Hadopi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Hadopi

Hors sujet :

Edit de UBN22 : Cette conversation a commencé dans le sujet Pourriez-vous de nos jours vous passer d'internet et d'ordinateur ?

Quand on pense que le gouvernement voudrait instaurer une loi contre le piratage en coupant l'accès internet du particulier... C'est couper cette maison de tous les avantages. Emplois, achats, cultures...ect Quand est ce qu'on sort dans la rue?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

D'autant que l'adresse IP n'est pas une preuve fiable, n'importe qui peut se retrouver coupé du net alors qu'il n'a rien à se reprocher.
    Et tu as parfaitement raison, Godcédric : ils veulent lutter contre le piratage... en empêchant les gens de commander des DVD ou des CD sur le net ! (on n'a pas tous un magasin multimédia près de chez soi).
    En plus, moi, sans internet, j'aurais du mal à bosser, c'est un outil de travail, que ce soit pour envoyer mes planches à mon éditeur ou pour chercher de la documentation quand j'ai besoin d'un modèle par exemple. C'est vrai qu'on s'en passait avant, mais il faut admettre qu'il facilite quand même grandement les choses.
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Mendo

Les députés européens sont en majorité contre l'interdiction d'accès au net... espérons que ça ai une incidence concrète sur les décisions!

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

De toute façon, nos gouvernants (je parle des français, là) n'ont jamais rien compris à l'informatique et au net, ce n'est pas maintenant que ça va changer !
        Et puis, tous ces braves parlementaires sont travaillés pas de puissants lobbys qui savent comment faire pour obtenir ce qu'ils veulent.

Quant à l'Europe, notre gouvernement (français, donc) s'aligne sur les décisions de Bruxelles quant ça l'arrange... sinon, il sait très bien s'en passer !
        Donc, j'ai bien peur que cette stupide loi soit votée.

Je tiens à préciser que ces remarques concernant nos dirigeants politiques englobent aussi bien ceux de droite comme ceux de gauche.
        Ici, je ne fais aucun distinguo politique...
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• ChOcO59
          Ninja

• décembre 2008
          • 646

Mais il y a une question qu'ils ne se sont pas posés: qu'en sera-t-il lorsque des pirates utiliseront un ordinateur (préalablement contaminé par un trojan) comme serveur FTP pour s'échanger des fichiers illégalement? C'est le pauvre péon de base qui ne connait quasiment rien à l'informatique qui paiera la facture?
          Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9412

c'est ça, d'autant plus qu'il est prévu d'inciter les gens à utiliser une sélection de logiciels de protection (qui préviendront qui de droit en cas de passage de fichier illicite).
            La non-utilisation de ces programmes équivaudra un aveu de culpabilité.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              La non-utilisation de ces programmes équivaudra un aveu de culpabilité.
              Ah merde alors ! Donc si je suis sur Linux c'est que j'ai des trucs à me reprocher ? Parce que sérieusement, je doute que ces programmes fonctionneront sur autre chose que Windows

Ils vont être dans l'obligation de couper la connexion à toute personne sous Linux donc (ça va être marrant dans les entreprises ça )

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9412

Si t'es sous Win98 y'a peu de chances que ça passe non plus.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

(ça commence à faire beaucoup de sujets qui partent d'un HS ... mais ça prouve qu'on a des choses à dire sans avoir à se sentir à l'étroit... )

Heu pour Hadopi et le P2P je dirais juste ceci : j'en ai marre.

Ca fait 10 ans qu'on (on = des vieux qui connaissent rien à internet) nous fait des projets de lois complètement débiles basés sur des modèles économiques d'un autre âge. C'est jamais clairement voté, c'est toujours reporté, annulé, modifié, on est pris pour des cons et blablabla... bref... la caravane passe...
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Ah tiens encore un projet de loi ridicule en plus
                    Personnellement je n'y fais même plus attention, de toute manière ça ne me touchera pas du tout à vrai dire
                    Mais c'est vrai que ça devient lassant ces lois qui ne servent à rien, la seule chose qui ferait vraiment diminuer le piratage c'est de baisser les prix des médias mais ça ils ne le comprendront jamais...

Commentaire

• MisterJ
                      Knight

• septembre 2006
                      • 366

y aurai-t-il un espoir au bout du tunnel ?
                      http://www.futura-sciences.com/fr/ne...62/#xtor=RSS-8

moi j'en ai besoin de ma connexion, je suis en télétravail, et webdéveloppeur, donc tout le temps sur le web
                      et je pense que tous ceux dans mon cas, en télétravail, risquent aussi d'avoir des problèmes
                      et leur spyware (car il n'y a pas d'autre mot), c'est vraiment n'importe quoi. je bosse sous linux et ne compte vraiment pas re-passer à windows

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
                      "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• ChOcO59
                        Ninja

• décembre 2008
                        • 646

Envoyé par gameslover Voir le message
                        [...]la seule chose qui ferait vraiment diminuer le piratage c'est de baisser les prix des médias mais ça ils ne le comprendront jamais...
                        C'est exactement ça. On ne va pas me dire que tout le monde a les moyens d'acheter des albums à + de 20€, des DVD à 30€ ou des jeux à 65€. Il suffirait aux éditeurs et aux distributeurs de baisser leurs prix afin de rendre leurs produits plus accessibles (surtout quand on sait ce que coûte un DVD à la fabrication: une poignée de centimes!).
                        Mais non, l'État préfère mettre un flingue sur la tempe des consommateurs (ou "vaches à lait") pour les obliger à passer à la caisse.
                        Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Pour le télétravail, ils sont capable de pondre un permis blanc du net pour pouvoir travailler via le net...

Hors sujet :

Je ne pensais pas amorcer un débat sur l'autre post. Merci d'avoir créer un post rien que pour ça.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Zappy
                            La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                            • 4116

Meuh non, God...

Comment veux-tu qu'un permis blanc du web soit créé, quand celui qui permettait de rouler pour ceux qui en avaient besoin a été supprimé ?
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Oui en plus. Moi à l'époque on me l'avait proposé et j'ai pas pris car on te mettait un mois de suspension en plus dans les dents. Mais pour revenir sur la coupure Internet. Imaginez on coupe internet pour une période relativement longue. Comptes en banques, emplois, ouverture sur le monde, communication, nouvelles... Bref c'est limite couper les gens du reste du monde.

Merci.

Commentaire

Chargement...