question d'IP pour les informaticiens

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

je crois bien que le problème vient d'hamachi : la passerelle par défaut est 5.0.0.1 d'où le message d'avertissement sur les passerelles multiples. donc à moins de désactiver hamachi, je vois pas comment ce serait possible.
    ce que je ne comprends pas c'est même en adressage automatique, la passerelle doit être 192.168.1.1 pour le réseau local et 5.0.0.1 pour hamachi donc multiples passerelles, mais ça marche

tant pis, si je trouve un jour je reviendrais mettre la réponse

du coup j'ai qd meme décoché ipv6, merci pour votre aide les amis

y'a juste un truc qui m'étonne : comment ça "les 2 premieres valeurs hexa déterminent le systeme solaire", c'est une blague ?
    Dernière modification par Mr Dus, 28 décembre 2009, 09h08.
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Etag
      Compte archivé

• octobre 2006
      • 496

Bien sûr Tout comme les adresses Ipv4 l'Ipv6 fonctionne avec un masque de réseau qui permet de connaitre le nombre de bit de l'adresse réservé à l'adressage du réseau et le nombre de bit réservé à l'adressage de la machine sur le réseau. Apparemment la nouveauté avec Ipv6 est que le poste gardera toujours une partie de l'adresse inchangée. Seule celle du réseau pourra varier suivant le localisation du poste.

A vérifier, j'ai pas encore eu le cours sur Ipv6 ^^
      Appelez moi Concepteur !
      [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• ChOcO59
        Ninja

• décembre 2008
        • 646

Hors sujet :

Si c'est pas le cas, c'est que mon prof de réseau qui nous a fait une blague (et que j'y ai cru comme un c**). En tout cas, IPv6 servira à augmenter le nombre d'IP possibles.

Dernière modification par ChOcO59, 28 décembre 2009, 19h28.
        Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Etag
          Compte archivé

• octobre 2006
          • 496

Envoyé par ChOcO59 Voir le message
          Hors sujet :

Si c'est pas le cas, c'est que mon prof de réseau qui nous a fait une blague (et que j'y ai cru comme un c**). En tout cas, IPv6 servira à augmenter le nombre d'IP possibles.
          Hors sujet :

Ça arrive même au meilleur. Tu blaguais pas pour le système solaire ??

Appelez moi Concepteur !
          [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• ChOcO59
            Ninja

• décembre 2008
            • 646

Envoyé par Etag Voir le message
            Hors sujet :

Ça arrive même au meilleur. Tu blaguais pas pour le système solaire ??
            Hors sujet :

Hum... non... . Je tiens vraiment ça de mon prof de réseau, mais après vérif, ça semble pas vraiment juste.
            Raalala c'est plus ce que c'était l'éducation .

Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

oui je crois que ton prof vous a fait une bonne blague !
              Fallait s'en douter, les types qui pondent les normes ne sont pas réputés pour leur côté potache....
              Et puis imagine qu'on tombe sur des extra-terrestres (hors système solaire) qui aient le même système d'adressage IPv6 que nous et qui aient aussi pris les deux mêmes premières valeurs en héxa ! Paf ! Obligés de faire une translation !!
              Ce serait pas de pot quand même...
              Guil

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9413

Personellement j'ai désactivé le protocole IPv6 car sous Vista j'arrivais pas à configurer mon réseau local correctement (un PC fixe en ethernet, un fixe et un portable en Wi-fi, tous avec ip locale fixe et des routages des Ports TCP ou UDP vers les machines...

Et de toute façon, même si ma Box était reliée à internet en IPv6, pour le réseau local je vois pas l'intérêt, j'ai largement assez d'adresses disponibles en IPv4 (ou alors faut être sacrément équipé).
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

Un des soucis d'IPv6 c'est que les machines locales disposent nativement d'une adresse routable sur le net et qu'il n'y a plus de translation d'adresse au niveau de la box. Or la translation et la redirection de ports et diaboliquement efficace pour éviter les intrus... Ya pas mieux comme firewall. Couplé avec un firewall soft c'est le top.
                  Fini en IPv6, va falloir des firewalls sur toutes nos machines... Ou un firewall placé en rupture entre le lan et la box...
                  Guil

Commentaire

• Etag
                    Compte archivé

• octobre 2006
                    • 496

Et une jolie DMZ tant qu'on y est
                    Mais c'est vrai que vus sous cet angle cela présente un inconvénient. En plus y'aura pu moyen de se faire passer pour quelqu'un d'autre en lui piquant son adresse pour éviter Big Hadopi
                    Appelez moi Concepteur !
                    [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

Chargement...