droits d'auteur pour Dune 2 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • swo
    Compte archivé

• septembre 2010
    • 9

Très bonne stratégie Victor.
    J'ai récemment terminé Dune 2 avec la maison Atreides.
    j'utilisais quasiment toujours des tanks et non l'infanterie.
    Le char Sonique très utilise au dernier niveau.

Commentaire

• diskers
      Champion

• août 2005
      • 935

Ou sauvegarder a interval de 5 a 8 minutes avant que le missile arrive

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Ca aussi ça marche, même si c'est de la bidouille, mais à un moment ou un autre tu oublies de sauvegarder et ça ne te fait pas trop avancer.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Amiga_game
          Compte archivé

• septembre 2010
          • 5

Envoyé par Victor Voir le message
          La seule stratégie qui a toujours marché avec moi, c'est de construire une 2ème base le plus vite possible pour éviter de se faire détruire son seul chantier.
          J'y ai pensé, mais les missiles n'essayeront-ils pas de la détruire aussi?
          De plus, pour avoir un VCM, c'est 900 crédits il me semble, sans compter l'usine lourde.
          Un autre problème est de trouver un lieu à l'abri, car vu la géographie de la carte...

Ou bien mettre un véhicule de construction de côté.
          J'y ai pensé aussi mais se posent plusieurs problèmes :
          - Si on attend trop, on peut se faire détruire tous nos bâtiments et on a perdu, même avec un VCM sous le coude.
          - Même si on peut reconstruire le chantier, si les raffineries sont détruites, les crédits tombent pratiquement à zéro et on ne peut plus rien bâtir.
          - Même avec un chantier initial déjà amélioré, il faut recommencer pour le second...

Puis y aller avec des tanks, cette unité ayant le meilleur compromis puissance/vitesse/résistance/coût.
          En fait j'ai découvert un truc, peut-être déjà connu de vous tous. Dans cette course à l'épice et contre la montre, l'Astroport est très utile. Il me permet d'obtenir les différents engins sans avoir à contruire les usines et améliorations normalement nécessaires.
          De plus, et c'est là où j'ai été surpris, on a droit de 'temps en temps' à des SOLDES*
          J'ai pu ainsi me payer des lanceurs à 270 et des tanks à 180 crédits!
          (*) Je ne sais pas comment ça marche, mais même en attendant quelques secondes, les prix peuvent changer radicalement...

Je les fais avancer en ligne un par un de façon à ce qu'ils tirent le plus loin possible et en groupe. Une ligne de 5 à 10 tanks environ, une deuxième juste derrière et zou.
          Mais comment faire pour arriver à une VINGTAINE de tanks sans se faire pulvériser avant? 20*300=6000 crédits! sans oublier qu'il faut : - construire un piège à vent, un radar, une raffinerie (au moins), un astroport ou une usine lourde. Et quelques tourelles si on ne veut pas laisser la base sans défense...

Pour ma part, j'arrive à obtenir 2000 crédits, en faisant le plus vite possible, et en optimisant au maximum (2 raffineries, 4 moissonneuses, un piège à vent, un radar, quelques tourelles de base) avant que les vagues d'assaut ne déferlent. Et encore, en me prenant déjà des missiles sur la gueule...

Avoir aussi un paquet de chenilles pour rapatrier les unités endommagées (4 ou 5).
          Je ne vois pas ce que c'est.
          Je joue avec les Atréïdes (pour moi une autre maison serait sacrilège ).
          Il y a l'usine High-tech qui permet de construire des 'Carryall', mais ce sont des vaisseaux.
          Ils ramènent les moissonneuses plus vite et les unités endommagées vers le centre de réparation (quand on en a un).

Pour ne pas manquer d'argent, je compte 2 moissonneuses par raffinerie.
          Ok.
          A noter que c'est difficile à gérer quand même.
          Lorsque le message "Signe de ver" apparaît, il faut vite être sur la moissonneuse pour la sauver, sinon gloup! J'en perd régulièrement comme ça.
          Sinon, un autre truc, les moissonneuses ne retournent pas automatiquement moissonner, si l'épice n'est pas à proximité, et ce, même en venant d'effectuer le chemin. Il faut leur indiquer manuellement...

Foncer avec une vingtaine de tanks (au moins) vers le premier palais pour détruire 1 missile. Puis le chantier de construction, l'usine lourde et l'astroport.
          Si on ne joue pas les Harkonnens, détruire ensuite le deuxième palais avec le missile, la suite est classique.
          Oui, je pense que tout le problème est d'obtenir une force de frappe suffisante avant de lancer l'offensive. J'ai quand même un doute sur la capacité de simples tanks de pouvoir détruire les bâtiments comme le palais. Au scénario précédent, avec plusieurs chars d'assaut, je n'y étais pas arrivé, le bâtiment se régénérant plus vite. J'avais dû utiliser 5 lanceurs pour y arriver.

Détruire aussi le palais des Ordos après, le saboteur étant assez pénible.
          Certes, mais moins pénible qu'un missile!
          J'ai déjà réussi à le zigouiller deux fois :
          - une fois en sacrifiant un char pour lui rouler dessus.
          - Et une autre fois avec deux chars soniques tirant sur lui avant qu'il ne s'approche trop.

Les fremens ne sont pas une vraie difficulté en comparaison.
          Les pertes sont quand même lourdes mais on y arrive.
          C'est de la rigolade!
          La première fois que j'ai pu me construire un Palais et que j'ai vu ce que je pouvais faire, j'ai été dégouté!
          On ne peut pas les diriger et viennent se faire tuer comme des glands.
          Tout juste servent-ils à servir de diversion.
          Les concepteurs auraient pu (dû) y intégrer des gros vers dirigés par les Fremen.

D'ailleurs, me conseilles-tu de construire un Palais pour le dernier scénario?
          Le jeu en vaut-il la chandelle? Sachant que je ne sais pas ce qui déclenche la possibilité de construire un Palais. Des fois je peux, des fois non...

Le lance-missile a une portée plus importante mais tire mal de près. Et il coûte plus cher.
          J'ai vu. Le pire c'est que des fois le missile rebondi sur le blindage et vient frapper une de tes unités! Mais c'est quand même moins grâve que le char sonique qui peut ruiner nos propres unités en un rien de temps si on ne fait pas gaffe à la direction de tir.

Le mieux c'est un mélange des deux, les chars en première ligne, les lance-missile en seconde mais c'est plus long à produire.
          Oui, je pense comme toi.
          Car le lanceur n'a pas son pareil en capacité de destruction contre les bâtiments.
          Et envoyer juste des lanceurs, c'est la boucherie assurée.
          Il faut donc un mix des deux.
          C'est long, c'est cher, mais avec l'astuce des SOLDES du starport, c'est peut-être possible, en s'y prenant bien.

Sinon, j'avais également d'autres questions.
          J'ai remarqué, dans le scénario précédent, que lorsque je demandais à mes troupes d'infanteries d'attaquer les tourelles ennemies, ils venaient s'y faire exploser!
          Un peu surpris au début, j'ai remarqué qu'ils faisaient pas mal de dégâts en faisant ça.
          C'est une tactique gagnante car elle permet non seulement de détruire une tourelle à peu de frais, mais aussi de distraire l'attention de l'ennemi de pièces plus précieuses.
          Or, allez savoir pourquoi, dans le dernier scénario, mes troupes attaquent les tourelles comme si elles attaquaient des bâtiments, en restant à côté et en tirant dessus...

Autre truc, au cours du jeu, on a le droit à des renforts. C'est sympa mais quelqu'un sait comment ça marche? Comment ça se déclenche?
          Pareil pour les moissonneuses. Des fois, un vaisseau vient m'en remplacer une après qu'elle ait été détruite. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas systématique.

Vous voyez un intérêt aux ornithoptères?
          C'est cher, c'est pas très méchant et ça se fait détruire comme de rien.

Der des der (enfin pour aujourd'hui), quelqu'un peut me dire combien d'unités peut-on construire avant d'être bloqué? J'ai eu le cas avec les tourelles, ce qui m'a bloqué toute production supplémentaire (bâtiments et unités).

Merci pour vos réponses.
          Edit:
          Envoyé par diskers Voir le message
          Ou sauvegarder a interval de 5 a 8 minutes avant que le missile arrive
          C'est à dire?
          Le fait de sauvegarder très régulièrement empêche l'envoi des missiles?
          Edit:

Envoyé par swo Voir le message
          Très bonne stratégie Victor.
          J'ai récemment terminé Dune 2 avec la maison Atreides.
          j'utilisais quasiment toujours des tanks et non l'infanterie.
          Le char Sonique très utilise au dernier niveau.
          Comment en obtenir? J'ai beau avoir IX, usine lourde, starport, rien, nada...

Sinon, qui joue ou a joué à DUNE II sur AMIGA?
          Dernière modification par Amiga_game, 22 septembre 2010, 16h16.

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Je vais essayer de répondre car là il y a un roman
            Mais j'étais tellement à fond dans ce jeu à l'époque

Envoyé par Amiga_game Voir le message
            J'y ai pensé, mais les missiles n'essayeront-ils pas de la détruire aussi?
            De plus, pour avoir un VCM, c'est 900 crédits il me semble, sans compter l'usine lourde.
            Un autre problème est de trouver un lieu à l'abri, car vu la géographie de la carte...
            Ben en fait les missiles atterrissent un peu aléatoirement.
            Donc l'astuce de la deuxième base c'est au cas où la dernière sauvegarde de la mission est trop vieille et que tu te fais ruiner ton seul chantier.
            Ou pour construire/reconstruire plus vite (surtout les tourelles).
            Le VCM, tu le mets au bord de l'écran et sur un sol non sablonneux.

J'y ai pensé aussi mais se posent plusieurs problèmes :
            - Si on attend trop, on peut se faire détruire tous nos bâtiments et on a perdu, même avec un VCM sous le coude.
            - Même si on peut reconstruire le chantier, si les raffineries sont détruites, les crédits tombent pratiquement à zéro et on ne peut plus rien bâtir.
            - Même avec un chantier initial déjà amélioré, il faut recommencer pour le second...
            Il faut commencer par construire le minimum vital avant de se lancer dans la duplication.
            Quelques tourelles/lances missiles pour se défendre.
            toujours construire des plaques de béton avant de mettre des bâtiments.
            Mettre des murs!! Ca coûte rien et ça permet de mettre ses bâtiments loin de ses défenses.
            Dans l'ordre je crois, piège à vent, raffinerie, radar, caserne, usine légère puis les tourelles.
            Améliorer le radar, pas l'usine ni la caserne.
            Quand tes défenses sont bien organisées, usine lourde et le reste.
            Puis sauver souvent à cause des missiles. Et recharger la dernière sauvegarde si un missile détruit ta base. Autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que le missile ne détruise rien d'important.

En fait j'ai découvert un truc, peut-être déjà connu de vous tous. Dans cette course à l'épice et contre la montre, l'Astroport est très utile. Il me permet d'obtenir les différents engins sans avoir à contruire les usines et améliorations normalement nécessaires.
            De plus, et c'est là où j'ai été surpris, on a droit de 'temps en temps' à des SOLDES*
            J'ai pu ainsi me payer des lanceurs à 270 et des tanks à 180 crédits!
            (*) Je ne sais pas comment ça marche, mais même en attendant quelques secondes, les prix peuvent changer radicalement...
            Oui mais au plus tu commandes, au moins il se réapprovisionne vite.
            Profiter quand les prix sont moins chers, bien sûr.

Mais comment faire pour arriver à une VINGTAINE de tanks sans se faire pulvériser avant? 20*300=6000 crédits! sans oublier qu'il faut : - construire un piège à vent, un radar, une raffinerie (au moins), un astroport ou une usine lourde. Et quelques tourelles si on ne veut pas laisser la base sans défense...
            Ben regarde plus, l'astuce des murs et très efficace.
            Et je mets quelques lanceurs en réserve (3 ou 4) si d'autres tirent de plus loin que mes tourelles ne peuvent.
            La stratégie de la vingtaine permet normalement de détruire toutes les bases en une seule passe. Avec moins d'unités tu peux tenter une seule. On y arrive péniblement à 8 ou 10.

Pour ma part, j'arrive à obtenir 2000 crédits, en faisant le plus vite possible, et en optimisant au maximum (2 raffineries, 4 moissonneuses, un piège à vent, un radar, quelques tourelles de base) avant que les vagues d'assaut ne déferlent. Et encore, en me prenant déjà des missiles sur la gueule...
            Si tu ne mets pas de silo, tu ne peux pas stocker plus d'épice !!!
            Je crois que c'est 1000 par silo et 1500 par raffinerie. Si tu oublies, l'épice récolté est perdu.
            Sinon quand tes moissonneuses sont pleines, tu les bouges vers ta base, cela te fait une "réserve" de secours.

Je ne vois pas ce que c'est.
            Je joue avec les Atréïdes (pour moi une autre maison serait sacrilège ).
            Il y a l'usine High-tech qui permet de construire des 'Carryall', mais ce sont des vaisseaux.
            Ils ramènent les moissonneuses plus vite et les unités endommagées vers le centre de réparation (quand on en a un).
            En fait je parlais des carryall (chenille c'est le nom dans les livres )

Ok.
            A noter que c'est difficile à gérer quand même.
            Lorsque le message "Signe de ver" apparaît, il faut vite être sur la moissonneuse pour la sauver, sinon gloup! J'en perd régulièrement comme ça.
            Sinon, un autre truc, les moissonneuses ne retournent pas automatiquement moissonner, si l'épice n'est pas à proximité, et ce, même en venant d'effectuer le chemin. Il faut leur indiquer manuellement...
            Il faut savoir que les vers réapparaissent tant que tu n'as pas dévoilé toute la carte.
            Alors, une fois que tu les atomises (façon de parler) il ne viennent plus t'embêter.
            L'idéal c'est de les amener vers un paquet de tes tourelles et terminé, il se font laminer.
            C'est pour ça aussi que je bouge mes unités "en ligne".
            Si un ver te bouffe des unités, il reviendra après.

Oui, je pense que tout le problème est d'obtenir une force de frappe suffisante avant de lancer l'offensive. J'ai quand même un doute sur la capacité de simples tanks de pouvoir détruire les bâtiments comme le palais. Au scénario précédent, avec plusieurs chars d'assaut, je n'y étais pas arrivé, le bâtiment se régénérant plus vite. J'avais dû utiliser 5 lanceurs pour y arriver.
            Le bâtiment ne se régénère pas, c'est l'ordinateur qui le répare. Coupe lui son épice, ou son énergie, il ne pourra plus rien faire.

Certes, mais moins pénible qu'un missile!
            J'ai déjà réussi à le zigouiller deux fois :
            - une fois en sacrifiant un char pour lui rouler dessus.
            - Et une autre fois avec deux chars soniques tirant sur lui avant qu'il ne s'approche trop.
            Peut-être, je ne sais plus trop. Il est assez rapide quand même, trop pour les lances missiles des tourelles.

C'est de la rigolade!
            La première fois que j'ai pu me construire un Palais et que j'ai vu ce que je pouvais faire, j'ai été dégouté!
            On ne peut pas les diriger et viennent se faire tuer comme des glands.
            Tout juste servent-ils à servir de diversion.
            Les concepteurs auraient pu (dû) y intégrer des gros vers dirigés par les Fremen.
            Le palais atréides ne sert qu'à construire les fremens, donc à rien.

D'ailleurs, me conseilles-tu de construire un Palais pour le dernier scénario?
            Le jeu en vaut-il la chandelle? Sachant que je ne sais pas ce qui déclenche la possibilité de construire un Palais. Des fois je peux, des fois non...
            Aucun intérêt avec les Atréides (comme les ordos)
            Tu peux construire un palais une fosi que tu as construit le laboratoire IX et l'astroport.

J'ai vu. Le pire c'est que des fois le missile rebondi sur le blindage et vient frapper une de tes unités! Mais c'est quand même moins grâve que le char sonique qui peut ruiner nos propres unités en un rien de temps si on ne fait pas gaffe à la direction de tir.
            Les chars soniques sont très efficaces car tirent plus loin que les chars mais pas très résistants. Je les laisse toujours en première ligne.

Oui, je pense comme toi.
            Car le lanceur n'a pas son pareil en capacité de destruction contre les bâtiments.
            Et envoyer juste des lanceurs, c'est la boucherie assurée.
            Il faut donc un mix des deux.
            C'est long, c'est cher, mais avec l'astuce des SOLDES du starport, c'est peut-être possible, en s'y prenant bien.
            Oui, on ne peut pas construire une grosse armée vite sans astroport.

Sinon, j'avais également d'autres questions.
            J'ai remarqué, dans le scénario précédent, que lorsque je demandais à mes troupes d'infanteries d'attaquer les tourelles ennemies, ils venaient s'y faire exploser!
            Un peu surpris au début, j'ai remarqué qu'ils faisaient pas mal de dégâts en faisant ça.
            C'est une tactique gagnante car elle permet non seulement de détruire une tourelle à peu de frais, mais aussi de distraire l'attention de l'ennemi de pièces plus précieuses.
            Or, allez savoir pourquoi, dans le dernier scénario, mes troupes attaquent les tourelles comme si elles attaquaient des bâtiments, en restant à côté et en tirant dessus...
            Alors en fait, quand tu envoies de l'infanterie contre des bâtiments, elles font diminuer sa résistance et quand elle est dans le rouge, le premier soldat que tu envoies va capturer le bâtiment ennemi.
            Tu récupères sa technologie ou son épice pour les silos/raffinerie.
            Ca ne marche pas avec les troupes lourdes il me semble.

Autre truc, au cours du jeu, on a le droit à des renforts. C'est sympa mais quelqu'un sait comment ça marche? Comment ça se déclenche?
            Pareil pour les moissonneuses. Des fois, un vaisseau vient m'en remplacer une après qu'elle ait été détruite. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas systématique.
            Tu te fais toujours remplacer ta moissonneuse d'origine, justement pour ne jamais être bloqué à cause de ça.
            Ca ne marche que pour une seule raffinerie.

Vous voyez un intérêt aux ornithoptères?
            C'est cher, c'est pas très méchant et ça se fait détruire comme de rien.
            Juste à dévoiler la carte pour savoir où se trouve la base ennemie, sinon aucun intérêt.

Der des der (enfin pour aujourd'hui), quelqu'un peut me dire combien d'unités peut-on construire avant d'être bloqué? J'ai eu le cas avec les tourelles, ce qui m'a bloqué toute production supplémentaire (bâtiments et unités).
            Je crois que le jeu est limité à 50 ou 100 bâtiments+unités.

C'est à dire?
            Comme écrt plus haut, le missile atterrit plus ou moins aléatoirement.
            Et chaque fois que tu recharges une partie avant son lancement, il n'atterrira pas au même endroit.

[QUOTE=Amiga_game;454743]
            Comment en obtenir? J'ai beau avoir IX, usine lourde, starport, rien, nada...
            Il faut upgrader usine lourde et avoir IX.

Jamais, je n'ai eu que des PC et tout ce que je dis provient de la version PC.
            Il est possible que ça soit un peu différent sur Amiga.
            A noter quand même que ça m'a pris un bon nombre de fois avant d'arriver à finir.
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Sigfrodi
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 418

J
              Le point d'impact du missile est généré à chaque fois aléatoirement. Donc on peut recharger jusqu'à ce que le missile tombe ailleurs que sur la base

Moi. Une très bonne version, qui m'a parue plus dure que la version PC, mais peut être parce que j'y ai joué avant.

Commentaire

• Amiga_game
                Compte archivé

• septembre 2010
                • 5

CA Y EST!!! J'AI GAGNÉ à DUNE 2 !!!
                Pour fêter ça, je vous transmets quelques images écrans
                Ainsi que mon analyse finale sur ce jeu.

Merci pour vos conseils et recommandations, cela m'a été très utile.

Les deux derniers scénarios ont quand même été très pénibles à terminer
                Mais bon, cela en augmente d'autant la satisfaction

Faites péter vos scores!

Je vais essayer de répondre car là il y a un roman
                Mais j'étais tellement à fond dans ce jeu à l'époque

Ben en fait les missiles atterrissent un peu aléatoirement.
                Donc l'astuce de la deuxième base c'est au cas où la dernière sauvegarde de la mission est trop vieille et que tu te fais ruiner ton seul chantier.
                Ou pour construire/reconstruire plus vite (surtout les tourelles).
                Le VCM, tu le mets au bord de l'écran et sur un sol non sablonneux.
                En fait, il n'y a pas réellement besoin de second chantier ou de VCM en attente.
                Car, grâce au Starport, on peut acheter un VCM et donc reconstruire une base.
                Il faut juste faire attention à ne pas se faire détruire son Chantier ET son Starport.
                Au cours du jeu, je me suis fait détruire mon chantier, mais comme j'avais déjà tout construit ou presque, j'ai continué comme ça, jusqu'au moment ou je me suis souvenu que je pouvais acheter un VCM au Starport...

Comme j'avais déjà détruit les deux chateaux lanceurs de missiles, je ne risquais plus grand chose mais j'ai quand même reconstruit mon chantier vers la fin, pour le fun...

Il faut commencer par construire le minimum vital avant de se lancer dans la duplication.
                Quelques tourelles/lances missiles pour se défendre.
                toujours construire des plaques de béton avant de mettre des bâtiments.
                Mettre des murs!! Ca coûte rien et ça permet de mettre ses bâtiments loin de ses défenses.
                Dans l'ordre je crois, piège à vent, raffinerie, radar, caserne, usine légère puis les tourelles.
                Améliorer le radar, pas l'usine ni la caserne.
                Quand tes défenses sont bien organisées, usine lourde et le reste.
                Oui, les plaques de béton évitent d'avoir à réparer énormément les bâtiments ou tourelles.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt des murs. J'ai essayé avec, j'ai essayé sans, et finalement j'ai réussi sans. Le problème des murs est qu'ils compliquent l'agencement et la circulation des unités au sein ou autour de la base. De plus, ils se font exploser facilement et n'empêchent pas les unités adverses de tirer sur les bâtiments, à moins de placer ces derniers loin à l'intérieur. Mais on n'a pas énormément d'espace non plus...
                De plus, pas cher, pas cher, il faut le dire vite!
                C'est 50 crédits quand même!
                A ce compte là, je préfère encore me construire une ligne de tourelles de base (coût 125) qui seront vraiment actives pour la défense et pourront être réparées si besoin.

Puis sauver souvent à cause des missiles. Et recharger la dernière sauvegarde si un missile détruit ta base. Autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que le missile ne détruise rien d'important.
                Oui, l'utilisation de la sauvegarde est essentielle, sinon je ne vois pas comment, à part sur un énorme coup de chance, finir les deux derniers scénarios...

Oui mais au plus tu commandes, au moins il se réapprovisionne vite.
                Profiter quand les prix sont moins chers, bien sûr.
                Oui, j'ai vu qu'au fur et à mesure, j'avais du mal à pouvoir commander beaucoup d'unités.
                Mais c'est quand même génial d'avoir un Starport : prix bas, unités disponibles rapidement, économie d'usine lourde et high tech...
                Le Starport a été pour moi l'élément clé de la victoire.

La stratégie de la vingtaine permet normalement de détruire toutes les bases en une seule passe. Avec moins d'unités tu peux tenter une seule. On y arrive péniblement à 8 ou 10.
                J'ai du mal à le croire. Il m'a fallu beaucoup plus d'unités pour terminer le jeu. Et mes premières vagues d'assaut comptaient une petite dizaine de chars (5 chars d'assaut, 2 tanks, 2 chars soniques) et 5 lanceurs en soutien. Et peu avant, j'utilisais quand même le Palais avec l'assaut des Fremen...

L'objectif est de détruire rapidement, et définitivement, les 2 chateaux lanceurs de missiles. Pour cela il faut détruire les chateaux bien sûr mais aussi les chantiers adverses (sinon ça sert à rien, il reconstruit derrière).
                Et pour arriver à cela, il faut parfois se frayer un passage assez ardu...
                Sans compter les unités adverses déposées sans arrêt tout au long du jeu.
                J'avais d'ailleurs assez les boules de continuer de voir débarquer des chars d'assaut Harkonnen alors que j'avais nettoyé complètement leur base!

Si tu ne mets pas de silo, tu ne peux pas stocker plus d'épice !!!
                Je crois que c'est 1000 par silo et 1500 par raffinerie. Si tu oublies, l'épice récolté est perdu.
                Sinon quand tes moissonneuses sont pleines, tu les bouges vers ta base, cela te fait une "réserve" de secours.
                Oui, le problème du stockage de l'épice fait partie de la base du jeu. Et l'ordinateur nous le rappelle régulièrement (si la capacité de stockage est insuffisante).
                Le truc c'est que j'utilisais mes crédits rapidement sans trop attendre (max à 3000).
                Ca évite également de perdre de l'argent quand un silo ou une raffinerie explose...

Il faut savoir que les vers réapparaissent tant que tu n'as pas dévoilé toute la carte.
                Alors, une fois que tu les atomises (façon de parler) il ne viennent plus t'embêter.
                L'idéal c'est de les amener vers un paquet de tes tourelles et terminé, il se font laminer.
                C'est pour ça aussi que je bouge mes unités "en ligne".
                Si un ver te bouffe des unités, il reviendra après.
                J'avais pas remarqué qu'en tuant un ver, tout plein d'épice se répandait!
                Pareil en détruisant une moissonneuse ennemie déjà bien remplie.

Le bâtiment ne se régénère pas, c'est l'ordinateur qui le répare. Coupe lui son épice, ou son énergie, il ne pourra plus rien faire.
                Ouais ben même en lui ayant détruit ses silos et ses raffineries, les réparations peuvent durer très longtemps, je ne comprends pas pourquoi...
                Seule solution : une force de frappe suffisante.

Peut-être, je ne sais plus trop. Il est assez rapide quand même, trop pour les lances missiles des tourelles.
                Non, pas si elles sont dirigées dans sa direction.
                Mais le mieux est de l'allumer avec un char, le meilleur pour cela étant le char sonique.
                Le lanceur marche très bien aussi.
                En fait, avec la bonne technique, j'ai pu dégommer tous les saboteurs que j'ai aperçu.
                Il faut juste les voir à temps, parceque l'ordinateur est assez nul dans la gestion de la défense. Ca me gave quand je vois mes unités militaires se croiser les pouces à proximité d'unités ennemies!

Le palais atréides ne sert qu'à construire les fremens, donc à rien.
                Finalement, je trouve les fremens utiles.
                Cela donne un ensemble invasif très intéressant si on attaque en même temps.
                J'ai même découvert que l'on pouvait construire d'autres palais et ainsi doubler, tripler les troupes ou lancer beaucoup plus vite la fréquence d'attaque des Fremens.

Les chars soniques sont très efficaces car tirent plus loin que les chars mais pas très résistants. Je les laisse toujours en première ligne.
                Je n'aime pas trop les chars soniques.
                J'avais essayé d'en construire une demi-douzaine au début mais ils sont chers, relativement fragiles et très chiant à manoeuvrer (ils détruisent aussi bien les unités ennemies qu'amies, dans une grande bataille cela peut tourner au désastre).
                Je me suis contenté de ceux fournis au début du scénario.

Alors en fait, quand tu envoies de l'infanterie contre des bâtiments, elles font diminuer sa résistance et quand elle est dans le rouge, le premier soldat que tu envoies va capturer le bâtiment ennemi.
                Tu récupères sa technologie ou son épice pour les silos/raffinerie.
                Ca ne marche pas avec les troupes lourdes il me semble.
                Très étonnant. Je ne l'ai pas mis en oeuvre cependant.

Jamais, je n'ai eu que des PC et tout ce que je dis provient de la version PC.
                Il est possible que ça soit un peu différent sur Amiga.
                A noter quand même que ça m'a pris un bon nombre de fois avant d'arriver à finir.
                Merci encore à tous et notamment à toi Victor pour les réponses et conseils.

C'est clair que celui qui dira l'avoir fini du premier coup...

D'après ce que j'ai lu, c'est même le premier jeu de stratégie en temps réel.
                D'ailleurs Westwood en a enchainé d'autres...

Commentaire

• swo
                  Compte archivé

• septembre 2010
                  • 9

bravo Amiga_game

Commentaire

• batteman
                    Compte archivé

• septembre 2004
                    • 154

Juste pour dire que la dernière mission de Dune II dans sa version Amiga est plus difficile à terminer que son homologue PC. Je dis ça parce qu'à l'époque, j'avais coincé pour le finir sur Amiga et j'avais un ami qui l'avait retourné dans tous les sens sur PC. Je lui ai donc demandé sa technique... sans succès. Du coup, il est venu chez moi pour me montrer "son talent" et il a lamentablement perdu 3 ou 4 fois d'affilé. Vexé, humilié et un peu gêné, il est reparti en me disant : "Dune II sur Amiga, c'est pas la même".

Voilà...

--
                    /me gives his 2 cents.
                    [img]http://batteman.free.fr/amiga/ai/consoles.png[/img]
                    [url=http://pernoteam.free.fr]Amiga et Pegasos Rulez!![/url]
                    [b]L'[url=http://www.annuaire-amiga.org]Annuaire Amiga & Pegasos Francophone[/url][/b] | Et c'est gratuit ! ;)

Commentaire

• Amiga_game
                      Compte archivé

• septembre 2010
                      • 5

Envoyé par swo Voir le message
                      bravo Amiga_game
                      Merci!
                      Et bon courage pour ton adaptation du jeu!

Edit:
                      Envoyé par batteman Voir le message
                      Juste pour dire que la dernière mission de Dune II dans sa version Amiga est plus difficile à terminer que son homologue PC. Je dis ça parce qu'à l'époque, j'avais coincé pour le finir sur Amiga et j'avais un ami qui l'avait retourné dans tous les sens sur PC. Je lui ai donc demandé sa technique... sans succès. Du coup, il est venu chez moi pour me montrer "son talent" et il a lamentablement perdu 3 ou 4 fois d'affilé. Vexé, humilié et un peu gêné, il est reparti en me disant : "Dune II sur Amiga, c'est pas la même".

Voilà...

--
                      /me gives his 2 cents.
                      Ah ben voilà tout s'explique!
                      Je me disais aussi que ce jeu était incroyablement dur à terminer.
                      D'ailleurs c'est un peu incompréhensible, car on se balade facilement jusqu'au deux derniers scénarios qui, eux, sont d'une difficulté quasi insurmontable.
                      Je ne sais plus combien de fois j'ai dû recommencer, peut-être une vingtaine, avant de tenir le bon bout...

Et tu l'avais terminé quand même?

Si ça vous dit de faire péter vos scores et surtout d'essayer la version Amiga...
                      N'hésitez pas!
                      Dernière modification par Amiga_game, 26 septembre 2010, 20h44.

Commentaire

Chargement...