Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Le jeu auquel vous n'auriez jamais pensé accrocher

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour à vous tous sur le forum LTF

    Je me suis inscrit très récemment mais j'aimerais réagir à vos propos.

    Oui, Fallout est un excellent RPG acclamé par la critique et sa suite est encore mieux: plus vaste et plus difficile. Il est vrai que les premiers combats ne sont guère excitants -je pense aux rats dans la grotte en sortant du Vault de départ- mais le jeu devient plus passionnant dès que l'on arrive aux Sables Ombragés et que l'on peut recruter Ian, notre premier coéquipier afin de combattre les radscorpions.

    Je ne sais pas si je recommencerais le jeu mais une chose est sûre, l'expérience était particulièrement probante.

    Sinon, oui, Duke Nukem 3D est un excellent FPS, encore meilleur depuis l'ajout du Pack de Résolution Haute Définition (HDR) à télécharger sur Internet qui transfome les sprites 2D en sprites 3D.

    Dans le même genre, j'apprécie tout particulièrement Redneck Rampage (un FPS dans la campagne profonde américaine entourée de ploucs) et Blood premier du nom avec son ambiance films d'horreur. Autrement, le FPS c'est le genre con par excellence et ce n'est pas Kevin et Brian Kikoololmdr qui jouent à Battlefield Bad Company 2 et à Counter Strike qui me contrediront.

    Pour répondre à la question -en dehors des jeux cités précédemment que j'adore moi aussi - , je répondrais dans les jeux qui ne paient pas de mine, que j'ai beaucoup joué il y a un an à Zombie Smashers, premier du nom (freeware) un petit jeu de baston très sympathique qui pourrait tourner sur NES et Larva Mortus, un shoot en 2D à l'ambiance de vieux films d'horreur avec un scénario pas mauvais qui donne sans cesse envie d'en savoir plus. Les deux sont des jeux indépendants. Je vous donne les deux adresses pour aller faire un tour.

    http://www.soft82.com/get/download/w...mbie-smashers/

    http://larvamortus.rakeingrass.com/

    Commentaire


    • #32
      Fallout 2 pour moi aussi. Ça commençait très mal, à dire vrai. Une histoire d'élu, et comme je n'aime pas l'Heroïc fantasy, ce lieu commun du "héros élu" a tendance à me les briser... Un début de jeu particulièrement laborieux et sans intérêt. On se retrouve dans un temple moisi à devoir enquiller les combats à la chaine, avec un canif. Or, les combats, c'est le truc qui m'intéresse le moins dans les RPG... Bref, il a fallu qu'un bon ami insiste lourdement pour que je me décide à laisser sa chance au jeu (il reconnaissait lui-même que le début était assez naze, pas vraiment représentatif du reste). Je n'ai pas regretté.

      Dans un autre genre, même si je ne l'ai pas fini à cause d'un crash de disque dur, je me suis surpris à accrocher à STALKER. Les FPS sont loin d'être ma tasse de thé. Je n'ai jamais accroché à ce genre bourrin et répétitif. Alors, m'amuser avec un FPS à la réputation "hardcore gamer", c'était plutôt improbable... Mais en fait, le jeu est loin d'être bourrin, on passe plus de temps à se planquer, gérer le matériel, fouiller des cachettes, fuir les combats... qu'à dégommer de la bestiole ou des gens en masse. Bref, on peut la jouer en finesse. J'ai totalement adhéré au concept, au point d'augmenter le niveau de difficulté en cours de partie... Encore un jeu chaudement recommandé par une personne de bon goût.
      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

      Commentaire


      • #33
        Buzz Aldrin's Race Into Space (ou BARIS pour faire court).
        J'avais ce jeu depuis 1995 et je l'ai essayé une fois mais ça m'avait gavé car je ne comprenait pas comment avancer.
        Je l'ai réessayé l'année dernière et j'ai vraiment accroché au point de jouer les ricains puis les russes pour gagner toutes les missions.
        En plus, on découvre certaines fusées/capsules jamais vraiment mises en valeur par rapport au soyouz/eagle.
        Franchement sympa au final.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

        Commentaire


        • #34
          * Plants Versus Zombies ...

          J'avais beaucoup entendu parler de ces "tower defense" mais je comprenais pas l'interete ...jusqu'a ce que j'essaye ce jeu de Pop Cap games ...

          tout simplement ENORME

          * Aussi les jeux ou il faut trouver des objets caches dans l'image ( HIDDEN OBJECT GAMES en anglais )

          j'en ai essaye qu'un ...sur IPHONE ... mais franchement c'est vachement addictif comme type de jeu

          le nom du jeu que j'ai sur iphone c'est "The stone of destiny " ... tout simplement excellent
          [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

          De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

          Commentaire


          • #35
            Les jeux de la série "Exile" (1 , 2 &3). Au départ on est rebouté par l'aspect graphique très basique. Puis finalement au fil du jeu, la palette des armes de mélée et des sorts m'ont vite fait accrocher et le scénario (en béton); littéralement cloué devant l'écran. Des heures de jeu de rôle donc.
            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

            Commentaire


            • #36
              Pour ma part ce sont les jeux de la série Football Manager et Championchip Manager, ces jeux là me paraissaient adressés aux footeux ainsi qu'aux fanatique des jeux de gestion sportive mais j'ai changé d'avis :


              - On peut ne connaitre pratiquement rien en foot pour s'amuser
              - On se prend vite au jeu d'achat et de vente de joueurs
              - Ce sont des jeux de gestion particulièrement complets et pointus avec une durée de vie inépuisable...

              Le seul défaut de ces jeux ==> On y passe des heures entières c'est chronophage !!
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

              "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

              Commentaire


              • #37
                Oh très sympatoche le sujet ^^

                Il y a principalement deux titres qui m'ont fait cette effet :
                - Frontier Elite sur Amiga, que j'ai tout d'abord trouvé laid et injouable pour finir indescoktchable 1 ou 2 ans plus tard
                - Diablo 1 sur PC, le tilt c'est fait alors que Diablo 2 m'a complètement gavé et qu'un patch de traduction à été dispo. Et puis maintenant il y a the hell

                Dans une moindre mesure il y a eu civilization 1 qui m'a laissé indifférent sur Amiga mais que j'ai adoré sur 386 avec les sons du speaker ... faut pas chercher à comprendre

                Commentaire

                Chargement...
                X