Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tout à fait d'accord ; et même s'ils ont amélioré les choix lors des quêtes (par rapport à Oblivion), il y a des limites parfois dommages...
Et pour aller plus loin sur le vol ou le piratage qui donnent un mauvais karma : ça donne un mauvais karma même si tu voles des gens devenus tes ennemis ! Et même si leurs propriétaires sont morts (bon ça, ça n'empêche pas que le karma soit mauvais). Enfin il y a une logique très bancale...
Spoiler Alert !
Autre chose : dans la simulation informatique on obtient un mauvais karma si on fait de mauvaises actions... Mais pourtant, on sait que c'est une SIMULATION, alors à quoi bon distribuer de mauvais points si le joueurs considère ça comme un jeu ? On a un mauvais karma quand on joue un méchant dans Fallout...?
Autre chose quant aux personnes... On ne peut pas discuter avec les Raiders (vraiment dommage ça), ni avec les Supers Mutants. Ce sont vraiment des "mobs", de simples ennemis qu'on croise et avec il n'est pas possible d'entamer une discussion.
A propos des choix moraux... J'ai l'impression que le système de Karma rend le jeu très manichéen et rigide. J'ai vu un peu le jeu tourner, et y'a plusieurs trucs qui m'ont fait tiquer... Par exemple, de récolter du mauvais karma dès qu'on vole un truc ou qu'on pirate un ordi.
A Megaton, le mec qui refuse de t'accompagner parce que ton Karma est trop positif...
Ou même la façon dont est géré la quête de la bombe : tu peux soit la faire péter, soit la désamorcer. Aucune voie médiane. J'aurais aimé, par exemple, être payé pour placer la charge explosive, la placer, et ensuite prévenir le shérif, et éventuellement me faire payer pour désamorcer la bombe... Je prends cet exemple parce que tous le monde le connait, donc, c'est pas vraiment un spoiler, et je n'en ai pas vu d'autre. Je me demande si les autres quêtes présentent aussi des alternatives aussi tranchées et peu subtiles.
Bref, le jeu me donne l'impression d'être effectivement très moral et rigide dans la gestion du Karma, alors que les deux premiers Fallout était amoral. Amoral et pas immoral, c'est à dire hors de toute morale...
Oui, le coup de la bombe, j'en avais déjà parlé plus avant. Il y a un côté pas abouti dans tout çà. Mais là aussi, j'ai décidé de ne pas me préoccuper de cette histoire de Karma. Hormis ce comptage de bons points/mauvais points, jouer l'amoralité est possible dans certains cas (comme par exemple
Spoiler Alert !
Tirer le médecin de BigTown des griffes des supermutants puis la livrer aux esclavagistes de Paradise Falls contre monnaie sonnante et trébuchante
)
Mais c'est clair que le jeu va plus que probablement s'enrichir grâce aux futurs mods. Je lui mettrais un 14/20 (quand il sera patché). Le plus grand défaut étant pour moi cet abandon du tour par tour qui rend le jeu beaucoup trop aisé (en effet, en lespace de quelques secondes, je peux changer autant de fois d'armes que je veux, , bouffer un Med-X, un Buffout et un jet et me soigner avec 1-2-10 Stimpacks...essaie de faire pareil dans Fallout 1 ou 2 tiens)
Sinon, il faut franchement explorer les terres désolées...certains lieux ne se marquent pas sur la carte mais on y trouve des objets plus qu'intéressant
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Merci pour vos réponses. Je vais donc attendre. C'était pas spécialement LE jeu que j'attendais mais bon j'avais de l'espoir quand même...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Bon je sors à l'instant du test de Fallout3 du canarPC de cette quinzaine.
Oui le test ne sort que maintenant, mais vu que leur previews étaient assez assassines, Bethesda ne leur a pas envoyé le jeu, il a donc fallu qu'ils aillent l'acheter. C'est donc après une cinquantaine d'heures de jeu qu'Omar Boulon s'est lancé dans la rédaction d'un test de 8 PAGES!!!
Alors le titre est délibérément méchant. Mais la note n'est pas si catastrophique.
Ils ont eu l'intelligence de mettre 2 notes:
Pour les Fans de la série : 5/10
Pour les autres : 7/10.
Ce qui ressort du test c'est une impression de gâchis monumental, pas forcément par rapport aux 2 premiers Fallout, mais parce que l'habituel manque de cohérence dans la narration, l'animation horriblement raide des persos, la ridiculement courte et peu intéressante quête principale (jusque là c'est les défauts habituels des Elder Scrolls), la stupidité de finir le jeu après cette quête principale, la quasi inutilité des Caractéristiques, la disparition des points d'actions, la non-séparation de la réputation et du Karma, le blocage au niveau 20....etc, tous ces points négatifs n'empêchent pas que par moment on se retrouve dans une quête secondaire où l'esprit 'Black Isle' est presque tangible : Dialogues riches, quête non-linéaire et non-manichéenne, ces moments de fulgurance sont trop rares pour remonter la note du jeu puisqu'ils sont noyés dans la masse et ne font que rappeler ce qu'aurait pu être l'ensemble du jeu.
Sur les Caractéristiques qui n'ont quasiment pas d'influence (au profit des compétences et des perks), on sent que Bethesda a voulu uniformiser le gameplay, pour que chacun puisse faire à peu près la même chose dans le jeu quels que soient ses choix de départ. Exemple avec la force : "avoir le minimum ne gêne pas dans l'utilisation d'objets ou d'armes, le perso moyen a déjà un sac-à-dos' assez imposant (permettant de porter 7 ou 8 armes différentes, 2 ou 3 armures, des milliers de munitions, sans compter les bouteilles, seringues et aures bricoles. Mais augmenter sa Force ne changera quasiment pas la taille de ce 'sac-à-dos'.
Ce sont donc la moyenne et la facilité qui sont encouragées "
Avis Perso de Barbarian : Ca, en tant que rôliste ça me fait frémir. Et surtout si les Caractéristiques ne comptent pas, autant les virer intégralement au profit des compétences...
Pour finir un extrait de l'encadré "notre avis" qui va avec la note :
"La bonne ou l'excellente note, il la méritera lorsqu'il sera moddé d'ici six mois, un an. Et c'est aux moddeurs qu'on la décernera, pas à Bethesda."
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
La seule info que je retiendrai c'est d'attendre le premier PNO digne de confiance avant d'installer le jeu...
Pour le reste c'est tellement subjectif qu'il ne faut pas trop tenir compte des tests et se faire sa propre opinion sur le jeu...
Si j'avais tenu compte des tests y'a un paquet de jeux auxquels je n'aurai pas joué... et pourtant avec lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir...
Je suis assez d'accord avec la note de CanarPC.
Pour moi aussi, ce jeu aura de bien bonnes choses quand les mods seront prêts... Donc en effet, ce sera encore une fois un jeu mi-Bethesda, mi-amateurs ! Aucune surprise : c'était pareil pour Oblivion.
On peut au moins saluer cette initiative de Bethesda : laisser un jeu assez ouvert (tout comme Never Winter Nights le faisait aussi)... Dans l'espoir de le laisser améliorer par les joueurs ; un brin de mauvaise foi je trouve.
Miracle !!!
J'étais persuadé que F3 ne passerait pas sur mon tromblon, et bien finalement si... En 1024 tout en moyen il tourne parfaitement !!!
Cela fait des mois que je teste tout et n'importe quoi pour assouvir ma faim sans vraiment trouver un jeu à la hauteur (le dernier était Stalker mais je n'ai plus l'ordi qui m'avait servi à le faire tourner correctement, qu'il repose en paix)...
Dès que j'ai lancé F3 je me suis fait happer par l'ambiance, j'ai totalement intégré l'abri 101 et j'ai trouvé géniale la façon utilisée pour orienter son perso...
Et une fois la porte de l'abri ouverte, un pur bonheur !!!
J'ai la chance de pas être blasé par des jeux qui défoncent tout visuellement, donc là j'en prends plein les yeux et plein les oreilles et c'est un vrai régal, LAISSEZ VENIR A MOI lES VILAINS PETITS PUNKS... Je sens que je vais y passer beaucoup de temps :-)
Dès que j'ai lancé F3 je me suis fait happer par l'ambiance, j'ai totalement intégré l'abri 101 et j'ai trouvé géniale la façon utilisée pour orienter son perso...
Et une fois la porte de l'abri ouverte, un pur bonheur !!!
J'ai la chance de pas être blasé par des jeux qui défoncent tout visuellement, donc là j'en prends plein les yeux et plein les oreilles et c'est un vrai régal, LAISSEZ VENIR A MOI lES VILAINS PETITS PUNKS... Je sens que je vais y passer beaucoup de temps :-)
J'avais plutôt bien accroché dès le départ mais au fur et à mesure des heures de jeu, le soufflé est retombé petit à petit. Le repas n'en est pas indigeste pour autant mais pas succulent non plus. Du coup, pour l'instant, j'ai repoussé l'assiette et j'attends le fromage, le dessert et le grand vin (les mods) avant de sortir repu de table ('tain, j'ai faim tout d'un coup )
A noter que j'ai eu le même effet avec Mass Effect, j'ai vraiment accroché sur la trame et l'ambiance du jeu dès le départ puis, tout doucement ai décroché à cause des explorations de planètes quasi-similaires.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
N'étant pas un rôliste pur et dur mais plus un "action" mixé avec du RPG, je dois dire que j'ai là un jeu qui est quasi parfait pour moi...
De l'exploration, de l'équipement à gogo, des combats à tous les coins de rue et un terrain de jeu immense... ça me rappelle un peu Stalker.
Dernière modification par Jean-Luc, 02 décembre 2008, 08h43.
Un petit conseil pour ceux qui trouveraient Fallout un peu "facile"...
Je leur conseillerai un mod: le Balance Overhaul.
Je vous assure que la difficulté est bien relevée, que le jeu est beaucoup plus équilibré et qu'on retrouve l'esprit Fallout... Je ne ferai pas l'étalage de tout ce que ce mod change, mais la façon de jouer est radicalement différente avec ou sans...
Ca va faire un peu monologue (3 posts en suivant)... :-)
Je continue avec le mode balance overhaul, et je dois dur que c'est coton !!!
Dire qu'il y en a qui ont réussi à faire le jeu sans mourir, là rien que pour une petite balade dans les égouts je suis mort cinq ou six fois...
On devient infirme beaucoup plus facilement, le manque de stimpack est récurent, et les goules sont plus mauvaises...
Par contre les tirs sont plus précis, du coup le jeu est effectivement plus équilibré, et surtout le challenge est plus sympa...
Moi je crois bien que je vais craquer pour le jeu quand même. Ca me parait super sympa et l'univers de Fallout me manque. Par contre je vais me prendre sur pc.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
C'est fallout sans être fallout...
Malgré tout ce qui a pu être dit je m'y retrouve bien...
C'est un peu plus vide que Fallout (surtout dans les villes) mais j'aime l'ambiance que cela crée, genre remake de Je suis une légende...
Pour le moment j'aime beaucoup, et malgré que je sois tenté d'avancer dans la quête principale je fais les quêtes annexes. Pour le moment je fais toutes les quêtes liées à Megaton, mais je me suis aperçu que des quêtes annexes pouvaient vous tomber dessus n'importe où et n'importe quand, difficile donc de suivre un plan précis...
Par exemple je suis en train de faire une quête annexe afin de tester un produit qui repousse les taupes mutantes (pour compléter un guide de survie), et durant le voyage un gamin vous arrête et vous demande de le sauver de fourmis géantes, seulement les quêtes secondaires vous emportent dans des sous quêtes qui sont parfois super dangereuses, donc on sauve le gamin mais on garde sous le coude le reste de la quête en attendant d'en avoir fini avec le guide de survie... et on accumule comme ça des tonnes de quêtes annexes en attente :-)
Je joue avec le casque, et je dois dire que le couplage bruitage naturels avec la radio en fond c'est terriblement immersif... On a vite fait d'y passer trois heures ans s'en rendre compte.
C'est beau, c'est immense, c'est immersif, c'est dur et c'est intéressant... Le pied quoi !!! (et le VATS, même s'il ne respecte pas vraiment le quota de PA, est sympa à utiliser) Edit:
Goldcedric, je serai toi je n'attendrai pas :-)
Franchement je trouve ce volet de Fallout tip top...
Il n'est pas exempt de défauts mais il est quand même super interessant.
Je n'y vois que quelques défauts, les dialogues qui n'influent pas vraiment sur le jeu, les PNJ "gentils" ou neutres qui ne sont pas assez nombreux hors des points importants (pour le moment en dehors des camps ou de Megaton à part une bande d'esclaves, une mamie, l'enfant et le scientifique de la quête des fourmis je n'ai pas vu grand monde), et surtout l'impossibilité de voir les ennemis qui te tirent dessus lorsqu'ils sont un peu éloignés... Il va falloir que je règle un peu mieux les options vidéos mais comme j'ai pas un monstre de puissance ça va être chaud...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire