Hadopi
Réduire
X
-
Hadopi, toujours aussi déphasé de la réalité ... Que d'argent jeté par les fenêtres qui aurait pu être investi plus intelligemment au lieu de se battre contre des moulins à vent.Dernière modification par vegetable man, 13 septembre 2014, 18h43.
-
C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les amateurs de ddl, dont je ne vois pas comment ils pourraient controler le traffic autrement qu'en s'attaquant aux sites eux meme !
Laisser un commentaire:
-
Heureusement que cette autorité qui coûte un bras pour pas grand chose devait disparaître :
StephLa haute autorité anti-piratage Hadopi, a lancé vendredi une nouvelle stratégie de lutte contre les sites internet pratiquant le streaming illégal, la forme de piratage la plus utilisée sur la toile.
L'autorité indépendante a décidé de mettre en place «un recensement fiable tant des services de communication au public en ligne offrant massivement au public des oeuvres protégées sans autorisation des titulaires de droits que de leurs pratiques», indique-telle dans un communiqué.
L'Hadopi a également décidé de définir, avec les professionnels de la publicité et du paiement en ligne, des moyens «pour assécher les revenus des sites Internet massivement contrefaisants ou rendre plus difficile leur activité», précise le communiqué.
Au départ, l'Hadopi devait lutter contre le peer-to-peer
L'Hadopi est chargée de lutter contre une seule pratique illégale, le téléchargement de pair-à-pair (peer-to-peer ou P2P). Mais, depuis son installation en 2010, d'autres moyens d'échange se sont développés dont le streaming qui permet de visionner un fichier sans le télécharger, ou le «direct download» qui permet de télécharger un fichier à partir d'un serveur souvent situé à l'étranger. Ces nouveaux usages sont de nature différente du P2P, contre lequel a été mise en place la réponse graduée indique l'autorité.
Un nombre record d'internautes qui consulte des sites de streaming
En 2013, près d'un tiers des internautes (28,7%) a consulté au moins une fois par mois un site de piratage de séries ou de films en 2013 et leur nombre a atteint un niveau record depuis 2009, selon une étude publiée mercredi par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA).
L'an passé, 13,2 millions d'individus ont consulté chaque mois au moins un site dédié à la contrefaçon audiovisuelle, soit 15,8% de plus qu'en 2009, selon le même étude qui exclut YouTube et DailyMotion. Leur nombre, qui avait un peu régressé en 2011-2012 à environ 12,4 millions d'internautes, a nettement augmenté en 2013.
Laisser un commentaire:
-
Hors sujet :
Big Brother en France, c'est pour aujourd'hui :
http://korben.info/les-juges-ca-ne-sert-rien.html
Vive la CNCIS ! Bon, je retourne vomir :confused:
Laisser un commentaire:
-
Absolument. Et n'oublions pas que derrière le CSA, c'est ni plus ni moins que l'Etat qui essaie d'imposer ses vues.
Laisser un commentaire:
-
Le CSA a toujours eu pour ambition de réguler Internet. Ils en font même allusion dans ce reportage (c'est pour dire) :Envoyé par reggio52 Voir le messageLe csa n'a pas vraiment les moyens d'intervenir à la place de l'hadopi, cette institution n'ayant pas été créée pour ça...Je pense que c'est une façon d'enterrer hadopi sans le dire franchement...
http://videos.arte.tv/fr/videos/une-...--7495632.html
Non, le vrai problème du CSA, c'est qu'il a été fondé sur quelque chose qui est aujourd'hui obsolète. A la base, le besoin d'un régulateur c'est fait sentir à cause de la limitation des bandes de fréquence. L'autorité a donc trouvé logique que l'attribution de ces bandes de fréquences se fasse via un contrôle de ce qui allait y être diffusé.
Mais les temps changent et cette limitation est de moins en moins vrai et surtout inexistante pour ce qui est d'Internet, on va donc se retrouver avec un institution qui va chercher à maitriser ce qui se passe sur Internet en employant une logique complétement inadapté. Et ça c'est la merde.
Laisser un commentaire:
-
Par contre j'ai cru entendre parler d'un système automatique de PV... Ce mec là doit être un cousin du nain qu'on avait au gouvernement à une époque et qui voyait des radars automatiques à tous les coins de rue. :blase:
Laisser un commentaire:
-
J'avais cru comprendre que le rapport Lescure préconisait des amendes de 60 euros maximum, ce qui fait fulminer les professionnels de la culture. Le csa n'a pas vraiment les moyens d'intervenir à la place de l'hadopi, cette institution n'ayant pas été créée pour ça...Je pense que c'est une façon d'enterrer hadopi sans le dire franchement...De toute manière, trois avertissements avant la sanction, ça laisse du temps à ceux qui veulent télécharger...
Laisser un commentaire:
-
Hadopi, c'est bientôt fini ... mais pas la riposte graduée qui sera confiée au CSA, et ça risque d’être pire qu'avant selon numérama avec des amendes plus lourdes, mais pas de coupures internet.
l'article :
Hadopi est mort, vive les amendes du CSA !
http://www.numerama.com/magazine/259...es-du-csa.html
Hors sujet :
a coté de ça, les coréens de samsung viennent de tester le réseau a la norme 5G qui permettrait "de télécharger un film en une seconde."
"Le géant sud-coréen a annoncé avoir réussi à transmettre des données à la vitesse de 1 Gbps (gigabit par seconde) sur une distance de deux kilomètres séparant deux terminaux, alors que les réseaux 4G actuels transmettent à 75 Mbps"
mise en service commerciale en 2020 .. (on aura le temps d'etre passé au 4k en vidéo et ca risque de peser lourd
)
Dernière modification par Groovykid, 13 mai 2013, 21h58.
Laisser un commentaire:
-
A propos du Portugal et le P2P, il me semble que c'est un peu pareil en Espagne, non ?
Laisser un commentaire:
-
Au Portugal, un premier verdict vient de tomber qui fera jurisprudence : le téléchargement n'est pas puni !
"Si le téléchargement illégal est pour vous une drogue dure, que Hadopi vous empêche de dormir et que vous aimez le Bacalhau, courrez vous installer au Portugal.
L'ACAPOR (Association des commerçants de l'audiovisuel du Portugal) poursuivait en justice environ 2 000 téléchargeurs depuis début 2011 et le tribunal vient de rendre son verdict : Le P2P s'il est utilisé dans un cadre privé est 100% légal.
Les lois portugaises sur les droits d'auteur sont tellement dépassées que le concept même du partage de fichier n'y est pas mentionné. De plus, pour le tribunal, on ne peut pas savoir de manière certaine qui se cache derrière une adresse IP au moment des faits.
Du coup, le tribunal a décidé que si les Portugais ne font aucun business avec le p2p et qu'ils se contentent de pirater "en bon père de famille" (pour reprendre une expression chère à Xavier Niel), ils ne risquent rien. Y compris s'ils laissent le fichier en partage après l'avoir téléchargé.
ACAPOR est bien sûr très mécontente de cette décision, expliquant que le tribunal a pris là une solution de facilité pour ne pas entendre les 2000 personnes attaquées. Moi je pense plutôt que la justice portugaise a vu le bourbier actuel dans lequel sont les autres pays (comme la France avec Hadopi) et a décidé soigneusement d'éviter d'y plonger."
(source : Korben)
Pendant ce temps la en France (le 26/9) :
"Cinq hommes ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à des peines de trois à six mois de prison avec sursis et plus d'1,1 million d'euros de dommages et intérêts pour avoir diffusé sur internet des films contrefaits.
Les cinq hommes faisaient partie de deux "teams" (équipes) différentes, sur les dix qui existeraient en France, qui mettaient en ligne des centaines voire des milliers de films via de puissants serveurs, aux importantes capacités de bande passante, appelés "top sites".
Les trois membres de la team " Cinefox " ont été condamnés à une même peine de six mois de prison avec sursis, et à verser solidairement plus de 710.000 euros de dommages et intérêts aux sociétés d'auteurs et de production parties civiles dans ce dossier, comme Disney , Universal ou la Warner Bros.
Les deux membres de la team "Carnage" ont quant à eux été condamnés à trois et quatre mois de prison avec sursis et plus de 410.000 euros de dommages et intérêts.
L'audience du 12 septembre avait mis en évidence que les cinq prévenus se trouvaient au sommet de la pyramide de la piraterie et étaient à l'origine de la diffusion massive d'oeuvres contrefaites.
Lors des débats, il a été pris l'exemple du film "Transformers", qui a été téléchargé plus d'1,7 million de fois après sa mise en ligne.
Au sein d'une équipe, certains avaient le rôle de "producteur manager" en administrant les "top sites". D'autres récupéraient les images à l'aide de caméscopes dans les salles de cinéma ou à partir de DVD non encore sortis en France.
D'autres encore captaient la bande son des films grâce à la boucle magnétique destinée aux spectateurs malentendants, pour restituer une meilleure qualité sonore.
"Tous les coups sont permis" tant à l'égard des ayants droit que des autres équipes, avait souligné dans son réquisitoire le procureur Alexandra Savie. L'affaire avait été portée à la connaissance de la gendarmerie par un renseignement anonyme en mai 2007.
Le seul prévenu qui s'était présenté à l'audience, membre de la team "Carnage", avait expliqué que ces piratages étaient "comme un jeu", mais qu'il n'en avait tiré aucun bénéfice financier. "
(source : la super référence qu'est "morandini" , oui j'ai honte
a lire aussi, la meme news sur numerama moins alarmiste : http://www.numerama.com/magazine/238...en-france.html)
Laisser un commentaire:
-
Hadopi qui avait commandé un rapport sur le piratage en ligne, vous présente son tableau des meilleurs sites de streaming :-) Merci qui ? Merci Hadopi pour cette liste de sites pirates
Spoiler Alert !
le document dans son intégralité (tableau page 26/136) :
http://www.hadopi.fr/sites/default/f...port_IDATE.pdfDernière modification par Groovykid, 28 septembre 2012, 21h08.
Laisser un commentaire:
-
on est d'accord qu'on achete plus le doc de 60 min que le film de 20 min....Envoyé par GT400 Voir le message"On peut" parce qu'il y a un documentaire avec. Et peut-être d'autres bonus.
donc en gros on devrait intitulé le dvd du nom du doc
puisqu'en plus le cinephile lambda peut regarder sur youtube le film...
--- et puis ou est l'honnete du vendeur ? a aucun moment on indique la duree du film ?.....
on nous prend un petit peu pour des c***Dernière modification par djphilo, 23 mars 2012, 20h55.
Laisser un commentaire:
-
Il faut bien se dire que si les majors et autres étaient sûr à 100% que le piratage n’existe pas (un monde de rêves pour eux), on nous ferait payer pour tout et n'importe quoi. C'est d'ailleurs plus ou moins le cas chez certains...
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: