Jeu MAME use
Réduire
X
-
Tu lances cmd.exe par Windows, puis tu tapes "mame <nomjeu>" et ça le fait. Je ne vois pas en quoi c'est compliqué.Envoyé par Rag'd Voir le message100% ligne de commande, si c'est sous Windows, c'est assez courageux
Ce n'est pas faux, mais je connais déjà une bonne partie des jeux et au pire il y a des sites comme "Progetto Emma" ( http://www.progettoemma.net/ ).Envoyé par Groovykid Voir le message100% ligne de commande ? c'est pas très convivial, t'as pas de screenshots ni de listings avec l'année, etc ..
Sans compter que la plupart du temps, ce n'est pas vraiment pour jouer, mais plus pour générer un listing assembleur qui va m'occuper un bout de temps.
Steph
Commentaire
-
Effectivement, c'est simple. (C'est vrai que les systèmes en ligne de commande ont le même principe - Même sous Windows, cela dérive du monde Unix via l'ancien DOS)Envoyé par stephh Voir le messageTu lances cmd.exe par Windows, puis tu tapes "mame <nomjeu>" et ça le fait. Je ne vois pas en quoi c'est compliqué.
Par contre, le listing assembleur, ça m'étonnerait que tu me dises que c'est simple !
Commentaire
-
Comme indiqué précédemment, le site Archive.org propose l'intégrale des roms de MAME pour 43 Go, mais aussi l'intégrale des CHDs, pour un total de ... 249 Go, en 6 partiesEnvoyé par Groovykid Voir le messageUn petit up pour vous informer que le célèbre site archive.org propose au téléchargement l'intégrale des roms MAME dans un gros fichier de 43 Go

https://archive.org/details/MAME_0.151_ROMs
c'est ici :
https://archive.org/details/MAME_0.149_CHDs_A-B
https://archive.org/details/MAME_0.149_CHDs_C
https://archive.org/details/MAME_0.149_CHDs_D-G
https://archive.org/details/MAME_0.149_CHDs_H-N
https://archive.org/details/MAME_0.149_CHDs_P-S
https://archive.org/details/MAME_0.149_CHDs_U-Z
Edit -------------------------------------
Archive.org propose aussi des roms MESS dont par exemple, l'intégrale des jeux Saturn pour un petit total de ... 655 Go .. en 3 parties, merci ! (et aussi Sega CD, PSX (255 Go) , et d'autres ! N'en jetez plus)
https://archive.org/search.php?query...rt=-publicdate
Commentaire
-
-
Commentaire
-
Tu devrais trouver les bons bios sur Planet Emulation ou GameTronik.
PS : Et le plus lourd à chaque nouvelle version de MAME c'est pas le changement de bios, mais que le set de roms soit lui aussi invalidé.Dernière modification par eternal-newbie, 25 juillet 2014, 11h42.
Commentaire
-
mondemul est très bien aussi ! Perso jamais eu de pbl de roms invalidés ou bios non a jour.
En même temps, j'ai une version complète jusqu’à la 0.151 et une autre avec uniquement les roms de 0.152 et 0.153 pour (pour n'avoir que les nouveautés et ne pas devoir les "trouver" dans l'intégrale)Dernière modification par Groovykid, 25 juillet 2014, 14h58.
Commentaire
-
Pour info, MAME 0.154 est sorti il y a une dizaine de jours; en voici les stats :Envoyé par Groovykid Voir le messageComme indiqué précédemment, le site Archive.org propose l'intégrale des roms de MAME pour 43 Go, mais aussi l'intégrale des CHDs, pour un total de ... 249 Go, en 6 parties
There are 30551 games emulated in this version:
9971 Parent
20513 Clones
67 BIOS
10247 running games
20237 games not working
Question taille, ça me prend un peu plus de 50 Go pour les ROMS (BIOS included) et 312 Go pour les CHDs.
A noter qu'ils ont visiblement enfin émulé le "multi-slot" pour la NEOGEO ! Je verrai ça à mon retour ...
MESS dépasse déjà le To pour l'intégralité (ce que je n'ai pas), et il n'y a pas encore les CHDs des jeux initialement sur CD.Archive.org propose aussi des roms MESS dont par exemple, l'intégrale des jeux Saturn pour un petit total de ... 655 Go .. en 3 parties, merci ! (et aussi Sega CD, PSX (255 Go) , et d'autres ! N'en jetez plus)
https://archive.org/search.php?query...rt=-publicdate
Steph
Commentaire
-
Tu n'aurais pas aussi un lien vers la liste des nouveaux jeux émulésEnvoyé par stephh Voir le messagePour info, MAME 0.154 est sorti il y a une dizaine de jours; en voici les stats :
Commentaire
-
Tiré du fichier whatsnew.txt ( http://mamedev.org/releases/whatsnew_0154.txt ) :Envoyé par Groovykid Voir le messageTu n'aurais pas aussi un lien vers la liste des nouveaux jeux émulés
Spoiler Alert !Code:New games added or promoted from NOT_WORKING status --------------------------------------------------- Wyvern F-0 [Guru, ????] Fireball [ANY] Pong Doubles [DICE Team, Couriersud] Coco Loco [Roberto Fresca, Angelo Salese, Punkyas (from AUMAP), Ricky2001 (from AUMAP)] Leader (version Z 2E, Greece) [Roberto Fresca] Neraidoula (Fairy Butterfly) [Roberto Fresca] LuckBoomH - Lucky Boom (Hard Times hardware) [Quench] Step Champ (GQ930 VER. JA) [any] Gallag Video Game / Petalouda (Butterfly, x50) [Roberto Fresca] Juuouki (set 1, Japan, FD1094 317-0065) [Chris Hardy, Andreas Naive] Ming Xing 100 (Star 100) [Roberto Fresca] Ken Sei Mogura - Street Fighter II (1994.04.18, Ver 1.00) [Alan Meades, Porchy, David Haywood, hap, Santeri Saarimaa] Super Masters Golf (World?, Floppy Based, FD1094 317-0058-05d?) [Chris Hardy, Andreas Naive] Ace Attacker (FD1094 317-0059) [Chris Hardy, hap, Andreas Naive] Super Pacman (v1.2) + Cherry Master (Corsica, v8.31) [Roberto Fresca] Tetris + Cherry Master (Corsica, v8.01, set 1) [Roberto Fresca] Royal Card (Italian, Dino 4 hardware, encrypted) [Roberto Fresca, Peter Ferrie] Rolling Crush (version 1.07.E - 1999/02/11) [David Haywood, Osso, caius] Player's Edge Plus (X002272P+XP000055) Black Jack Bonus Poker [BrianT] Player's Edge Plus (X002275P+XP000055) Black Jack Bonus Poker [BrianT] Player's Edge Plus (PP0766 A5W-A6F) Standard Draw Poker [BrianT] Player's Edge Plus (PP0801 A5W-A6F) 10's or Better [BrianT] Player's Edge Plus (PP0802 A5W-A6F) Standard Draw Poker [BrianT] Player's Edge Plus (PP0803 A5W-A6F) Joker Poker [BrianT] Player's Edge Plus (PP0803 A50-A6N) Joker Poker [BrianT] Player's Edge Plus (PP0804 A5W-A6F) Bonus Poker Deluxe [BrianT] Player's Edge Plus (PP0806 A5W-A6F) Standard Draw Poker [BrianT] Player's Edge Plus (PP0818 A5W-A6F) Joker Poker (Aces or Better) [BrianT] Player's Edge Plus (PP0819 A5W-A6F) Bonus Poker Deluxe [BrianT] Player's Edge Plus (PP0825 A59-A7C) White Hot Aces [BrianT] Player's Edge Plus (XM00013P+XMP00025) Multi-Poker [BrianT] Player's Edge Plus (PP0816) Treasure Chest Poker [BrianT, wolf767] New clones added ---------------- Black Tiger / Black Dragon (mixed bootleg?) [Bonky0013] Nemo (World 901109) [muddymusic] Spectrum 2000 (vertical) [Shoutime] Gun.Smoke (bootleg) [Felipe Sanches] Fire Hawk (vertical) [system11] (NOT WORKING, incomplete dump) Borench (set 2) [zozo] VS Mahjong Otome Ryouran (newer) [arcademodbios] Snake Pit (9/14/84) [Dale Luck] Sen Jing - Guardian Storm (Japan) [ShouTime] The Berlin Wall (Korea) [system11] Pollux (NTC license) [system11] Dragon Bowl (set 2, unencrypted program) [system11] Tao Taido (2/3 button version) [ShouTime] Player's Edge Plus (PP0431) Deuces Joker Wild Poker (International) [BrianT] Player's Edge Plus (PP0242) Deuces Wild Poker (International English/Spanish) [BrianT] Player's Edge Plus (PP0288) Standard Draw Poker (Spanish) [BrianT] Player's Edge Plus (PP0431) Deuces Joker Wild Poker [BrianT] Player's Edge Plus (PP0449) Standard Draw Poker (International English/Spanish) [BrianT] Player's Edge Plus (X000150P+XP000038) Standard Draw Poker [BrianT] Player's Edge Plus (X000242P+XP000053) Deuces Wild Poker [BrianT] Player's Edge Plus (X000516P+XP000038) Double Bonus Poker [BrianT] Player's Edge Plus (X002038P+XP000038) Nevada Bonus Poker [BrianT] Player's Edge Plus (X002044P+XP000038) Triple Bonus Poker [BrianT] Player's Edge Plus (X002306P+XP000112) Triple Double Bonus Poker [BrianT] Player's Edge Plus (X002310P+XP000112) Triple Double Bonus Poker [BrianT] Player's Edge Plus (XMP00013) 5-in-1 Wingboard (CG2346) - Spanish [BrianT] Player's Edge Plus (XMP00026) 5-in-1 Wingboard (CG2346) - Spanish [BrianT] Player's Edge Plus (PP0009) Standard Draw Poker [BrianT] Player's Edge Plus (PP0046) 10's or Better (International) [BrianT] Player's Edge Plus (PP0063) 10's or Better [BrianT] Player's Edge Plus (PP0127) Deuces Joker Wild Poker (International) [BrianT] Player's Edge Plus (PP0171) Joker Poker (International) [BrianT] Player's Edge Plus (PP0190) Deuces Wild Poker (International) [BrianT] Player's Edge Plus (PP0197) Standard Draw Poker (International) [BrianT] Player's Edge Plus (PP0203) 4 of a Kind Bonus Poker (International) [BrianT] Player's Edge Plus (PP0516) Double Bonus Poker (International) [BrianT] Player's Edge Plus (XM00009P+XMP00002) Multi-Poker [BrianT] Player's Edge Plus (IP0028) Joker Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0029) Joker Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0031) Standard Draw Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0051) Joker Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0058) Standard Draw Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0062) Joker Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0101) Joker Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0103) Joker Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0105) Joker Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0108) Standard Draw Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0111) Joker Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0112) Standard Draw Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0112) Standard Draw Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0115) Joker Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0116) Standard Draw Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0118) Standard Draw Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (IP0120) Standard Draw Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (X002419P+XP000064) Deuces Wild Bonus Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (X002421P+XP000064) Deuces Wild Bonus Poker - French [BrianT] Player's Edge Plus (PP0043) 10's or Better (International) [BrianT, wolf767] Player's Edge Plus (PP0046) 10's or Better (set 2) [BrianT, wolf767] Player's Edge Plus (PP0265) 4 of a Kind Bonus Poker (International) [BrianT, wolf767] Player's Edge Plus (X002276P+XP000055) Black Jack Bonus Poker [BrianT, wolf767] Player's Edge Plus (X000550P+XP000055) Joker Poker (Two Pair or Better) [BrianT] Crazy Cross [Arzeno Fabrice, The Dumping Union] Bouncing Balls (Adult) [system11, The Dumping Union] Maya (set 3) [system11, The Dumping Union] Pleiads (Irecsa) [Erik De Maeyer] Gang Wars (Japan) [jets from emufrance and Layer from neo-arcadia] Pleiads (Spanish bootleg) [Basilio García] Quaaak (bootleg of Frogger) [Martin Ponweiser] Mystery Castle (alternate set) [PinMAME] Atari 4x4 [PinMAME] Black Belt (Squawk and Talk) [PinMAME] Party Animal (German) [PinMAME] Strange Science (German) [PinMAME] Star Wars (1.04) [PinMAME] Baywatch (England) [PinMAME] Rotation VIII (v. 1.15) [PinMAME] Rotation VIII (v. 1.01) [PinMAME] Moon Light (Inder) [PinMAME] Halley Comet (alternate version) [PinMAME] F14 Tomcat (P-5) [PinMAME] Pin-Bot (P-4) [PinMAME] Still Crazy (L-1) [PinMAME] Apollo 13 (1.00) [PinMAME] Independence Day (v2.01) [PinMAME] Playboy (3.02) [PinMAME] Cactus Canyon (1.0) [PinMAME] Cactus Canyon (1.04 Test 0.2) [PinMAME] Congo (1.1) [PinMAME] Safe Cracker (0.91) [PinMAME] Judge Dredd (L-5) [PinMAME] Judge Dredd (L-4) [PinMAME] Star Trek: The Next Generation (P-8) [PinMAME] Star Trek: The Next Generation (P-4) [PinMAME] Star Trek: The Next Generation (LX-3) [PinMAME] The Getaway: High Speed II (P-B) [PinMAME] Corvette (LX2) [PinMAME] Corvette (LA1) [PinMAME] Johnny Mnemonic (0.5R) [PinMAME] No Fear: Dangerous Sports (1.0) [PinMAME] Terminator 3 (3.01) series [PinMAME] Simpsons Pinball party 3.00 series [PinMAME] Harley Davidson 1.03 (UK Only) [PinMAME] Zira [PinMAME] Meg-Aaton (alternate set) [PinMAME] Nautilus [PinMAME] The Raid [PinMAME] Star Fire (alternate set) [PinMAME] Flash Dragon [PinMAME] Skill Flight (Playmatic) [PinMAME] Bone Busters Inc. (French) [PinMAME] Pool Sharks (LA-5) [PinMAME] Flash (L-2) [PinMAME] HyperBall (L-2) [PinMAME] Joust (L-1) [PinMAME] Jungle Lord (L-1) [PinMAME] Thunderball (P-2) [PinMAME] Thunderball (P-3) [PinMAME] Popeye Saves The Earth (LA-4) [PinMAME] Indianapolis 500 (1.0R) [PinMAME] World Cup Soccer (La-2) [PinMAME] Joust 2 - Survival of the Fittest (revision 1) [Joe Magiera] Two Crude (US, set 2) [Artemio Urbina] Tazz-Mania (bootleg on Galaxian hardware with Starfield) [anonymous] Midnight Run: Road Fighters 2 (Asia v1.10) [ShouTime, The Dumping Union] Miss Pukman ('Made in Greece' bootleg) [AUMAP] Zero Time (Datamat) [AUMAP] Raiden Fighters (Evaluation Software For Show, Germany) [Karen, Justin and The Dumping Union] Knights of Valour Super Heroes / Sangoku Senki Super Heroes (ver. 100, CN) [Joerg Hartenberger] Space Invaders (Electromar, Spanish) [Roselson, Ricky2001 from Aumap] Come-Cocos (Ms. Pac-Man) ('Made in Greece' bootleg) [Paturlas from AUMAP] Galaga '88 (02-03-88) [Andrew Welburn] Peek-a-Boo! (US, ver 1.0) 42 (hack of 1942) [ivanva] SDI - Strategic Defense Initiative (Japan, old, System 16A, FD1089B 317-0027) [Charles MacDonald, ShouTime, The Dumping Union] Tiger Road (US) [Bonky0013, The Dumping Union] Center Court (prototype, MC-8123B) [Alan Meades, Porchy] Lunar Lander (screen test) [Clay Cowgill] New games marked as GAME_NOT_WORKING ------------------------------------ Initial D Arcade Stage (Export) (Rev A) (GDS-0025A) [Ripper006, MetalliC] Rhythm Tengoku [ShouTime, rtw] Magical Butterfly (version U350C, encrypted) [Roberto Fresca] Bonus Chance (W-8) [Roberto Fresca] F-Zero AX (Rev. C) (GDT-0004C) [ShouTime, rtw, R. Belmont] F-Zero AX (Rev. E) (GDT-0004E) [ShouTime, rtw, R. Belmont] Crazy Bonus 2000 [Roberto Fresca] Tetris + Cherry Master (Corsica, v8.01, set 2) [Roberto Fresca, John Mpampoylas ] Tetris + Cherry Master (+K, Canada Version, encrypted) [Roberto Fresca, John Mpampoylas ] Mario Kart Arcade GP 2 (MK21 Ver. A) [Guru] Mario Kart Arcade GP 2 (MK21 Ver. A alt dump) [bobaruni]
A toi de trouver ton bonheur là-dedans et voir ce qui marche vraiment
Steph
Commentaire
-
Je vais en profiter pour poser des questions car je vois que j'ai des pros de l'arcade face à moi.
Question bête :
Quand on a Mame 0.151 intégral, comment on fait pour faire les MAJ? Je suppose qu'il faut faire 0.151->0.152, 0.152->0.153... Par le passé je faisais comme ça mais à un détail prêt, je faisais l'extraction direct de l'archive du fichier de mise à jour dans mon répertoire Mame 0.151 en écrasant les fichiers zip. Sauf que j'ai appris entre temps qu'il fallait faire la mise à jour en passant par un logiciel de vérification. Je suis resté un peu con pour le coup. J'avais sur mon disque dur un Mame plus vieux sur lequel j'avais effectué un sacré paquet de mise à jour avec cette méthode. Du coup je l'ai effacé et repris la 0.151 "vierge" mais je préfère ne pas faire de bêtises pour ne pas mettre en l'air le dossier.
Autre question : A quoi ça sert exactement les CHD? Ça complète les rom Mame ou c'est à part? Ça va limiter le nombre de jeux dit compatibles si je ne le prends pas?
Encore une : Quand on regarde la section Arcade de Mondemul, on trouve Mame mais aussi CPS1, CPS2... Par le passé je pensais que Mame regroupait tout ce petit monde dans son archive. Donc c'est dans Mame ou pas? Si non, au final y à quoi dans une archive Mame? Sur la page émulateur de CPS1, on voit bien qu'on peu utiliser Mame.
Dernière question : A chaque fois que j'ai ma "crise" Mame, je télécharge la dernière version MameUI32 ou 64 ou un dérivé et je l'utilise avec ma fameuse archive mise à jour à l'arrache. A chaque fois j'ai un paquet de jeux qui ne fonctionnent pas (je peux mettre ça sur la technique de mise à jour). Mais est ce qu'on est obligé de tout réinstaller à la sortie d'une mise à jour de l'archive Mame? Par exemple, si j'ai installé MameUi64 0.153 avec un set de rom upgradé en 0.153. Une mise à jour de l'archive en 0.154 sort, je suis obligé de télécharger aussi le fichier MameUi64 0.154 pour l'utiliser?
J'avais dit que j'en avais mais ça me trotte dans la tête depuis tellement longtemps...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
1) Pour M.A.M.E. et rester à jour, le plus simple est de s'inscrire sur PLEASUREDOME UK : avec un client torrent et en prenant l'archive intégrale mais en écrasant l'ancienne tu seras à jourEnvoyé par Godcedric Voir le messageJe vais en profiter pour poser des questions car je vois que j'ai des pros de l'arcade face à moi.
Question bête :
Quand on a Mame 0.151 intégral, comment on fait pour faire les MAJ? Je suppose qu'il faut faire 0.151->0.152, 0.152->0.153... Par le passé je faisais comme ça mais à un détail prêt, je faisais l'extraction direct de l'archive du fichier de mise à jour dans mon répertoire Mame 0.151 en écrasant les fichiers zip. Sauf que j'ai appris entre temps qu'il fallait faire la mise à jour en passant par un logiciel de vérification. Je suis resté un peu con pour le coup. J'avais sur mon disque dur un Mame plus vieux sur lequel j'avais effectué un sacré paquet de mise à jour avec cette méthode. Du coup je l'ai effacé et repris la 0.151 "vierge" mais je préfère ne pas faire de bêtises pour ne pas mettre en l'air le dossier.
Autre question : A quoi ça sert exactement les CHD? Ça complète les rom Mame ou c'est à part? Ça va limiter le nombre de jeux dit compatibles si je ne le prends pas?
Encore une : Quand on regarde la section Arcade de Mondemul, on trouve Mame mais aussi CPS1, CPS2... Par le passé je pensais que Mame regroupait tout ce petit monde dans son archive. Donc c'est dans Mame ou pas? Si non, au final y à quoi dans une archive Mame? Sur la page émulateur de CPS1, on voit bien qu'on peu utiliser Mame.
Dernière question : A chaque fois que j'ai ma "crise" Mame, je télécharge la dernière version MameUI32 ou 64 ou un dérivé et je l'utilise avec ma fameuse archive mise à jour à l'arrache. A chaque fois j'ai un paquet de jeux qui ne fonctionnent pas (je peux mettre ça sur la technique de mise à jour). Mais est ce qu'on est obligé de tout réinstaller à la sortie d'une mise à jour de l'archive Mame? Par exemple, si j'ai installé MameUi64 0.153 avec un set de rom upgradé en 0.153. Une mise à jour de l'archive en 0.154 sort, je suis obligé de télécharger aussi le fichier MameUi64 0.154 pour l'utiliser?
J'avais dit que j'en avais mais ça me trotte dans la tête depuis tellement longtemps...
2) les roms en ''CHD'' sont en fait des images de disques durs et représentent quelques 10aines de jeux mais qui peuvent atteindre plus de 13 Go l'unité (jeux en FMV)
3) CPS1 et CPS2 sont normalement toujours intégrés dans M.A.M.E. : ce sont des jeux comme Strider pour le 1er ou Street Fighter II pour le 2nd
4) Changer d'émulateur te sert seulement si tu veux jouer au nouveaux jeux ajoutés ou passant du statut de ''non fonctionnel'' à ''fonctionnel'' ainsi que de bénéficier des améliorations inhérentes à la nouvelle version pour des jeux plus anciens (voir changelog)
Commentaire
-
On en avait déjà parlé parlé plus haut : d'une mise à jour à l'autre MAME ne fonctionne pas systématiquement avec les mêmes versions des jeux et il faut remplacer les roms correspondantes à chaque fois. Il me semblait que certains sites comme Mondemul proposait des pack regroupant les roms à remplacer (?).
Personnellement pour les mise à jour j'ai toujours privilégié des répertoires séparés pour des raisons de meilleur ou moins bonne compatibilité d'un jeu à l'autre en fonction des versions, comme pour DOSBox ou ePSXe. Mais ça je peux me le permettre seulement parce que je me contente d'une poignée de jeux que je télécharge et efface au fur et à mesure ; parce que vu la taille des sets complets et sachant qu'il en faut un par version de MAME...
J'ajouterais qu'il existe d'autres émulateurs arcade que MAME et tous ne sont pas multi-systèmes, mais dédié à un type de machine en particulier (CPS1 et 2 par exemple) ; d'où les sections sur les sites spécialisés.
Commentaire

Commentaire