Sujet cinéma
Réduire
X
-
Que les films Marvel ont la cote en ce moment et que Sony compte bien en profiter tant qu'ils ont la licence.Envoyé par Docteur_match Voir le message
-
Tout les remakes ne sont pas a jeter a la poubelle. Certains sont même mieux que les originaux même si c'est très souvent l'exception. Je pense particulièrement a "The departed", remake de "Infernal Affairs" que j'adorais déja mais j'ai trouvé la version US un cran au dessus.Envoyé par Docteur_match Voir le messageY'a qu'à voir le sort subit par John Carpenter. Tous ses films passent à la moulinette du remake : Assaut, Fog, The Thing, Halloween... On parle même d'un remake de "New York 1997" qui serait en préparation !
Et pour Carpenter, je me souviens du film francais "Nid de guêpes" qui s'inspire très fortement d'Assault, mais qui surpasse l'original à mon gout.
D'après les commentaires youtube, c'est ce qui va motiver les gens a voir ce remake (au budget de 200 Millions de $, ils n'ont peur de rien !! Je prédis un flop a la hauteur de John Carter, qui lui se passe sur mars contrairement au remake de TR).Envoyé par Docteur_match Voir le messageDans la bande-annonce, il y a une référence toute en finesse à la femme à trois seins.Envoyé par thx1138 Voir le message(vous pensez qu'ils vont osez mettre la femme avec 3 seins ?)
qq coms youtube : "Trititties is back!" "NO TRI-TITS, NO DEAL." "will it features woman with 3 boobs?" "( . )( . )( . )" "The three tits!!!! Now I go to see the movie" "YES!!!!! TRIP NIP RETURNS!!!!" "Yes!!! The three-boobed lady is in this!!! I'm in!!!
" ... bref
c'est peut etre ca qui sauvera le film du complet naufrage.
Dernière modification par Groovykid, 29 juin 2012, 21h24.
Commentaire
-
Sur ça on pourra décidement jamais être d'accord.Envoyé par GroovykidJe pense particulièrement a "The departed", remake de "Infernal Affairs" que j'adorais déja mais j'ai trouvé la version US un cran au dessus.
Ah au fait : J'ai jeté un oeil sur le perso original de Howard The Duck que je ne connaissais pas trop dans sa version comics. Eh ben c'est un sacré plagiat de Donald ! (et assez moche, en plus)Dernière modification par GT400, 29 juin 2012, 21h50.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Non, non, je ne crois pas qu'il ait "reconnu officiellement" s'être inspiré de Philip K. Dick. Je ne suis pas sûr non plus qu'il ait affirmé s'être inspiré de Belmondo pour les traits de Cobra.Envoyé par Snow Voir le message
C'est clair que la situation au départ est assez analogue et que l'on y pense tout de suite.Envoyé par Rag'd Voir le messagePar ailleurs, le premier épisode du Manga Cobra est directement inspiré par cette oeuvre !
Par contre, je ne savais pas que Terasawa avait "reconnu officiellement" s'être inspiré de Philip K. Dick.
Commentaire
-
Ha si si ! Pour les traits de Cobra inspirés de notre Bébel national, il le dit même dans un des interviews bonus de "l’édition ultime" de l'intégrale DVD.Envoyé par Rag'd Voir le messageNon, non, je ne crois pas qu'il ait "reconnu officiellement" s'être inspiré de Philip K. Dick. Je ne suis pas sûr non plus qu'il ait affirmé s'être inspiré de Belmondo pour les traits de Cobra.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
D'ailleurs, The thing, le film de Carpenter, est à la base un remake de "La chose d'un autre monde" de Nyby, un vieux film des années 50... Cela dit, si tu regardes les deux films, ils n'ont aucun rapport. À mon avis, un bon remake, c'est un film qui transforme le matériau de base en quelque chose de totalement différent, qui transfigure l'œuvre, la réinterprète de façon personnelle et inattendue. Pas une simple modernisation en moins bien, comme c'est souvent le cas, et réalisée par un "faiseur" sans envergure. Des simples films de studio, de producteurs, qui cherchent à exploiter un vieux filon à moindres frais...Envoyé par Groovykid Voir le messageTout les remakes ne sont pas a jeter a la poubelle. Certains sont même mieux que les originaux même si c'est très souvent l'exception. Je pense particulièrement a "The departed", remake de "Infernal Affairs" que j'adorais déja mais j'ai trouvé la version US un cran au dessus.
Et pour Carpenter, je me souviens du film francais "Nid de guêpes" qui s'inspire très fortement d'Assault, mais qui surpasse l'original à mon gout.
Pour Assaut, il s'agit aussi d'un remake déguisé, celui de "Rio Bravo". C'est un western moderne, et le cœur du film se situe plus dans les personnages et l'évolution de leur rapport, que dans les fusillades. J'ai vu "Nid de guêpes", c'est un honnête film d'action, mais je le trouve cent fois moins intéressant que "Assaut". Après, les goûts, les couleurs, tout ça, hein. Pour "Infernal affairs" et "The departed", je n'ai encore vu aucun des deux, oui, c'est trop la tehon, j'en ai conscience.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Oui je suis bien d'accord avec toi Docteur Match ! Et je te conseille vivement de voir "infernal affairs" et ensuite "les infiltrés (the departed)", et dans cet ordre de préférence ! Dans tout les cas tu ne devrais pas etre décu j'espère
Hop, j'en ai profité pour faire une recherche des remakes que j'ai vu qui sont a mon gout meilleur que les originaux (ou différent), par orde de préférence :
La mouche de Cronenberg > la mouche noire
True Grit (un petit chef d'oeuvre des frères coen)
3h10 to yuma (avec christian bale)
Scarface
l'invasion des profanateurs, version 78
King kong (version peter jackson, sans la poésie de l'original certes)
Je suis une légende
La colline a des yeux
Piranha
l'homme qui en savait trop (version couleur, hitchcock qui refait son propre film)
l'armée des 12 singes (inspiré de "la jetée, qui est aussi bien dans un style différent)
True lies (différent de "la totale")
Ocean's 11
Les nerfs à vif
et aussi, mais c'est mon avis :
Vanilla sky (abre los ojos)
Quarantine (remake de "rec'")
the ring version US
the grudge version US
Mais je suis bien d'accord que ce ne sont que des exeptions et que 90% des remakes sont souvent moins bien que les originaux et la pour faire marcher le tiroir caisse ^^Dernière modification par Groovykid, 30 juin 2012, 02h06.
Commentaire
-
J'avais trouvé Vanilla Sky pas mal, mais ça m'a vraiment gonflé quand j'ai appris que c'était un remake. Surtout de cette façon :
En fait, en ayant lu des bonnes critiques sur le net, j'ai regardé Abre Los Ojos/Ouvre Les Yeux bien après, sans savoir que c'était l'original. Et après 20mn de film, je me suis dit "Mais ******, j'ai déjà vu tout ça quelque part..."
Ca m'a fait détester Vanilla Sky.
En fait, quand il s'agit des remakes de films vieux d'au moins 30 ans, ça ne me dérange pas trop, parce qu'il y a souvent moyen de faire quelque chose de vraiment mieux avec les technologies modernes (King Kong, etc) ou mettre des choses au goût du jour. En revanche, les remakes américains de films espagnols, nordiques ou asiatiques vieux de 2 ou 3 ans, ça je peux vraiment pas. C'est vraiment tout ce que je déteste dans le cinéma américain de ces dernières années. Et quand je vois que des mecs super talentueux comme Fincher ou Scorsese gâchent leur énergie là-dedans, ça me rend malade.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Je suis une légende, c'est aussi un livre avant tout. C'est probablement pas le seul de la liste, mais j'en sais rien.Dernière modification par eternal-newbie, 30 juin 2012, 10h53.
Commentaire
-
L'invasion des profanateurs est aussi tiré d'un roman. D'ailleurs, à la réflexion, il me semble que The Thing provient également d'un livre ou d'une nouvelle...
Sinon, comme tu l'as dit Groovykid, ces remakes sont intéressants, mais ce sont surtout des films très différents... On peut préférer l'un ou l'autre suivant ses goûts. On peut même aimer les deux sans vraiment faire de hiérarchie.
Par exemple, "La mouche noire" a tout le charme des films SF des années 50, il s'agit d'un film psychologique où l'on ne voit presque pas "la créature" (qui passe son temps avec un sac sur la tête). Le remake s'avère beaucoup plus explicite et spectaculaire, Cronenberg y apporte ses propres obsessions pour les mutations organiques dégueulasses... Bref, ce sont deux œuvres vraiment distinctes.
Pour Millenium de Fincher, on ne peut pas vraiment parler de remake. C'est une nouvelle adaptation d'un roman... Mais en général, si un grand réalisateur fait un remake, on se dit qu'il va apporter sa propre vision, originale, et ça suscite l'intérêt.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Michael Fassbender est devenu l'acteur incontournable à Hollywood. Après "X-Men : le commencement", "Shame", "A Dangerous Method" et "Prometheus", l'acteur germano-irlandais est attendu cet été à l'affiche de "Piégée" de Steven Soderbergh et la nouvelle adaptation du roman de Charlotte Bronte, "Jane Eyre". Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisqu'entre de nombreux projets, voici que Variety l'annonce générique du film "Assassin's Creed", l'adaptation pour le grand écran du célèbre jeu vidéo.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Chic chic ! C'est un grand acteur ! J'espère qu'Assassin's Creed sera aussi bon que Prince of Persia
Autre nouvelle : un nouveau remake, ou plutôt reboot de programmé; celui d'Highlander avec Ryan Reynolds (Green lantern)
Bref, avec cet acteur au charisme et au jeu aussi "bon" que Christophe Lamber, mais sans Sean Connery, je m'attends au pire !
http://www.purepeople.com/article/hi...ulte_a102846/1
Sinon, bientôt sur les écrans, le reboot de Judge Dredd :
Pour moi, Judge Dredd c'est avant tout l'excellent flipper :amor:, suivi du sympathique FPS puis du film avec Stallone, que j'ai beaucoup moins apprecié à la 2nde vision. Par contre je n'ai jamais eu l'occase de lire le comic !
Commentaire
-
Raaahh non ! Pas encore du Highlander...
Et Judge Dredd c'est vraiment pas mon truc.
Bref, des remakes, des reboots, du neuf avec du vieux... pfff y'a plus de scénaristes aux USA ou quoi ? :confused:As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Oui c'est sur ! Que du neuf avec du vieux ! Ils sont en crise d'idées originales et ne parient que sur le rentable qui a déja fait ces preuves :blase:Envoyé par GT400 Voir le messageRaaahh non ! Pas encore du Highlander...
Et Judge Dredd c'est vraiment pas mon truc.
Bref, des remakes, des reboots, du neuf avec du vieux... pfff y'a plus de scénaristes aux USA ou quoi ? :confused:
Ya aussi le remake de Carrie de prévu (enfin plutot 2e version du livre de King), ainsi que The Hobbit de Tolkien à la fin de l'année. La normalement on ne devrait pas être décu, vu que Peter Jackson est au commandes. Mais je ne vois pas comment cela pourrait être aussi grandiose que la trilogie du SDA.

Dernière modification par Groovykid, 09 juillet 2012, 23h46.
Commentaire
-
C'est curieux, mais j'attends The Hobbit sans grand enthousiasme... Je ne sais même pas si j'irai le voir au ciné...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire



Commentaire