Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Jeu en Flash

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Ran Voir le message
    Bon, chose promise, chose due : pour ceux que ça intéresse, une préversion de "Reting Rimpoche's Dating Sim" est .

    Attention, j'ai DIT que c'était pas fini, venez pas râler si les musiques sont pénibles, les graphismes absents ou mal retouchés et le scénar bancal ! (d'ailleurs l'histoire s'arrête en plein milieu du jeu, histoire de tenir le public en haleine...)

    P.S. Le jeu est supposé tourner dans une fenêtre de 700 x 540, mais je sais pas encore bien forcer les dimensions des pages... Si la fenêtre est trop large, il est possible que les bitmaps soient tout moches et tout crénelés, ou que des "bords d'images" dépassent... -> redimensionner à la main ! Rapide, efficace, et coopératif
    Bonjour à vous,

    J'ai essayé votre jeux, et je le trouve très intéressant, très jolie et j'espère pouvoir jouer à la suite lorsque elle sera disponible. Je vous encourage à continuer je suis déjà fan de votre jeux.

    Commentaire


    • #17
      Eh éh, merci pour vos encouragements, ça fait chaud au cœur ! Je vais essayer de finir le jeu, ça avance gentiment... Même si c'est un peu dur d'avoir tout à mener de front, entre les recherches historiques, le scénar, les sons et les images à coloriser ! Enfin bon, je crois que je tiens le bon bout là, reste plus qu'à

      Commentaire


      • #18
        Bonjour les gens ! Hé, ça fait déjà un an que j'étais pas venu, comme le temps passe !

        Voici la première version pleinement jouable du jeu visé plus haut. Elle est pas complètement parfaite (certains graphismes sont pas finis et la jouabilité est à ch*er), mais au moins, on peut le finir :
        http://pagesperso-orange.fr/le.ran/Reting/Lhassa19.swf

        Par contre, l'ambiance sonore est toujours assez minimale. D'où, appel à volontaires !
        Si quelqu'un se sent l'âme musicale, et veut son nom au générique (pas encore programmé) du jeu en question, je suis preneur de boucles de musique d'ambiance (loops in v.o.) adaptés à la situation, assez courtes pour ne pas prendre trop d'espace.

        Certains écrans ont déjà des musiques (agence britannique, caserne, monastère de Drepung, ferme), donc la question porte plutôt sur les autres écrans...

        Voila, bon amusement, et merci d'avance aux heureux volontaires !

        Screenshots pour donner envie (ben oui faut s'donner un coup d'pouce parfois...)





        Commentaire


        • #19
          Salut,

          Pas mal ton petit jeu ^^ En plus tu trahi ton fantasme, devenir un pacha avec un harem coquin !

          Commentaire


          • #20
            En effet c'est pas mal du tout!! J'adore!!^^

            Commentaire


            • #21
              Bon, ceci n'est pas QUE un UP, même si je suis toujours preneur de talents musicaux pour quelques petits loops d'ambiance, pour le projet mentionné ci-plus-haut...

              En fait je suis aussi preneur de traducteurs, si quelqu'un se sent d'humeur bilingue (pour une autre langue que le français ou l'anglais).

              Voilo. Et si quelqu'un fréquentant ce forum a déjà eu à travailler avec du texte en tibétain (ou en chinois), voire même parle le tibétain (ou le chinois), ce serait l'extase absolue, mais je crains de solliciter un peu trop la muse du jeu Flash là

              Commentaire


              • #22
                Plus de 800 euros ADOBE Flash CS4 Professional, vous êtes riches.
                Cela coûte moins d’utiliser TGF et Vitalize.

                Pour ton problème de musique, il existe des ressources gratuites (surtout pour un jeu gratuit), il suffit de les convertir, ensuite d’uniformiser le volume.
                De nos jours, faire des loops (autre que du .mid) est un jeu d’enfant.

                Commentaire


                • #23
                  Ça y est ! Mon petit dating sim idiot est terminé ! (depuis le temps que j'en parle aussi... ) On peut y jouer ici sur Newgrounds pour ceux qui seraient intéressés !

                  Voila, merci aux camarades du forum pour votre soutien et vos conseils !

                  Quelques screenshots juste pour dire que c'est pas du bluff... (le jeu est jouable en français et en anglais)





                  Commentaire


                  • #24
                    wow très réussi ce "dating sim" ! ca a du te prendre beaucoup de temps de faire tout les graphismes et d'y insérer beaucoup de photos !

                    + les bruitages et la traduction, c'est un jeu très professionnel et avec beaucoup d'humour !

                    En tout cas chapeau !

                    Commentaire


                    • #25
                      @Groovykid : et encore c'est rien de le dire ! Pour quelqu'un qui a un métier à côté et (éventuellement) une vie de famille, compter 2 ans de boulot ! Autant dire que je suis content de l'avoir terminé. En tous cas ça me fait vraiment très plaisir que tu trouves le jeu réussi, merci de me l'avoir dit : ça me repaie de tous ces efforts !

                      Une autre tâche qui m'a pris beaucoup de temps mais qui est moins visible, c'est les recherches historiques pour offrir un background cohérent... Et la colorisation des photos d'époque. Oui, je sais, je suis un grand malade

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut,

                        Sympa ton boulot Ran.
                        Un peu long à charger mais sympa, on vois que tu t’es documenté et la structure est bonne.
                        Par contre je n’ai pas vu de tutorial ou d’explications « in game » pour les gens comme moi qui ne connaissent pas le jeu.
                        Quitte à attendre un moment pendant le chargement tu veux pas ajouter une petite intro ?



                        [Parenthèse]Depuis quelques jours j'essaye d’ouvrir un nouveau sujet dans cette salle mais "le forum il dit nan !"…
                        Quelqu’un saurait me dire si il y a un truc spécial à faire ?
                        Merci bien
                        [Fin de parenthèse]

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Monsieur_Spi Voir le message
                          Salut,

                          Sympa ton boulot Ran.
                          Un peu long à charger mais sympa, on vois que tu t’es documenté et la structure est bonne.
                          Par contre je n’ai pas vu de tutorial ou d’explications « in game » pour les gens comme moi qui ne connaissent pas le jeu.
                          Quitte à attendre un moment pendant le chargement tu veux pas ajouter une petite intro ?
                          Oui, en effet, quelques explications ne pourraient pas nuire ! Il y a quelques petits trucs dont je ne suis pas bien satisfait ici et là, mais c'est l'aide qui manque le plus. (même si, stricto sensu, certains personnages du jeu donnent des aides sur la manière de jouer lorsqu'on les interroge... Mais ça ne constitue pas des passages obligés comme dans les jeux classiques où l'aide est intégrée au jeu.)

                          Mais j'avoue que j'en avais tellement assez de voir le développement traîner en longueur, qu'au bout d'un moment je me suis dit : postons la version 1.0 en l'état, et j'améliorerai ensuite... Merci pour les commentaires en tous cas !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X