Prévention_coccinelle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Bah, au même titre que la musique où on a pas le droit de mélanger les styles dans le même topic, pour les animaux c'est pareil. En réalité on tout le monde s'en branle de la confusion des animaux nuisible ou non. Tous ce qu'on connaît pas on le tue! Du moment qu'on peut acheter des fruits et des légumes au magasin et taper sur la culture intensive et les OGM un petit peu on s'en fou de savoir combien la différence entre culture bio et culture industrielle est grande en termes de moyens.

Edit : Message modéré, merci de ne pas envenimer les choses
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

Euh... Moi je m'en fous pas de la confusion... Mais je pense qu'un seul topic suffit en effet.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Salut!

Ecoute Cja2001, on est des collègues sur le forum depuis longtemps et je vais quand même devoir rejoindre l'avis de Zappy. Tu vas me comprendre... Je crois qu'on doit tous avoir un minimum de regard sur l'environnement et la nature en général. La dessus pas de soucis. Alors je te propose de tenir ce topic à jour en y mettant les races d'insectes/animaux qui sont pour toi et les autres en danger ou méconnu du grand public. Je sais bien que ton but premier n'est pas de pourrir le forum de topic, on te connais assez comme ça. Mais je crois qu'un seul topic à jour est peut être mieux que pleins de topics qui tombent dans les oubliettes du forum.

Je te laisse mettre ta nouvelle photo à jour dans ton premier message.

Merci Cja.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• vegetable man
          Abandonwarriors

• novembre 2007
          • 914

Salut Cja!
          Je n'ai pas l'habitude de répondre souvent aux topics (cf.mon nombre de messages) mais j'en consulte une bonne partie dont celui-ci qui, bien loin de ce que tu dis plus haut, m'a interessé et appris des choses au point que je suis allé le répéter (pour la larve de coccinelle) à des personnes de mon entourage.
          Je suis loin de m'en foutre étant sensibilisé à l'agriculture Bio et à la sauvegarde de l'environnement depuis longtemps et je pense sincèrement qu'un topic comme le tiens est une super idée et même important pour sensibiliser d'autres personnes.
          En attente de ton prochain conseil...

Commentaire

• SveDec
            Baston !!! ^_^

• avril 2003
            • 3494

Il ne me semble pas avoir déjà vu de Syrphe, mais tout à l'heure y avait une coccinelle pas adulte (le stade juste avant comme tu nous a montré !) sur mon balcon ^^
            *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
            (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
            (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Envoyé par cja2001 Voir le message
              Bah, au même titre que la musique où on a pas le droit de mélanger les styles dans le même topic, pour les animaux c'est pareil. En réalité on tout le monde s'en branle de la confusion des animaux nuisible ou non. Tous ce qu'on connaît pas on le tue! Du moment qu'on peut acheter des fruits et des légumes au magasin et taper sur la culture intensive et les OGM un petit peu on s'en fou de savoir combien la différence entre culture bio et culture industrielle est grande en termes de moyens.

Edit : Message modéré, merci de ne pas envenimer les choses
              Ouais mais bon en modérant mon message vous en enlevez l'essence et maintenant je passe pour un boulet qui pique la mouche pour une réflexion banale...

C'est pas seulement pour ça en réalité. Mais bon passons!

Envoyé par Godcedric Voir le message
              Je te laisse mettre ta nouvelle photo à jour dans ton premier message.
              C'est quoi que tu as voulu dire par là? Je présume que c'était avant la jointure des deux topics?
              Dernière modification par cja2001, 10 juin 2009, 00h54.
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Mendo

La partie modérée concernait principalement une autre histoire qui n'a pas de lien avec ce qui nous intéresse ici.

Tiens toi qui a l'air de t'y connaitre, tu sais ce que c'est?
                Ne serait-ce pas une sorte de mouche d'eau douce que les pêcheurs utilisent?

J'ai shooté ça chez mes parents.

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Oui c'est sûrement un de ces suceurs/lécheurs (en opposition avec avec les piqueurs/suceurs qui pique la feuille pour pomper la sève et don endommage celle-ci) que l'on trouve quand il y a de l'eau dans les envions. Mais de là a dire le nom, je ne sais pas. En tous les cas le spécimen est très bien conservé.^^

Commentaire

• Mendo

Bingo, il y a une rivière juste derrière le bâtiment

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

C'est quoi que tu as voulu dire par là? Je présume que c'était avant la jointure des deux topics?
                      En fait je voulais mettre toutes les photos à jour dans le premier message mais en y repensant, ca va bouffer des ressources et ca risque de ralentir. On va continuer comme on fait la.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

Oui c'est sûrement un de ces suceurs/lécheurs
                        Par contre on pourrait peut-être créer un topic dédié aux suceurs/lécheurs, non ? Enfin surtout les femelles, svp....

OK, je sors.
                        Guil

Commentaire

• Ybron
                          Dark Knight

• juin 2007
                          • 423

C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de manger du syrphe pourtant si appétissant!
                          Comment ça ? Tu mangeais de la mi-guèpe/mi-mouche !?

En réalité on tout le monde s'en branle de la confusion des animaux nuisible ou non. Tous ce qu'on connaît pas on le tue! Du moment qu'on peut acheter des fruits et des légumes au magasin et taper sur la culture intensive et les OGM un petit peu on s'en fou de savoir combien la différence entre culture bio et culture industrielle est grande en termes de moyens.
                          Vas-y Cja, fous le feu !
                          J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• UBN22
                            *Sigh*

• janvier 2004
                            • 5629

En réalité on tout le monde s'en branle de la confusion des animaux nuisible ou non. Tous ce qu'on connaît pas on le tue!
                            Halala, tu vas vite en besogne. Pour preuve, je vous est pas tous tué quand je suis arrivé sur le forum, pourtant les abandonwarriors étaient une espèce animale qui jusqu'alors m'était totalement inconnue
                            Comment je suis à côté de la plaque ?

De toute façon, il y a toujours une chance que je tue un insecte même si je le connais, à partir du moment où il me fait chier (genre un papillon posé sur mon écran alors que je suis en train de flinguer du zombie ).

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Un petit lien cette fois pas sur un des ses petits animaux utiles, mais sur le pucerons.

http://www.romandie.com/ats/news/090...8.x44e5p31.asp

Commentaire

Chargement...