Firaxis annonce civilisation 4 : Colonization

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9416

personnellement j'ai adoré Civ1 (on taxait la salle techno du lycée pour y jouer).
    J'ai un peu joué au 2. J'ai adoré le III grâce à l'influence culturelle et aux graphismes enfin jolis. J'ai installé le IV, j'ai dû y jouer 1/2h avant de le désinstaller. Pas accroché, je le trouve plus moche que le III et pas plus intéressant.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

C'est tout de même marrant ces disparités autour de ce jeu. Je serai curieux de savoir ce qui caractérise ces 2 profils de joueurs bien distinct.

Commentaire

• demars
        Compte archivé

• octobre 2007
        • 68

J'ai adoré le 1 et le 2 car ils étaient rapides. Le 3 était vraiment lent. Certe sle graphisme est beau, il y a des animations, mais franchement, quel intérêt pour ce genre de jeu et surtout lorsqu'il commence à y avoir 150 villes et 300 unités militaires sur la carte ?

Commentaire

• Alaedrain
          Samurai

• août 2004
          • 1280

Je n'ai personnellement pas trop accroché au 2, et pas essayé le 3, principalement à cause de la vision en 3D isométrique, que je trouve pas pratique du tout.

Commentaire

• Etag
            Compte archivé

• octobre 2006
            • 496

en parlant du projet freeciv il y'a pour ceux qui comme moi préfère le projet freecol avec de beau graphisme et le même plaisirs de jeu. Evidement ils ne sont pas à la version 1.0 donc il manque quelque graphisme mais c'est jouable en ligne !!! A télécharger ici
            Appelez moi Concepteur !
            [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Jakeblues66
              Admiral

• avril 2006
              • 1812

Civilization 3 m'a franchement énervé!
              Principalement lors des invasions. Le principe des attaques dans les civiliation est basé sur du semi-aléatoire...mais apparemment pas dans Civ 3.

Exemple, je monte mes armées pour occuper mon voisin le plus proche puis, au moment opportun, je lance les assauts contre ses unités...et bizarrement, je perds toujours une unité. Exemple, j'attaque une ville protégée par 3 unités 2/1 avec 4 unités 3/3 aux bords de la ville. les 2 premières attaques passent mais pas les deux dernières et je peux recharger 300 fois la partie, le résultat sera toujours le même.

Je n'ai pas encore lancé de partie sur Civ 4. Il est là, à m'attendre, mais Civ 3 m'a tellement déçu que je redoute le 4. Mais apparemment, ils ont vraiment revu le système et la manière de jouer. Et bon, la qualité graphique est secondaire. ça serait encore pareil à Civ 1 que ça ne me gènerait pas!
              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

Oui, c'est normal car c'est du ... semi-aléatoire !
                Mais les devs ont du mettre une mémoire pour les petits malin qui abuse de la sauvegarde quand ça ne se passe pas exactement comme prévu

C'est sur que c'est énervant de se casser les dents sur une unité def à la con, mais cela peut se justifier par le fait que le terrain n'est pas suffisamment détaillé, après tout dans la réalité une armée moins forte peut vaincre si elle utilise une tactique judicieuse
                Dernière modification par Human Ktulu, 07 juillet 2008, 11h18.

Commentaire

• Etag
                  Compte archivé

• octobre 2006
                  • 496

C'est vrai que dans colonisation c'est pareil si on recharge et que l'on attaque dans les même conditions même si on est plus fort on peut perdre. Le seul moyen est de changer les conditions soit attaquer un tour plus tard soit changer l''itinéraire emprunté. Soit surtout sauver 2 cases avant d'être à coté de l'unité à attaquer. Le calcul aléatoire ne se fait pas quand on attaque mais quand on arrive sur la case à coté.
                  Appelez moi Concepteur !
                  [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• murlock
                    Barbarian

• juin 2001
                    • 309

C'est l'intérêt d'inclure l'état du moteur de nombre aléatoire dans la sauvegarde ( programmeur inside)

Edit: d'ailleurs, ça me rappelle la vidéo speedgame pour finir Diablo 1 où le mec abusait du moteur de nombre aléatoire pour finir le jeu en quelques minutes : http://speeddemosarchive.com/Diablo.html
                    Dernière modification par murlock, 08 juillet 2008, 13h07.
                    Recherche tout jeu Atari...
                    Gloire à mon saigneur Arioch
                    http://www.murlock.org

Commentaire

• Invité

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                      Essayez de vous y remettre car Civ4 est de loin le meilleur civilization de la série !
                      Ahh le légendaire aveuglement de Guybrush pour ce qu'il aime. Dire que j'avais loupé ça

Les ajouts ne sont pas qu'esthétiques, il y également :
                      - La culture (même si elle existait déjà dans le 3)
                      - Les personnages illustres.
                      Voilà effectivement deux "nouveautés" bien venues.

- Les religions.
                      Dommage, elles déséquilibrent complétement le jeu par leur importance.

- Moins de galère a microgestionner les villes qui sont en émeutes (sans pour autant que l'handicape ne soit diminué).
                      Disons le, les émeutes sont effectivement beaucoup moins handicapantes et on peut (doit même à certains moments) les laisser se développer librement pour accomplir des tâches plus pressantes.

- Les combats avec le systeme de fortification (fini les armées mono-unitaires).
                      Hélas non, il est toujours aussi difficile de gagner par le nombre, vu qu'on ne peut toujours pas empiler d'unités. Au contraire, le système d'expérience rend impossible d'écraser l'ennemi par un grand nombre de petites unités puisque ça ne sert qu'à rendre l'adversaire de plus en plus fort.

- Une diplomatie plus intéressante.
                      C'est amusant, mais ça ne permet jamais de gagner.

- La possibilité d'annexer des empires au sien (vassalité ou alliance permanente).
                      - Les sociétés commerciales.
                      - le palais apostolique...
                      Seulement dans les extensions.

L'unique problème de ce jeu c'est qu'il demandait 1Go de mémoire à l'époque de sa sortie en 2005 mais depuis de nombreuses améliorations ont été apportées et on peut jouer sur des configurations plus modestes !
                      Disons plutot que non patché, le jeu est injouable sur une machine avec 1Go de ram. Ou alors en 1 contre 1 sur une carte de 30 cases de coté.

Si Civ4 rame encore aujourd'hui c'est qu'il est plus que temps de changer de config', c'est dommage de se priver du meilleur jeu de stratégie/gestion de ces dernières années
                      Sur mon Core 2 Duo E6750 avec 2Go de ram, il lui faut 20s pour calculer un tour sur une carte pas trop petite avec 7 adversaires. J'attends mieux que cela d'un jeu sorti il y a si longtemps.

Par contre j'ai récemment joué au mod Final Frontier de l'extension Beyond the Sword, et j'oserais presque dire qu'il est meilleur que le jeu original ! À essayer pour les fans de gestion spatiale.

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Mince d'habitude c'est moi qui fait du quotewar

Mais je ne manquerai pas prochainement de refaire un sujet sur un complot d'extraterrestres alimentant wikipédia avec des articles erronés

Evidemment Civ4 c'est avec les extensions que ça se passe, il est dispo a 30/40€ en grande surface avec toutes les extensions

- Les combats avec le système de fortification (fini les armées mono-unitaires).
                        Hélas non, il est toujours aussi difficile de gagner par le nombre, vu qu'on ne peut toujours pas empiler d'unités. Au contraire, le système d'expérience rend impossible d'écraser l'ennemi par un grand nombre de petites unités puisque ça ne sert qu'à rendre l'adversaire de plus en plus fort.
                        C'est "Hélas oui" la réponse dans ce cas

C'est amusant, mais ça ne permet jamais de gagner.
                        Tu n'as jamais réussi la victoire diplomatique ?

Disons plutot que non patché, le jeu est injouable sur une machine avec 1Go de ram. Ou alors en 1 contre 1 sur une carte de 30 cases de coté.
                        En exagérant moins, j'y jouais avec 5 civilizations sur une grande carte...Y a que sur la fin où ça devenait pénible mais ça restait jouable.

Commentaire

• JeanNoel
                          Compte archivé

• août 2006
                          • 13

Ah Colonization, quels souvenirs. C'est pour moi le jeu sur lequel j'ai passé le plus grand nombre d'heures, un des rares auxquels je joue encore aujourd'hui. Et pourtant qu'est-qu'il était bogué et qu'est-ce que l'AI était nulle. Heureusement depuis il y a eu le projet FreeCol qui ne cesse d'évoluer. Autant dire que j'attends beaucoup de Civilization : colonization mais je redoute qu'il ne soit pas à la hauteur. Déjà, le moteur de Civ 4, bof. Et puis sur mon PC ça risque de ramer grave. Enfin on verra bien. Vivement l'automne

Beaucoup de gens confondent en un seul jeu Civilization et Colonization. Or pour moi ces deux jeux n'ont rien à voir, hormis l'interface, très semblable. Civilization est surtout orienté stratégie (Je parle du 1 et du 2, voir de Civilization Call To Power, je n'ai presque pas joué au 3 ni au 4) alors que Colonization est plus orienté gestion, voir jeu de commerce. Je sais que pour ma part je me dépêche en début de partie d'éliminer mes adversaires (c'est facile quand on a comprend comment fonctinne l'IA) pour mieux me concentrer sur la gestion des ressources, leur transformation en produit fini et leur vente à la métropole, avec création de caravanes amenant automatiquement aux colonies les matériaux nécessaires. Un vrai casse tête avec une trentaine de colonies. Et, pendant ce temps, mon tésor gonfle, et ma réputation grandit.

Que c'est bon de tels posts...

Commentaire

Chargement...