Daft Punk are back !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Etag
    Compte archivé

• octobre 2006
    • 496

Daft Punk are back !

Je profite de l'évènement pour ouvrir un topic sur ce groupe que j'aime.
    L'évènement c'est la sortie du film Tron Legacy dont la BO a été composé par Daft Punk et dont voici la musique :
    ERROR: If you can see this, then Dailymotion is down or you don't have Flash installed.

En effet ca a pas l'air de passer alors je met le lien en dur
    http://www.dailymotion.com/video/xaq...-o-tron_music/

Evidemment on a une bonne partie de sample fait avec la magique Talk Box et franchement on peut le dire : "Souvent immité, jamais égalé !". L'arrivée de celle-ci à 1 minutes 10 m'a fait vibrer. Hâte de l'entendre dans une salle de ciné !
    J'aime beaucoup dans leur musique cette progression dans l'arrivée des instruments qui nous laisse le temps de décortiquer chaque sample et d'en apprécier l'apport à la musique. Bien que l'on qualifie leur musique de répétitive (exception pour Discovery), il y a un je ne sais quoi qui fait que justement la musique ne parait pas longue bien que répétitive. Surement car on a le temps d'éxaminer chaque pattern de sample. Si vous voyez ce que je veux dire ...

Enfin bref je suis super content de voire ce groupe sortir un nouveau titre. Y parrait qu'ils apparaîtront aussi dans le film.
    Dernière modification par Etag, 13 octobre 2010, 20h28.
    Appelez moi Concepteur !
    [DEEZER]7704003[/DEEZER]
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Ton lien dailymotion ne marche pas de mon coté !

Mais bon si c'est le trailer de Tron, je l'ai déja vu et posté ici ya 6 mois, mais la B.O de Daft Punk ne m'a pas marqué dedans (le morceau est beaucoup trop court)

Pourtant je suis un grand fan de Daft Punk et j'attends la sortie de leur nouvel album avec impatience.

J'ai du voir 3 fois Interstella 5555 que j'adore comme animé et que je considère comme le meilleur "AMV" de tout les temps !

Par contre, ya une semaine j'ai découvert un autre film cette fois ci réalisé par Daft Punk, mais sans parole ni musique ! c'était d'un chiant absolue. Je le déconseille a tout le monde.
    Pour info, le titre du film c'est : Daft Punk's Electroma

Sinon, sorti de mes favoris youtube, voici un clip bien sympa sur une musique de Daft Punk représentant la construction par un fan d'un des casques de robot Daft Punk . Admirez :
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Dernière modification par Groovykid, 13 octobre 2010, 20h09.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Leur musique est toujours aussi sympa en tout cas ^^

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Un fan avait même posé la musique de Daft Punk sur le teaser de Tron 2.

http://www.abandonware-forums.org/sh...&postcount=108
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Etag
          Compte archivé

• octobre 2006
          • 496

Whaaaa excellent !!! Le gars a vraiment mérité de se balader avec son casque ^^ apres tout son travail ! Je peut avoir le même ? J'ai pas trop les compétences en génie des matériaux pour le refaire
          Appelez moi Concepteur !
          [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Papa Noël
            Compte archivé

• août 2004
            • 231

Amateur de techno (surtout hardtek), ayant participé des free-party pendant une dizaine d'années environ, et bien évidemment eu l'occasion de mixer et de faire du live avec mes amis dont plusieurs sont DJ, je sais ce que les mots répétitif, sample, boucle... veulent dire.
            Ben même avec ces éléments en moi, je trouve daft punk horriblement répétitif : on peut effectivement dire que chaque sample entre progressivement et qu'on a le temps de les décortiquer, mais ce n'est pas ça qui fait un bon mix de musique électro (techno,hardtek, hardcore, drum&bass... peu importe) : ce qui compte c'est de donner du rythme, du sens au mix, avec des montées, des passages ralentis (ou coupures), et des relances de plus belle. C'est comme ça qu'on garde du monde devant le mur d'enceintes. Ecoutez un simple David Guetta : j'aime pas plus que ça ce qu'il fait mais lui au moins il a cette capacité à relancer foule. Même Philippe "je remets le son" Katerine y est arrivé!

Allez, pour un film, une musique entêtante avec une boucle de 3 secondes ça peut aller, mais à écouter en CD/radio pendant 3 minutes... Nan.

Voilà mon post ne sert à rien mais je devait réagir la dessus.
            Tant mieux pour ceux qui aiment : heureusement qu'on a pas tous les même gouts : on courrait tous après la même fille!

(edit)
            Respect total pour le gars qui a fait le casque (je suppose sur ses heures de temps libre) le résultat est bluffant. Faut être sacrément bricolo quand même!
            Dernière modification par Papa Noël, 13 octobre 2010, 21h37.

Commentaire

• MisterJ
              Knight

• septembre 2006
              • 366

petite parenthèse sur la réalisation du casque :
              le type qui l'a réalisé fait de nombreuses répliques d'objets de jeux entre autres.
              il a par ailleurs réalisé un costume de Big Daddy de Bioshock particulièrement bluffant
              son blog présente ses différents projets, dont le costume et le casque (au moment où je mets le lien, il a fini un Bolter Ultramarine de Warhammer 40K )
              => http://volpinprops.blogspot.com/

fin de la parenthèse

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
              "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Le casque est véritablement bluffant ! Comme Etag j'en veux un.

Pour en revenir à la musique c'est assez étrange on dirait du Vitalic dans le son.
                Impossible de deviner que c'est les Daft si on vous le dit pas.
                En tout cas un bon point pour le film.

Envoyé par Groovykid Voir le message
                J'ai du voir 3 fois Interstella 5555 que j'adore comme animé et que je considère comme le meilleur "AMV" de tout les temps !
                Seulement 3 fois ?
                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Content de voir que la vidéo du casque fait l'unanimité (même chez les détracteurs de Daft Punk comme papa noël )

Merci Mister J pour le lien vers le blog du créateur ! effectivement ce qu'il réalise est impressionnant

Envoyé par Darkseid Voir le message
                  Seulement 3 fois ?
                  Je suis pas un "die hard" fan non plus, mais j'y retournerai certainement

Edit : voici des extraits des 6 premiers morceaux de la B.O de Tron par Daft Punk !

Perso je suis plutôt déçu ! on dirait du sous john williams (ou autre compositeur) avec un peu de techno dedans. C'est pas un "vrai" album de Daft Punk mais juste une B.O d'un film qui j'espère sera aussi bon que le 1er

http://www.youtube.com/user/STNTronL.../2/3UYETT7XsZg
                  Dernière modification par Groovykid, 14 octobre 2010, 09h38.

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Il ne faudra pas s'attendre à un Discovery bis.

Le dessin animé Interstella 5555 ayant été conçu sur la musique de Daft Punk, avec Tron Legacy nous nous retrouvons avec un procédé de fabrication plus classique qui est de créer la musique sur un film déjà monté.

Moi, je reste confiant. De toute manière, même si le film n'est pas bon, j'adorerai. C'est Tron quoi, merde.

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

Envoyé par Lord Seb Voir le message
                      Il ne faudra pas s'attendre à un Discovery bis.
                      c'est dommage, c'est un peu ce que j'espérais d'un nouvel album de Daft Punk !
                      Combien d'années il va encore falloir attendre pour un "vrai" Daft Punk

Envoyé par Lord Seb Voir le message
                      Moi, je reste confiant. De toute manière, même si le film n'est pas bon, j'adorerai. C'est Tron quoi, merde.
                      Je croise les doigts et je l'espère aussi ! Mais combien de suites, remakes et maintenant "reboot" a t'on eu le droit qui étaient pourris ces derniers temps ! beaucoup trop a mon avis
                      Mais bon , au moins , d'après la bande annonce, coté effets spéciaux on sera bien servi

en bonus, voici 10 posters du nouveau Tron :
                      http://www.impawards.com/2010/tron_legacy.html

Mon préféré :
                      en
                      Dernière modification par Groovykid, 14 octobre 2010, 12h43.

Commentaire

• Etag
                        Compte archivé

• octobre 2006
                        • 496

Envoyé par Papa Noël Voir le message
                        Ben même avec ces éléments en moi, je trouve daft punk horriblement répétitif : on peut effectivement dire que chaque sample entre progressivement et qu'on a le temps de les décortiquer, mais ce n'est pas ça qui fait un bon mix de musique électro (techno,hardtek, hardcore, drum&bass... peu importe) : ce qui compte c'est de donner du rythme, du sens au mix, avec des montées, des passages ralentis (ou coupures), et des relances de plus belle. C'est comme ça qu'on garde du monde devant le mur d'enceintes.
                        J'imagine que c'est pour ça qu'en live il ne passe pas les musiques des albums mais les remixent (d'autant que les voir refaire les mêmes musiques que sur album perd de son attrait). Je crois que l'objectif de leur musique telle qu'elles sont sur album n'est pas d'être envoyées telle quelle dans un dance floor. D'ailleurs si on écoute les albums live on a beaucoup moins la sensation de répétition. C'est pour ca que je les trouves plus adaptées comme musiques d'ambiance ou musique pour faire passer le temps. Mais certainement pas pour danser dessus (sauf certains titre de Discovery ^^)
                        Appelez moi Concepteur !
                        [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Voici Une nouvelle bande annonce de Tron dans lequel on peut voir Daft Punk :
                          http://www.youtube.com/watch?v=SPFpcKm0B7U

Je trouve que la musique est très répétitive , même pour du Daft Punk !

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

Hé, les gars, "Musique" c'était super répétitif, "Da Funk" aussi.
                            Perso, je m'écoute le thème de Tron Legacy en boucle et j'adore !
                            Et ce "Derezzed" me plaît tout autant !

Ouuuh et il semblerait que la musique de Daft Punk soit aussi dans le jeu "TRON Evolution" à venir... Mmmh

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Trés répétitif en effet! Et pourtant j'aimais bien ce groupe à une époque (a la fin de ma folle jeunesse quand Laurie remplissait encore les salles... ) La première scène me fait penser au jeu Disc.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...