L'Homme est-il un Virus ???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ragnarok
    Compte archivé

• avril 2001
    • 1383

L'Homme est-il un Virus ???

Salut a tous

dans la categorie "joie et bonne humeur " ( ) je vous presente aujourdh'hui la question

L'Homme est il un virus pour la terre?

Merite-t-il d'y vivre ?

Chnagera-t-il jamais ses facons de faire ?

Justifiez vos reponses
    Je vais jouer l'avocat du diable et citer L'agent Smith de Matrix :

"Chaque mammifère sur cette planète développe instinctivement un équilibre naturel avec l'environnement dans lequel il évolue, mais vous les humains, non. Vous arrivez dans de nouveaux territoires, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu'à ce que toutes les ressources naturelles soient épuisées. Et votre seule façon de survivre est alors d'émigrer sur de nouveaux territoires. Il y a un autre organisme sur cette planète qui se comporte de la même façon : un virus. Les êtres humains sont une maladie, un cancer pour cette planète, vous êtes une épidémie, et nous sommes le remède."

Discutez
    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Non !
    C'est court mais c'est clair

Un poil d'argumentation :
    Le but de n'importe quel être vivant est de se multiplier et peu importe son environnement et peu importe la viabilité de l'écosystème où il se trouve.

Un exemple : Le Dioxygène dans l'atmosphère.
    Il a été rejeté pendant des millions d'années dans l'atmosphère par les cyanobactéries, entrainant ainsi les plus grosses disparitions d'espèces que la
    Terre a connue. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Oxydation)
    Et pourtant ces bactéries ne se sont jamais remises en questions

Bref Agent Smith n'a pas toutes les données

Commentaire

• Mendo

L'homme a été mis sur terre par des extra-terrestres.

(Edit : sujet nettoyé > vegetable, si tu estimes que ça ne sert à rien de débattre là dessus, passe ton chemin merci)

Commentaire

• Ragnarok
        Compte archivé

• avril 2001
        • 1383

moui mais bon les bacteries avaient-elles le moyen de se remttre en question ?

et le faisaient-t-elles VOLONTAIREMENT ( deteriorer la planete ) ?

je suis sur que non

Par contre l'homme ...si

il suffit de voir toutes les catastrophes que l'Homme (avec un grand H ) a causees :

- La deforestation (Foret amazonienne et d'autres )

- les Catastrophes ecologiques ( la derniere en date est celle de BP ( le tuyau qui laisse s'ecouler des centaines de miller de tonnes de petroles dans l'ocean CHAQUE JOUR ) au larges des cotes americaines ...une catastrophe immense )

- Les Especes d'animaux decimees par l'Homme (directement ou indirectement)

- Le Rechauffement/dereglement climatique et toutes ses consequences ( l'homme n'est pas seul responsable mais il y joue un role important)

- la couche d'ozone (meme si il parait que ca va mieux , mais a l'origine le trou dans la couche d'ozone a ete cree par l'Homme )

-etc

Et tout cela n'est pas cree par l'Homme parce qu'on en a besoin ... cala a ete cree due a la nature avide et irresponsable de l'Homme.

[AVERTISSEMENT]

Quant aux personnes qui pensent que ce sujet n'est d'aucun interet eh bien ne repondez pas .

Mais je vous previens que le premier comique qui vient polluer mon topic va s'en prendre plein la gueule

ceci est un sujet serieux et j'attend de vous de le traiter comme tel .

@Vegetableman : je n'ai pas vu ce que tu a poste avant que Mendo ne l'enleve et je ne veut pas savoir . Reste en dehors de ce topic .

[/AVERTISSEMENT ]
        [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Je ne pense pas non... il est sans doute inconscient de ses actes comme la plupart des animaux mais un virus dont le seul but est de détruire je ne crois pas... je ne connais personne qui détruise pas plaisir quand même... c'est juste que faire attention c'est pas toujours évident d'y penser pis surtout on a pas le temps de le faire avec les vies de fou que la société nous fait mener... donc ma réponse à la question est non, clairement...

Commentaire

• Asgarder
            Compte archivé

• mars 2010
            • 165

Envoyé par Ragnarok Voir le message
            "Chaque mammifère sur cette planète développe instinctivement un équilibre naturel avec l'environnement dans lequel il évolue
            C'est parfaitement faux.

Introduisez n'importe quel animal (ou plante) dans un écosystème où il n'a pas de prédateur et il se développera au détriment des autres espèces jusqu'à provoquer une catastrophe écologique.
            Et une fois que la nouvelle espèce se sera surmultipliée au point de manquer de nourriture, ce sera la famine... et soit il y aura assez de survivant pour perpétuer l'espèce malgré tout, et elle s'adaptera à une autre source de nourriture, soit elle s'éteindra purement et simplement.

L'équilibre se fait, mais ce n'est pas le mammifère qui "le développe instinctivement". Ce sont les conditions extérieures qui l'y contraignent.
            Si l'espèce pouvait se développer dans le déséquilibre, cela ne la gênerait pas ^^

Et l'être humain n'est absolument pas une exception à la règle, bien au contraire.
            Il se développe, au détriment des autres espèces, jusqu'au moment où il se sera surmultiplié au point de manquer de nourriture. Et ce sera la famine.
            Etr soit on s'adaptera, soit on disparaitra.

Mais quoiqu'il en soit, la Terre a déjà connu de nombreuses vagues d'extinctions. On peut bien tout foutre en l'air - nous y compris - la Terre nous survivra.

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Hello,

Je rejoins le point de vue de Asgarder. A un détail près cela dit. En effet, si on place l'homme sur le plan du temps géologique, notre présence est sans doute une étincelle qui s'étouffe rapidement. Nos constructions, aussi colossales soient elles ne laisserons que peu de traces.

Le détail en question maintenant, puisque les seules traces que nous laissons sont justement les fruits de "nos" erreurs : la pollution. Produits chimiques, métaux lourds, radio-activités, en 1 ou 2 siècles l'humanité à fait plus de mal à l'écosystème que toutes le météorites ou éruptions volcanique. Car la scission nucléaire ou les procédés chimique artificiel ne font pas partie de notre écosystème, c'est du 100% artificielle. Et cela la planète ne peu le résorber, tout ce qu'elle peut faire c'est distribuer la dose à tout le monde. Aujourd'hui on arrive à une situation ou nos cimetières ressemble plus à des entrepôts de stockage pour déchets ultimes.

L'homme n'est donc pas un virus, puisqu'un virus n'est qu'une étape à une forme de vie pour accéder à une autre forme, nuisible ou non. L'homme lui est sortie de l'éco-système, mais par ces activités met en péril jusqu'à l'existence d'un "après-humain".

Tout ça me remonte des souvenirs ...
              http://www.dailymotion.com/video/x3e...virus_politics

Fin de communication ! lol
              Dernière modification par Human Ktulu, 22 mai 2010, 21h51. Motif: conclusion étoffé

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

Envoyé par Mendo Voir le message
                L'homme a été mis sur terre par des extra-terrestres.
                Et qui a mis les extra-terrestres là où ils étaient ?
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Mendo

Ben.. la poule!

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Pour l'Homme en général, je saurais pas dire... mais pour le connârd qui a piqué la roue de mon vélo ce matin, oui c'est un bon gros virus que j'exterminerais bien à coup de tatanes dans la djeule.
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

j'ai vu un bon film documentaire cette année qui s'appelle "Sharkwater - Les Seigneurs de la mer"

On y apprend entre autre que les requins, qui sont d'inoffensive créatures pour l'homme (contrairement a ce que l'opinion publique croit avec des films comme les dents de la mer), sont menacé d'extinction du à la chasse qu'on leur fait pour leurs ailerons.

Les Requins sont les mammifères les plus vieux qui existent sur cette planète et sont les prédateurs des océans.
                      Dans ces océans qui constituent 2/3 de la surface de notre planète, le plancton que l'on y trouve produit 70% de notre oxygène.
                      Or, les requins sont a la fin de la chaine alimentaire des océans, ce sont les prédateurs des poissons qui mangent le plancton.
                      Sans eux, il n'y aurait plus de planctons et donc pratiquement plus d'oxygène.

Malheureusement, pour l'instant la chasse au requins n'est pas encore interdite dans beaucoup de pays. Pourtant c'est un cas extrêmement grave pour l'écosystème.

j'aime beaucoup la citation de l'agent Smith de Matrix, c'est un de mes passages préféré du film.
                      par contre, je ne pense pas que l'on soit un virus mais on agit un peu comme un virus. On détruit notre écosystème sans penser au conséquences désastreuses que cela implique (ou beaucoup trop tard).
                      Dernière modification par Groovykid, 22 mai 2010, 23h15.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

Envoyé par Lord Seb Voir le message
                        Pour l'Homme en général, je saurais pas dire... mais pour le connârd qui a piqué la roue de mon vélo ce matin, oui c'est un bon gros virus que j'exterminerais bien à coup de tatanes dans la djeule.
                        Du moment que c'est pas le vélo entier...

Edit:
                        Envoyé par Mendo Voir le message
                        Ben.. la poule!
                        ou l'œuf... du bœuf... ou l'eauf du beauf...
                        Dernière modification par GT400, 22 mai 2010, 23h40.
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• mufftii
                          Dictator

• avril 2004
                          • 1962

Envoyé par Groovykid Voir le message
                          j'ai vu un bon film documentaire cette année qui s'appelle "Sharkwater - Les Seigneurs de la mer"

Les Requins sont les mammifères les plus vieux qui existent sur cette planète et sont les prédateurs des océans.
                          Si les requins sont des mammifères, alors moi je suis archevêque!!

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Envoyé par mufftii Voir le message
                            Si les requins sont des mammifères, alors moi je suis archevêque!!
                            oui absolument , je pensais dans le documentaire au requin baleine qui lui est un mammifère, le plus gros poisson au monde, qui peut atteindre 18 mètre de long.

Mais c'est vrai que les autres requins ne sont pas des mammifères, contrairement aux orques et aux baleines.
                            Dernière modification par Groovykid, 23 mai 2010, 00h24.

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Hors sujet :

Euh... le requin-baleine aussi n'est pas un mammifère...

" - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...