Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je sais bien qu'il des forums dédiés pour cet émulateur, mais ils sont en anglais. Non pas que ça me gêne par rapport à la langue, mais l'avantage d'être tous francophones permettra de mieux nous comprendre. De plus, on aura pas de problème de décalage horaire et pour deviner qui vient d'où.
Bref, si les modos estiment que ça vaut le coup, on parlera dans ce sujet de jeux d'arcade (pas forcément de leur conversion pour tel ordi ou console), de notre "expérience", de trucs et astuces, de bugs plus ou moins connus, de n'importe quoi en fait en relation avec une machine dans laquelle on a réellement "claqué" du pognon.
Edit:
Hors sujet :
Je reprends une discussion commencée dans le sujet "présentation".
"Bonze Adventure". Cela fait trop longtemps que je n'ai pas retenté de jouer => si tu pouvais me dire où exactement ça merde et quelle version de MAME tu as, ça serait sympa ...
Je viens de l'essayer sur WolfMAME 0.129 ( version de MAME bridé pour les "concours"), et j'ai pu la finir sans plantage ( mais avec une bonne qurantaine de continues).
C'était sur WolfMAMEplus 0.106 que la partie auquel je faisais référence plantait.
Bizarre qu'il plante sur WolfMAME 0.106 puisque la dernière correction (sensée tout faire marcher correctement) date de MAME 0.105u1
En tout cas, malgré les apparences, il y a encore des problèmes avec ce jeu (par exemple, meurs dans le passage secret du 1er niveau et tu verras ce qu'il se passe), et malheureusement, ça risque de prendre pas mal de temps avant qu'on puisse corriger ça (je t'épargne les détails techniques à moins que ça ne t'intéresse)
Une chose est sûre, je ne sais pas à quelle niveau de difficulté tu l'avais mis, mais comme tu as pu le constater, ce jeu coûte un max de pognon (et manque de chance pour moi, il n'a jamais été dans "ma" salle de jeux, juste un café à côté de mon lycée à 5 Francs les 2 parties).
D'ailleurs, un autre de jeu qui coûte un bras, mais dont on a quand même envie de "voir plus loin", c'est "Ghosts 'N Goblins", sorti en 1985 par Capcom. Par contre, la suite ("Ghouls 'N Ghost") sortie 3 ans plus tard, est à mes yeux beaucoup trop facile (du fait des super-pouvoirs de l'armure d'or).
Steph
Dernière modification par stephh, 07 mars 2009, 00h46.
En tout cas, malgré les apparences, il y a encore des problèmes avec ce jeu (par exemple, meurs dans le passage secret du 1er niveau et tu verras ce qu'il se passe), et malheureusement, ça risque de prendre pas mal de temps avant qu'on puisse corriger ça (je t'épargne les détails techniques à moins que ça ne t'intéresse)
J'avais carrément oublié qu'il se bloquait dans une zone qui n'a rien à voir, et marchait dans le vide.
Une chose est sûre, je ne sais pas à quelle niveau de difficulté tu l'avais mis, mais comme tu as pu le constater, ce jeu coûte un max de pognon (et manque de chance pour moi, il n'a jamais été dans "ma" salle de jeux, juste un café à côté de mon lycée à 5 Francs les 2 parties).
Vu que sur MAMESCORE, on joue à la difficulté par défaut, j'ai lassé sur "Normal".
D'ailleurs, un autre de jeu qui coûte un bras, mais dont on a quand même envie de "voir plus loin", c'est "Ghosts 'N Goblins", sorti en 1985 par Capcom. Par contre, la suite ("Ghouls 'N Ghost") sortie 3 ans plus tard, est à mes yeux beaucoup trop facile (du fait des super-pouvoirs de l'armure d'or).
Ghouls 'n Ghosts est mon premier jeu où j'ai joué comme un malade pour un concours ( sur Gametronik), où j'ai du faire... allez, 30-40 heures rien que pour finir le premier loop ( je cherchais pas à continuer, je recommençais tout à chaque Game Over). La difficulté me paraît monstre.
Dernière modification par Dark Kariya, 07 mars 2009, 14h17.
Un petit remontage de topic, mais vu que stephh bosse pour la MAMEdev, ça va l'intéresser.
Il y a un bug dans la ROM contra: quant on bat le 2ème boss ( les "cerveaux" qui balancent des "boules") avec le "fusil à dispersion" ( le fusil à 5 balles), le jeu bloque sur le tableau après que le héros sorte de le zone.
Il y a un bug dans la ROM contra: quant on bat le 2ème boss ( les "cerveaux" qui balancent des "boules") avec le "fusil à dispersion" ( le fusil à 5 balles), le jeu bloque sur le tableau après que le héros sorte de le zone.
On va faire comme sur MAME Testers et poser les bonnes questions relatives à MAME :
1) Quelle version de MAME utilises-tu ? Essaie d'être le plus précis possible quant à l'environnement (debug, C2D, Windows/Unix)
2) Quel set(s) as-tu testé ? Peux-tu reproduire ce bug sur tous les clones ?
Et maintenant, les questions relatives au jeu :
1) Ton fusil à 5 balles, c'est bien celui quand tu prends le 'S' ?
2) As-tu également pris le 'R' ("rapid fire") ?
3) Ton boss, c'est celui du labyrinthe ou celui du tableau "chûtes du Niagara" ?
Merci de me répondre rapidement pour que je regarde ça ce soir.
Au fait, j'espère que tu n'as pas utilisé de "cheat" quelconque pour en arriver là
Edit:
Oublie les questions précédentes, j'ai effectivement eu le même problème que toi (je n'ai esssayé que 'contra'). Par contre, ça ne m'est arrivé qu'une fois et je n'ai malheureusement jamais pu le reproduire
Steph
Dernière modification par stephh, 05 mai 2009, 23h43.
Me demande pas pourquoi, ça remarche chez moi aussi.
J'ai deux nouveaux "bugs". Le premier ( je fais passer le message):
- Sous Windows xp édition familiale, MameUI32 0.131 ( tout seul )
- Rom : "Aliens" (world set 1)
- Dans les configs du jeu, toutes les configs sont pour le 1P, le 2P n'est pas nommé. Effectivement c'est un bug, et même si on arrive en testant à configurer pour les deux joueurs, seul le deuxième joueur marche parfaitement ; le premeir joueur ne bouge pas, seul les deux boutons de tir marchent.
Il semble que cela soit en rapport direct avec les dernières modifications sur les contrôles du driver. Un bug s'est glissé dans les paramétrages de contrôle des joueurs.
Le deuxième:
Sous Windows xp édition familiale SP1,WolfMAME 0.131
- Rom : "Hyper Duel" (Japan set 1)
- Depuis la version 0.131, le jeu rame chez moi, alors que ça ne le faisait jamais sur les anciennes versions de MAME. Il démarre difficilement ( moyenne de 80% jusqu'au titre, 72% lors de la sélection du perso), et ralentit durant toute la partie ( entre 90-97%)
Pour le 1er, j'ai vu où c'est, mais comme je n'ai pas les dernières sources, je ne peux pas le corriger => j'ai envoyé ça à la mailing-list et ça devrait logiquement le faire pour la prochaine update
Pour le 2ème, je ne sais pas Tout ce que je vois, c'est qu'il y a eu un "fix" pour la 0.130u3. Je pense que le plus simple est de poster sur MAME Testers => dis-moi si tu veux que je m'en charge.
Un petit up pour vous informer que le célèbre site archive.org propose au téléchargement l'intégrale des roms MAME dans un gros fichier de 43 Go https://archive.org/details/MAME_0.151_ROMs
Un petit up pour vous informer que le célèbre site archive.org propose au téléchargement l'intégrale des roms MAME dans un gros fichier de 43 Go https://archive.org/details/MAME_0.151_ROMs
Mettons qu'avec 43 Go tu aies toutes les ROMS, tu n'auras forcément pas tous les CHDs indispensables pour certains jeux : rien qu'avec les 6 jeux qui utilisent un "laserdisc", les 6 CHDs font un total de 77 Go. Pour info, j'ai sur un de mes disques interne la vieille version 0.143 (juin 2011) et ça me prend 240 Go. Quant à la 0.149 sortie 2 ans plus tard qui est sur un de mes disques externes que je n'ai pas sous la main, de mémoire, il faut compter 350 Go. Alors c'est sûr que dans le lot il y a une palanquée de "GAME_NOT_WORKING", mais je te souhaite bien du plaisir à faire une version avec que ce qui marche !
Bon, je m'interroge sur la légalité de la chose. Si un modo/admin estime qu'il s'agit de warez, merci de supprimer ce message
On sait bien qu'il y a des torrents qui proposent ce genre de chose, mais pour moi, c'est tout ce qu'il y a de plus illégal. De là à supprimer les messages ...
Quant à la 0.149 sortie 2 ans plus tard qui est sur un de mes disques externes que je n'ai pas sous la main, de mémoire, il faut compter 350 Go.
Wow 350Go Ca doit prendre du temps en torrent a télécharger. Déja que j'ai mis 3 jours pour rapatrier l'archive de 43Go
Les CHD, j'en ai sous daphnee, mais ce sont souvent des jeux médiocres, même si certain ont bien marqué leur époque (dragon's lair & co, ou des jeux avec pistolet)
Tiens Steph, toi qui a les CHD ! Qu'est ce que tu utilises comme frontend pour Mame ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire