Fallout 3 new Vegas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Fallout 3 new Vegas

J'avais aps aimé le trois, au point de ne même pas essayer les "DLC".
    Je me suis dis "profitons de l'occasion pour voir ce qui a changé".

Et bien rien... ou pas grand chose, mais ce pas grand chose change tout :-D

Le jeu a gagné en impertinence, il est moins politiquement correct. Je trouve que le scénario est mieux ficelé, les quêtes plus intéressantes et surtout, le jeu est devenu un peu plus "rôle"...
    Des choix sont à faire (dont le plus important : pour quelle faction mon coeur va-t-il balancer) et les choix ont une réelle influence sur le jeu. Les compétences sciences, réparation, troc et médecine sont hyper importantes, et de la répartition des points de compétences va dépendre bien des possibilités ultérieures...

Les compétences sont nombreuses et choisir devient difficile... il y en a des tas qui ont l'air interessantes ! Ensuite ils ont rajouté la notion de succés à débloquer, mais bon, ça c'est bof bof (c'est pour les consoleux).

La zone est moins vaste mais plus dense (je préfère) et réserve quelques surprises (il semblerait qu'il y ait une chasse au trésor...). Il n'y a pas, ou peu, de zones bloquantes, obligeant à faire des détours monstrueux (juste le barrage, et encore...), toujours des abris, des lieux et des mines à découvrir...

Il semblerait que chaque quête puisse être faite de manière différente...

On est rapidement accompagné par UN (et un seul) compagnon, avec qui on peut dialoguer, échanger des objets, soigner et même lui donner des ordres.
    Pour le moment j'ai eu trois choix possibles, un chien cyborg, un robot volant genre spoutnik et un "nocturne" look paysan assez marrant.

Côté graphisme c'est pareil que le N°3 mais en plus varié tout de même.
    J'en suis qu'à une dizaine d'heures de jeu mais j'avais pas atteint ce quota là avec l'opus précédent...

Donc bonne surprise pour le moment... Je continue !
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Moi c'est le jeu que j'hésite à commencer... Parceque je vais plus faire ca sinon!!! J'ai en effet, malgré les critiques, pris goût au 3. Je l'ai fini une première fois et je l'ai repris avec toutes les DLC pour le refaire. Dernière partie de 148h tout de même.

New Vegas parait formidable en effet.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Fallout : New Vegas est LE jeu de l'année.

Fallout : New Vegas EST Fallout 3.

Fallout : New Vegas est le meilleur jeu de rôles depuis Planescape : Torment. Bon, je dois continuer ou vous avez compris ?
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

Lol !
        En tout cas il est frustrant... Impossible d'arriver à faire toutes les quêtes. Certains choix cruciaux vous font rater certaines quêtes... et à trop vouloir faire plaisir à tout le monde j'en arrive à me mettre à dos presque toutes les confréries. Le monde est trop injuste !!!!

Les tox, les RNC et la légion veulent ma peau ! :-D

Bon, j'en suis à la bataille du barrage, niveau 16 ou 17 et un fusil de sniper bourré de balles... Je viens de rater la quête "il faut rendre à César, alors que j'étais bien avec eux, tout ça parce que j'ai installé la puce à Béni oui oui... La vie est dure !

Commentaire

• Zappy

• juillet 2005
          • 4116

J'en parlerai plus sérieusement que dans mon post précédent une fois que je l'aurai fini une première fois. Mais je suis complètement d'accord avec toi quand tu parles de jeu frustrant car on ne peut tout faire. Quoique, frustrant n'est pas forcément le terme le plus approprié, car justement, c'est cette variété qui fait sa force...

Au contraire de toi, Jean-Luc, je suis le chemin de la RNC, et j'en suis à peu près au même moment que toi dans la trame du jeu. J'ai rencontré il y a peu Béni Oui Oui, et pour le moment je ne suis pas sûr de faire ce que prévoyais son ancien patron. Mais je changerai peut-être d'avis.

Ah oui, et que dire, sinon, que j'ai envie de le faire durer, ce jeu là ! Il m'épate tellement que j'essaye de ne pas trop aller vite dans le scénario principal. Il m'a fallu presque 24 heures de jeu avant que je me décide à aller enfin sur le Strip, mais jamais cela ne m'a paru trop vide. Toujours une quête à faire, des gens à aider (ou pas ), et des lieux à découvrir... même si parfois je me suis rendu compte que je n'étais pas au bon niveau pour espérer y survivre...

Bon, promis, FNV, je vous en parlerai dans le topic des jeux qu'on a terminés (et surtout, si je dois ne finir qu'un seul jeu cette année, ce sera celui-là !).

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

J'avoue que je l'ai commencé mais que je l'ai lâché assez rapidement par manque de temps, c'est vraiment le genre de jeu qui prend à fond et qui donne l'envie d'y retourner notamment à cause des nombreuses quêtes qu'on ne peut faire qu'à un moment donné et selon nos choix... dommage... mais j'y reviendrais c'est sur, quand c'est une autre histoire

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

Zappy -> 24 heures ?
              Pfiouuuu, en effet, tu fais durer :-D
              Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir raté beaucoup de quêtes, ou alors j'y ai joué plus que je ne le crois et le temps passe vite...
              Certains lieux sont inaccessibles tant que tu n'as pas encore atteint un niveau assez haut... Là faudrait que j'aille à Black mountain par exemple mais même à 17 je sais que j'ai pas le niveau... Je me suis frotté rien qu'au premier nocturne qui défend la montagne et ça fait très mal, même avec une armure de combat renforcée...

Autre point, je vais faire marche arrière dans le jeu car au niveau de la confrérie de l'acier j'ai fait un trés mauvais choix et je vais pas tarder à le payer... cher !
              :-)

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

A vous entendre, ca n'a vraiment rien à voir avec Fallout 3. Zappy j'ai vu que tu adorais le jeu, j'ai mon Steam qui passe son temps à me dire que tu es dessus.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                  Assassin

• février 2004
                  • 1605

Si si, c'est bien du Fallout 3 !
                  C'est même pratiquement un clone, mais ils ont changé pas mal de petites choses qui au final en font un vrai jeu de rôle... et non un FPS long et fastidieux où tu passes trop de temps à courir à droite à gauche dans des environnements qui se ressemblent trop...
                  On trouve moins de quoi se soigner, les munitions se font plus rares, on peut les fabriquer (on peut démonter des balles, récupérer la poudre, les amorces, etc pour fabriquer d'autres balles). Les armes sont aussi plus variées.
                  On peut trouver deux types de magazines, ceux qui augmentent vos caractéristiques d'un certain nombre de points (de 1 à 4) et d'autres qui les boostent de 20 points mais juste sur un temps donné.
                  On peut récupérer des plantes, fabriquer des potions, etc.etc.etc.
                  Bref je vais pas tout décrire mais là on est vraiment dans le JDR même si on peut toujours faire le choix de se la jouer en FPS.

On est franchement dans un univers bien plus profond que le premier, et plein de petits détails participent à l'immersion : Dans le strip on rencontre deux enfants qui courent derrière un rat, dégommer ce dernier pour permettre aux enfants de récupérer sa chair octroie des points de karma et d'expérience... et y'a pleins de petits détails comme ça qui apportent un peu plus de réalisme... Autre exemple : il y a des caches dans le Mojave qui sont ravitaillées régulièrement pour que les patrouilles puissent continuer à vadrouiller sans devoir revenir à la base, et on peut tomber de plusieurs façons sur ces caches, c'est bien pratique pour refaire le plein...

Par contre il y a aussi du très gros n'importe quoi.
                  Je suis au coeur de la base des pires ennemis de la RNC (la CDA) et tout d'un coup apparaît au milieu des soldats de la confrérie un soldat de la RNC qui me prévient que j'ai trois jours pour régulariser ma situation avant que la RNC ne me considère comme persona non grata... et pas un soldat de la confrérie ne lève le petit doigt :-D
                  Mais bon, les soucis comme ça ne sont pas nombreux... :-)

Au niveau des possibilités j'ai un bon exemple : la gars dans le dinausore (j'essaye de pas trop dévoiler) veut se venger, il faut lui amener le coupable devant le dinosaure et agiter un béret pour qu'il sache que c'est le coupable et qu'il le descende... mais en fait on peut bâcler l'enquête et amener n'importe qui devant le dino... Résultats garantis, même si le karma en prend un coup...

Bref voilà, new vegas c'est tout ça, et bien plus encore...

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

En gros il faut que je le prenne... Au détriment de ma vie de famille!

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                      Assassin

• février 2004
                      • 1605

A mon avis elle ne devrait pas trop en prendre un coup, je pense que le nombre d'heures de jeux ne doit pas être énorme pour qui ne retourne pas chaque galet pour voir s'il n'y aurait pas une capsule dessous (hein zappy ?).

D'ailleurs ZAPPY, tu es allé dans l'usine sunset ? J'ai pas réussi à trouver plus de 10 capsules avec l'étoile bleue (et ça suffit pas pour obtenir le prix)...
                      Dans la suite de luxe du Lucky 38 j'ai vu un meuble pour poser les petits bonhommes Fallout, mais jusque là je n'en ai pas encore trouvé...

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Dans le 3, je trouvais pas beaucoup de petits hommes Fallout. J'ai du en trouver 5 ou 6. Par contre je serais du style à fouiller partout moi.

Merci.

Commentaire

• Klaani
                          Militian

• mars 2006
                          • 140

ce ne sont pas des "fallout boy" cette fois ci mais des "boule à neige" des différents endroit visité...et elles vallent 2000 Caps

Spoiler Alert !
                          la premiere facilement trouvable dans le cimetierre ou on a cherché à vous descendre
                          Y a des jours où il faut pas me chercher...
                          Et y a des jours tout les jours!

Commentaire

• Zappy

• juillet 2005
                            • 4116

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                            Au niveau des possibilités j'ai un bon exemple : la gars dans le dinausore (j'essaye de pas trop dévoiler) veut se venger, il faut lui amener le coupable devant le dinosaure et agiter un béret pour qu'il sache que c'est le coupable et qu'il le descende... mais en fait on peut bâcler l'enquête et amener n'importe qui devant le dino... Résultats garantis, même si le karma en prend un coup...

Bref voilà, new vegas c'est tout ça, et bien plus encore...
                            Justement, j'ai trouvé que cette quête n'est pas la plus captivante. Même si ma personne qui nous la donne est un personnage vraiment attachant, avec des motivations crédibles, et tout, il n'en reste pas moins que j'ai résolu cette enquête sur un coup de bol monstrueux. En fait, j'avoue, je m'étais résolu à ne jamais connaitre la vérité. Et comme je ne voulais pas faire condamner un innocent...

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                            D'ailleurs ZAPPY, tu es allé dans l'usine sunset ? J'ai pas réussi à trouver plus de 10 capsules avec l'étoile bleue (et ça suffit pas pour obtenir le prix)...
                            Dans la suite de luxe du Lucky 38 j'ai vu un meuble pour poser les petits bonhommes Fallout, mais jusque là je n'en ai pas encore trouvé...
                            Non, je n'ai pas été dans l'usine (encore). J'ai bien tenté de m'approcher de l'abri 22, mais je me suis fait étaler par ces satanés cazadors... et j'essaye de rejoindre le camp des boomers, mais mon pauvre niveau 18 n'a pas suffi face à un griffemort.

Pour les capsules, aujourd'hui je ne m'y consacre pas trop. En fait, j'attend avant de pousser encore plus (si cela est possible) le premier PNO qui doit être dispo ce soir et qui corrige déjà pas mal de bugs majeurs (mais pas encore celui de la quête des ghoules de Repconn).

Envoyé par Klaani Voir le message
                            ce ne sont pas des "fallout boy" cette fois ci mais des "boule à neige" des différents endroit visité...et elles vallent 2000 Caps
                            Il n'y a pas que les bouels de neige ! Il y a aussi des éléments de décoration jardinière. Enfin j'en ai trouvé un, et j'espère qu'il me servira par la suite !

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Jean-Luc
                              Assassin

• février 2004
                              • 1605

Zuuuut !
                              J'en ai vu deux ou trois de ces satanées boules de naige, je les ai laissées sur place tellement je croyais que ça servait à rien...
                              Et Zappy, les nains de jardin ne servent à rien ;-)

Commentaire

Chargement...