Demande d'infos aux lyonnais

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Envoyé par LordHaart Voir le message
    Non, le métro parisien n'est pas simple
    Edit:

Et pourquoi ne demander a ton grand pere
    En une semaine, tu vas vite avoir fais le tour de lyon (j'dis ca en tant que natif de Lyon hein)
    Merci pour le conseil Lordhaart, mais c'est déjà fait
    Et quant à faire le tour de Lyon, on verra hein...
    Hors sujet :

Dernier point : je maintiens que le métro parisien est simple ! Non mais, vous allez me faire le plaisir d'apprendre par coeur votre plan, il n'y a que 14 lignes de métro et 4 lignes de RER à connaître !

Bon maintenant direction la voiture...
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par zappybbc Voir le message
      Bon maintenant direction la voiture...
      Bonne route... et bonnes vacances zappy !!!
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• LordHaart
        Etat onirique

• septembre 2006
        • 692

Je me demandais si t'avais demandé a ton grand pere, car un lyonnais t'aurais deja dis quoi visiter j'trouve ca etrange que tu demande en plus un avis sur le forum
        Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• leprov
          Compte archivé

• novembre 2005
          • 711

un petit pas en arrière pour mon retard sur le topic :

@indy : Le tram marseillais? le truc commercial pour attirer les touristes qui sert a rien parce qu'il passe quasiment exactement au dessus des lignes de métro?

@Lordhaart : j'ai fait 6 ans a marseille et ca fait plus d'un an que je suis a lyon, et je dois dire que je préfère aussi 100x Lyon...plus joli, mieux aménagé, des transports incomparables a ceux de marseille, moins sale, mieux fréquentée (marseille : peur de prendre le métro après 20h. Lyon, pas de soucis meme jusqu'à 1h du mat les soirs de match), mentalité globale plus saine (de mon opinion purement personnelle de rouennais, donc élevé dans une facon de vivre en société plus proche de celle de lyon que de celle de marseille).

@Zappy : si tu as envie d'un peu de culture générale, et que tu as une caisse, je te conseille d'aller visiter le couvent de la tourette (en plus de incontournables précités que je ne vais pas répéter ^^). C'est un couvent construit par le corbusier, c'est particulier mais très intéressant! Pas besoin d'être étudiant en architecture ni même passionné d'archi, c'est guidé, bien guidé, et hautement instructif c'est pas a lyon meme et faut faire un poil de route (je dirais un gros quart d'heure) et c'est a voir un jour de beau temps si possible pour profiter du travail de l'architecte de manière encore plus évidente!
          Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• LordHaart
            Etat onirique

• septembre 2006
            • 692

Envoyé par leprov
            un petit pas en arrière pour mon retard sur le topic :

[1] @indy : Le tram marseillais? le truc commercial pour attirer les touristes qui sert a rien parce qu'il passe quasiment exactement au dessus des lignes de métro?

[2] @Lordhaart : j'ai fait 6 ans a marseille et ca fait plus d'un an que je suis a lyon, et je dois dire que je préfère aussi 100x Lyon...plus joli, mieux aménagé, des transports incomparables a ceux de marseille, moins sale, mieux fréquentée (marseille : peur de prendre le métro après 20h. Lyon, pas de soucis meme jusqu'à 1h du mat les soirs de match), mentalité globale plus saine (de mon opinion purement personnelle de rouennais, donc élevé dans une facon de vivre en société plus proche de celle de lyon que de celle de marseille).
            (...)
            [1] : A ce point la ? O_o

[2] : la premiere fois que j'ai lu ta phrase j'ai compris que c'etait dur d'avoir un metro apres 20h. Je savais pas que ca craignait a ce point o_O. Bah je pense qu'a Lyon y'a des sales quartiers aussi. La seule difference, c'est qu'ils sont pas en centre ville comme a marseille, donc on les vois moins . Par exemple, j'habite a vaulx en velin, une banlieue dite sensible, bin dans le metro ca va, mais des que tu arrives a Laurent Bonnevay et que tu prends le C3... Bin tu te dis que ca y'est t'as quitté lyon

EDIT : dslé j'arrive pas a placer la borne hs correctement O_O
            Dernière modification par Pseudopode, 20 août 2008, 16h56.

Commentaire

• leprov
              Compte archivé

• novembre 2005
              • 711

Hors sujet :

[1] a deux ou trois arrêts prêts, oui

[2] cest vrai que je vais pas trop ds ces quartiers...j'habite sur gorge de loup, et bon je sors pas trop de gare/bellecour/vaise en transports en communs...dc ca reste quand meme...enfin voila quoi n'empeche que.... ^^ Et ouais a marseille, le métro, sorti des horaires de pointes, cest pas la fete. Apres les bus ca depend des quartiers, mais pour les quartiers tranquille y'a pas trop de soucis, tu risque pas trop de bruler....ahem....

Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• LordHaart
                Etat onirique

• septembre 2006
                • 692

Envoyé par leprov Voir le message
                Hors sujet :

[1] a deux ou trois arrêts prêts, oui

[2] cest vrai que je vais pas trop ds ces quartiers...j'habite sur gorge de loup, et bon je sors pas trop de gare/bellecour/vaise en transports en communs...dc ca reste quand meme...enfin voila quoi n'empeche que.... ^^ Et ouais a marseille, le métro, sorti des horaires de pointes, cest pas la fete. Apres les bus ca depend des quartiers, mais pour les quartiers tranquille y'a pas trop de soucis, tu risque pas trop de bruler....ahem....
                J'suis mdr

Commentaire

Chargement...