un ptit morceau qui sent bon le MOD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

très bon les morceaux repris à la guitare électrique de "Castlevania 20th Anniversary Premium Music Collection"

Et la musique de Lost Eden de Stéphane Picq est l'un de mes OST préféré dans le genre jeux d'aventures.

Merci Darkseid pour tout ces liens

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

Envoyé par Groovykid
      Et la musique de Lost Eden de Stéphane Picq est l'un de mes OST préféré dans le genre jeux d'aventures.
      Pareil. Quoique je préfère celle de Dune (et celle de Riven)
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

ah oui, Riven bien sur ! ainsi que les OST de toute la série Myst. Culte !

j'en profite pour poster un morceau de Myst 4 Revelation.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11517

Yes. Et la cerise sur le gâteau de l'OST de Myst 4 c'était le superbe morceau de Peter Gabriel pendant la magnifique séquence du rêve :

http://www.youtube.com/watch?v=pr4pZ6tsONc#t=1m36s

(autre lien : http://www.youtube.com/watch?v=bD3vX3eXhNY )
          Dernière modification par GT400, 14 décembre 2010, 00h05.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Très joli morceau et séquence ! Je ne connaissais pas du tout (j'ai pas la patience que ce genre de jeux requière pour les finir)

Merci GT400

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13316

Myst 4. Encore un jeu que j'ai acheté et que j'ai jamais commencé. Myst en règle général propose des musiques...
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Voici un des mod les plus réussis que je connaisse, j'ai du l'écouter une 50aine de fois lorsqu'il est sorti en 1995.
                C'était la première fois qu'on entendait une guitare électrique aussi bien échantillonné dans un module.

Alors c'est sur , maintenant ca parait désuet, mais a l'époque c'était quelque chose.

Dernière modification par Groovykid, 14 décembre 2010, 16h57.

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Je n'aime pas trop celle ci alors que j'avais beaucoup aimé la première que tu avais mise de Necros et celle de Skaven. Excellents

Encore des surprises made in Grooveshark
                  Turrican
                  C64 Back In Time

Si vous en trouvez d'autres ça serait génial
                  sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Aaahhh Turrican, mon OST de jeux vidéo préféré de tout les temps ! incontournable.
                    Et le C64 Back in time est bien sympa aussi, on y retrouve d'autres titres de Chris Huelsbeck

Et ici un morceau de Turrican 2 en version Symphonique, joué par un orchestre donc :
                    http://www.youtube.com/watch?v=7dJrsmt9BOY

Dans un autre genre, voici un ancien adepte du soundtracker, j'ai nommé le grand Hunz des Five Musicians, qui est un des rare a être passé pro depuis (enfin d'avoir réussi à en vivre).

Ci dessous un extrait de son dernier album, pas le meilleur morceau mais je n'arrive pas à trouver les autres sur youtube.

Enjoy

Dernière modification par Groovykid, 14 décembre 2010, 18h39.

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

J'ai poursuivi mes recherches sur Grooveshark la mine d'or des OST de jeux vidéos et il y aura à nouveau du Chris Huelsbeck après cette très belle version symphonique.

Maniacs of Noise Complete Amiga Game Music Collection (Unreal, Agony, Stormlord..)
                      Immortal 3
                      (album de reprises de musiques de jeux Amiga découvert grâce à un excellent article de Grospixels. C'est tellement le bazar sur Grooveshark parfois que j'ai du vous faire cette playlist exprès)

Monkey Island 1
                      Monkey Island 2

Voilà de quoi occuper nos longues soirées d'hiver
                      Dernière modification par Darkseid, 15 décembre 2010, 14h51.
                      sigpic

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Effectivement, de quoi occuper de longues soirées d'hiver ! Merci Darkseid

Je rajoute une vidéo Stop Motion assez sidérante avec musique chiptune (+ making of a la fin)

Commentaire

• Darkseid
                          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                          • 3843

Bluffant!
                          Un boulot de titan mais quel résultat !
                          sigpic

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11517

Je me demande toujours si ce genre d'animation ne sont pas truquées.
                            De nos jours il est très facile d'incruster un truc fait sur l'ordi sur un fond noir.
                            Disons que pour certaines, il y a toujours un doute...

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13316

Ah bah avec les ordis, on a tendance à douter de tout. C'est un peu dommage car si les mecs ont vraiment fait le truc, ca mérite des applaudissements. Bientôt on va envoyer des huissiers pour constater les performances.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11517

J'applaudis, mais dans le doute.

Commentaire

Chargement...