Les très vieux jeux auxquels vous jouer toujours de temps en temps (ou régulièrement)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • djphilo
    Veteran

• janvier 2006
    • 1573

Envoyé par angel-of-death Voir le message
    Moi je rejoue tous les jours sur mes vieille consoles par nostalgie, j'adore d'ailleurs il faut que je me procure Faxanadu sur NES j'y joue que sur émulateur mais bon vaut mieux le jeu original c'est clair et net, en ce moment je joue en particulier à :

NES :
    Faxanadu (Emu)
    Super Mario Bros 2
    Akumajô Densetsu (Emu)
    Track & Field (Emu)
    Solstice
    Duck Hunt
    Mega Man 2

SMS :
    Rastan
    Psycho Fox
    Wonder Boy III
    Teddy Boy
    Bubble Bobble
    Alex Kidd in miracle world (encore et toujours )
    ...

Faxanadu

mon jeu préféré sur NES avec Kid Icarus et Super Mario Bros 3
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Princeps.Bonus
      Compte archivé

• mai 2005
      • 516

Tetris DX, cartouche Gameboy de type 2 (DUAL)
      J’y joue actuellement avec un GBA Sp AGS-001 rose

Total ce jour : 86388 lignes

Marathon : 3 262 197 points

Ultra : 107 224 points (ridicule, peux mieux faire)

40 lignes : 1’51’’
      [SIGPIC][/SIGPIC]
      [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• Warrens
        Champion

• janvier 2003
        • 962

Pour ma part:
        Raptor Call of the shadows (1994); c'est un très bon défouloir.
        Exile 1, 2 ,3 (1994-1997) et en ce moment je suis sur Avernum 5 (j'ai fait le 4 il y a quelques mois, j'ai été un peu déçu; mais le 5 est très bien).
        Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Moi je me suis relancé Transport Tycoon Deluxe via OpenTTD. Y a pas à dire, c'est dans les vieux pots... Sinon je vais je pense me refaire Monkey Island avant Noël. C'était une tradition pour moi à une époque de me refaire le jeu tous les ans avant Noël.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Lequel ? Le 1 ou le 2 ?
            Moi perso, je suis en train de me refaire Indy 4. Ce pied !!!
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Je vais me refaire le 1. Je me ferais le 2 sur PC mais pas tout de suite. Indy 4 j'ai refait le jeu pendant l'été 2008 afin de compléter mes soirées dans le gite.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• SEB
                Samurai

• mai 2001
                • 1275

au niveau de TRES vieux jeux, pour moi Ultima 1-4 & Bard's tale sont encore jouable et vraiment riche.

mais il serait bon de recentrer vieux jeux sur une période. les jeux de 80 - 88 n'ont rien à voir avec le début middle année 90...
                SO BE IT

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  Je vais me refaire le 1. Je me ferais le 2 sur PC mais pas tout de suite. Indy 4 j'ai refait le jeu pendant l'été 2008 afin de compléter mes soirées dans le gite.
                  Ha ? Tu refais le 1 sur ST tu veux dire ?
                  J'avoue ne pas me rappeler y avoir joué dessus.
                  Je rejoue toujours à la version CD sur PC (version que j'avais eue dans un joystick avec les musiques lues directement sur le CD).
                  Bien sûr, je ne rejoue pas à la version SE sortie il y a peu : on a son honneur tout de même !

Tiens, il faudra bien que je me refasse un petit coup de Loom version FM-Towns, ça fait un bail que je n'y ai pas touché !
                  Dernière modification par Snow, 17 décembre 2012, 22h32.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Yes sur St! En fait la version St a son charme avec sa musique. J'ai la version cd également mais je suis accroché à la version St. J'ai les deux remakes sous Steam mais je n'ai jamais dépassé les 10 minutes de jeu. Ce qu'il y a c'est qu'une fois qu'on se refait le jeu, faut attendre un petit peu avant de se relancer une partie histoire de laisser le truc retomber. C'est là qu'on voit quand un jeu est bon justement. Un peu comme un très bon chocolat, le truc reste en bouche pendant un moment. Bah un bon jeu te laisse sur le cul pendant un peu de temps.

Merci.

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Dans ma mémoire, la version ST de Monkey 1 ressemblait pas mal à la première version PC (EGA ?) avec un Guybrush à la peau assez rouge. C'est la première version que j'ai fait. La version Amiga m'a plus marqué car le son était superbe (l'intro m'a fait rêver) et comme j'avais acheté un disque dur, j'ai enfin pu le faire sans changer sans arrêt de disquettes ! Je crois que j'ai fait ce jeu dans toutes ses versions sauf la version Mac en fait. Et quelque soit la version, ce jeu c'est que du bonheur. J'en chialerai presque.
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• keblen
                        Citizen

• décembre 2011
                        • 50

- 1987 :
                        * Maniac Mansion

- 1988 :
                        * Zak McKraken and the Alien Mindbenders

- 1990 :
                        * The Secret of Monkey Island

- 1991 :
                        * Bart Simpson's Escape from Camp Deadly
                        * Burai Fighter Deluxe
                        * Monkey Island 2: LeChuck's Revenge

- 1992 :
                        * Adventure Island (Game Boy)
                        * Flashback: The Quest for Identity
                        * Indiana Jones and the Fate of Atlantis
                        * Super Mario Land 2: 6 Golden Coins

- 1993 :
                        * Day of the Tentacle
                        * Sam & Max Hit the Road
                        * Simon the Sorcerer

- 1994 :
                        * Beneath a Steel Sky

- 1995 :
                        * The Dig
                        * Full Throttle
                        * Les Guignols de l'info… le jeu !
                        * Prisoner of Ice
                        * Simon the Sorcerer II: The Lion, the Wizard and the Wardrobe

- 1996 :
                        * Le Cauchemar de PPD
                        * Les Chevaliers de Baphomet
                        * Donkey Kong Land 2
                        * Duke Nukem 3D : Atomic Edition
                        * Faire un film avec Steven Spielberg
                        * Une Poupée pleine aux as
                        * Toonstruck

- 1997 :
                        * Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl
                        * The Curse of Monkey Island
                        * Impérialisme
                        * The Last Express
                        * Pro Pinball: Timeshock!
                        * Theme Hospital

- 1998 :
                        * Caesar III
                        * Grim Fandango
                        * The X-Files - Le Jeu
                        Dernière modification par keblen, 25 mai 2026, 19h27.

Commentaire

• djphilo
                          Veteran

• janvier 2006
                          • 1573

Envoyé par keblen Voir le message

- 1998 : The X-Files - Le Jeu (émulé sur windows XP avec Virtualbox).
                          je l'ai sur PSX, jamais joué

il est bien ?
                          http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Guil
                            Legendary

• avril 2002
                            • 2467

en cours :

Secret of Mana (SNES)
                            The legend of Zelda (NES), j'ai décidé de me faire tous les Zelda dans l'ordre de sortie, jusqu'à lors je n'avais vraiment terminé que Phantom Hourglass (DS) et Skyward Sword (Wii).
                            Guil

Commentaire

• SEB
                              Samurai

• mai 2001
                              • 1275

moi c'est surtout le film avec spielberg qui m'intrigue, c'est bien ? j'ai hésité tellement de fois pour l'acheté...et finalement je ne l'ai jamais fait.
                              SO BE IT

Commentaire

• keblen
                                Citizen

• décembre 2011
                                • 50

Envoyé par djphilo Voir le message
                                je l'ai sur PSX, jamais joué

il est bien ?
                                En fait, j'y ai joué encore hier soir, et je m'étonne toujours de voir comment ce jeu te donne vraiment l'impression de rentrer dans un épisode de x files. Tu es bercé par toute une ambiance musicale et sonore typique à la série, l'univers visuel est intégralement réalisé en photos, sur lesquelles tu peux zoomer pour découvrir pleins de petits éléments sympas du décor, qui te renvoient encore à l'univers de X Files et du paranormal. Tout ça parsemé de pleins de cinématiques, où les acteurs sont doublés par des voix qu'on entend souvent à la télé, ce qui te rend l'ambiance encore plus familière. Et tu peux intéragir avec quelques personnages habituels de la série, c'est vraiment sympa à découvrir. Par contre, le gameplay (click n' play) est très court, et c'est quand-même assez facile à résoudre. Mais il y a malgré tout une volonté de te faire jouer au détective avec toute une panoplie de gadgets.

C'est vraiment à jouer quand on est nostalgique de la série et qu'on aime bien rentrer dans une ambiance "cinéma" le temps d'un jeu.

Edit -------------------------------------

Envoyé par SEB Voir le message
                                moi c'est surtout le film avec spielberg qui m'intrigue, c'est bien ? j'ai hésité tellement de fois pour l'acheté...et finalement je ne l'ai jamais fait.
                                Franchement, comme pour X Files, tout est question de nostalgie. Moi qui y ai joué à l'âge de mes onze ans, et qui à l'époque nourrissais une certaine envie de faire un métier dans le cinéma, j'en ai gardé un souvenir plein de joie.

Sinon, pour quelqu'un qui le découvre maintenant, le jeu risque vite de l'ennuyer : le jeu se veut être un éditeur vidéo, rien d'autre. Ils y ont juste rajouté un habillage "Hollywood".

L'intérêt principal de ce jeu est de voir la bases de données vidéos proposées. C'est assez marrant de voir tarantino, aniston et 2-3 acteurs vite fait vu à la télé jouer des scènes sous plusieurs angles, et avec des styles différents dans leur jeu d'acteur. Évidemment, les dialogues sont très pauvres, le scénario pareil, et le plus long qu'on puisse monter doit faire 20 minutes de film. Bon, il faut quand-même se dire que le jeu est aussi destiné à des enfants, donc ça peut expliquer qu'ils aient fait simple.

Au-delà de ça, tu montes juste tes vidéos en y rajoutant des effets sonores et des musiques, tout ça avec des outils très rudimentaires d'édition vidéo et audio. Chose qui était à la rigueur impressionnant pour l'époque, mais qui est d'un ennui total de nos jours.

Tiens, j'ai trouvé ça sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=qwxeOKjQN8E

Ça te donne un aperçu des vidéos proposées par le jeu, tu as même un gameplay à la fin de la vidéo.
                                Dernière modification par keblen, 19 février 2013, 02h17.

Commentaire

Chargement...