Votre jeu préféré.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Votre jeu préféré.

Bonsoir tout le monde.

Quel est votre abandonware préféré (toutes catégories confondues) ?

Pour moi, il y en a deux ; c'est : "The secret of monkey island 2" et "UFO Ennemy unkown"
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Le sujet abordé dans le message peut être sympa, dommage juste que tes 2 abandonware préféré n'en sont pas justement

Donc juste à titre de proposition, pourquoi ne pas citer simplement nos vieux jeux préféré ?

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Salut Etienne,

Juste pour info, ces deux jeux ne sont pas abandonwares... Mais ce n'en sont pas moins de très bons jeux !

Sinon pour moi, Bubble Bobble sans conteste !

Edit :

arf ! Grillé par Ubn !
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Maxou
        KidPoulet

• août 2006
        • 3850

Pour choisir le premier qui me vient à l'esprit, càd chaque fois que je vois 'jeu préféré' celui qui me passe par la tête avec les images et tout et tout : Discworld qui évoque mon plus beau souvenir vieillidéoludique ^^
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Mes vieux jeux préférés? J'en ai pas mal : Dungeon Keeeper, Dungeon Master, Captive, Lemmings & Cie, Supaplex, Prince of Persia...
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Choisir un seul jeu m'est impossible, alors je citerai plutôt mes jeux préférées : les Call Of Duty, Pirates ! (la dernière version sortie), GTA Vice City et dans le vieux jeux (abandonware ou pas) Indiana Jones and the Fate of Atlantis (un peu tous les Lucas de la grande époque en fait), Dune, la série des Privateer (avec une préférence pour le 1), la série des Wing Commander, Blade Runner, Les Voyageurs du Temps...
            Argh ! C'est trop dur... j'en oublie, c'est sûr !!!

PS: oui je sais, il n'y a pas que des abandonwares et il y a aussi quelques jeux assez récents
            Dernière modification par Snow, 17 février 2009, 22h39.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• YAZ
              Citizen

• avril 2005
              • 91

Sans hésitation, mon jeu abandonware préféré est :
              - Zork Nemesis

S'il n'y avait pas de limite en nombre de jeux préférés, j'aurais rajouté ces merveilles à la liste (évidemment, que des jeux d'aventure ^^) :
              - Zork Grand Inquisitor
              - Sanitarium
              - la trilogie de Trilobyte (Clandestiny/The 7Th Guest/The 11th Hour)
              - Phantasmagoria (premier opus)
              - Dark Seed 2
              - Toonstruck
              - John Saul's Blackstone Chronicles
              - Discworld (1 & 2)
              - Nine : The Last Resort
              - Shivers (1 & 2)
              - Rama
              Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• Invité

Pour Prince of Persia, je suis d'accord. C'est le jeu qui m'a donné le plus de mal.
                J'ai aussi bien aimé les Wing commander ; c'est triste qu'il n'y ait pas de fin.

Au fait, où trouver Privateer 2 ? Comme Origin a coulé, il doit être abandonware ?!?

Commentaire

• bebleu
                  Wii wil rock you

• avril 2001
                  • 817

Envoyé par etienne14 Voir le message
                  Au fait, où trouver Privateer 2 ? Comme Origin a coulé, il doit être abandonware ?!?
                  J'avoue que celui-la, si vous le voyez passer, avertissez
                  Je m'étais acheté un joystick que pour ce jeu, et depuis, il prend la poussiere quelque part dans le fond d'une armoire...
                  Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Personnellement, j'ai les CD originaux... et le CD modifié pour qu'il tourne sur XP (bon... chez moi, ça ne fonctionne pas à cause de mon chipset sonore)
                    Si ça intéresse LTF et qu'il est bien considéré comme abandonware, je pourrai en faire des ISO, et les balancer sur le ftp.
                    Par contre, la semaine prochaine serait le moment le plus propice : je suis en congés
                    Voilà...
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Invité

Bonne idée. Merci beaucoup.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Mon jeu préféré : Croisière pour un cadavre

Commentaire

• Invité

ah, au fait, DragonsLover, tu dis aimer le jeu "Supaplex". Or ce jeu, je l'ai sous un nom différent : "Bould". Mais c'est exactement le même. Je n'y comprend rien. Aurais-je une version craquée ???
                          Je plussoie. Ce jeu est excellent : une torture pour le cerveau et les nerfs.

Commentaire

• Horizon
                            Compte archivé

• décembre 2005
                            • 35

Mes favoris, auxquels je rejoue d'ailleures très regulièrement :

-Ace of the Deep
                            Je suis un fana des subsim, je ne me lasse pas de la chasses furtive, et AoD est le meilleur d'entre tous les abandonwares consacré aux subs de l'époque WW2.

-Darkland
                            Même à l'heure actuelle, c'est pour moi le meilleur jeu de role freeform, une replay value quasi infinie, j'ai actuellement une équipe chassée par la "Wild Hunt" à force de démolir trop de lieux de sorcelleries.

Red Storm Rising
                            AOD pour les subs WW2, Red Storm Rising pour les subs modernes.
                            Malgré ses 20 ans RSR possède un superbe campagne dynamique et une jouabilité quasi parfaite avec une AI très douée qui permette de rejouer souvent sans répeter les memes mecanismes.

Red Storm rising malgré ses 20 ans a un coté reflexion très interessant : lorsqu'on attaque un convoi protegé par divers cuirassé et subs enemis, RSR ressemble presqu'à un jeu d'echec ou chacun de ses mouvement, attaques et retrait doit etre très réflechi.

Commentaire

• guilmoon
                              Knight

• août 2003
                              • 383

Hello

- Might and magic Isles of terra en pole position ( ainsi que Clouds+darkside of xeen) pour la profondeur et l'ambiance de ces jeux.

- Alone in the dark premier du nom (bateau comme réponse mais tellement de souvenirs autour de ce jeu....)

- Daggerfall ( ca fait dix ans que je l'ai et ca fait dix ans que c'est le même personnage/sauvegarde qui parcourt cet immense territoire.... et je suis loin de l'avoir entièrement exploré ) bon, il n est pas abandonware, mais bon, il est bien quand même

voila en gros mon hit parade
                              Dernière modification par guilmoon, 22 février 2009, 14h09.
                              sigpic

Commentaire

Chargement...