Sujet cinéma

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Uploader
    MechWarrior


    • février 2010
    • 7358

    #2506
    Le scénario des jeux n'a jamais été leur point fort, certes. Mais comparer un film et un jeu c'est peine perdue. Dans le cas de Resident Evil, tout le reste (ambiance, gameplay, bande son, graphismes) compensent énormément un scénario peu élaboré et des doublages WTF ("Jill sandwich !"). Sinon ça n'aurait pas été un hit aussi massif.

    Que celui qui ne s'est pas chié dessus lorsqu'il lisait le document du garde se transformant en zombie... rejoue avec les yeux ouverts.

    9 mai 1998 :

    Ce soir, j’ai joué au poker avec Scott, Steve le chercheur et Alias le garde. Steve a beaucoup gagné, mais je pense qu’il a triché. Ordure !

    10 mai 1998 :

    Aujourd’hui, l’un des principaux chercheurs m’a demandé de m’occuper d’un monstre qui ressemble à une sorte de gorille dépecé. Il m’a dit qu’il fallait le nourrir d’animaux vivants.
    Lorsque je lui ai jeté un cochon, le monstre a commencé par jouer avec… puis il lui a arraché les pattes et les viscères, avant de commencer à le dévorer.

    11 mai 1998 :

    Vers 5 heures du matin, Scott est venu me réveiller. Il m’a vraiment fichu la trouille. Il portait une combinaison de protection. Il m’a dit d’en enfiler une moi aussi.
    J’ai compris qu’un accident s’était produit dans le labo du sous-sol. Je savais que ça arriverait un jour. Ces imbéciles de chercheurs ne dorment jamais, même pendant les vacances.

    12 mai 1998 :

    je porte cette saleté de combinaison depuis hier. J’ai la peau sale et ça me démange. Les chiens me regardent d’un drôle d’air. Pour leur apprendre, je ne les ai pas nourris aujourd’hui. Bien fait pour eux.

    13 mai 1998 :

    Je suis allé à l’infirmerie parce que mon dos était tout gonflé et me démangeait. Ils m’ont bandé le dos et le docteur m’a dit que je n’avais plus besoin de porter la combinaison. Je n’ai qu’une seule envie : dormir.

    14 mai 1998 :

    Lorsque je me suis réveillé ce matin, j’ai découvert une autre ampoule à mon pied. J’ai dû traîner du pied en allant au chenil. Les chiens ont été étonnement calmes toute la journée.
    Je me suis ensuite aperçu que certains d’entre eux s’étaient enfuis. C’est peut-être leur moyen de se venger après trois jours de jeûne. Si quelqu’un s’en aperçoit, je vais passer un sale quart d’heure.

    16 mai 1998 :

    J’ai entendu dire qu’un chercheur qui avait tenté de s’échapper du complexe a été tué la nuit dernière. Tout mon corps me brûle et me démange la nuit.
    Lorsque j’ai gratté mon bras enflé, un morceau de chair putréfiée est tombé.
    Bon sang, qu’est-ce qu’il m’arrive ?

    19 mai 1998 :

    Plus de fièvre mais démangeaisons. Très faim aujourd’hui, mangé nourriture des chiens.

    21 mai 1998 :

    Ca gratte, gratte Scott venu sale tête alors je l’ai tué, Délicieux.

    4 / /

    Gratte. Délicieux.
    Les films n'ont en revanche aucune excuse pour avoir un scénario aussi flemmard (le coup de l'amnésie, encore...) et incohérent avec lui-même. Après tout, selon la légende Hollywood est censé avoir des écrivains de qualité (que ce soit pour le scénario ou les dialogues) surtout avec un budget pareil, alors qu'on ne s'y attend pas vraiment chez des développeurs de jeux vidéo (encore moins au début des années 90 pour le premier RE). Et pourtant ils nous livrent un caca immonde.

    Quand on rajoute à ça des personnages bien moins mémorables (juste des gens qui vont se faire bouffer de toutes façons, à part l'invincible Mary Sue en héroïne), des effets-spéciaux en carton, des maquillages de feignasse, des effets de caméra et des costumes pompés sur Matrix, et absolument rien qui se rapproche d'une adaptation de Resident Evil (un comble!), je comprends encore moins bien le succès de ces films en tant que fan de RE.

    En tout cas c'est pas ça qui va redorer le blason des adaptations de jeux vidéos.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

    Commentaire

    • GT400
      Manic Miner


      • juin 2004
      • 11571

      #2507
      Ok. Je verrai peut-être le premier, juste "pour voir".
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

      Commentaire

      • djphilo
        Veteran


        • janvier 2006
        • 1573

        #2508
        Envoyé par The Uploader Voir le message
        et absolument rien qui se rapproche d'une adaptation de Resident Evil (un comble!), je comprends encore moins bien le succès de ces films en tant que fan de RE.
        entierement d'accord avec toi

        Pour ma part j'y suis alle avec un copain qui est fan de la saga (et surtout Milla)
        C'etait l'occaz de sortir, donc j'y suis alle sans aucune esperance. Donc je n'ai pas ete decu (lui si, surtout au niveau du scenar au debut du film).


        Le "succes" est peut etre tout simplement du fait qu'il y a eu, et que nous sommes dans une vague "zombie".

        Pour ma part je vous recommanderai la serie Death Valley (2011) qui n'a a son actif que 12 episodes (jamais reconduite ). Elle sort un peu du lot de la mode zombie.
        http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

        Commentaire

        • cja2001
          La Bénore


          • juillet 2001
          • 5500

          #2509
          Merci DjPhilo pour le conseil de Death Valley. Je n'avais jamais entendu parler de cette serie. J'ai beaucoup aime l'humour (Qui rappel Police Squad). C'est quand meme bien trash et ca ne vole pas haut, mais c'est sympa a voir^^
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

          http://www.abandonware-forums.org/chat.php

          Commentaire

          • Groovykid
            Banned

            • août 2001
            • 11165

            #2510
            Vu : "Tu ne tueras point" (titre en vo qui n'a rien a voir : "Hacksaw Ridge", un film sur la seconde guerre mondiale vu du coté américain lors de la bataille d'Okinawa.

            L'histoire vrai d'un objecteur de conscience medic, qui sert dans l'armée sans fusil, sans tuer, et qui ... je n'en raconterai pas plus pour ne rien spoiler.

            Le film, réalisé par Mel Gibson, ce qui n'est pas forcément une référence, surtout coté réalisation, mais qui perso s'en sort très bien, et avec une moyenne de 8.3/10 sur imdb pour 90.000 votants, et déjà dans le top 250 (120eme a l'heure ou j'écris ces lignes).

            Le film est au niveau de "il faut sauver le soldat ryan", le récent "fury", ou encore les 2 séries "band of brothers" et "pacific", avec un degré de "réalisme" ou plutôt "gore boucherie horreurs de la guerre" a un niveau jamais atteint (si c'était bien nécessaire), qui relèguent en 2e place la séquence du débarquement du film "soldat ryan".

            Perso j'ai quand même "bcp aimé", de part le réalisme et l'humanisme, l'héroisme de cet objecteur de conscience (et non de part les horreurs de la guerre) et il rentre dans mon top 10 des films de 2017. Je vous le conseille, mais attention, il y a de nombreuses séquences qui peuvent heurter !

            Ma note : 17/20

            (seul autre petit bemol, l'acteur principal est joué par celui des récents Spiderman ! Ya de ces rôles qui vous "emprisonnent" )
            Dernière modification par Groovykid, 10 février 2017, 18h35.

            Commentaire

            • cja2001
              La Bénore


              • juillet 2001
              • 5500

              #2511
              Tiens, "Tu ne tueras point"! C'est un film qu'y me tarde de voir. Un ami pasteur l'avais vu en avant-première avec tous les ecclésiastiques de la région pour donner un point de vu "chrétien" au film. Il avait fait le même constat de violence superflue du film.

              Sinon dans le meme registre, demain je vais aller voir le dernier film de Martin Scorsese : Silence avec Liam Neeson, qui sera, lui, plus dans la continuité de "Mission" :-)
              Je vous posterez un compte rendu!
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

              http://www.abandonware-forums.org/chat.php

              Commentaire

              • Groovykid
                Banned

                • août 2001
                • 11165

                #2512
                Je suis en train de le voir "Silence", je trouve que c'est encore plus dur, surtout en se mettant a la place d'un "croyant", quel qu'il soit, et de devoir subir toutes ces tortures et souffrances spécialement conçues pour faire le + souffrir un être humain ! Sérieux, la guerre c'est bcp plus direct dans "Tu ne tueras point", ya des cerveaux qui giclent mais pas de souffrances)

                En voyant ca, ya le paradis sur terre, et nous le vivons principalement, mais ya et ya eu tant de souffrances de la part des nôtres, incompréhensible, ca fait mal ! mal mal mal ! (bon mais j'ai pas encore vu la fin du film, mais pour l'instant je préfère "Mission" )
                Dernière modification par Groovykid, 10 février 2017, 20h30.

                Commentaire

                • Groovykid
                  Banned

                  • août 2001
                  • 11165

                  #2513
                  J'ai vu en entier le film "Silence" et je pense que c'est un très bon film, mais que pour l’apprécier, il faut être profondément croyant, que ce soit Chrétien ou Bouddhiste, c'est selon (lourde signification la dessus sur le choix de son "éducation religieuse" ).

                  Un film dur ! Dur moralement a se poser des questions sur les choix qui font que des minorités religieuses, uniquement a causes de leurs convictions, soient persécutés et profondément en souffrance jusqu’à leur mort ! (et rien a voir avec nos prisons modernes pour fanatiques religieux, c'est l'inverse qu'ils n'ont pas compris, pitoyable)

                  Un film dur psychologiquement, et un brin long... 2h41mn en tout ! Quasi 3h de "tortures" quand ce n'est pas physique c'est mental, avec des moments de rédemption ! Je ne vais pas dire que c'est une torture a voir, ya de très joli paysages et de nombreux moments de grace, mais je pense que c'est un film indispensable pour 2017, et en plus avec un bon budget pour en faire un film "mieux" qu'un petit blockbuster indépendant.

                  Edit : Oups, petit hic, c'est encore (le même que pour "Tu ne tueras point", l'acteur de Spiderman ! Qui se rachète une conduite plus rapidement que Daniel Radcliffe )

                  Ma note : 15/20 ... Dans mon top 10 en attendant "mieux"
                  Dernière modification par Groovykid, 11 février 2017, 03h29.

                  Commentaire

                  • Groovykid
                    Banned

                    • août 2001
                    • 11165

                    #2514
                    Envoyé par cja2001 Voir le message
                    Tiens, "Tu ne tueras point"! C'est un film qu'y me tarde de voir. Un ami pasteur l'avais vu en avant-première avec tous les ecclésiastiques de la région pour donner un point de vu "chrétien" au film. Il avait fait le même constat de violence superflue du film.

                    Sinon dans le meme registre, demain je vais aller voir le dernier film de Martin Scorsese : Silence avec Liam Neeson, qui sera, lui, plus dans la continuité de "Mission" :-)
                    Je vous posterez un compte rendu!
                    Je suis très intrigué et intéressé de lire ton ou tes résumés et critiques sur ces 2 films, et en même temps, malgré toutes leurs "qualités", je serais "étonné" que tu les apprécie ! Des catholiques en terre "bouddhiste", c'est difficile et compréhensible en regardant le film ! Perso j'ai été baptisé catholique mais je me retrouve plus dans le bouddhisme qui est en mm temps une religion très "stricte" pour atteindre, comme le disait Rag'd en rigolant, la sortie de la matrice (Tout ca pour ca, ne pas renaitre n'importe comment, quel but alors a la vie ? bien sur le bouddhisme et matthieu ricard ou le dalai lama vont bcp plus loin)
                    Dernière modification par Groovykid, 11 février 2017, 03h49.

                    Commentaire

                    • cja2001
                      La Bénore


                      • juillet 2001
                      • 5500

                      #2515
                      Merci Groovy pour tes analyse. Je reviens de la seance et j'écrirai plus demain. Cela dit je suis d'accord avec ce que tu dis : il faut être croyant pour pouvoir vraiment apprécier ce film.

                      Ah sinon, n'ayant pas vu les nouveaux spiderman cet acteur est nouveau pour moi^^
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                      http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                      Commentaire

                      • Groovykid
                        Banned

                        • août 2001
                        • 11165

                        #2516
                        Oui, petite rectifictation rapidos a ce que j'ai dit : il est nullement question de bouddhistes ! Uniquement des chrétiens a qui l'ont demande de renoncer a leur foies en les persécutant (ce que j'ai trouvé très difficile)

                        Ton avis sur le sujet perso m'intéresse fortement CJA, sachant que tu as un fort attachement a la foie ça se sent, sans te connaitre !
                        Dernière modification par Groovykid, 12 février 2017, 00h12.

                        Commentaire

                        • GT400
                          Manic Miner


                          • juin 2004
                          • 11571

                          #2517
                          Envoyé par Groovykid
                          renoncer a leur foies

                          Des chrétiens donneurs d'organes ? ....

                          (Y'a comme un "e" en trop...)
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                          Commentaire

                          • cja2001
                            La Bénore


                            • juillet 2001
                            • 5500

                            #2518
                            Voilà donc ce que j’ai pensé de « Silence ». C’est vrai, comme tu le dis Groovy, je suis assez sensible a tout ce qui touche à la foi (je garde le mien) et je dirais bien plus depuis que j’ai vécu en Indonésie. Il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe avec l’actuel gouverneur de Jakarta, ça chauffe.

                            C’est vrai que silence aborde le thème de la persécution pour une idée comme sujet principal. Ici c’et des catholiques persécutés par des bouddhiste, cela aurait pu être des Protestants persécutés par des Catholique, comme Marie Durand qui est restée enfermée 38ans dans une tour à Aigues-mortes tout cas car il ne voulait pas revenir au catholicisme. Ça aurait aussi pu être des musulmans persécutés par des bouddhistes en Birmanie, a l’heure actuelle…

                            C’est ce que j’ai aimé, par-dessous dans ce film. On sent que c’est un film très personnel de Scorsese (qui semble être très pratiquant), mais qui ne tombe pas dans le piège de dire qui a raison ou tort. Il explore plus les réactions des croyants lors des tortures et de la persécution. Pourquoi tenir, qu’est-ce qu’y donne la force, en va-t-il la peine, etc. J’ai aimé ces interrogations des prêtres sur le rôle de foi dans la persécution ou le fait d’abjurer. Si on est croyant on ne peut pas s’empêcher de se dire : qu’est-ce que je ferais si j’avais été à leur place ? Ça rend humble.
                            J’ai apprécié les réactions des prêtes qui montrent la foi comme un rapport avec Dieu avant tout. Le personnage principal dit par exemple qu’il a peur que les gens adorent les symboles de croix qu’il leur donne plutôt que la foi en Dieu. J’ai aimé aussi le prêtre prêt à toujours donner l’absolution a cet homme qui trahit sans cesse car c’est la foi qui prône et Dieu ouvre toujours la porte au pardon. Ces aspects sont des valeurs de la foi chrétienne qui sont rarement relevées dans les films.

                            Après bon, c’est un film très catholique (normal car la réforme n’avait pas eu lieu à l’époque) et moi qui ne suit pas dans cette foi-là, il y a certaines choses que je trouve surprenantes (par exemple, qu’il faille un prêtre pour se faire pardonner ses pêchers, ou l’absence de Bible alors que c’est sensé être la base de la foi…,). Cela dit comme je l’ai vu en Indonésie ou les chrétiens sont minoritaires, les gens se posent beaucoup moins la question de savoir s’ils sont catholiques, protestant ou autres. Ils sont simplement solidaires. J’ai ressenti cela dans ce film dans un certain sensé.
                            Maintenant, pour tout vous dire, je dirais que le film est quand même long et qu’il y a beaucoup d’interrogations soulevées et peu de réponses données. En tant que croyant tout cela donne le temps de s’interroger soi-même pendant le film, c’est peut-être le but. Mais j’imagine que si c’est un athée qui regarde ce film, sa conclusion sera forcément : « Voilà encore un exemple du mal que les religions ont fait dans le monde »
                            Pour finir un petit mot sur le titre du film et l’approche du silence dans la narration. Il n’y a pour ainsi dire pas de musique (BO) mais une progression du silence (symbolisant le silence de Dieu) au fur et à mesure de la narration, avec des pics de silence lors des scènes clefs. J’ai trouvé cela extraordinaires.

                            Voilà donc ce que j’ai pensé de « Silence ». C’est vrai, comme tu le dis Groovy, je suis assez sensible a tout ce qui touche à la foi (je garde le mien) et je dirais bien plus depuis que j’ai vécu en Indonésie. Il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe avec l’actuel gouverneur de Jakarta, ça chauffe.

                            C’est vrai que silence aborde le thème de la persécution pour une idée comme sujet principal. Ici c’et des catholiques persécutés par des bouddhiste, cela aurait pu être des Protestants persécutés par des Catholique, comme Marie Durand qui est restée enfermée 38ans dans une tour à Aigues-mortes tout cas car il ne voulait pas revenir au catholicisme. Ça aurait aussi pu être des musulmans persécutés par des bouddhistes en Birmanie, a l’heure actuelle…

                            C’est ce que j’ai aimé, par-dessous dans ce film. On sent que c’est un film très personnel de Scorsese (qui semble être très pratiquant), mais qui ne tombe pas dans le piège de dire qui a raison ou tort. Il explore plus les réactions des croyants lors des tortures et de la persécution. Pourquoi tenir, qu’est-ce qu’y donne la force, en va-t-il la peine, etc. J’ai aimé ces interrogations des prêtres sur le rôle de foi dans la persécution ou le fait d’abjurer. Si on est croyant on ne peut pas s’empêcher de se dire : qu’est-ce que je ferais si j’avais été à leur place ? Ça rend humble.
                            J’ai apprécié les réactions des prêtes qui montrent la foi comme un rapport avec Dieu avant tout. Le personnage principal dit par exemple qu’il a peur que les gens adorent les symboles de croix qu’il leur donne plutôt que la foi en Dieu. J’ai aimé aussi le prêtre prêt à toujours donner l’absolution a cet homme qui trahit sans cesse car c’est la foi qui prône et Dieu ouvre toujours la porte au pardon. Ces aspects sont des valeurs de la foi chrétienne qui sont rarement relevées dans les films.

                            Après bon, c’est un film très catholique (normal car la réforme n’avait pas eu lieu à l’époque) et moi qui ne suit pas dans cette foi-là, il y a certaines choses que je trouve surprenantes (par exemple, qu’il faille un prêtre pour se faire pardonner ses pêchers, ou l’absence de Bible alors que c’est sensé être la base de la foi…,). Cela dit comme je l’ai vu en Indonésie ou les chrétiens sont minoritaires, les gens se posent beaucoup moins la question de savoir s’ils sont catholiques, protestant ou autres. Ils sont simplement solidaires. J’ai ressenti cela dans ce film dans un certain sensé.
                            Maintenant, pour tout vous dire, je dirais que le film est quand même long et qu’il y a beaucoup d’interrogations soulevées et peu de réponses données. En tant que croyant tout cela donne le temps de s’interroger soi-même pendant le film, c’est peut-être le but. Mais j’imagine que si c’est un athée qui regarde ce film, sa conclusion sera forcément : « Voilà encore un exemple du mal que les religions ont fait dans le monde »

                            Pour finir un petit mot sur le titre du film et l’approche du silence dans la narration. Il n’y a pour ainsi dire pas de musique (BO) mais une progression du silence (symbolisant le silence de Dieu) au fur et à mesure de la narration, avec des pics de silence lors des scènes clefs. J’ai trouvé cela extraordinaires.
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                            http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                            Commentaire

                            • mufftii
                              Dictator


                              • avril 2004
                              • 1962

                              #2519
                              Commentaire un peu long cja
                              Commentaire un peu long cja

                              Commentaire

                              • Groovykid
                                Banned

                                • août 2001
                                • 11165

                                #2520
                                En tout cas c'est intéressant comme critique de la part d'un croyant !

                                Envoyé par GT400 Voir le message


                                Des chrétiens donneurs d'organes ? ....

                                (Y'a comme un "e" en trop...)
                                Bah la foie c'est pas féminin !
                                la prochaine foie, j'y regarderai a 2 foies

                                Commentaire

                                Chargement...