Et ayant vu la bande-annonce de ce "La-haut" (ou "Up" en anglais...oui, là-bas, on fait au plus simple, loin des "N'oublie pas que tu vas mourir" ou "Pars vite et reviens tard"
), j'avais quelques doutes...qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir pondre comme histoire à partir d'un vieux qui quitte le monde moderne dans une maison soulévée par des milliers de ballons.Et une fois de plus, je me suis fait avoir...je suis sorti de la salle, avec le petit air content du gars qui a passé un bon moment.
Alors, pour être plus clair, Pixar revient ici à la recette plus habituelle des dessins animés Disney avec plein de bons sentiments...Faut dire, après un Wall-E superbe mais plus orienté pour adultes et adulescents, il fallait faire un dessin animé qui parle aussi aux enfants. Donc, un retour salutaire à l'imaginaire (d'accord, pour le réalisme, ils repasseront mais bon...acceptons un peu de fantaisie que diable)
Donc, oui, la fin est plutôt téléphonée et déjà vue...et, même si une fin alternative plus triste (mais réaliste) était possible, je comprends le choix de la fin qu'ils ont proposée...et puis, en période de crise, un peu de bonne humeur et d'optimisme, ça ne fait pas de mal.
Pour le reste, on a droit à quelques passages (rares) plus tristes ou nostalgiques, plusieurs bons moments de rire et de sourire et de ci-de là, un peu d'action.
Une nouvelle fois, je tire mon chapeau aux types qui bossent chez Pixar. Ces gars ont vraiment un talent rare pour raconter une histoires. Par exemple, je salue leur manière de raconter une vie, avec ses joies et ses peines, en cinq minutes sans un seul dialogue.
Bref, si comme moi, vous voulez avoir l'air niais (certes) mais content, allez voir ce petit dernier de chez Pixar (de toutes façons, je préfère avoir l'air niais version DA que l'air niais du spectateur lambda de TF1 dont le surnom de boîte à cons lui colle de mieux en mieux à la peau
)

) .
) s'est essayé avec Anastasia que je regarde encore régulièrement pour me faire plaisir, et je rêve aujourd'hui d'un vrai DA au cinoche, c'est dommage qu'il n'y en ait plus dans ce style

mais pour ça je compte pas
Commentaire