Prévention_coccinelle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Prévention_coccinelle

Dans le vergers de myrtilles bio dans lequel je travail cette semaine, c'est l'époque des larves de coccinelles. Il faut savoir que c'est très fragile, peut-être la plus fragile des larves. C'est pour ça qu'il faut les protéger. En plus, regardez la photo, c'est pas très esthétique et beaucoup de gens les tuent en pensant que ce sont des bêtes nuisible et dangereuse.

Faites savoir a tous vos amis a quoi ressemble un larve de coccinelle et protégez-les!

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ah ben je n'aurais jamais pensé que ça ressemblait à ça... pas beau du tout en effet, heureusement qu'après elles changent ^^

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Rooh, mais ça faut les écraser à grand coup de pompe sans oublier la fleure sur laquelle elle est posé

Plus sérieusement, c'est pas trop le genre de truc qu'on a une chance de voir en vile

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

En tout cas j'ignorais qu'avant de devenir très belle la coccinelle était très moche.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Très franchement j'ai tendance à éclater les insectes qui me dérange (genre les guêpes) et les trucs pas bo qui font limite peur. La larve fait partie de cette dernière catégorie. Mais très franchement on dirait pas du tout une larve! Je sais je devrais avoir honte. Mais entre les fourmis qui rentrent dans la maison (vive les pièges), les mouches qui viennent faire des crottes partout (alors la c'est à la main, je suis devenu un as de l'éclatement de mouche), les guêpes qui piquent pour rien (genre dans la chaussure, t'as rien demandé...) et j'en passe, je dois dire que parfois, je suis responsable de véritable massacre.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ybron
            Dark Knight

• juin 2007
            • 423

Tant qu'il s'agit pas de moustiques je veux qu'on les protège.

Bouteille à la mer: Par contre si une association avait dans l'idée de faire disparaitre le moustique de la surface de la terre, je veux bien cotiser !
            J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

Mais vous êtes des grands malades !! En plus ça bouffe les pucerons les coccinelles !! Pas touche !

Ouaip Ybron, je ne sais pas à quoi Dieu pensait quand il a inventé les moustiques...
              Guil

Commentaire

• ilinka
                Nomad

• septembre 2007
                • 5

ouais c'est trop cool les coccinelles faut pas les tuer

Commentaire

• Ragnarok
                  Compte archivé

• avril 2001
                  • 1383

Envoyé par cja2001 Voir le message
                  c'est pas très esthétique ]
                  pour pas etre esthetique , c'est effectivement pas esthetique

Fo appeler brigitte Bardot les larves sont en danger !!!
                  [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Envoyé par Godcedric Voir le message
                    Mais très franchement on dirait pas du tout une larve! Je sais je devrais avoir honte.
                    C'est parce que le mot "larve" à la base identifie un stade de développement des insectes. Mais comme la plus part des insectes a l'état larvaire ressemble a une larve dans le sens où on l'entend c'est tombé dans le domaine courant (et non public^^).
                    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Ce que je voulais dire par ma réflexion, c'est en fait : On dirait pas du tout une larve de coccinelle. C'est moi qui me suis mal exprimé.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

Cycle des coccinelles

Autrement, moi je tue uniquement les nuisibles (guêpes si elles s'invitent à table dehors, mouches qui veulent pas sortir d'une pièce et qui dérangent, moustiques...), ceux qui me font sursauter si je tombe dessus (grosses araignées noires de cave, punaises...) et ceux qui bousillent des trucs (mites et autres parasites ...) Autrement je chope et je remets dehors quand je peux...
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ragnarok
                          Compte archivé

• avril 2001
                          • 1383

Envoyé par GT400 Voir le message

Autrement, moi je tue :

- les nuisibles

- ceux qui me font sursauter si je tombe dessus

- ceux qui bousillent des trucs .

Autremend dis tu massacre tout ce qui Bouge !!!

Qu'est ce que tu remet dehors ?

les miettes ?
                          [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

Non, je ne massacre rien. Et quand une guêpe entre j'essaye généralement de la faire sortir avec un chiffon. Je laisse également les mouches sortir si je peux etc... En fait, j'explose uniquement les moustiques et très occasionnellement les mouches et les grosses araignées noires (j'ai vraiment du mal avec ces dernières)... (par exemple pour les mouches c'est parfois pénible d'être sur l'ordi et d'avoir une grosse mouche qui n'arrête pas de tourner sans arrêt autour de soi... Dans ce cas il y a deux solutions : l'explosion sauvage contre le mur avec un magazine roulé, ou bien éteindre toutes les lumières (et éteindre le moniteur ) et allumer la lumière dans une autre pièce pour attirer et faire sortir la bestiole... ensuite, on ferme la porte et on rallume...)
                            Dernière modification par GT400, 04 juin 2009, 18h59.

Commentaire

• Mendo

Envoyé par GT400 Voir le message
                              Dans ce cas il y a deux solutions
                              Il y en a une troisième : lave toi

Sinon voici ce que j'ai vu une fois en levant la tête, assis sur le trône que j'étais, il y a quelques temps déjà... laissez moi vous dire que l'essuyage a été plus que surfait ce coup ci
                              Pour équivalence, la bestiole est aussi large que deux pièces de 2 euros mises bout à bout.

Par contre je ne l'ai pas tuée, je l'ai enfermée dans une boite en plastique et l'ai déposée à une centaine de mètres de chez moi... les araignées retrouvent obligatoirement leur chemin à 60 mètres à la ronde parait-il.

Commentaire

Chargement...