Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Les dépêches affluent sur le net pour annoncer cette nouvelle excellente. exemple un autre exemple
Ce sera un standalone. Un simple mod n'aurait-il pas fait l'affaire ? (éviter de surcharger la barque de nos PC)
En tout cas, personnellement une belle occasion de se (re)mettre à ce monument du jeu video, bien que j'y ai beaucoup moins joué qu'aux différentes déclinaisons de son grand frère civilization...
Je suis du même avis que Games, j'ai été très déçu du 4eme volet. A peine installé, sitôt retiré. Le plus ironique c'est que l'innovation était principalement graphique, et que l'on avais l'impression d'être revenu en 640x480 avec une interface plus que austère. A croire que c'est devenu une mode de bousiller une conception qui est presque parfaite. J'en viens même à regrèter qu'il n'existe pas de mod "Colonization" pour civilization III.
Pour le coup du stand alone je dirai tant mieux. Mais il est certains qu'ils auraient pus proposer une install "réduite" sous forme de mods. Ou alors ça veux dire que le moteur de civilisation était trop restreignant en l'état. Bref, je l'achèterai sans doute par collectionnite, mais 5 ans après sa sortie, à 5€ en occasion.
Essayez de vous y remettre car Civ4 est de loin le meilleur civilization de la série !
Les ajouts ne sont pas qu'esthétiques, il y également :
- La culture (même si elle existait déjà dans le 3)
- Les personnages illustres.
- Les religions.
- Moins de galère a microgestionner les villes qui sont en émeutes (sans pour autant que l'handicape ne soit diminué).
- Les combats avec le systeme de fortification (fini les armées mono-unitaires).
- Un mode Multijoueurs très souple qui permet d'aller et venir dans les parties en ligne.
- La gestion du gouvernement plus profonde et inspirée de celui d'Alpha Centauri (sans jamais légaler pour auter ).
- Une diplomatie plus intéressante.
- La possibilité d'annexer des empires au sien (vassalité ou alliance permanente).
- Les sociétés commerciales.
- L'ONU.
- le palais apostolique...
Ensuite la 3D ajouter de la lisibilité à son empire, la possibilité de zoom et dezoom est terrible !
L'unique problème de ce jeu c'est qu'il demandait 1Go de mémoire à l'époque de sa sortie en 2005 mais depuis de nombreuses améliorations ont été apportées et on peut jouer sur des configurations plus modestes !
Si Civ4 rame encore aujourd'hui c'est qu'il est plus que temps de changer de config', c'est dommage de se priver du meilleur jeu de stratégie/gestion de ces dernières années
j'ai acheté tous les civ depuis le début dont civ 4 et les deux addon et je trouve qu'il est moins bon que les précédant.
y'a des bonne idée mais la 3D c'est nul. j'ai débuté quelque partie mais j'en ai finie aucune car civ 4 ne me donnais pas l'envie des les finir contrairement au précédentes version.
Question de goût car j'ai fait aussi tous les Civilization et addons et le 4 avec Beyond the sword est largement meilleur (plus de possibilités, plus accessible, plus cohérent)
Et puis les graphismes...pour un civilization c'est bien le dernier des critères qui importe
Si Civ4 rame encore aujourd'hui c'est qu'il est plus que temps de changer de config'
Oh oh, c'est pas gentil ça !
Je sais que le graphisme ne fait pas l'intérêt du jeu, je constate simplement qu'il est moins bon que dans CivIII. C'est chiant pour une suite ! Et je ne parle pas de la vue planète qui est tout bonnement horrible, autant l'inutile. Dans CivIII les rapports était plus clair aussi.
En plus de changer de configu, il faut aussi changer d'écran, car avec un 15" la fenêtre devient riquiqui tellement elle est bouffé par l'interface. Dans CivIII c'était bien plus élégant. Bref c'est un peu du foutage de gueule.
Le moteur de civ4 avec les graphismes de civ2, je prends...
Voire même les graphismes de civ1, j'aime bien cet aspect jeu de plateau avec des pions tous carrés...
Je viens de "finir" Medieval II : Total War et j'ai bien aimé le côté gestion de ce jeu de stratégie. Et puis, jouer en tour par tour, c'est reposant.
Mais bon, je voudrais bien gérer davantage et donc, Civ 4 me tente pas mal.
Mais, car il y a encore un "mais", je n'ai JAMAIS joué à un Civilization et j'avoue que quand je vois les images du jeu, ça a l'air un peu rébarbatif
Quand je vois la tonne de menus, d'onglets,... j'ai peur que cela soit trop complexe pour moi.
Je vous le demande : Civ 4 serait-il un jeu pour moi ? Je vois que le jeu est assez poussé mais ne l'est-il pas tellement que ça en devient trop compliqué ?
N'est-il pas trop lent non plus (jouer des mois et des mois avant que l'on atteigne un niveau intéressant du jeu) ?
Je me rappelle avoir joué à Anno 1602 à l'époque et brrr...ça m'a gonflé...construire une ferme, développer l'élevage de moutons, tondre les moutons, mettre un tisserand près de la ferme pour ENFIN avoir les vêtements...bref, ça tirait en longueur et c'était pas pour moi.
L'extraordinaire de ce jeu, c'est qu'au début tu n'as presque rien à faire. Tu es presque spectateur (avec le temps et les parties, tu sauras que les 1ers tours décident des derniers, mais bon...). Petit à petit, tu construis une 2ème ville, puis tu veux découvrir une notion pour faire avancée ton armement, ta science ou ton commerce. Et puis, tu rencontres un autre peuple qui, au choix, veux t'écraser tout de suite, ou bien coopérer. A toi ensuite de t'adapter à lui, sinon tu meurs ou tu stagnes.
Etc...
Plus tu avances, et plus ça devient prenant. Plus tu recommences de parties et plus le début devient important. C'est en ça que c'ets un jeu de stratégie et pas un RTT( Real-Time Tactic comme Age of machin par exemple)
Civilization 4 est pour moi aussi le meilleur de la série. l'introduction de la religion est vraiment une réussite, et la diplomatie n'a plus rien à voir avec avant (comprenez "c'est hachement mieux").
J'avais adoré le 1 (bien qu'étant jeune a l'époque, et me retrouvant souvent avec des archer contre des tanks), j'avais bien aimé le 2, mais sans plus (ma préférence allait toujours au 1. Le 3 était vraiment une déception. Je ne saurais plus expliqué pourquoi maintenant. mais le 4 !!!! j'y rejoue souvent et toujours avec plaisir.
De la même façon j'avais adoré Colonization...
Donc un mix des 2.... il faut que je retrouve mon accélérateur de temps !!!
Pourquoi tous les jeux que j'attend sortent dans un futur proche, au même moment ou mon temps va etre reduit !!!!!! (oui, c'etait une façon peu élégant de dire que j'attend un compagnon de jeu actuellement en gestation dans le ventre de ma fiancée)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire