Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Jeu en Flash

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeu en Flash

Heelo,
    Est-ce que ça intéresserait quelqu'un de faire un jeu en Flash?
    -Vous voulez l'afficher dans un navigateur (pas de téléchargement nécessaire, on peut le voir un un clin d'oeil)
    -Vous voulez un seul fichier qui contienne tout? (très pratique)
    -Vous voulez pouvoir le poster sur les sites de jeux et le rendre célèbre? (c'est bien aussi)
    -Vous en avez marre de AGS, TGF, MMF, et tous les trucs en trois lettres?
    -Vous vous foutez complètement de toutes les raisons ci dessus?
    FAITES UN JEU EN FLASH!

Bon ben voilà tout ça pour dire que je connais quelques trucs en Flash mais j'ai pas d'idées (et comme ce forum semble en avoir à revendre...), et encore moins de ressources.

Donc si vous voulez un jeu en Flash, faites le moi savoir!

Hé hé, moi je suis en train de faire un jeu en Flash, mais c'est un p****n de boulot !

Parce qu'entre le code, la musique, les graphismes, et le scénar, quand en plus tu sais pas top bien dessiner et que t'es une tanche en musique, ben c'est pas facile de faire prendre la sauce !

J'ai hésité à ouvrir un sujet pour demander de l'aide mais en fait je suis convaincu qu'on perdrait tellement de temps à essayer de se mettre d'accord et à se coordonner qu'il vaut mieux que je finisse tout seul

En plus je suis pas convaincu que le sujet intéresse grand monde : ce sera un Dating Sim dans le Tibet des années 30. Sûr que personne y avait pensé avant !

PS : Par contre je te donne gratuitement et gracieusement une super idée : programme des dating sims dans des cadres donnés (des villes françaises par exemple) et vends les programmes finis aux offices de tourismes ou mairies des villes en question. Sûr qu'on peut monter un chouette business comme ça ! (j'avais pensé le faire mais c'est trop compliqué pour moi, j'aurai pas le temps...)
    Dernière modification par Ran, 22 août 2008, 12h02.

Commentaire

Je vais sûrement paraître idiote, mais c'est quoi des dating sims ?
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

Envoyé par Shai-la Voir le message
        Je vais sûrement paraître idiote, mais c'est quoi des dating sims ?
        En français "jeu de drague", un bon exemple .

En gros : tu commences en étant un sombre crétin pas beau, et tu dois t'améliorer dans tous les domaines et faire preuve d'esprit pour séduire la dame/le gars de tes pensées...

Le principe est basique mais présente l'intérêt de demander peu de travail d'animation puisque les écrans de jeu sont statiques

EDIT : En exclusivité et à la demande générale, et puisque j'ai (enfin !) une occasion de montrer un peu de mon travail sous couvert de pédagogie, un aperçu d'un des écrans de jeu !

(L'héroïne ci-représentée a été honteusement repompée de la série I"s de Masakazu Katsura... Si je savais dessiner moi-même, je serais pas forcé d'être malhonnête ! )

Dans mon idée, on pourrait facilement intégrer dans les écrans de fond, les décors de villes ou endroits connus etc., ce serait une bonne manière de faire une pub relativement indolore
        Dernière modification par Ran, 22 août 2008, 13h17.

Commentaire

Effectivement, le principe est amusant
          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

Bah tiens moi aussi je ne savais pas ce qu'était un "Dating Sim". Par contre j'en avais déjà vu plein, mais dans un style plus coquin !

Bon courage en tout cas

Commentaire

Hello, Je crois que j'ai déjà joué à un truc du genre, mais ça m'a pas beaucoup plu...
              Moi aussi, "je sais pas top bien dessiner" et je suis "une tanche en musique",
              mais ça passe mieux pour les graphs depuis que je me suis acheté une tablette graphique.
              En fait ce qui me passionne, c'est plutôt la programmation, et dans ce cas, ça doit pas être trop compliqué (ou je me trompe?)

Tu as quelle version de Flash? J'ai Flash 8, mais j'aimerais beaucoup avoir la version CS3, avec un actionscript tout neuf, plus organisé, plus rapide, et plus puissant! (arf, je salive...).
              Mais bon faut compter 822€ au minimum...

Commentaire

Envoyé par HugoTR Voir le message
                Hello, Je crois que j'ai déjà joué à un truc du genre, mais ça m'a pas beaucoup plu...
                Moi aussi, "je sais pas top bien dessiner" et je suis "une tanche en musique",
                mais ça passe mieux pour les graphs depuis que je me suis acheté une tablette graphique.
                Vi, ça roxx si je puis me permettre

En fait ce qui me passionne, c'est plutôt la programmation, et dans ce cas, ça doit pas être trop compliqué (ou je me trompe?)
                Ca dépend ! Pour un petit projet on peut le faire très simplement "à la dégueulasse" : avec un écran pour chaque scène de dialogue et en codant en dur tous les dialogues (if-then-else en quelque sorte).

Perso j'avais décidé d'afficher dynamiquement tous les dialogues et les mini-jeux (en chargeant des données externes dans un fichier de tableur), ça complexifie un peu la chose... L'idée étant que c'est ensuite très facilement modifiable et reproductible : in fine, il y a juste un fichier texte à changer pour changer le scénario.

Tu as quelle version de Flash? J'ai Flash 8, mais j'aimerais beaucoup avoir la version CS3, avec un actionscript tout neuf, plus organisé, plus rapide, et plus puissant! (arf, je salive...).
                Mais bon faut compter 822€ au minimum...
                Flash 8, obtenu au prix de bassesses inavouables selon la formule consacrée par Gotlib

Je sais même pas comment Macromedia font pour vivre en vendant des logiciels à un prix pareil ? Parce que une fois que le sultan du Brunei et le roi du Bahrein sont équipés, le marché est vite saturé !

Commentaire

Ran, tu as un site pour que l'on puisse suivre le développement de ton jeu ou tu nous informeras ici ?
                  Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                  Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Envoyé par Deadgamer Voir le message
                    Ran, tu as un site pour que l'on puisse suivre le développement de ton jeu ou tu nous informeras ici ?
                    Si vraiment ça t'intéresse, le plus simple sera que je donne des nouvelles ici ! Je vais essayer de mettre en ligne une version démo prochainement : un truc pas fini du tout en l'occurence, mais ça peut donner une idée de l'état d'avancement du projet...

Commentaire

C'est vrai que si tu veux charger tes données dynamiquement, ça demande plus de boulot, mais dis moi, tu utilises quoi comme fichier externe pour stocker tes données?
                      Tu as le fichier texte normal (.txt) et tu utilise loadVars, ou les fichiers XML (c'est un peu chiant les XML).

J'avoue que ma programmation n'est pas des plus clean qui soient...
                      Mais j'essaie de m'améliorer!

J'essaie de faire un mini poker pour Amiga64, il me l'a demandé en MP.
                      Je vais le poster quand il sera un peu plus évolué.

Commentaire

C'est vrai que si tu veux charger tes données dynamiquement, ça demande plus de boulot, mais dis moi, tu utilises quoi comme fichier externe pour stocker tes données?
                        Tu as le fichier texte normal (.txt) et tu utilise loadVars, ou les fichiers XML (c'est un peu chiant les XML).
                        En effet, moi et les XML, c'est comme Perceval et la quête du Graal : j'ai arrêté, c'est un truc à se casser les dents ! Je crée un bête fichier texte à partir d'un tableur Excel où je stocke mes variables, dans lequel l'application lit.

Le truc qui m'ennuie, c'est que je compte poster mon jeu sur Newgrounds quand il sera fini, et qu'on ne peut uploader qu'un seul fichier (le .swf donc) : soit je garde le .txt sur mon site perso et je code le lien en dur dans l'exécutable ; soit je copie-colle toutes les lignes du fichier texte dans une des zones de code de l'exécutable. Dans les deux cas ça me chagrine ! Si quelqu'un connaît une technique pour compiler le fichier texte externe avec l'application pour fournir un seul fichier exécutable, je suis preneur - mais j'ai pas l'impression que ce soit possible.

J'essaierai de mettre un lien ce soir ou demain vers une version démo, incomplète et mal ficelée certes, juste pour donner une idée...

Commentaire

Je pense pas que ce soit posiible de compiler ton swf avec le fichier txt...

C'est vrai que le désavantage de mettre une adresse vers ton fichier est que si le fichier est déplcé/supprimé, plus aucune copie du jeu ne marchera...

On peut aussi y voir un avantage, car si tu ne veux pas qu'il puisse être téléchargé et joué offline, c'est la meilleure solution!

Comme la connexion internet est difficile chez moi, je télécharge les jeux Flash qui me plaisent, mais y'en a qui fonctionnent pas offline, je pense que c'est parce qu'il appellent une dresse Internet.

Par contre, je vois pas où est le problème d'intégrer ton texte en dur au swf, tu veux faire dynamique pour que ce soit modifiable plus facilement?
                          Mais si tout est intégré à ton fichier, et que ton texte est dans son ptit coin,
                          ce sera quand même facile à modifier!

Bon, après c'est à toi de voir quelle solution tu préfères.

Commentaire

Bon, chose promise, chose due : pour ceux que ça intéresse, une préversion de "Reting Rimpoche's Dating Sim" est .

Attention, j'ai DIT que c'était pas fini, venez pas râler si les musiques sont pénibles, les graphismes absents ou mal retouchés et le scénar bancal ! (d'ailleurs l'histoire s'arrête en plein milieu du jeu, histoire de tenir le public en haleine...)

P.S. Le jeu est supposé tourner dans une fenêtre de 700 x 540, mais je sais pas encore bien forcer les dimensions des pages... Si la fenêtre est trop large, il est possible que les bitmaps soient tout moches et tout crénelés, ou que des "bords d'images" dépassent... -> redimensionner à la main ! Rapide, efficace, et coopératif
                            Dernière modification par Ran, 04 septembre 2008, 23h11.

Commentaire

C'est un très bon début, c'est beau, c'est riche, ça promet !!
                              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                              - Michel Audiard

Commentaire

Chargement...
                              X