Jeu MAME use

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Jeu MAME use

Je sais bien qu'il des forums dédiés pour cet émulateur, mais ils sont en anglais. Non pas que ça me gêne par rapport à la langue, mais l'avantage d'être tous francophones permettra de mieux nous comprendre. De plus, on aura pas de problème de décalage horaire et pour deviner qui vient d'où.

Bref, si les modos estiment que ça vaut le coup, on parlera dans ce sujet de jeux d'arcade (pas forcément de leur conversion pour tel ordi ou console), de notre "expérience", de trucs et astuces, de bugs plus ou moins connus, de n'importe quoi en fait en relation avec une machine dans laquelle on a réellement "claqué" du pognon.

Edit:
    Hors sujet :

Je reprends une discussion commencée dans le sujet "présentation".

Envoyé par stephh Voir le message
    "Bonze Adventure". Cela fait trop longtemps que je n'ai pas retenté de jouer => si tu pouvais me dire où exactement ça merde et quelle version de MAME tu as, ça serait sympa ...
    Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Je viens de l'essayer sur WolfMAME 0.129 ( version de MAME bridé pour les "concours"), et j'ai pu la finir sans plantage ( mais avec une bonne qurantaine de continues).
    C'était sur WolfMAMEplus 0.106 que la partie auquel je faisais référence plantait.
    Bizarre qu'il plante sur WolfMAME 0.106 puisque la dernière correction (sensée tout faire marcher correctement) date de MAME 0.105u1

En tout cas, malgré les apparences, il y a encore des problèmes avec ce jeu (par exemple, meurs dans le passage secret du 1er niveau et tu verras ce qu'il se passe), et malheureusement, ça risque de prendre pas mal de temps avant qu'on puisse corriger ça (je t'épargne les détails techniques à moins que ça ne t'intéresse)

Une chose est sûre, je ne sais pas à quelle niveau de difficulté tu l'avais mis, mais comme tu as pu le constater, ce jeu coûte un max de pognon (et manque de chance pour moi, il n'a jamais été dans "ma" salle de jeux, juste un café à côté de mon lycée à 5 Francs les 2 parties).

D'ailleurs, un autre de jeu qui coûte un bras, mais dont on a quand même envie de "voir plus loin", c'est "Ghosts 'N Goblins", sorti en 1985 par Capcom. Par contre, la suite ("Ghouls 'N Ghost") sortie 3 ans plus tard, est à mes yeux beaucoup trop facile (du fait des super-pouvoirs de l'armure d'or).

Steph
    Dernière modification par stephh, 07 mars 2009, 00h46.
  • Dark Kariya
    Dark Knight

• août 2008
    • 452

En tout cas, malgré les apparences, il y a encore des problèmes avec ce jeu (par exemple, meurs dans le passage secret du 1er niveau et tu verras ce qu'il se passe), et malheureusement, ça risque de prendre pas mal de temps avant qu'on puisse corriger ça (je t'épargne les détails techniques à moins que ça ne t'intéresse)
    J'avais carrément oublié qu'il se bloquait dans une zone qui n'a rien à voir, et marchait dans le vide.

Une chose est sûre, je ne sais pas à quelle niveau de difficulté tu l'avais mis, mais comme tu as pu le constater, ce jeu coûte un max de pognon (et manque de chance pour moi, il n'a jamais été dans "ma" salle de jeux, juste un café à côté de mon lycée à 5 Francs les 2 parties).
    Vu que sur MAMESCORE, on joue à la difficulté par défaut, j'ai lassé sur "Normal".

D'ailleurs, un autre de jeu qui coûte un bras, mais dont on a quand même envie de "voir plus loin", c'est "Ghosts 'N Goblins", sorti en 1985 par Capcom. Par contre, la suite ("Ghouls 'N Ghost") sortie 3 ans plus tard, est à mes yeux beaucoup trop facile (du fait des super-pouvoirs de l'armure d'or).
    Ghouls 'n Ghosts est mon premier jeu où j'ai joué comme un malade pour un concours ( sur Gametronik), où j'ai du faire... allez, 30-40 heures rien que pour finir le premier loop ( je cherchais pas à continuer, je recommençais tout à chaque Game Over). La difficulté me paraît monstre.
    Dernière modification par Dark Kariya, 07 mars 2009, 14h17.

Commentaire

• Dark Kariya
      Dark Knight

• août 2008
      • 452

Un petit remontage de topic, mais vu que stephh bosse pour la MAMEdev, ça va l'intéresser.

Il y a un bug dans la ROM contra: quant on bat le 2ème boss ( les "cerveaux" qui balancent des "boules") avec le "fusil à dispersion" ( le fusil à 5 balles), le jeu bloque sur le tableau après que le héros sorte de le zone.

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

Il y a un bug dans la ROM contra: quant on bat le 2ème boss ( les "cerveaux" qui balancent des "boules") avec le "fusil à dispersion" ( le fusil à 5 balles), le jeu bloque sur le tableau après que le héros sorte de le zone.
        On va faire comme sur MAME Testers et poser les bonnes questions relatives à MAME :

1) Quelle version de MAME utilises-tu ? Essaie d'être le plus précis possible quant à l'environnement (debug, C2D, Windows/Unix)

2) Quel set(s) as-tu testé ? Peux-tu reproduire ce bug sur tous les clones ?

Et maintenant, les questions relatives au jeu :

1) Ton fusil à 5 balles, c'est bien celui quand tu prends le 'S' ?

2) As-tu également pris le 'R' ("rapid fire") ?

3) Ton boss, c'est celui du labyrinthe ou celui du tableau "chûtes du Niagara" ?

Merci de me répondre rapidement pour que je regarde ça ce soir.

Au fait, j'espère que tu n'as pas utilisé de "cheat" quelconque pour en arriver là

Edit:
        Oublie les questions précédentes, j'ai effectivement eu le même problème que toi (je n'ai esssayé que 'contra'). Par contre, ça ne m'est arrivé qu'une fois et je n'ai malheureusement jamais pu le reproduire

Steph
        Dernière modification par stephh, 05 mai 2009, 23h43.

Commentaire

• Dark Kariya
          Dark Knight

• août 2008
          • 452

Me demande pas pourquoi, ça remarche chez moi aussi.

J'ai deux nouveaux "bugs". Le premier ( je fais passer le message):

- Sous Windows xp édition familiale, MameUI32 0.131 ( tout seul )
          - Rom : "Aliens" (world set 1)
          - Dans les configs du jeu, toutes les configs sont pour le 1P, le 2P n'est pas nommé. Effectivement c'est un bug, et même si on arrive en testant à configurer pour les deux joueurs, seul le deuxième joueur marche parfaitement ; le premeir joueur ne bouge pas, seul les deux boutons de tir marchent.

Il semble que cela soit en rapport direct avec les dernières modifications sur les contrôles du driver. Un bug s'est glissé dans les paramétrages de contrôle des joueurs.
          Le deuxième:
          Sous Windows xp édition familiale SP1,WolfMAME 0.131
          - Rom : "Hyper Duel" (Japan set 1)
          - Depuis la version 0.131, le jeu rame chez moi, alors que ça ne le faisait jamais sur les anciennes versions de MAME. Il démarre difficilement ( moyenne de 80% jusqu'au titre, 72% lors de la sélection du perso), et ralentit durant toute la partie ( entre 90-97%)

Commentaire

• stephh
            General

• janvier 2009
            • 1721

J'ai deux nouveaux "bugs".
            Pour le 1er, j'ai vu où c'est, mais comme je n'ai pas les dernières sources, je ne peux pas le corriger => j'ai envoyé ça à la mailing-list et ça devrait logiquement le faire pour la prochaine update

Pour le 2ème, je ne sais pas Tout ce que je vois, c'est qu'il y a eu un "fix" pour la 0.130u3. Je pense que le plus simple est de poster sur MAME Testers => dis-moi si tu veux que je m'en charge.

Steph

Commentaire

• Dark Kariya
              Dark Knight

• août 2008
              • 452

Merci.
              Pour Hyper Duel, je viens de le faire.

Commentaire

• trevormacro
                Compte archivé

• octobre 2012
                • 1

Bonjour Stephh,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais que tu m'aide dans le jeu pepp0065 stp pour mame.

Je t'ai ajouté en ami.

Merci

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

Envoyé par trevormacro Voir le message
                  Bonjour Stephh,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais que tu m'aide dans le jeu pepp0065 stp pour mame.

Je t'ai ajouté en ami.

Merci
                  Merci de ne pas poster partout des demandes, un post suffit.
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• stephh
                    General

• janvier 2009
                    • 1721

Envoyé par trevormacro Voir le message
                    Et que veux-tu savoir exactement ? Pose directement la (les) question(s) ici (en précisant éventuellement la version de MAME que tu utilises) ...

Steph

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Un petit up pour vous informer que le célèbre site archive.org propose au téléchargement l'intégrale des roms MAME dans un gros fichier de 43 Go
                      https://archive.org/details/MAME_0.151_ROMs

sources :
                      http://korben.info/de-la-matiere-pou...e-darcade.html
                      http://www.nikopik.com/2013/11/telec...-de-42-go.html

Bon, je m'interroge sur la légalité de la chose. Si un modo/admin estime qu'il s'agit de warez, merci de supprimer ce message

Commentaire

• stephh
                        General

• janvier 2009
                        • 1721

Envoyé par Groovykid Voir le message
                        Un petit up pour vous informer que le célèbre site archive.org propose au téléchargement l'intégrale des roms MAME dans un gros fichier de 43 Go
                        https://archive.org/details/MAME_0.151_ROMs

sources :
                        http://korben.info/de-la-matiere-pou...e-darcade.html
                        http://www.nikopik.com/2013/11/telec...-de-42-go.html
                        Mettons qu'avec 43 Go tu aies toutes les ROMS, tu n'auras forcément pas tous les CHDs indispensables pour certains jeux : rien qu'avec les 6 jeux qui utilisent un "laserdisc", les 6 CHDs font un total de 77 Go. Pour info, j'ai sur un de mes disques interne la vieille version 0.143 (juin 2011) et ça me prend 240 Go. Quant à la 0.149 sortie 2 ans plus tard qui est sur un de mes disques externes que je n'ai pas sous la main, de mémoire, il faut compter 350 Go. Alors c'est sûr que dans le lot il y a une palanquée de "GAME_NOT_WORKING", mais je te souhaite bien du plaisir à faire une version avec que ce qui marche !

Bon, je m'interroge sur la légalité de la chose. Si un modo/admin estime qu'il s'agit de warez, merci de supprimer ce message
                        On sait bien qu'il y a des torrents qui proposent ce genre de chose, mais pour moi, c'est tout ce qu'il y a de plus illégal. De là à supprimer les messages ...

Steph

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Envoyé par stephh Voir le message
                          Quant à la 0.149 sortie 2 ans plus tard qui est sur un de mes disques externes que je n'ai pas sous la main, de mémoire, il faut compter 350 Go.
                          Wow 350Go Ca doit prendre du temps en torrent a télécharger. Déja que j'ai mis 3 jours pour rapatrier l'archive de 43Go
                          Les CHD, j'en ai sous daphnee, mais ce sont souvent des jeux médiocres, même si certain ont bien marqué leur époque (dragon's lair & co, ou des jeux avec pistolet)

Tiens Steph, toi qui a les CHD ! Qu'est ce que tu utilises comme frontend pour Mame ?

Commentaire

• stephh
                            General

• janvier 2009
                            • 1721

Envoyé par Groovykid Voir le message
                            Tiens Steph, toi qui a les CHD ! Qu'est ce que tu utilises comme frontend pour Mame ?
                            Je n'utilise pas de frontend, je suis 100% ligne de commande ... Au fait, quel rapport entre les CHDs et le frontend ?

Steph

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Aucun, je voulais dire "toi qui utilises Mame" et non CHD !

100% ligne de commande ? c'est pas très convivial, t'as pas de screenshots ni de listings avec l'année, etc ..

Commentaire

Chargement...