A ce sujet, je suis persuadé qu'EA savait déjà que ça allait déplaire, et ils ont annoncé qu'ils ôtaient ce contrôle, histoire de faire croire qu'ils étaient compréhensifs...
Spore : la déception?
Réduire
X
-
Le pire c'est qu'ils avaient déjà fait le coup avec Mass Effect (rappel : le contrôle devait être continu avec le net, en gros une vérification tous les 10 jours de l'authenticité de la copie...)Envoyé par barbarian_bros Voir le message
A ce sujet, je suis persuadé qu'EA savait déjà que ça allait déplaire, et ils ont annoncé qu'ils ôtaient ce contrôle, histoire de faire croire qu'ils étaient compréhensifs...Dernière modification par Alaedrain, 14 septembre 2008, 21h38.
-
Je sais pas combien ils ont payé Securom pour implanter la protection mais en tout cas ça leur fait pas une bonne pub. Pour spore ils s'en foutent puisque le jeu se vendra quand même vu le matraquage publicitaire, mais Red Alert3 s'adresse plus aux hadcore gamers, et un appel au boycott serait pas bon du tout avec ce public.
J'espère pour eux qu'ils avaient pris l'option où on paye selon le nombre de jours où la protection n'est pas crackée, dans ce cas c'est Securom qui leur doit de l'argent : la version crackée était trouvable en ligne 4 jours avant la sortie officielle."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici une présentation de Spore : Creature Creator par Robin Williams...
http://fr.youtube.com/watch?v=V5TXEUiR1XkABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Ce que je voulais dire c'est que vous parlez tous d'un jeu très attendu qui semble avoir subi un gros matraquage médiatique alors que je viens juste d'en apprendre l'existence... d'un autre côté il est vrai que je ne suis plus trop l'actualité des jeux depuis quelques moisEnvoyé par barbarian_bros Voir le messageC'est normal, Spore est presque le premier jeu (le récent Mass Effect l'a subi aussi) où Securom est utilisé en étant aussi restrictif pour le joueur [...]See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
Ha si, j'en avais entendu parler une ou deux fois! Je me suis dis "ils font leur Peter Molyneux" et du coup me suis désintéressé de Spore depuis!Envoyé par Blackburn Voir le messageCe que je voulais dire c'est que vous parlez tous d'un jeu très attendu qui semble avoir subi un gros matraquage médiatique alors que je viens juste d'en apprendre l'existence... d'un autre côté il est vrai que je ne suis plus trop l'actualité des jeux depuis quelques mois
Parce que ce que j'en ai vu heuuuu bof bof!We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Pour le matraquage médiatique :
Il y a des mois que pas un numéro d'un magazine de jeux vidéo ne sort sans avoir au moins une news sur le jeu, quand c'etait pas 3 pages de previews.
Il y a des pubs dans la presse généraliste, j'en ai vu une dans 'le journal de Mickey', il y a des spots de pubs TV pendant le tunnel publicitaire (entre 20h30 et 20h50) et pendant les émissions TV pour enfants....., la première fois que je vois un tel matraquage, le dernier jeu pour lequel j'ai vu autant de pubbs c'était Mario Galaxy, mais pour les jeux consoles on est habitués aux spots TV, pour les jeux PC c'est plus rare (à part World of Warcraft)."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Pour ma part, je suis hermétique au matraquage publicitaire. Je lis pas de magazine de jeux vidéos, je lis pas les preview sur les sites... Du coup, chaque sortie est une surprise que j'aborde sans aucun avis préconçu. Dans ce cas là, ce qui m'inquiète surtout, à la lecture des tests, c'est la critique sur le gameplay qui revient souvent.. Or, les jeux sans jeu, j'en ai un peu soupé (suivez mon regard vers Assassin's creed). J'espère que ça va pas devenir une mode... Enfin l'idée est quand même originale, donc ça reste à tester si on a l'occasion (mais j'irais certainement pas dépenser 55 euros)Dernière modification par Docteur_match, 15 septembre 2008, 08h59.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Commentaire
-
Histoire de répondre à la question du matraquage médiatique, rappelons que ce sont toujours ces mêmes équipes de journalistes qui, après avoir écrit moult previews dithyrambiques sur un jeu, finissent par le descendre en bonne et due forme.
Et, bien sûr, jamais un mot d'excuse aux lecteurs pour leur dire "bon, on s'est gourrés, ce jeu est naze alors qu'on avait répété depuis des mois que ça allait être le hit du siècle".
Et ça ne date pas d'hier, je me souviens encore de mon anecdote sur la sortie de Conquest Earth, grand wargame qui allait enfoncer Alerte Rouge (dixit Joystick et Génération 4) et qui, finalement, s'est avéré être une immonde bouse.
L'équipe de Joystick avait d'ailleurs réalisé un reportage assez cossu sur la fabrication de Conquest Earth, avec interview d'alien par feu-Seb à la clé.
Autant dire que, là aussi, les journalistes n'ont pas fait leur mea-culpa.
Tout ça pour dire que :
- Les tests de jeu video professionels, c'est et ça toujours été de la bonne grosse matière fécale putassière.
- Spore, j'ai un peu essayé, et ça reste quand même un jeu très agréable, même si la forme n'égale pas le fond.
- La protection SecuROM, c'est un autre genre de matière fécale. Une protection intrusive inefficace contre le piratage qui pénalise les joueurs honnêtes, il fallait l'inventer !... Ou pas.
Dernière modification par Lord Seb, 15 septembre 2008, 11h25.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Oula, fallait le placer celui-la... ! Bien jouéEnvoyé par Lord Seb Voir le messagedithyrambiques
Bref, tout ça pour dire que les éditeurs ne semblent pas comprendre un principe de base : les protections n'embêtent QUE les acheteurs. Soyons honnêtes, est-ce que vous avez déjà vu beaucoup de jeux non disponibles le jour de lors sortie via torrent ? Bien sûr que non... et, de manière systématique, celui qui débourse 50 Euros se retrouve pigeonné (clé invalide, serveur d'activation indisponible, Securom, etc.)
Le seul avantage, c'est que du coup les jeux non protégés se vendent excellement bien ! Il reste un espoir
A+ tout le mondeAvant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
Bon, après avoir testé quelques heures, je n'en suis qu'à la phase tribu mais je suis resté très longtemps en phase créature pour faire LE prédateur ultime
Le jeu est plaisant, comme les sims il me prendra une ou deux nuits blanches, (le temps de faire une partie en carnivore guerrier et une en herbivore pacifiste).
Puis il repartira au fond d'un disque dur (comme les Sims).
Voila donc si vous êtes un accroc des sims qui a dépensé des centaines d'euros dans les extensions ce jeu est fait pour vous. Préparez vous à économiser pour acheter les futures extensions (ben oui ils vont surement faire la même chose avec Spore).
Sinon ben la phase cellulaire pourra vous amuser un moment, même si elle n'est pas aussi prenante que Flow (lien plus haut dans ce thread).
La phace de tribu est 'amusante' sans plus, les amateurs de gestion ou de stratégie temps réel risquent de s'ennuyer devant le manque de challenge et les trop rares options de construction.
Je n'ai pas encore testé les phases de civilisation et spatiale, mais ce que j'en ai lu ne m'encourage pas.
En fait la phase de créature est la plus 'amusante' et la plus prenante. Vous pouvez y passer des heures pour ramasser assez de points pour 'optimiser' votre créature selon vos envie.
Cette phase reste la plus intéressante pour moi, et encore uniquement parcequ'elel permet de débloquer les éléments dans l'éditeur de créatures, qui est vraiment LA réussite de ce jeu.
Les autres phases sont malheureusement moins abouties, et si chacune s'inspire d'un style de jeu, aucune n'arrive à la cheville de ses modèles.
Un gros reproche : pour un jeu qui base tout son marketting sur l'évolution darwinienne, les différentes phases du jeu ne sont intégrées de façon cohérente: j'ai beau avoir créé un prédateur sanguinaire qui n'a que des atouts pour le combat (25 espèces détruites
) et rien en 'charme', une fois en phase tribu je peux très bien décider d'en faire des pacifistes et faire toute cette partie en jouant de la musique au lieu de combattre les autres espèces. Le seul point cohérent est la nourriture, mes carnivores ne mangent que de la viande, du poisson ou des oeufs.
Alors certes le concept est peu courant (mais pas si novateur que ça, merci Zappy de m'avoir montré Eco sur Atari ST). Mais ce jeu ne vaut pas pour moi ses 55€.
Je lui mettrais un 15/20 (jeu intéressant, prenant quelques heures, mais pas inoubliable) parceque j'y ai joué sans Securom.
Avec la protection je lui mets 9/20 : même résultats que ci-dessus, en rajoutant : ce jeu ne mérite pas d'être acheté avec son système de sécurité actuel, inutile (déjà cracké) et limitant le droit du joueur à utiliser son achat. (oui on n'achète qu'une licence d'utilisation, mais sans limite de durée normalement)."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Omg.. moi qui trouvais déjà la plateforme PC en légère baisse de vitesse avec l'arrivée des consoles en "haute-définition" et l'accessibilité grandissante des jeux pourtant 100% pc (fps, str...)Securom est utilisé en étant aussi restrictif pour le joueur : activation en ligne obligatoire, mais limitée à 3 fois, après il faut appeler le SAV de EA qui te demandera pourquoi tu veux le reinstaller et il faudra fournir une preuve d'achat (relevé carte bancaire, ticket de caisse) dommage si on t'a offert le jeu.
Voila qu'ils nous bourrent de sécurités complètement abusées...
Personnellement, ces sécurités de plus en plus fréquentes et ennuyeuses (Securom, steam, contrôles du cd foureux...) ne me font pas moins pirater mais moins acheter de versions PC !
Commentaire
-
Le Mog
Bon alors
Je viens de m'y mettre et le verdict est sans appel: je kiff :P
La phase cellule est certes un peu monotone, mais rapide (donc ça dérange pas)
La possibilité d'accéder à l'éditeur de créature à n'importe quel moment est très sympa
La phase découverte du monde est sympa. le monde est vaste, les différentes races amusantes.
Perso j'ai opté pour une créature omnivore; je tue les races qui me plaisent pas, je m'allie aux autres (quel beau salaud ^^)
Commentaire
-
Bon je vais donner mon avis: Jusqu'à la phase spatiale, on a l'impression quand même que c'est une succession de... "mini-jeux", dans le sens où le gameplay n'est jamais très poussé même en phase tribale et civilisation...J'ai opté pour le "tout-guerrier" depuis le debut de ma partie, 'pas fait de concessions en 4 milliard d'années
Mais finalement j'ai pas trop passé de temps sur ces phases, en étant surtout pressé de passer à la phase suivante, même si en mode civilisation j'ai quand même passé quelques bonne heures sympathiques. En gros on fait mumuse avec un simili RTS, mais c'est surtout grisant de voir ses creations evoluer dans un univers cohérent qui rend le truc sympathique, le gameplay et l'IA étant en eux-même pas transcendants, il faut bien l'avouer.
Par contre, la phase spatiale à l'air d'être un peu l'apogée du jeu, il y a l'air d'avoir pas mal de possibilitées, c'est assez long, et là pour le coup, ça s'inspire d'aucun jeu déjà vu auparavant. Bon, je suis en train de la decouvrir encore, peut-être que je vais vite en trouver les limites, mais c'est sympa de se balader de planètes en système solaires, ça a un petit coté Valerian (pour ceux qui connaissent la BD)
Autrement le coté customisable au maximum de l'univers est franchement plaisant, je me suis bien marré a créer des uniformes pour mes ouailles, des batiments ou encore des vehicules militaires pour ensuite degommer mes ennemis avec. En gros ce coté Sim's, mais à très grande echelle me plait enormement. Et c'est avant tout cet aspect qui m'a fait acheter le jeu, et je suis pas trop déçu de ce coté là.
Sinon je met mon pseudo sur Sporepedia, si certains sont tentés de voir un peu mes créations: Siccmade
Commentaire

Commentaire