Je suis actuellement en train de négocier avec monsieur I. Fukada de game arts japan concernant une question toute particulière:
les possesseurs d'une X360 se souviendront peut être d'un OVNI sorti il y a à peu près 2 ans de ça sous le label square enix. Je dis ovni car de façon interessante, ce jeu portait sur le combat spatial, genre tombé en désuetude aujourd'hui (hélas). Ce jeu, malgré des qualités évidentes n'a pas eu le succès escompté et s'est rapidement fait oublier. Ce jeux s'appelait "project sylpheed" et était l'un des efforts pour faire renaitre le genre du "space sim".
Aujourd'hui, grace à une pétition que je présente devant monsieur fukada, je propose de faire un port de "project sylpheed" sur nos PC.
J'ai plusieurs raisons pour ça:
1: la force de jeux qui n'ont pas eu de succès immédiats comme project sylpheed est sans doute la possibilité d'être multi platforme. Ceci est un bon moyen de garder quand même une part de reçettes fructueuses, surtout proposé la veille de fêtes à un prix économique. De plus, le genre du jeu fait que son adaptabilité sur PC (et par conséquence son attrait par les joueurs de cette platforme) sera apprécié: le fait de jouer avec un joystick à P:S sera jugé par beaucoup comme étant une expérience plus divertissante que de jouer avec le paddle x360. Soulignons kando games qui adopte cette stratégie avec "rebel raiders: operation nighthawk" et qui propose un port wii 3 ans après les versions PS2 et PC.
2: une simulation spatiale sur PC, ça veut dire forcément des MODS. Si le jeu est porté sur le PC avec notamment des additifs tels un éditeur de campagne (possible, car des missions additives se sont vues distribuées sur de live arcade), je pense qu'une communauté similaire à celle de freespace, starshatter et autres pourrait se bâtir autour du jeu. Je suis sûr que les amateurs de manga seraient enchanté d'avoir des campagnes additives, ou encore des conversions totales dans l'univers robotech ou vandread ou autres. Nous pouvons pousser le potentiel de project sylpheed au delà de ce qu'il est actuellement, accroissant ducoup l'interêt qu'il pourrait bénéficier par les joueurs.
3: Cette pétition est présentée directement devant game arts. M. Fukada m'a dit que cette requête serait évaluée sérieusement si la pétition contenait 10.000 votes. Aujourd'hui, la pétition contient 10.038 votes, et la proposition est présentée devant les directeurs de game arts. Si vous me donnez vos votes, nous pouvons encore pousser ce résultat et faire en sorte que game arts voie cette conversion comme une nécessité. Ceci servirait nos interêts en nous proposant une simulation spatiale de plus. les communautés starshatter, heresy war, freespace, sci fi meshes, xwing, etc... l'ont bien compris et je vous invite à faire de même.
Cette pétition est présente ici: http://www.ipetitions.com/petition/psylpheedpc/
elle ne contient pas de spyware et elle est gratuite (barbarian bros peut le confirmer). Humblement, je vous supplie de contribuer à nos efforts.
l'information quand à project sylpheed, elle, peut se trouver là: http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016963.htm
ou au site officiel, ici: http://www.microsoft.com/xbox/projectsylpheed/
Ne vous fiez pas uniquement aux avis mitigés des critiques: C'est un jeu qui a du potentiel!
Avec tous mes remerciements.
starlord.

Commentaire