Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Road to Japan Expo 11

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Road to Japan Expo 11

Bon bah... Le titre parle de lui même ^^

La Japex 11 approche à grands pas, dans une semaine la marée humaine s'abattra sur les pauvres petits stands sans défense !

J'y serai donc présente sur un stand de fanzine d'illustration (le stand Z.221), en compagnie de ma chère team, et comme je vais y traîner mes guêtres les 4 jours durant, je me dis que peut être que certains d'entre vous y passeront ?

Si c'est le cas, n'hésitez pas à venir faire un coucou, qui sait, c'est peut être l'occasion de croiser des têtes pas encore connues, et ça fait toujours plaisir !

Plus d'infos sur le zine en question **vous pouvez jeter un oeil par ici**, histoire de pas vous inonder de pub ^^"

Voilou, en espérant croiser un peu de monde ^^ (enfin, autre que les milliers de personnes inconnues qui... arrrrgh)
    Url sweet url => selkys.fr <=

je ne pourrais pas y être, coincé au boulot le 1er et le 2 par un gros truc (qui risque de finir le 3 très tôt en fait) et du coup en étant à 600 km de paris ça fait court pour venir après...

Commentaire

Normalement je devrais être présent cette année, je ne peux pas rater Hiro Mashima quand même et encore moins Hojo ^^ sauf imprévu donc j'y serais les 4 jours ^^

Commentaire

Yay, je porterai un badge représentant mon avatar actuel Games ! (et le vendredi et samedi je serai sapée en pirate, thème du zine oblige).
        Et si tu me vois pas au stand hésite pas à demander à mes co-fanzineux où je suis (mon pseudo est Selkys aussi là bas), et quand je reviens, si je suis en vadrouille je suis souvent rapidement de retour (ou joignable en tout cas) ^^

Ca vaut pour tout le monde d'ailleurs. Les Japan ça me rend toute extatique, ça me donne l'impression de faire une IRL géante de tous les gens que je connais sur le net d'un coup °O°

Commentaire

il a l'air sympa ce fanzine , enfin du peu que j'en ai vu sur ton blog ! Très joli couverture. Ca parle de JDR à la WOW ?

En tout cas Bravo pour avoir un Stand, ca doit pas être donné ! J'espère que vous rentrez dans vos frais avec les ventes du fanzine !

Ca m'aurait plu de faire une Japan Expo mais j'ai déménagé de Paris depuis 1 an et je suis maintenant en Bretagne , ca fait un petit peu loin ! J'espère une autre fois quand j'aurais l'occasion de monter sur la capitale durant ces dates la, comme ca j'aurais mon "Free Hug" de Selkys (vu sur ton blog )

Chapeau a GamesLover qui fait le déplacement de Suisse, c'est que ca doit valoir le coup !

En tout cas j'espère chère Selkys que vous prendrez des photos pour nous les poster ici

Commentaire

C'est un zine autour d'un univers de jdr oui.

A la base c'était surtout des histoires développées autour de bds et de nouvelles, puis avec le temps ça a viré vers une contenu à tendance plus rôlistique, avec des carnets de voyages, des escales sur tel ou tel endroit du monde, des développements des us et coutumes, etc... Avec des personnages récurrent pour les goodies et autres bds annexes.

Donc quelque chose de plutôt agréable pour taffer, car très ouvert, et propice à se remuer les méninges ^^

Pour les stands c'est en effet plutôt cher (sans compter les badges exposants et tout), mais le zine existe depuis 6 ans (j'y suis depuis 2, pour ma part), donc il est bien rôdé en terme d'organisation. Et on fait pas mal d'autres salons plus petits en France au fil de l'année.
            Toute seule j'aurais été bien en peine de gérer ça, car c'est quand même une sacré organisation, faut avoir les épaules de le mettre en place. C'est aussi beaucoup de taf à chaque publication.

Mais ça aère tellement la tête que ça en vaut la peine. Et quel plaisir à chaque fois qu'on a le produit fini entre les mains. C'est une de mes petites respirations actuelles ^^

Commentaire

Envoyé par Groovykid Voir le message
              Chapeau a GamesLover qui fait le déplacement de Suisse, c'est que ca doit valoir le coup !
              C'est sur que ça vaut la peine mais je n'y vais pas chaque année... c'est surtout s'il y a des invités intéressants et/ou si j'arrive à me procurer des billets premiums... depuis ici c'est encore assez rapide, environ 3h30 en train, 45min en avion...

Commentaire

Bin, j'y serai le vendredi avec Princeps.Bonus et Fredo_L. On va essayer de passer à ton stand.

On n'arrivera qu'au début de l'après-midi pour éviter la longue file d'attente du matin !
                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

Bonne initiative pour la file, encore que le vendredi c'est moins hardcore que le WE.
                  Et au moins vous me verrez encore à peu près fraiche, dimanche je risque d'être sacrément plus décalquée !

Commentaire

Déjà que je trouve la file d'attente trop longue le vendredi alors je n'ose même pas imaginer le weekend !

Commentaire

Envoyé par Soteen Voir le message
                      Déjà que je trouve la file d'attente trop longue le vendredi alors je n'ose même pas imaginer le weekend !
                      Avec les préventes ça va encore je trouve non ? C'est sur que s'il faut acheter le billet sur place ça doit être la mort...

Commentaire

Même avec la pré-vente, c'est super long. En fait, c'est kif-kif. La pré-vente me fait juste gagner 1 €. C'était le cas l'année à la Fnac.

Cette année, j'achèterai le billet sur place. Ce sera assez vite l'après-midi car il y aura moins de monde.

Commentaire

Envoyé par Soteen Voir le message
                          Même avec la pré-vente, c'est super long. En fait, c'est kif-kif. La pré-vente me fait juste gagner 1 €. C'était le cas l'année à la Fnac.

Cette année, j'achèterai le billet sur place. Ce sera assez vite l'après-midi car il y aura moins de monde.
                          Ah oui je viens de comprendre pourquoi
                          Je m'y rendais rarement avant 13h car le matin y'a rien de très intéressant d'habitude, donc forcément j'ai jamais vu tellement de files... moi j'y vais surtout pour les invités et les dédicaces et c'est toujours en plein après-midi...

Commentaire

Bizarrement y a quelques années, mon mari et moi étions en visiteurs avec des préventes, un samedi matin.

Nous nous sommes séparés d'un ami qui n'avait pas son billet et est allé en acheter un sur place et... sommes rentrés en même temps °_°

J'ai toujours pas capté comment ! Mais les files ont été réorganisées depuis.

Sinon y a les billets "arnaque premium" pour rentrer avant tout le monde, mais ça coûte un peu la peau du derche......

En tout cas l'an dernier des gens avec des invitations (équivalent des préventes en terme de passage), ont mis 1/2 heure environ à se taper la file d'attente du samedi matin, vers 10h30 / 11h, soit pas exactement à l'ouverture. Je trouve que ça s'améliore, même si c'est toujours très long pour entrer dans une expo (bien que géante).

Edit : Games : tu arrives à voir les mecs en dédicace à la Japan ? Moi j'ai jamais essayé, les fils intérieures m'ont faite flipper d'avance °_° En même temps y a jamais eu quelqu'un dont je suis vraiment fan, mais l'an dernier avec Clamp c'était juste hardcore le stand x_____x
                            Dernière modification par Selkys, 24 juin 2010, 07h29.

Commentaire

Il me semble qu'ils séparent les files (avec/sans billet) à l'entrée donc ça va plus vite...
                              Le gros soucis avec les billets premium ce n'est pas tant le prix mais l'impossibilité d'en avoir à cause des plantages de leur serveur
                              Il n'arrive jamais à tenir le choc du nombre de connexions simulatanées... assez lamentable...
                              Pour les dédicaces faut avoir des coupes-files (ça se trouve sur e-bay mais très cher), ou l'idéal c'est d'en avoir une offerte (sur concours), c'est ce que je fais généralement... sinon être patient mais si t'es fan ça vaut la peine ^^ c'est qu'une fois dans une vie que tu le verras...

Commentaire

Chargement...
                              X