Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ouvre le sujet sur la nintendo 3ds
elle me fait vraiment trop kiffer cette console avec effet 3 d
il y en a qu' on eu l'occaz de l'essayer. je serais curieux de voir ce que ca donne...
lara croft avec effet 3d, le rêve de tout gamer^^
je me la prendrais surement. Dommage que le line up a ce que j'ai vu soit pas top..
on peut dire ce qu'ont veut de Nintendo, mais c'est franchement les seuls a innover
.
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
La DS normale étant déjà à mes yeux une grosse daube
Je ne risque pas d'essayer cette version 3D que je trouve encore plus bizarre... cela dit d'après ce que j'en ai lu ce n'est pas vraiment au top et à part des maux de tête je crois que les premiers acheteurs n'ont rien ressenti de spécial
J'ai acheté les deux premières versions de la DS et j'y ai pas joué ca fait bien deux ou trois ans. C'est vraiment pas mon truc. Et la 3D ouaih bof. A voir. Je suis allergique aux portables en général car ca me gonfle de jouer sur un timbre poste et en général quand je me déplace c'est en voiture. Et quand j'étais à Paris, j'osais même pas sortir mon tel de peur qu'on me le pique. Alors une console... Maintenant quand je pars en vacances, j'amène carrément mon ordi portable.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
je sais pas je connais pas la ds, j'en suis resté a la gameboy^^
J'ai eu tous les modèles de Gameboy et la mieux que j'ai eu c'était la Advance. En fait j'ai du mal avec les jeux en 3D (pas relief). Je trouve que c'est moche et pas forcément mieux sur un écran aussi petit. Je préfère me faire des jolies jeux en 2D avec une croix directionnel. Ça passe très bien sur un petit écran.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Et quand j'étais à Paris, j'osais même pas sortir mon tel de peur qu'on me le pique. Alors une console...
Désolé d'entrer dans le débat mais cette petite phase est symptomatique : je m'explique, si sur Paris et sa banlieue on a presque tous ce genre de réflexe c'est qu'il y a un gros problème non ?
J'y vis depuis ma naissance mais c'est vrai que ça empire dans les réflexes des deux sens (possibles victimes et agresseurs potentiels), il y a beaucoup de paranoïa des deux cotés mais un grand malaise (cf des jeunes qui se font tuer pour un regard encore aujourd'hui à Anières ou dans le centre de Paname ((Bir-Hakeim où je travailles)), et franchement ça me désole que l'île de france soit perçue comme le bronx et qu'elle le devienne par certains cotés)...
Je sais que ce genre de débats ont souvent dégénéré ( avec Jc du coin et Soteen) mais ça me fend le coeur ce sentiment rationnel ou irrationnel de violence pour moi et ma famille et pour nous tous, je ne veux pas de dérrapages mais juste pourquoi sur Paris certains ont ce genre de réflexes qui fortifient les agresseurs dans leur convictions que certains ont peur et se "cachent" et d'autre font régner un sentiment pareil pour les provinciaux et touristes)
Si ce messages est jugé a polémiques trop forte qu'il soit effacé
God ==> Ce message n'est aucunement contre toi
Dernière modification par Azur, 14 mars 2011, 20h24.
Motif: Pour Godcedric :
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
le comble de chez comble ce topic
je rappelle qu'on est sur un topic nintendo
le monde des bisounours et de mario qui se kiffe grave de chez grave^^
Non non pas de soucis Azur. En fait j'osais pas sortir mon tel car le vendredi soir je me suis retrouvé assis devant un mec qui avait un sac plastique dans les mains. Au début il sort un portable et commence à jouer avec. Puis un deuxième sort du merveilleux sac. Et la il commence à virer la carte Sim. En fait le sac était plein de portable. Je sors de la ram et je vois deux type en train de marchander. Pareil, un sac plein de téléphone. Et deux mètres plus loin idem. Donc dés le premier jour appuyé par les reportages vu à la tv (difficile de jeter le mauvais et garder le bon) et bien moi je me suis dit, pas la peine de sortir tes consoles et autres. Surtout que les touristes se reconnaissent (le touriste ne fait pas la tronche ) et sont, c'est une supposition, plus vulnérable aux vols (Faut porter plainte, tu sais déjà pas où tu es...). Mais si je peux te rassurer, içi aussi à Brest tu as des quartiers plus chaud que d'autres. On en parle pas à tv voila tout. Si les médias donnaient réellement les chiffres, on verrait que la violence est partout à plus ou moins grande échelle. Il y a juste que Paris est LA ville touristique par excellence donc il est normal de trouver plus de voleurs là bas qu'a Brest par exemple. Voila c'était mon HS.
Sinon j'ai vu pour la 3DS que le prix moyen d'un jeu allait grimper. Ca commence à faire cher le kg. On est toujours sur une console portable...
j'ouvre le sujet sur la nintendo 3ds
elle me fait vraiment trop kiffer cette console avec effet 3 d
il y en a qu' on eu l'occaz de l'essayer. je serais curieux de voir ce que ca donne...
lara croft avec effet 3d, le rêve de tout gamer^^
je me la prendrais surement. Dommage que le line up a ce que j'ai vu soit pas top..
on peut dire ce qu'ont veut de Nintendo, mais c'est franchement les seuls a innover.
Bof, la 3D est probablement la plus grosse arnaque des années 2009-2010. Sous prétexte de mettre de la 3D partout, on ferme les yeux sur la qualité réelle du produit fini (film ou jeu).
Quant à Nintendo, moteur de l'innovation, c'est pas trop çà non plus.
L'écran 3D sans lunettes a déjà été développé par Sharp (fabriquant de l'écan 3DS) en 2004 et son évolution rentre plus dans la compétition entre constructeurs de TV.
Je dirais que Nintendo est plus vite sur la balle pour surfer sur le buzz du moment.
Même au niveau des jeu, on ne peut pas dire que Nintendo soit au top de l'innovation : des tonnes de Mario, de Zelda, de Pokemon et de temps en temps, un dévelopeur qui n'a rien à voir avec nintendo sort une perle et va verser des royalties à Nintendo pour avoir développé un jeu sur leur machine.
Mais je ne doute pas que la 3DS va faire un carton. Comme je l'ai dit plus haut, il suffit de mettre 3D dans un nom pour que tout sens critique disparaisse. Tiens, je m'attends bientôt à voir des bagnoles 3D
Godcedric, pour le prix, vu que la 3DS va probablement vite se faire pirater, ils baisseront peut-être après? ('fin quoique à voir le piratage énorme sur la DS et le prix des jeux, rien n'est moins sûr)
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Je pense que le prix va encore plus monter vu les évenements se déroulant au japon. Les pièces détachées et autre vont ptet se voire moins nombreux. Déjà pour l'IPhone 4 40% de l'appareil est fait au japon il me semble. Donc on risque d'avoir un impact sur les prix.
Ben la 3D sur console ca me dit rien. Moi c'est pareil que God pour ce qui est des consoles portables. Je m'en lasse sauf en voyage ou ca tue le temps mais bon j'en ai pas et j'en ressent pas le besoin. Bien que si j'avais une DS avec une carte et plein de jeu dessus je pense que je m'en servirai pour tuer le temps à la fac et dans le train mais c'est tout, ça me parait pas rentable.
Dernière modification par Etag, 15 mars 2011, 13h35.
La 3d une arnaque, je trouve pas surtout si elle est bien utilisée
Avatar m'a totalement convaincu pour ma part (bon aussi c'est le seul film que j'ai vu en 3d^^)
Déja que le cinéma c'est super cher, ca me dérange pas de mettre 4 euros de plus pour m'en mettre plein a la vue (Star wars en 3d le rêve)
je dirais que c'est plus la mode de dénigrer cette technologie (ca prouve au moins que c'est super populaire)
Après c'est en core super perfectible , donc ca va forcément s'ameliorer
Après j'en suis pas au stade d'aller acheter une télé 3d avec des lunettes (quand il y aura plus de programme je dis pas)
pis quand un jeu ou un film est bon, je vois pas en quoi la 3d les rendent moins bons surtout si elle est bien utilisée.
arrêtons de voir le mal partout , et jugeons sur pièce la portable de nintendo, au moins si vous êtes décu vous verrez le mal en 3d
le top du top^^
d'autant qui parait que sur Kid Icarus ça rend trop bien
faut que j'arrete de défendre les jap comme ça, ma réputation en prend un sérieux coup^^
je dirais que c'est plus la mode de dénigrer cette technologie (ca prouve au moins que c'est super populaire)
On ne dénigre pas la technologie 3D en question mais le fait que les industries en tirent profit pour nous pondre de vrai merdes ou des films qui n'en ont pas besoin (Alice au Pays des Merveilles, de Burton, déjà complètement raté sans) pour nous les vendre au prix fort (et là, il y a une flopée d'exemple depuis 1 an et demi).
C'est peut-être super populaire, mais le bon sens critique l'est moins.
Je ne dirais pas non à un Star Wars en relief par contre, mais je suis quand même tiraillé avec le fait qu'on retouche une œuvre des années après, qui reste un témoin de son époque.
Dernière modification par vegetable man, 15 mars 2011, 16h48.
Moi je pars sur le principe que j'aurais une tv 3D quand ca sera devenu courant. Un peu comme choisir parmi 6 écrans catho avec à côté 50 modèles de plat... Donc à moins que ma tv rende l'âme, je vais surement pas acheter un modèle 3D surtout avec lunette.
Et pour en revenir aux consoles. La fameuse carte qui permet de mettre plein de trucs sur sa DS (linker), j'en ai un sur chaque DS à la maison et bien depuis que j'ai ce truc, je ne joue plus à la console. C'est bête un?
La 3d une arnaque, je trouve pas surtout si elle est bien utilisée
Avatar m'a totalement convaincu pour ma part (bon aussi c'est le seul film que j'ai vu en 3d^^)
Hors sujet :
Oui, la 3D sur Avatar était impeccable ainsi que dans Toy Story. Maintenant, est-ce que la 3D apportait un vrai plus par rapport au film en version 2D? Non, 1000 fois non.
Avatar et Toy Story avaient la même "puissance" en 2D ou en 3D. Pas plus. Pas moins.
Donc la 3D se dévoile vraiment comme un argument marketing permettant de mieux vendre son film, même si c'est de la merde en boîte (je devrais plutôt dire surtout si c'est de la merde en boîte).
La fameuse révolution du 7e art annoncée par james Cameron n'a pas eu lieu. Ou alors, c'est une révolution dans la médiocrité. Tiens, il suffit de voir que sur les 10 films nominés à l'oscar du meilleur film en 2010, seul Toy Story fut un film 3D et je ne pense pas que l'on puisse taxer les organisateurs d'être anti-3D puisqu'ils ont nominés 9 fois Avatar l'année d'avant.
Critiquer la 3D n'est pas devenu une mode. Juste que le problème de qualité des films commence tout doucement à se voir. Soit la 3D est "rajoutée" à l'arrache et est de mauvaise qualité, soit c'est carrément le film qui est à gerber soit, dans le meilleur des cas, la 3D n'apporte pas un plus notable. Bref, au final, tu paies plus cher pour la même chose
Tiens, je viens de voir une pub sur la 3DS. ça y est, le rouleau compresseur marketing est lancé.
Sinon, j'aime bien une réaction du PDG de Sony : "La 3D ne nous intéresse pas. Nos études montrent que l'objectif n'est pas là. On ne voit pas trop où Nintendo veut aller avec çà." etc...
ça sent un peu le "Ha merde, ils ont été trop vite pour nous. bon, les gars, on se sort les doigts du cul et on me pond une idée 3D dans l'heure"
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
ben moi j'ai la ds et bon moi contrairement a la majorite j'aime bien cette console moi. Disons que j'y trouve un peu mon compte surement. J'y joue souvent a pas mal de truc dailleurs (j'ai aussi le linker mais ca m'empeche d'en achete aussi).
Pour la 3DS je sais pas trop quand meme. Certes l'idee 3d est pas mal ds l'idee mais ca a l'air plus d'etre sur le cote mode de la 3d. faut voir, mais bon..... En tout cas a moins d'avoir une vrai occas m'ettonerai que j'achete
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire