Demande d'infos aux lyonnais

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Demande d'infos aux lyonnais

Alors je suis bientôt en vacances (oui Snow, tu peux arrêter de lire, tu vas encore plus m'en vouloir ), et je vais passer une petite semaine à Lyon avec mon grand-père, qui connait bien la ville pour y être né.

Cependant, moi je ne connais presque rien de la capitale des Gaules. Et je me baladerai bien un peu tout seul pour découvrir la ville. Qu'y a-t-il à faire et à voir là-bas pour un amateur d'abandonware qui va lacher son forum préféré pendant quelques jours ?

Merci d'avance les gones.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Les rares fois que je suis allé à Lyon j'ai visité la cathédrale qui est vraiment superbe et aussi la vieille ville que j'avais bien aimé... sinon y'a le centre commercial Lyon la part dieu qui est grandiose, du moins pour un suisse et enfin je te conseille niveau gastronomie de te rendre dans un petit "bouchon" (je crois que c'est le nom) typique pour y manger les spécialités de la région comme le saucisson et qui y sont excellentes ^^

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Un coup je suis aller à Lyon rendre visite a un pote. J'ai apprécié : c'est moche, ça pue (les égouts, le graillon, le pot d'échappement, et parfois le tout en même temps), la circulation est horrible (j'ai failli me faire boxé par un gros black pour avoir mordu la ligne du stop), bref j'ai passé tout mon temps sur des jeux en réseaux. Et pourtant mon pote habite à 2 pas de la part-dieu.

Et pis je n'aime pas les gros centres urbains. Heu je l'ai dit non ?

Commentaire

• spartacus
        Dark Knight

• août 2004
        • 417

pour les visite
        Basilique Notre Dame de fourvière
        Les traboules du vieux Lyon
        le Vieux Lyon

pour une balade dans un grand parc
        Parc de la Tête d'Or

pour manger
        les bouchons Lyonnais (dans le centre de Lyon)

pour le reste
        Office du Tourisme et des Congrès de Lyon

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
          Et pis je n'aime pas les gros centres urbains. Heu je l'ai dit non ?
          En tout cas, on l'avait compris !

Pour Lyon, mon pauvre zappy, je ne pourrai pas te renseigner, je n'y ai jamais mis les pieds.
          Par contre, si je ne m'abuse, dans les spécialités culinaires Games a oublié les quenelles !!!
          Et puis zappy, si tu t'ennuies ou que tu te paumes dans Lyon, ce sera bien fait : tu n'as qu'à pas être en vacances !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• diskers
            Champion

• août 2005
            • 935

Tu peux aussi faire un tour a l'abbaye saint martin d'ainay, le musee des telecomunications et surtout puisque c'est Lyon le musee des tissus et des arts decoratifs, faire un tour a la place Bellecour et la place Terreaux et pour se rafraichir un petit rhum a la rhumerie Le perroquet bourre

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Envoyé par spartacus Voir le message
              pour les visite
              Basilique Notre Dame de fourvière
              Les traboules du vieux Lyon
              le Vieux Lyon

pour une balade dans un grand parc
              Parc de la Tête d'Or

pour manger
              les bouchons Lyonnais (dans le centre de Lyon)

pour le reste
              Office du Tourisme et des Congrès de Lyon
              Whaaaaaaaa, j'avais pas fais gaffe ! Un supporter de l'OM qui habite près de Lyon ! Ca doit être dur à vivre vu comme ils aiment les supporters de l'OM là bas ! Courage à toi et continue de supporter le seul et unique Olympique !
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• LordHaart
                Etat onirique

• septembre 2006
                • 692

Envoyé par Indianagilles Voir le message
                Whaaaaaaaa, j'avais pas fais gaffe ! Un supporter de l'OM qui habite près de Lyon ! Ca doit être dur à vivre vu comme ils aiment les supporters de l'OM là bas ! Courage à toi et continue de supporter le seul et unique Olympique !
                héhé, je suis Lyonnais (dslé de ne pas avoir vu le post plus tot!)
                Ma belle famille est fan du PSG, alors tu vois ca existe
                Sinon, en gros ce qu'a dit gameslover est vrai : le vieux long et les berges du rhone. Si tu peux rester plus longtemps, je te conseille d'aller voir a l'office du tourisme.
                Pour ceux qui critiquent lyon, j'suis aller a paris et a marseille... Franchement, je prefere 100x lyon, c'est plus vivable et les transports en communs sont mieux

Sinon indy, tu peux me donner un tuyaux ? je passe a marseille Samedi, et j'vais essayer de te faire un coucou dans ton magasin de jv et pourquoi pas t'acheter un abandonware
                Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• spartacus
                  Dark Knight

• août 2004
                  • 417

ça pas de problème je porte même régulièrement le maillot de l'OM, ca en fait raller quelque uns

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Envoyé par LordHaart Voir le message
                    héhé, je suis Lyonnais (dslé de ne pas avoir vu le post plus tot!)
                    Ma belle famille est fan du PSG, alors tu vois ca existe
                    Sinon, en gros ce qu'a dit gameslover est vrai : le vieux long et les berges du rhone. Si tu peux rester plus longtemps, je te conseille d'aller voir a l'office du tourisme.
                    Pour ceux qui critiquent lyon, j'suis aller a paris et a marseille... Franchement, je prefere 100x lyon, c'est plus vivable et les transports en communs sont mieux

Sinon indy, tu peux me donner un tuyaux ? je passe a marseille Samedi, et j'vais essayer de te faire un coucou dans ton magasin de jv et pourquoi pas t'acheter un abandonware
                    Arf, pas de chance, Samedi on fait le pont (on a pas pris de vacances depuis l'ouverture en decembre 2006 alors on souffe un peu, surtout que les Samedi d'Août c'est bien mort).
                    Sinon je ne connais pas Lyon mais je trouve que Paris est une ville très agréable même s'il faut être un expert en cartographie pour s'y retrouver dans le métro
                    Pour les transports en commun de Marseille, tu ne dois pas connaître notre super nouveau Tramway (que je n'ai pas pris une seule fois et dont les travaux m'ont rendu fou pendant plusieurs années).
                    Mon blog perso :
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• LordHaart
                      Etat onirique

• septembre 2006
                      • 692

Si si je pense avoir croisé un truc flashy couleur fluo a un croisement a la canebiere, je pense que c'est le nouveau tram... Deja, j'avoue avoir des difficultés avec le metro, ou j'en sors les rétines explosée ! Bon dieu, c'est quoi ce metro fluo ?!

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Moi je trouve qu'il ressemble à une Xbox 360 avec son Ring of death
                        Mon blog perso :

Commentaire

• LordHaart
                          Etat onirique

• septembre 2006
                          • 692

clair En plus il est super haut votre tram Doit y avoir des géants a marseille

Commentaire

• Zappy
                            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                            • 4116

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a donné une bonne partie de mes idées de balades à venir !

Envoyé par gameslover Voir le message
                            les spécialités de la région comme le saucisson et qui y sont excellentes ^^
                            J'ai dit que je suis à moitié lyonnais ? Et que dans la famille le saucisson c'est une religion ?

Envoyé par spartacus Voir le message
                            J'aime beaucoup ce lien, Spartacus, parce qu'en trois clics il m'amène au nom de ma mère (elle bosse à la biennale...)

Envoyé par Snow Voir le message
                            Par contre, si je ne m'abuse, dans les spécialités culinaires Games a oublié les quenelles !!!
                            Ah oui, les quenelles ! Un délice à nul autre pareil (surtout les quenelles de brochet, les autres ne sont pas aussi bonnes !)

Sinon je ne connais pas Lyon mais je trouve que Paris est une ville très agréable même s'il faut être un expert en cartographie pour s'y retrouver dans le métro
                            Complètement d'accord avec toi Gilles pour Paris, c'est une ville vraiment agréable (mais je suis pas super objectif là...). Par contre pour le métro, je le trouve quand même assez simple : tu as déjà essayé celui de Londres, où plusieurs lignes peuvent passer sur le même quai ?
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• LordHaart
                              Etat onirique

• septembre 2006
                              • 692

Non, le métro parisien n'est pas simple
                              Edit:
                              Envoyé par zappybbc Voir le message
                              Alors je suis bientôt en vacances (oui Snow, tu peux arrêter de lire, tu vas encore plus m'en vouloir ), et je vais passer une petite semaine à Lyon avec mon grand-père, qui connait bien la ville pour y être né.

Cependant, moi je ne connais presque rien de la capitale des Gaules. Et je me baladerai bien un peu tout seul pour découvrir la ville. Qu'y a-t-il à faire et à voir là-bas pour un amateur d'abandonware qui va lacher son forum préféré pendant quelques jours ?

Merci d'avance les gones.
                              Et pourquoi ne demander a ton grand pere
                              En une semaine, tu vas vite avoir fais le tour de lyon (j'dis ca en tant que natif de Lyon hein)

Commentaire

Chargement...