Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Certains d'entre vous ne s'y sont peut-être jamais inscrits, d'autres le savaient sans doute déjà, mais voilà quelques petites infos intéressantes concernant le plus grand réseau de copains du monde...
Je n'y suis pas inscrit, je n'avais nullement l'intention de m'y inscrire un jour et voilà maintenant que j'ai de bons arguments pour encore moins le faire, chouette
Je pense exactement pareil.
D'ailleurs un truc qui fait flipper: si vous connaissez quelqu'un inscrit dessus, tapez son prénom et son nom dans google et vous verrez ce qui apparaît en premier.
Non c'est exactement pareil mais si tu es inscrit sur les 2, c'est fessebouc qui s'affiche en tête.
Heureusement, je ne suis inscrit sur aucun de ces trucs
Ce genre de sites sont pour moi également sans intérêt.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Pis bon... les gens ont pas besoin de facebook pour afficher leur vie privée. Les blogs existaient déjà avant XD
Pis même sur certains forums on peut trouver plein d'infos sur les utilisateurs
Je ne suis pas d'accord, c'est pas pareil.
Sur un blog, tu es seul à mettre en ligne des photos, des images de toi, tu peux modérer les commentaires et, donc, contrôler les informations mises en ligne.
Sur Facebook, ça n'est pas le cas : tu as le "mur", cette page publique où tous tes contacts peuvent écrire ce que bon leur semble sans nécessairement te demander si ça te convient ou pas, et tu peux te faire "tagger" sur des photos mises en ligne par tes contacts, là encore sans que tu aies donné ton accord.
Et ce n'est pas parce qu'on a rien à se reprocher qu'on peut pour autant accepter de tout montrer (ou presque).
Enfin, il y a surtout le fait que des millions d'informations privées sont stockées et appartiennent à une seule et même compagnie. A partir du moment où il y a concentration d'infos (et donc de pouvoir) à un même endroit, il y a danger.
Moi j'ai pas besoin de Face book pour étaler ma vie privée
LTF me suffit amplement
Je posterais réguliérement sur ce site mes photos et mes vidéos de mes dernières soirées sado maso^^
Je vois déja les filles du forum qui bavent
Soyez vigilants, c'est pour bientôt
Mais chut j'en dis déjà trop^^
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Je n'ai pas regardé le reportage d'Envoyé Spécial, mais bon en même temps on peut trouver plein de liens du même genre dans plein d'autres domaines. Comme tous les grands groupes de presse, Lagardère, Bush, etc...
Mais bon, plus sérieusement, il est clair que l'idée du "grand réseau sympa d'amis sur Internet" est un très bon truc pour certains pour collecter des tonnes d'infos sur les gens dans divers buts... Genre on construit un centre de rencontre avec un parc, des attractions sympas etc et au bout d'un moment hop, on ferme le tout et on le transforme en prison
Dernière modification par GT400, 02 juin 2009, 17h47.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Perso, je me suis inscrite sur Facebook, mais uniquement dans le but d'aider notre série Nina Tonnerre à se faire connaître (vu que le tome 3 ne se fera que si les ventes sont suffisantes). On ne met aucune info personnelle, uniquement des strips inédits de Nina avec les infos concernant la série. On nous a dit que ça aiderait, alors on tente
La page Facebook de Nina : http://www.facebook.com/pages/Nina-Tonnerre/87550828625
Je n'y suis pas inscrit, je n'avais nullement l'intention de m'y inscrire un jour et voilà maintenant que j'ai de bons arguments pour encore moins le faire, chouette
Tu peux pas nous faire croire ça Games. C'est le moyen idéal pour te trouver de nouvelles compagnes ou retrouver d'anciennes, proche de chez toi. A croire que ton sex-apeal a perdu tous ce qui faisait que Games était Games
J
Sur Facebook, ça n'est pas le cas : tu as le "mur", cette page publique où tous tes contacts peuvent écrire ce que bon leur semble sans nécessairement te demander si ça te convient ou pas, et tu peux te faire "tagger" sur des photos mises en ligne par tes contacts, là encore sans que tu aies donné ton accord.
Et ce n'est pas parce qu'on a rien à se reprocher qu'on peut pour autant accepter de tout montrer (ou presque).
Ouais mais bon tout comme sur un blog, tu peux effacer les commentaire des photos et les messages sur ton mur. Et puis si un ami devient trop explicite sur ta vie privée il suffit de le bloquer. Après pour les TAG des photos tu peux aussi effacer les tiens.
Et puis tu peux aussi donner accès aux infos que tu veux à qui tu veux donc tu reste bien maître de ton profil si tu sais le gérer. ça devient un outil très pratique pour beaucoup de choses.
Pour ma part j'ai envie de vivre avec mon temps et Facebook est un mouvement de mode, je veux en être. Et puis c'est sur que notre monde cours a sa perte. Si c'est par le biais de Facebook, que des gens prennent le pouvoir et tout et tout, ce serait interressant pour le génération future (s'il y a des survivants).
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
D'ailleurs un truc qui fait flipper: si vous connaissez quelqu'un inscrit dessus, tapez son prénom et son nom dans google et vous verrez ce qui apparaît en premier.
le profil public indexé par les moteurs de recherche peut être désactivé et/ou configuré pour ne faire apparaitre que les informations que tu souhaites
Enfin, il y a surtout le fait que des millions d'informations privées sont stockées et appartiennent à une seule et même compagnie. A partir du moment où il y a concentration d'infos (et donc de pouvoir) à un même endroit, il y a danger.
Le mur peut également être paramétré pour n'autoriser que tout, partie ou aucun de tes contacts à y écrire. Idem pour les photos, pour les liens, les informations personnelles, professionnelles etc.
De là à accepter de tout montrer, je suis 100% d'accord, et je reste éminent vigilant à ce que j'y fait figurer. D'ailleurs rien de m'empêche de mentir !
Quant au stockage des données, c'est effectivement un gros point noir. Pour cette raison aussi, je m'autorise à mentir sur ce que je fais figurer comme données....
Enfin, j'utilise Facebook via Firefox qui me permet d'ajouter quelques plugins (Greasemonkey pour tout dire) pour filtrer certains flux, exemple Beacon, une fonction que Facebook avait implémenté un moment et qui permettait de cibler la publicité et de la répercuter via les contacts.
De toutes façons je suis déjà fliqué par la carte bleue, la carte de transport Navigo, le téléphone portable, les cartes de fidélité.......
Facebook m'a quand même permis de retrouver et de renouer avec une demi-douzaine de vieux potes, perdus de vue depuis 15 ans ou plus et dont je n'espérais pas retrouver la trace !
Facebook propose bcp d'options de sécurité et de protection de la vie privée
Suffit de savoir s'en servir
Mais comme la plupart des gens n'y connaissent rien (ou n'y pensent même pas), ils y font pas gaffe
C'est comme la quantité phénoménale de gens qui n'ont pas d'antivirus ou qui ne le mettent jamais à jour parce qu'ils ignorent son existence/utilité Oo
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire