Votre jeu préféré.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ChOcO59
    Ninja

• décembre 2008
    • 646

Mes oldies PC préférés? Mouarf y'en a tellement . On va quand même citer ceux qui m'ont le plus marqué:

-Blake Stone : Aliens of Gold
    -Death Gate
    -Full Throttle
    -The Legend of Kyrandia 2 et 3
    -Dune
    -Duke Nukem 3D
    -Doom
    -Shadow Warrior
    -Tilt!
    -La série Heroes of Might & Magic

et bien d'autres que j'ai oubliés
    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Mana Lover
      Hero

• juillet 2003
      • 1366

L'oldie qui m'a le plus marqué, je pense, c'est Heroes of Might and Magic II, ou Warcraft II ^^
      (\_/) This is Bunny.
      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
      (><) to help him on his way to World Domination.
      Membre du C.A.D
      We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• saville
        Abandonwarriors

• mars 2006
        • 1983

Hello,
        Plutôt que des jeux, j'ai bien aimé certaines séries
        - La série des Tex Murpphy de Mean Streets à Overseer avec son héros décalé et son excellent background SF
        - Les Gabriel Knight surtout le second m'ont épaté par le mélange histoire vraie et légende
        - dans le genre dungeon crawler, j'ai adoré les eye of the beholder à l'exception du troisième totalement raté.
        - Sinon, je suis un inconditionnel des Elder Scrolls de Arena à Oblivion
        Voilà
        Dernière modification par saville, 23 février 2009, 15h38.

Commentaire

• juliendu60180
          Compte archivé

• février 2009
          • 1

Bonjour mes jeux preferer sont : Monkey island 1 et 2 et les Indiana Jones.Aussi Day Of The Tentacle puis The Dig .Et aussi la Panthere Rose passeport pour un danger.

Commentaire

• Warrens
            Champion

• janvier 2003
            • 962

Mes jeux préférés:
            Doom 1 et 2 ;Duke Nukem 3D ;Prince of persia ;Terminal Vélocity; Realms of chaos ; Wacky Wheels; Raptor : Call of the shadow; Alerte Rouge 1 ; Z.
            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Invité

Merci à tous pour vos réponses.
              Je voudrais maintenant vous demander : "quel est votre éditeur préféré ?"
              Moi, c'est Lucas Arts, Origin (paix à son âme) et Infogrames.

Commentaire

• Mana Lover
                Hero

• juillet 2003
                • 1366

Cryo, Blizzard et 3DO, je pense...
                (\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.
                Membre du C.A.D
                We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

LucasArts, Valve, Capcom, id Software

Commentaire

• ChOcO59
                    Ninja

• décembre 2008
                    • 646

C'est pour un sondage? ça va servir à calculer la côte de popularité de Sarko?

Blague à part, voilà mes éditeurs préférés: Square Enix, 3DO (RIP), Virgin Interactive (RIP), Psygnosis (RIP), Lucasarts (RIP) et 3D Realms/Apogee.
                    Dernière modification par ChOcO59, 02 mars 2009, 19h58.
                    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• guilmoon
                      Knight

• août 2003
                      • 383

Alors:

New world computing , Delphine software, Lankhor, Origin. ( rip all , enfin, je pense)

voila
                      sigpic

Commentaire

• romuld
                        Samurai

• août 2007
                        • 1233

alors je dirais ; Westwood Studio, Origin, 3DO , id software , Lucas arts, Sierra
                        La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9413

Alors comme j'aime pas les grosses boites qui imposent le point de vue des financiers plutôt que celui des créateurs, je ne parlerais pas d'éditeur préféré mais de studio préféré (sachant que beaucoup de studios ont eu plusieurs éditeurs avant de se faire 'gober').

Donc mes studios préférés :

-LucasFilm/LucasArt jusqu'à Grim Fandango et Monkey Island 4, depuis le studio n'existe plus (Lucas se contentant d'éditer des jeux commandés à des studios externes)

-Westwood Studios jusqu'à son rachat par EA et sa fermeture.

-Sierra jusqu'à sa vente par Roberta et Ken Williams

-Origin même si à l'époque à chacun de leurs nouveaux jeux il fallait changer de PC.

-Bioware

-Bullfrog pour ses concepts innovants.

Il y en a d'autres, mais pour la plupart disparus ou ayant perdu leur 'ame' après un rachat par un gros éditeur.
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Maxou
                            KidPoulet

• août 2006
                            • 3850

Pour ma part, vu qu'il y a au moins un jeu que j'aime chez chaque , je trierai et je dirai : Psygnosis, Sega (bah oui ), Square, Lucas Art, et Virgin pour un 5e ^^
                            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Alaedrain
                              Samurai

• août 2004
                              • 1280

Looking Glass Studios, Origin, Lucasarts avec la même définition que barba, id software et nos amis de chez Black Isles

Commentaire

• stephh
                                General

• janvier 2009
                                • 1721

J'espère que cette question ne se limite pas au PC, car il y a dans mes listes de développeurs/éditeurs des souvenirs de jeux sur ordinateurs 8 bits qui ont fait mon bonheur quand j'étais (beaucoup) plus jeune.

Etant fan de jeux d'arcade (notamment jeux de plate-formes et "shoot'em up"), je vais citer pas mal de "grands noms" français comme Titus Interactive (RIP), Ubisoft, Loriciels (encore RIP) et Infogrames. A l'étranger, je citerai Ocean (rachetée par Infogrames), Psygnosis (RIP), Bitmap Brothers (RIP ?) et US Gold (rachetée par Eidos Interactive).

Et pour ceux que je n'ai connus que sur PC, je me limiterai à Apogee Software (difficilement dissociable de Id Software pour certains titres) et Epic MegaGames.

Maintenant, je reconnais que les jeux de Lucas Arts et Sierra-On-Line sont "beaux", mais ces jeux d'aventure (texte ou "point 'n click") ne sont pas spécialement ma tasse de thé.

Pour finir, dédicasse spéciale pour un des plus grands concepteurs de jeux, à savoir le célèbre Alexey Pajitnov à qui on doit le cultissime "Tetris" et le (peut-être) moins connu "Clockwerx".

Steph

Commentaire

Chargement...