DOSBox "Next-Gen"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

DOSBox "Next-Gen"

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Une version patchée de DOSBox fait tourner Croc avec l'accélération 3DFX, sous Windows 98. Fluide à souhait :-)

Le code n'est pas encore public à ma connaissance, mais c'est prometeur.
    Dernière modification par Zorbid, 06 juin 2009, 23h47.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

L'accélération 3D sous dosbox !!! On vit une époque formidable !!!

Heu ... Quelle est la configu requise ?

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

C'est très intéressant tout ça ^^
      Vivement que ça sorte ^^

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
        Heu ... Quelle est la configu requise ?
        A priori, moins que pour faire tourner le même jeu sans accélération matérielle :-).

Le "pilote" glide2x.dll à l'intérieur de DOSBox est une interface minimale vers un glide wrapper qui fonctionne soit en OpenGL, soit en D3D sous l'OS hote.

C'est donc vraiment de l'accélération matérielle par virtualisation :-)
        Dernière modification par Zorbid, 07 juin 2009, 11h04.

Commentaire

• Deadgamer
          Dragoon

• mars 2005
          • 1030

Lancement Windows 98 sous DOSBox ? Voilà qui est intéressant ! Avec possibilité de contrôler les cycles toujours ?
          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

Depuis le temps que j'espérais une solution viable pour jouer à tous mes vieux jeux 3D pour Win98 !
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Amiga62
              Samurai

• août 2004
              • 1288

Si les programmeurs de dosbox continus à exeller comme ça le dosbox va bientôt faire tourner tous les jeux dos et tous les jeux win98 sans aucun problème et sans effort...
              EXcellent en tout point.
              FairLight
              When Dreams Come True

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Alors la c'est le must. Comme on a dit plus haut, ca risque de bouleverser pas mal de chose dans l'abandonware sous les jeux Win95/98... Si le résultat est toujours de ce niveau la, je suis preneur!
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Ca fait déjà un bout de temps que Win95 tourne sous DOSBox.

Windows 98 fonctionne de puis peu, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très stable (je ne l'ai jamais testé). Il est toujours possible de contôler les cycles, oui.

Par contre, l'installation est un peu compliquée, il faut jouer avec des images disques, etc...

Rien d'insurmontable, mais ce n'est pas non plus du click 'n play.

Seuls les jeux 3DFX sont accélérés pour le moment.
                  Techniquement, un "wrapper" OpenGL sembla aussi abordable (même si rien n'a encore été fait). DirectX est plus compliqué à virtualiser.

Et avant que tout le monde crie victoire, Croc, sorti en 97, nécessite un P133 pour tourner, rien d'autre. Les jeux plus gourmands risquent de ramer.
                  Dernière modification par Zorbid, 07 juin 2009, 13h36.

Commentaire

• catherinek
                    Compte archivé

• mai 2009
                    • 16

désolée je débute un peu ! En faite dosbox sera un peu comme le virtual pc ou bien il sera comme maintenant il suffira juste de tirer l'icône l'une sur l'autre ? Merci !

Commentaire

• Zorbid
                      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                      • 1683

"Tirer une icone sur l'autre", c'est juste un raccourci qui permet de lancer un jeu avec la configuration "de base" de DOSBox.

A l'intérieur, DOSBox se comporte plus comme VirtualPC, déjà actuellement, mais en mode DOS uniquement (essaide de doulbe-cliquer sur l'icone de DOSBox pour voir).

Au fur et à mesure des améliorations de l'émulation, la compatibilité de DOSBox augmente et il est depuis quelques temps déjà possible d'y faire tourner Windows (v3.x, 95 et 98), comme dans VPC.

La nouveauté, ici, c'est l'émulation d'une carte 3DFX à laquelle le Windows 95 ou 98 a accès.
                      Dernière modification par Zorbid, 07 juin 2009, 13h37.

Commentaire

• ChOcO59
                        Ninja

• décembre 2008
                        • 646

Salut. J'ai une petite question:

La carte son qu'on a choisi d'émuler dans le fichier de config de DOSBox sera-t-elle celle visible dans le gestionnaire de périphériques de Win98? Si c'est le cas, est-ce qu'il faudra émuler d'autres types de périphériques pour que cela fonctionne correctement?
                        Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Zorbid
                          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                          • 1683

DOSBox émule une SoundBlaster 16 et une carte General Midi MPU401.
                          Il existe des pilotes pour les deux sous Windows 95 et 98 (je crois même qu'ils sont inclus sur le CD de Windows, mais je ne suis pas sûr).

Même topo pour la carte graphique (au choix: S3 trio, Tseng et Paradise), le clavier et la souris, les ports série et Joystick.

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Impressionant !
                            Vivement que ça sorte, j'aimerais bien voir si mes Xwing/Tie Fighter collectors marcheraient avec cette émulation

edit : je me permets d'en faire l'écho sur CanardPC
                            Dernière modification par Guybrush02, 09 juin 2009, 19h23.

Commentaire

• catherinek
                              Compte archivé

• mai 2009
                              • 16

Merci pour la petite explication !

Commentaire

Chargement...