Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Vous connaissez sans doute les AMV, contraction d'Anime Music Vidéos.
Ce sont des petits clips de quelques minutes compilant le meilleur d'un animé avec une musique moderne aillant peu ou aucun rapport avec l'animé.
Le site de référence pour les AMV est http://www.animemusicvideos.org, site sur lequel vous pouvez trouver des 10aines de milliers d'AMV à télécharger. Il vous faut juste vous enregistrer.
Pour certains , les AMV ont remplacé les Démos de demomakers, qui s'inspiraient déja des vidéos clips, de par leur qualités artistiques.
Je vous propose ici une selection des meilleurs AMV dispos, tiré du Top 500 d'animemusicvideos.org
Si vous en connaissez de bons , n'hésitez pas à les ajouter.
PS : le mieux est de double cliquer dans la vidéo youtube pour le regarder directement sur youtube, vous pourrez les voir en HD.
Voici tout d'abord un AMV édité par un Francais qui a gagné la dernière compétition international 2009 d'AMV :
Dans un autre genre , gagnant 2008, un AMV très artistique :
Ensuite, voici l'AMV le plus consulté et le plus connu sur internet :
Enfin , pour cette petite selection, voici l'un des meilleurs AMV sur Naruto :
Dernière modification par Invité, 30 novembre 2009, 21h33.
effectivement, très bel AMV Games j'adore la musique.
En voici un autre bien sympa réalisé par un francais, il s'agit de la musique de téléphone "Un autre monde", sur une vidéo de l'excellent animé "Animatrix"
A voir de préférence directement sur youtube pour profiter de la HD
ba yen a des millions alors c'est sur que dans le lot yen a des "megas pourrave" faite par des débutants, mdr ! Et puis si on aime pas l'animation japonaise, les AMV c'est pas la panacée du coup.
C'est pas tellement mon truc (mélange de musique occidentale sur des animés, c'est un peu contre-nature), mais allez comprendre pourquoi je suis resté dessus pendant 1 semaine sur ceci
J'aime bien Love Hina, mais de là à rester sur du Bubblegum dance...
Dernière modification par Dark Kariya, 30 novembre 2009, 23h01.
Salut Dark Kariya (c'est bien toi le modo watchmen sur Utopia ? )
Effectivement , bien marrant ton AMV ! Mais de la a rester scotché dessus une semaine, pourquoi pas
Dans le meme genre il y a celui la, qui a été classé 3ème meilleur AMV du top 500 de http://www.animemusicvideos.org , sans doute a cause de tout les effets numériques ajoutés par dessus la vidéo avec des programmes comme adobe after effect.
Déjà que des AMV/clips de tout poil sur la Mélancolie d'Harhui Suzumiya pullulent sur Youtube&Co, si en plus c'est réussi, ça ne m'étonne pas du tout cette 3ème place.
Ca fait très longtemps que je ne me suis pas replongé dans le domaine, mais aimant beaucoup le montage vidéo, certains AMV m'ont beaucoup plu. Je vous en mets quelques vieux que j'aime pas mal et regarde à nouveau de temps en temps, faute de nouveauté.
Cowboy Bebop & Trigun - Tainted Donuts
Un AMV très bien réalisé réalisant la chasse à la prime de Vash, héros de Trigun, par notre chère équipe de Cowboy Bebop, Spike, Jet et Faye. Les scènes des deux animes sont bien raccordées et on y croit !
Love Hina - Love story under 2 minutes
(le morceau des White Stripes colle particulièrement à l'hyperactivité de Naru ^^)
BONUX : L'AMV avec la chanson la plus classe de l'Histoire : pour les fans de Colorful, de TTC, et puis aussi les gros pervers ^^ !
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire