Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Mdr ! Moi ma femme trouve les jeux d'aventure complètement crétins, c'est pas elle qui m'aidera à trouver des zobjets
J'en ai rêvé pendant toute une nuit de cette musique, quand on trouvait un Dildo. Tout-lou-poum-poum-poum---poum---(variable : pouh ! - Tsing ! Humm ! etc) (4 fois)
Et moi aussi j'ai du tricher sur cette partie, il ne m'en manquait qu'un !
Dernière modification par parazythum, 06 février 2009, 15h49.
Ta femme t'a débloqué 2 fois ?
Et tu cherches les vibros ?
Roohhh......
Ha, sauf que moi, je les b... les ménagères, c'est pas vrai?
On peut dire en tous cas que ma femme sait cliquer sur les points sensibles
Note qu'il y a quand même des questions à se poser...elle amait bien Toonstruck et Larry 7...mi-ange/mi-démon en sorte
Reste que pour Gabriel Knight 2, elle m'a effectivement débloqué (tout connement en fait...me rappelait plus du bruit de cette saleté de coucou moi!) et grâce à elle, j'ai pu voir la suite du film (qui quoi qu'on en pense n'est pas un flim sur le cyclimse)
Et c'est reparti pour un tour
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Oula, il faut que je replonge dans mes souvenirs pour retrouver les jeux finis sans 'tricher':
- Le premier leisure suit larry (mais j'avais entendu des potes en parler)
-The Dig
- Loom
- Baphomet 1
- Lost Eden (une 'tite demi-journée pour le boucler)
- The Legend of Kyrandia 1
- Curse of enchantia (on a joué à deux et on s'est bien marré avec le vampire entre autre !)
- Dune
- Orion conspiracy
Hé ben c'est pas de la première jeunesse tout ça !
En général maintenant, je suis plus fainéant et je regarde la soluce pour voir si cela ne tient pas plus d'un problème de conception ou un bug.
J'essaye quand même de creuser un peu, mais je me suis franchement pris le chou sur Runaway 1 : maismaismais je suis sur d'avoir fait cette action !
Super les objets ou les actions qui ne s'activent que quand le concepteur décide que tu en as besoin ! Pour piéger un habitué des jeux d'aventure, il n'y a pas mieux.
Pour Baphomet cest marrant, autant j'ai un peu galéré sur le 1 mais j'ai adoré le background et en insistant j'ai réussi à la finir.
Pour le 2, cela m'a moins accroché et j'ai trouvé les énigmes plus tordues, obligé de regarder la soluce.
Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
(HFT, Sentiments numériques revisités)
Si Dune compte, alors je peux enfin compter un jeu de finit sans aide extérieur. Avec Full Throttle!
Ben j'ai en fait regardé la liste des jeux d'aventure de LTF, c'est vrai que Dune j'ai adoré y jouer à l'époque mais cela ne m'a pas foulé les neurones.
Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
Bc'est vrai que Dune j'ai adoré y jouer à l'époque mais cela ne m'a pas foulé les neurones.
Clair qu'il n'est pas le jeu le plus compliqué du siècle, mais son univers, je ne sais pas si c'est parce que j'avais 14 ou 15 ans quand j'y ait joué pour la première fois, mais la musique, l'ambiance, j'étais dedans et j'ai adoré et je pense que la petite encyclopédie avec les vidéos (pour la version CD) que l'on débloquait au fur et à mesure, c'était vraiment un délice!
Mouarf, retrouver les jeux que j'ai fini sans soluce!!
Après un petit effort de mémoire je dirais:
- Loom
- Monkey Island 1,2 et 3 (pour le 1 j'y jouais avec ma mère donc on l'a plutôt fini à deux en fait)
- Full Throttle (grosse déception la facilité de ce jeu)
- Lost Eden (très court aussi mais j'étais prévenu pour celui là)
- Indy 3
- Day of the tentacle
- The Dig
- Kyrandia 2
- Sam & Max (original et la saison 1 des nouveaux aussi)
- Beneath a steel sky
- Blade Runner
- Phantasmagoria 2
- The Westerner (en 3D mais ça reste un Point’n’Click)
- Dune (vu qu'il a déjà été cité même si ce n'est pas vraiment un Point’n’Click)
- Space quest 5
Bon et pas mal de jeux amateur fait avec AGS aussi
Je dois en oublier mais c'est tout ce qui me reviens pour le moment.
Pour les jeux récents c'est vrai que je regarde plus volontiers les solutions en même temps vu que la grande mode est de sortir des jeux non finis qu'ils corrigent avec des patchs, quand je bloque je me dis que c'est peut être un bug donc je vérifie sur une soluce.
Les jeux sont la vie...
La vie est un jeu...
Lucasart est mon dieu... :mododieu: :jesus:
Je n'ai jamais aimé les jeux de ce type à cause de leur extrême linéarité qui font qu'une fois terminé, on n'a plus aucune raison d'y rejouer.
Mais il y a en a un auquel j'avais vraiment accroché :
Redhawk sur CPC464 , l'intérêt de Redhawk est qu'il y avait davantage de liberté que dans un classique je d'aventure point&click, malgré l'histoire qui ne change pas d'un iota comme d'habitude, il y avait beaucoup plus de déplacements et d'actions à entreprendre de facon facultative.
Ce qui lui donnait une replay value plus importante que la norme.
Je n'ai jamais aimé les jeux de ce type à cause de leur extrême linéarité qui font qu'une fois terminé, on n'a plus aucune raison d'y rejouer.
C'est vrai que les jeux d'aventures récents auxquels j'ai joué sont plutôt linéaires.
Dans pas mal des premiers Lucas Art, il y a plusieurs façons de finir, un score t'es donné à la fin. Dans le premier Indy soit tu te batais, soit tu trouvais le bon dialogue ou le bon costume.
Tu as aussi le coup de la prison dans Monkey Island qui m'a bien fait marrer des fois tu peux passer à côté de bonnes choses.
J'ai refais aussi plusieurs fois Day of the Tentacle car j'adore le coup de jouer avec les 3 persos dans le temps.
Dernière modification par anathase, 20 février 2009, 17h53.
Motif: Validé trop vite (oups)
mon message serait déjà beaucoup plus long si je mettais les Point n' clics que je n'ai jamais terminé tellement j'abandonne car je me refuse de regarder la solution mais pour ceux que j'ai terminé j'ai :
-Lost Eden
-Color Trilogie (Mortelle Couleur) ----> vive la traduction
- La panthère rose : passeport pour le danger bon pas très glorieux pour ce dernier mais on fait ce qu'on peut
Dernière modification par cobs, 22 février 2009, 17h33.
Motif: orthographe
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire