le touriste

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Envoyé par cja2001 Voir le message
    ok j'arrête là, mais la prochaine fois que quelqu'un dit qu'un Suisse est lent, un Américain con ou un Ecossais radin, je vous rappellerais cette discussion.
    Je le rappellerais aussi la prochaine fois qu'il a un amalgame sur la Bible et la religion, les Catholiques et les Chrétiens.

Cja c'est des expression c'est tout faut pas non plus tout mélanger hein
    J'arrête pas de taquiner ma copine qui est suisse sur la lenteur mais sa reste de la taquinerie.

Je ne suis pas tombé sur des suisses agressif ou froids, je suis tombé sur des suisses affables, con, gentils, détestables tout comme les français les italiens et j'en passe.
    Je ne fait pas d'amalgame ni j'en tire des conclusions hâtives.

Tu à beau changer de pays tu retrouvera les mêmes traits de caractères partout.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Mendo

Envoyé par mickmack Voir le message
      ah sinon, une question la pour le coup de vrai touriste: quelqu'un a-t-il une explication au fait que, rue de la gaité et rue montparnasse à Paris, on trouve une vingtaine de créperies dans la meme rue, et très peu ailleurs ??
      Je crois qu'il y a une histoire de bretons (et donc leurs fameuses crêpes) là dessous... Montparnasse (avec sa gare) est le lieu où les bretons arrivaient en premier à Paris, et beaucoup se sont établis dans le quartier..

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8131

Envoyé par Mendo Voir le message
        Je crois qu'il y a une histoire de bretons là dessous... Montparnasse (avec sa gare) est le lieu où les bretons arrivaient en premier à Paris, et beaucoup se sont établis dans le quartier...
        Oué la Seine avant passait par Montparnasse, les bretons se sont échoué et ont planté leur baraqué a crêpes depuis ils ont détourné la seine pour ne pas se retrouver a plusieurs sur le coup
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Mendo

Non mais c'est vrai ce que je dis (et pour info la Seine va en Normandie et pas en Bretagne )

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Non mais c'est vrai ce que je dis (et pour info la Seine va en Normandie et pas en Bretagne )
            Je te crois Mendo, je rajoutais juste un moment historique de mon cru
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Gradlon
              Crusader

• mars 2007
              • 511

Je crois qu'il y a une histoire de bretons (et donc leurs fameuses crêpes) là dessous... Montparnasse (avec sa gare) est le lieu où les bretons arrivaient en premier à Paris, et beaucoup se sont établis dans le quartier..
              Tout à fait exact sur ce fait historique Mendo! La Bretagne a été longtemps une terre d'exil, de ce fait beaucoup de mes ancètres sont partis sur Paris pour chercher du boulot! Et ont donc échouer dans le quartier de Montparnasse.

Commentaire

• Princeps.Bonus
                Compte archivé

• mai 2005
                • 516

Salut Mickmack,
                Pour le resto j’en ai fais un hier, je suis arrivé vers 20h30, nous avons passé commande et discuter entre chaque plats. Nous somme sorti vers 0h30 !
                Je te laisse imaginer le temps d’attente entre chaque plat….
                A table, que des francophones, le resto étais chinois (serveuses francophones) et situer dans la banlieue de Reims.
                Nous n’étions pas là pour bouffer vite fais, mais pour passer un moment en famille autour d’un repas digne de ce nom et c’est ce que nous avons fais.

J’ai déjà pratique le tourisme en France à bord d’un camping-car pour le meilleur et pour le pire. De mémoire… pour les courses ce n’est pas dur, c’étais toujours chez « U » c’est les seul super marché ou tu peux accéder facilement au parking client avec un camping-car.

Quant tu arrête le camping-car en dehors d’une zone pour camping-car, il y a presque toujours un gugusse pour venir te dire « vous aller rester longtemps ? » « Vous n’avez pas le droit d’être ici » ou des trucs dans le genre.
                Exemple, en Bretagne, je me souviens plus du nom du patelin… une zone touristique on c’est fais chasé d’un parking par un vigile sous prétexte que notre véhicule étais soi-disant trop grand…mais le Trafic là-bas, il n’est pas trop grand ? Le vigile étais gêné… quant on n’as fais remarqué que le Renault étais un utilitaire et que nous, nous étions a bort d’un camping-car, le vigile à sourie en insistant une ultime fois.
                [SIGPIC][/SIGPIC]
                [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

• mickmack
                  Barbarian

• mars 2006
                  • 342

Envoyé par Princeps.Bonus Voir le message
                  A table, que des francophones, le resto étais chinois (serveuses francophones) et situer dans la banlieue de Reims.
                  Tu as du manger chez Papillons, non?

l'intérêt pour moi de me faire passer pour étranger (et donc, pour un groupe de touristes étrangers) était de voir la différence dans le traitement comparé a d'habitude, quand nous sommes de bons français...
                  Eh bien la différence est flagrante tout simplement. On attend bien plus, tout le monde ne sait parler anglais que quand ça l'arrange...

c'est vrai que pendant les fêtes c'était peut-etre pas le meilleur moment pour tester ça mais bon...

Commentaire

• Ragnarok
                    Compte archivé

• avril 2001
                    • 1383

Il n'empeche que les Francais ont une reputation detestable dans le monde du point de vue caractere .

Ca ne s'applique peut etre pas a TOUS les Francais mais dans la grosse majorite , c'est Vrai (surtout a Paris)

Les Francais sont bien plus agressifs et impolis que d'autres peuples (selon mon experience touristique et selon ce que de tres nombreux amis m'ont rapporte comme impression quand ils ont Visite la France)
                    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Jakeblues66
                      Admiral

• avril 2006
                      • 1812

Pour être règlo, il faudra tenter e nombreuses expériences et dans plusieurs villes différentes.

A mon avis, je pense que la situation est similaire quel que soit le pays.
                      Va parler Français à Londres ou en Floride, c'est pas toujours gagné. Pour avoir bcp voyagé en Italie, je peux te dire que j'ai connu toutes les situations en terme de sympathie (des serveurs ultra serviables dans les resto au style démontré dans "L'aile ou la cuisse" quand De funès se fait passer pour américain).
                      Pour les attentes au Louvre, à la Tour Eiffel ou à Notre-Dame, même chose. Va à Venise (même en moyenne saison) et je doute que tu rentres dans la Basilique Saint-Marc en 5 minutes (pour le Palais des Doges, il y a moyen mais il faut choisir son moment).

Et pour le mini-débat "lancé" par Cja, c'est clair que chaque nation a sa tare attitrée mais ça reste toujours au niveau de l'humour ou de la taquinerie. Le marteler avec conviction reviendrait plus à des pratiques que l'on ne connaîte que dans les milieux extrémistes.
                      Pour les 3 affirmations (l'américain, le suisse et le français), c'est effectivement généraliser à l'ensemble tes éventuelles bonnes ou mauvaises rencontres. Lors de mes périples en France, j'ai rencontré des gens ultra-ouverts et des vastes cons (me rappelle d'un gars en vacances qui m'a bien brouté les burnes pour 1 carré d'ombre d'à peu près 30 cm de côté...vraiment le beauf chanté par Renaud). Et participer à ce forum est bien la preuve qu'il n'y a pas qu'un profil.
                      De même, aux USA, j'ai rencontré des gens très fermés limite agressifs et d'autres super accueillants (bon, j'avoue avoir du mal à ne pas considérer comme con un américain qui a voté G.W.Bush 2 fois de suite mais soit ). Et le comportement est différent selon les Etats (un californien n'aura pas les même "attitudes" qu'un texan ou un new-yorkais).
                      Pour les suisses, mes seuls contacts prolongés étaient avec des douaniers et les expériences furent peu concluantes en terme de sympathie (entre l'un qui me fait vider complètement la bagnole après lui avoir indiqué que je ne fais que transiter par la Suisse, un autre qui passe 5 minutes à vérifier si ma vignette n'a été collée qu'une fois ou un troisième qui s'amuse à mesurer la largeur de la caravane...pour me dire que c'est ok) mais je n'en fait pas un amalgame sur l'ensemble du peuple (j'ai probablement été victime d'un délit de sale gueule à chaque fois).

Il y a par contre des affirmations rigoureusement exactes : par exemple
                      un vrai écossais ne porte pas de caleçon sous son kilt
                      un vrai belge ne boit pas une bière (trappiste surtout) versée dans un verre inadéquat
                      etc...

Edit:
                      Envoyé par Ragnarok Voir le message
                      Il n'empeche que les Francais ont une reputation detestable dans le monde du point de vue caractere .

Ca ne s'applique peut etre pas a TOUS les Francais mais dans la grosse majorite , c'est Vrai (surtout a Paris)

Les Francais sont bien plus agressifs et impolis que d'autres peuples (selon mon experience touristique et selon ce que de tres nombreux amis m'ont rapporte comme impression quand ils ont Visite la France)
                      Faut voir si il n'y a pas non plus au final une recherche du trait de caractère qui va confirmer la rumeur.

Personnellement, je suis déjà allé en Provence, à Limoux, à la Côté d'Azur, en Normandie et du côté de Poitiers et je n'ai jamais eu de mauvaises expériences (ou en tous cas, pas suffisamment marquantes pour masquer les bons côtés). Bon,je me suis pointé une fois à Paris et je n'ai pas apprécié...mais ça vient de moi, je n'aime pas les capitales en général (A part Rome...et encore, faut trouver le bon coin).
                      We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

Envoyé par Ragnarok Voir le message

Pffff tout ça c'est des généralités. Le cliché du français à sale caractère...
                        Y'a aussi de sacrés connards dans les autres pays. Comme en Angleterre par exemple...
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8131

He!!!! vous oubliez les italiens qui sont tous des voleurs et des comédiens.

Ha mince je suis rital

Regardez vos poches une fois que vous avez lu le post des fois qu'il vous manque quelque chose gnyark gnyark
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Ha bon ?

Moi je croyais que c'était les Roumains qui étaient tous de voleurs !

Quant aux Portugais, ils sont intenables : ils ne pensent qu'à bosser !
                            Ce sont soit des maçons, soit des carreleurs !

Et les Russes, tous des poivrots !
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11522

Ce sont les japonais qui ne pensent qu'à bosser. Et ils ont tous des petites quequettes !
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• batjijo
                                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                                • 8131

Bon après un petit interlude pour détendre l'atmosphère, j'ai un peu voyagé par le passé, j'ai vécu en Italie jusqu'à mes 14 printemps.

Et comme je le disais plus en avant, j'ai rencontré un peu de tout, j'ai pu voir l'Allemagne, le Luxembourg, Le France et l'Italie.

Partout ou je suis passé, je suis tombé sur des cons et des sympa, des gents ouverts et des gents qui te regardent de travers parce que tu n'est pas du coin.

Je me suis fait passer pour un français en italie et les gents se sont montré ouverts et très cool, comme je suis tombé sur un con qui pensait me posséder parce que je ne "comprenais" pas l'italien mais il ne faut pas en faire une généralité.

Je vis prés de la frontière Suisse en ce moment, je pourrais dire que les genevois font un amalgame entre les frontaliers et le simple français qui va en suisse passer un moment agréable.

Pourtant il y a des gents très sympas qui ne s'arrêtent pas à ça heureusement sinon on voyagerais plus de tout ^^

Enfin si vous voulez continuer à débattre la dessus, j'espère que ça continuera dans la bonne ambiance sans débordement
                                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...