question d'IP pour les informaticiens

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

question d'IP pour les informaticiens

salut,
    je sais que ce n'est pas trop le lieu pour ce genre de questions mais je sais également que j'aurais surement la réponse à ma question

voilà,
    j'héberge un serveur teamspeak pour les copains sur mon ordi qui était jusqu'à présent configuré en 192.168.1.12 derriere la livebox.
    pis voilà que tout à coup je suis déco de ts, je regarde mon ip : 192.168.1.11. fichtre !
    ma question est comment revenir en 192.168.1.12 ou au moins si je reconfigure tout : mes ouvertures de ports sur ma livebox, mon host dyndns, ma config teamspeak etc. bref, faire en sorte que ça ne bouge plus.
    j'ai essayé de configurer manuellement comma ça :
    adresse ip : 192.168.1.12
    masque de sous réseau : 255.255.255.0
    passerelle par defaut : 192 .168.1.1 (ma livebox)

adresse dns préférée : 192.168.1.1.

mais apres j'ai plus acces a internet
    et si je remets en automatique ben ça reviens en 192.168.1.11

ps : mon wifi est désactivé alors je ne pense pas qu'un indésirable ait pu me piquer cette ip.

ps 2 : en plus ma connection internet fini par se couper quand meme, je me depeche de taper cette derniere ligne avant que ça foire !
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
  • Mendo

Tu es certain de l'adresse de ta livebox/passerelle? bon j'ai toujours connu cette IP aussi.. mais pour en avoir le coeur net, tape ça dans exécuter : cmd /k ipconfig

Commentaire

• Mr Dus
      Compte archivé

• mai 2001
      • 1370

oui oui c'est bien çà pas d'erreur à ce niveau

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Hello,
        as-tu verifié si la .12 est toujours libre avec un bon vieux ping ?
        Dans la config DHCP de la box tu dois pouvoir forcer l'association du pc avec une adresse IP spécifique en faisant une réservation avec l'adresse mac. Tu trouveras l'adresse mac en faisant un ipconfig /all sur ton pc sous la dénomination adresse physique.
        Je te recommande aussi de substituer ton adesse DNS par les adresses des DNS de l'opérateur. Les caches et proxy DNS des box sont rarement performant...
        Avant toute chose, as-tu tenté le reboot de la box ?
        Guil

Commentaire

• Mr Dus
          Compte archivé

• mai 2001
          • 1370

alors le ping de la .12 ne renvoie rien (100% de perte)
          et apparemment je ne peux rien modifier dans le parametrage dhcp de la box (cf image)
          et je n'ai pas rebooté la box j'ai juste reparamétré tout le bordel avec ma nouvelle ip (192.168.1.11)
          a noter également que j'ai hamachi d'installé (actuellement désactivé), je ne sais pas si ça pose probleme

edit : ha et j'ai pas trop saisi cette histoire de substitution
          Dernière modification par Mr Dus, 23 décembre 2009, 12h47.

Commentaire

• ChOcO59
            Ninja

• décembre 2008
            • 646

Envoyé par Mr Dus Voir le message
            salut,
            je sais que ce n'est pas trop le lieu pour ce genre de questions mais je sais également que j'aurais surement la réponse à ma question

voilà,
            j'héberge un serveur teamspeak pour les copains sur mon ordi qui était jusqu'à présent configuré en 192.168.1.12 derriere la livebox.
            pis voilà que tout à coup je suis déco de ts, je regarde mon ip : 192.168.1.11. fichtre !
            ma question est comment revenir en 192.168.1.12 ou au moins si je reconfigure tout : mes ouvertures de ports sur ma livebox, mon host dyndns, ma config teamspeak etc. bref, faire en sorte que ça ne bouge plus.
            j'ai essayé de configurer manuellement comma ça :
            adresse ip : 192.168.1.12
            masque de sous réseau : 255.255.255.0
            passerelle par defaut : 192 .168.1.1 (ma livebox)

adresse dns préférée : 192.168.1.1.

mais apres j'ai plus acces a internet
            Salut.

C'est bien dans Windows qu'il faut reconfigurer ton IP. Par contre, il faut entrer les DNS de ton fournisseur d'accès.

Pour Orange:
            -DNS Primaire: 80.10.246.2
            -DNS Secondaire: 80.10.246.129

Pense aussi à désactiver le DHCP si tu veux éviter que ton adresse change.

Voilà, ça devrait marcher maintenant.
            Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

Peut-être qu'un reboot de la box aurait été pas mal...
              Si tu veux être sur que ça ne bouge plus, le mieux c'est encore de tout gerer en adresse fixe et pas par le dhcp (je ne visualise pas l'image sur mon mobile, je verrai ce soir). Le risque c'est que si tu branches un nouveau pc, le dhcp va lui donner une adresse qui est déjà utilisée... Sauf à positionner ton adresse fixe en haut de la plage dhcp car elles sont attribuées de manière croissante.
              Pour le dns je proposai de remplacer l'adresse que tu utilises par celles des serveurs dns d'orange. Dans les parametres tcp/ip il faut cocher utiliser les adresses dns suivantes et y mettre les adresses des dns orange. Apparemment ce serait 80.10.246.2 et 80.10.246.129
              PS : on peut aussi utiliser des adresses OpenDNS, mais je n'ai jamais testé, je ne sais pas ce que ça vaut...
              Guil

Commentaire

• Mr Dus
                Compte archivé

• mai 2001
                • 1370

d'abord merci pour vos réponses.

edit : voici ce que j'ai fait (cf image)
                le probleme c'est qu'une fois validé je n'ai plus internet à moins de remettre l'ip automatique
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Mr Dus, 23 décembre 2009, 19h10.

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

Hello,
                  oui en effet c'est succinct la config DHCP chez Orange....
                  Tu peux me dire ce qu'il y a dans les onglets Contrôle d'accès et Config avancée ? (c'est autant pour ma culture personnelle que pour le cas où on y trouverai les réservations d'adresse mac)

La config que tu mets en manuel est bonne, pas de doute la dessus, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas. Enfin il y a surement une raison mais on ne la voit pas !!
                  Il y a un firewall ou une translation d'adresse statique quelque part ?

Jettes un oeil sur les paramètres qui sont mis quand tu es en DHCP (ipconfig /all sous dos), on pourra vérifier que les paramètres que tu mets manuellement sont bons (mais comme je disais j'ai pas trop de doute la dessus...)
                  Guil

Commentaire

• Mr Dus
                    Compte archivé

• mai 2001
                    • 1370

alors dans controle d'acces, c'est pour changer le mot de passe, et dans le menu avancé, il y a plein d'autres menus et sous menus :

d'ailleurs des trucs que je n'avais jamais vu... mais apparemment rien a propos du dhcp.

et enfin pour le ipconfig /all : [edit : inutile à présent]

et y'a le firewall de windows 7, celui de la box (j'espere que c'est tout ) et pour la translation d'adresse statique... heu ? ... à tes souhaits ?
                    Dernière modification par Mr Dus, 01 janvier 2010, 08h53.

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

attends, je viens de remarquer un truc, sur ta copie d'écran du post d'avant : quand tu fais OK pour configurer les paramètres IP en statique il y a un message d'erreur qui indique plusieurs passerelles.
                      Peux-tu vérifier ce qu'il y a dans le bouton Avancé à cet endroit (la config manuelle IP) ??

PS : C'est une des premières fois que je vois de l'IPv6 sur un PC perso, tu en as une utilité ??
                      Guil

Commentaire

• Mr Dus
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 1370

oui je comprenais pas ce message de plusieurs passerelles, mais maintenant que tu le dis, ça doit venir du protocole ipv6 ? d'ailleurs une fois que j'ai cliqué sur "oui", j'ai la fenetre "diagnostique des problemes" (au demeurant complètement inutile) qui apparait.
                        alors quand je vais sur avancés, je peux mettre encore des ip, des dns, des passerelles, des wins, des chikens nuggets... en fait c'est à peu près la même chose.
                        quant à savoir si j'ai besoin de l'ipv6, vu ta question j'imagine que non.
                        par contre c'est pas pareil dans ipv6, y'a pas adresse ip et tutti quanti.
                        devrais-je m'en débarrasser ?
                        Dernière modification par Mr Dus, 24 décembre 2009, 12h11.

Commentaire

• Etag
                          Compte archivé

• octobre 2006
                          • 496

En fait si dans ipv6 il y a des adresse ip. C'est juste qu'au lieux d'être codé sur 4 octet comme les adresse ipv4 elle sont codé sur 8 paire d'octet noté en héxadécimal. Mais l'ipv6 n'est pas encore vraiment utilisé il est censé permettre d'augmenter le nombre d'adresse possible et on attend que les FAI y passent tous pour que ça nous soit utile.

En attendant je pense que tu peux les désactiver. Elle t'encombre plus qu'autre chose
                          Appelez moi Concepteur !
                          [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Guil
                            Legendary

• avril 2002
                            • 2467

Envoyé par Mr Dus Voir le message
                            alors quand je vais sur avancés, je peux mettre encore des ip, des dns, des passerelles, des wins, des chikens nuggets... en fait c'est à peu près la même chose.
                            Justement, y a t'il des passerelles en plus ?
                            quant à savoir si j'ai besoin de l'ipv6, vu ta question j'imagine que non.
                            par contre c'est pas pareil dans ipv6, y'a pas adresse ip et tutti quanti.
                            devrais-je m'en débarrasser ?
                            ouaip comme dit Etag, pour l'instant c'est d'une utilité toute relative ... Au mieux ca t'encombre ou pompe un peu de ressource....
                            Guil

Commentaire

• ChOcO59
                              Ninja

• décembre 2008
                              • 646

Envoyé par Etag Voir le message
                              En fait si dans ipv6 il y a des adresse ip. C'est juste qu'au lieux d'être codé sur 4 octet comme les adresse ipv4 elle sont codé sur 8 paire d'octet noté en héxadécimal. Mais l'ipv6 n'est pas encore vraiment utilisé il est censé permettre d'augmenter le nombre d'adresse possible et on attend que les FAI y passent tous pour que ça nous soit utile.

En attendant je pense que tu peux les désactiver. Elle t'encombre plus qu'autre chose
                              Hors sujet :

Les IPv6 vont permettre de pallier au manque d'adresses disponibles suite à l'augmentation du nombre d'internautes. Les 2 premieres valeurs hexa indiquent le système solaire dans lequel se situe la machine, puis vient la planète, le pays etc...

Donc en résumé: non, ça ne sert à rien pour l'instant.

Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

Chargement...