Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Chez moi non plus ça n'apparait pas le fauteuil de Gameslover
.
Pour la mallette DK par contre je n'avais pas mis de photo . Faudrait que je retrouve où je l'ai mise pour ça
Je ne connaissais pas ce topic du coup ça fait pas un peu doublon ?
Même si l'idée de celui ci c'est plutôt les produits dérivés en tout genre
Génial le fauteuil de Gameslover ! C'est design et certains ne doivent même pas se rendre compte que c'est tiré d'un jeu vidéo.
J'en profite pour vous demander un avis. Est-ce que vous avez joué au jeu de plateau Starcraft car il m'a été conseillé par des fans de ce genre de jeu ?
(étrange ce commentaire ?)
Dernière modification par Darkseid, 30 janvier 2011, 13h28.
mais là ça viendrait peut-être du cache... essaie d'actualiser la page peut-être ?
Impossible pour 2 raisons mon cher Watson :
- Sur tous mes navigateurs je choisi de rafraichir le cache à chaque visite,
- Et de toute façon c'était ma première visite sur cette page, donc elle ne pouvait pas être dans le cache...
Comme il existe de nombreuses BD inspirées ou adaptées de jeux vidéos, j'ai décidé de vous faire une liste la plus exhaustive possible. (si vous en connaissez d'autres , n’hésitez pas à le signaler)
La majorité des titres sont des comics en vo , mais il y en aussi quelques uns en vf. Un peu de BD européenne et tout petit peu de mangas.
A vrai dire j'en ai lu aucune mais je compte m'y mettre. J'ai donc rajouté à la fin une pré-sélection basée sur des choix de scénaristes ou de dessinateurs. Car ces BD ne sont pas toujours de simples produits dérivés.
Pour rentrer dans le vif du sujet , le webcomic tiré de Left for Dead
Ensuite un panorama très complet de titres sur le site MTV Multiplayer (site en anglais)
Les titres suivants sont ceux qui ne sont pas cités sur le site précédant sauf en cas de vf. Les liens renvoient vers une couverture de la BD. Par contre je n'ai pas détaillé les BD (les différentes séries , auteurs..) car ça aurait été un boulot de malade.
Gears of War (Liam Sharp est un super dessinateur genre post-apocalyptique et body-buildés)
Metal Gear Solid (Ashley Wood est un dessinateur génial au style unique. A beaucoup travaillé sur Spawn et ses dérivés)
Halo Uprising (Brain Michael Bendis scénariste hors pair de Marvel + Alex Maleev peut-être le meilleur dessinateur de Marvel. Rends le glauque et le sale magnifique)
Dernière modification par Darkseid, 13 juin 2011, 02h17.
Elle a vraiment mis le paquet! J'ai vu des jeux commerciaux moins beaux. C'est vraiment bien pensé et graphiquement au point.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
J'en profite pour vous demander un avis. Est-ce que vous avez joué au jeu de plateau Starcraft car il m'a été conseillé par des fans de ce genre de jeu ?
Je réponds un an et demi plus tard.... Shino a acheté ce jeu de plateau il y a 6 mois environ.
Nous n'avons fait que deux (pseudo) parties avant de le remiser dans un placard.
Ca vient surement de moi, je n'ai pas eu beaucoup de patience. Il faut dire que je ne connais pas bien Starcraft. Le jeu est assez compliqué, beaucoup d'éléments, de cartes... Difficile de s'amuser rapidement (en plus, face un adversaire dont les jeux de stratégie sont son dada).
Il y a vraiment un aspect stratégique et connaissance des races et de leurs spécificités. Pour illustrer ca, lors de la seconde partie, j'ai profité d'un moment d'inattention de mon adversaire pour choper un pion de l'unité la plus puissante de ma race. J'ai tout de suite engagé le combat et je me suis fait rétamée.
Peut-être des joueurs passionnés de Starcraft apprécieront ce jeu de plateau, mais de mon point de vue, c'est vivement déconseillé aux novices.
Étant novice là dedans, j'ai voulu me faire un jeu de plateau un peu trop compliqué et pareil je n'y ai jamais retouché depuis. Ce genre de truc, faut pas s'y attaquer sans un minimum d'expérience. Même si je connais un peu l'univers Starcraft, je me vois mal attaquer ce jeu.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci de la réponse Bet malgré tout. J'avais laissé tomber l'idée du jeu car j'avais des doutes que cela puisse plaire à ma copine. Tu confirmes toutes mes craintes car il se serait passé exactement la même chose que pour toi. On fait plutôt des jeux aux mécanismes simples mais qui s'avèrent riches au final.
Pour le Monopoly, l'idée est assez sympa. Pourvu que ça arrive aux bonnes oreilles.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire