Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ca me fait marrer les gens qui disent que la 3d d'avatar n'apporte rien, vous vous attendiez a etre comme dans last action héro, a rentrer dans le film et a jouer avec Sigourney et les extraterrestres bleus.
après chacun sa perception du truc (visuelle) , les yeux c'est super sensible
tout le monde n'a pas la chance d'avoir les yeux de steve austin
Après l'argument de dire que les films sont devenus merdique a cause de la 3d, c'est très limite. faut peut etre lire les critiques, les gens qui vont au cinéma tous les jours (moi , je m'en fous je suis pas fan en règle générale) après bon je parle de la 3d fais exprès pour un film, pas rajouté en post prod....
Pis oui, il y a du flouze a se faire honnetement je ferais pareil^^
La 3d ca vaut pas pour tous les films mais quand elle est bien faite faut la souligner
faut arreter de jouer les blasés même en 3d
quand t'as tes petites lunettes 3d pour avatar, t'es comme un gosse quand tu vois les 1eres secondes du film (qui a parlé de last action hero^^)
Bon sur ce revenons, a notre chère 3ds
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Moi, la 3DS, je ne vais pas me la procurer tout de suite. Non pas que ça me plaise pas comme principe, je trouve ça rigolo (et puis si ça gonfle on peut couper l'effet), mais surtout que j'attends quelque chose qui est encore plus à la mode que la 3D : le multi-version hardware - exponentiel à mesure que le temps passe.
Oui : telle l'intégralité des constructeurs console qui ont décidé de suivre la mode de l'évolution du PC, d'ici l'année prochaine (au pire 2 ans ? Nannnnnn, pas autant), la 3DS v2 sortira avec un design plus classe, une batterie plus véloce, des écrans plus gros et plus lumineux, et une 3D auto...machin encore plus aboutie ! Une 3DS version finale qui remplacera la bêta quoi - comme ce fut le cas pour la DS>DS lite, PSP fat>PSP slim, (Saturn 1>Saturn 2 ). Paris lancés.
Et d'ici là, outre le nouveau matos bien plus attractif, on aura pu voir les vagues de pannes - si elles sont -, tout du moins on saura la qualité du matos, et ça laissera du temps pour voir si les sorties soft deviennent intéressantes. Et à ce moment, j'aurai eu le temps de me faire un avis, et d'essayer celle des autres qui auront craqué avant moi
Quoiqu'il en soit, je l'aurai tôt ou tard : 3DS, NGP, etc, il y aura sûrement un jeu qui me plaira et qui me fera acheter la machine, tout comme ce fut le cas pour la DS, ainsi que pour la PSP. Quand on est dépendant d'un écran, on ne compte pas
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
ca me fait marrer les gens qui disent que la 3d d'avatar n'apporte rien, vous vous attendiez a etre comme dans last action héro, a rentrer dans le film et a jouer avec Sigourney et les extraterrestres bleus.
Hors sujet :
Ben désolé mais c'est ce que Cameron, sa boîte de prod', son distributeur et une grande partie des "critiques du cinéma ont vendu pendant plus d'un an : "une expérience visuelle hors du commun". Mouais. Le plus frappant dans Avatar n'était pas la 3D mais le réalisme apporté au monde créé. C'est là que se trouvait principalement la qualité visuelle du film. Et çà, tu l'avais autant en 2D qu'en 3D. La 3D n'était jamais qu'un "bonus".
Je rappelle quand même que les constructeurs TV voient dans la 3D un argument de vente plus efficace pour vendre leur gros téléviseurs (plus de 40") surtout après avoir constaté que la communication sur la HD n'avait pas fonctionné. C'est un fait avéré et avoué par ces derniers. D'autant que ces derniers mettent en avant les modèles 3D "actif" rendant une meilleure qualité que le "passif"....blablabla....mouais mais au cinéma, c'est du "passif" et ça donne tout aussi bien (et c'est moins cher, ne fut-ce qu'au niveau des lunettes)
Après l'argument de dire que les films sont devenus merdique a cause de la 3d, c'est très limite.
Hors sujet :
Non, t'as pas compris. Les films ne sont pas devenus merdique à cause de la 3D. La 3D est devenue l'argument de vente pour faire "passer" un film merdique. Genre "Step up 3D", "Prince of Persia 3D", "Clash of the titans 3D". Tous des films au scénario aussi épais qu'un mannequin anorexique (pour Step up, je me base sur la critique). Et ça, tu en as un paquet depuis 1 an-1 an et demi
Tiens, je suis étonné que le "documentaire" sur Justin Bieber ('tain, que ça fait mal à dire çà) ne soit pas en 3D
'fin, c'est quand même à la limite de l'arnaque. Pour Alice, l'effet 3D a été rajouté en post-prod pour coller à la mode. Là où ça m'a fait marrer c'est que la première partie d'Harry Potter 7 n'est pas en 3D mais la deuxième partie, oui...alors que les deux parties ont été tournées en une fois. Bref, l'exemple concret que la prod' n'a pas eu le temps de faire la rajoute avant la sortie de la première partie
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Oh ... Pitié ! Ne rattaquez pas avec ces schtroumpfs géants bleus, j'en ai fait des cauchemars à en lire des pages complètes sur le sujet cinoche... et après être passé par la thérapie pour m'en débarrasser, je n'espérais pas y tomber encore sur un sujet console ....
Donc j'ai bien conscience que parler de technologies 3D rend la frontière extrêmement mince entre les jeux vidéo et les films qui usent et rabusent de ce relief, mais :
1- Pour ne pas repartir dans une polémique pandoresque sur ce sujet qui n'a rien à voir, discussion qui, par ailleurs, a déjà eu lieu dans le sujet dédié,
2- Ne pas attirer les noises à cause d'un intitulé tendancieux,
3- Rester au maximum sur le sujet 3DS initial, qui peut à la rigueur dévier sur la 3D dans les jeux vidéo,
a) Je renomme le topic pour ôter toute idée de E.T. bleus,
b) Vous pouvez continuer le débat E.T. bleus sur le sujet cinéma,
c) Vous pouvez même créer un topic type [suggestion inside] La 3D dans mon salon et au cinoche : les films, les séries, les technologies avec ou sans [/suggestion inside], qui parlera des technologies 3D, sans qu'il n'y ait que des E.T. bleus inside (qui, si vous avez suivi, auront plus leur place dans le sujet cinoche),
...
z) Retournons donc à la 3DS, en vous remerciant beaucoup !
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Bah ici, on risque de finir par en acheter une , à moyen terme ( d'ici 1 an à peu près ).
Pas pour moi ni pour mon épouse, mais sûrement pour ma "grande" de 6 ans, qui est encore actuellement sur la console leapster de leapfrog ( très bonne petite console pas trop cher pour les enfants de 3 à 6 ans, avec peu de jeux, certes, mais beaucoup de jeux éducatifs et pas trop chers ).
Beaucoup de ses copines ( et ses cousines ) ont déjà une ds, donc on achetera sûrement cette nouvelle génération de console du coup.
Maxou, je sais bien que parler de film 3D ici n'a pas de sens. Mais je ne sais pas s'il est possible de déjà de la qualité de jeux vidéo 3D
(je ne sais pas si beaucoup de forumeurs de LTF ont investi dans un écran 3D, un carte graphique 3D et des lunettes actives 3D pour jouer à "Call of duty Modern Warfare 2 on ze Medal of Honor" en 3D).
Hors sujet :
Et faut pas confondre, dans le sujet cinéma, je critique "Avatar" tout seul. Ici, je critique la 3D en général comme argument marketing
A ce que j'ai compris, avec la carte graphique et l'écran (et les lunettes), beaucoup de jeux plus anciens sont jouables en 3D (principalement des FPS ou des RPG à la Fallout 3) mais la qualité ne serait pas toujours au rendez-vous.
Disons que je reste dubitatif sur l'effet réel de la 3D sur l'expérience de jeu. Au cinéma, l'immersion peut (pourrait) être plus facile à obtenir du fait de la taille de l'écran et de ta proximité avec celui-ci.
A la maison, à moins de jouer à 1m d'un écran 3D 55", j'ai peur que l'effet ne se dissippe avec les limites de l'écran et la "rencontre" avec l'espace réel (c'est déjà une réflexion que je m'étais faite après avoir testé en magasin "Monstres vs Aliens" en 3D avec lunettes actives sur écran 46").
Si tu joues sur un écran de PC "fixe" de 20-24", ça risque encore d'être plus difficile.
Alors sur un écran de 3"53, à part une profondeur accrue de l'image...
Quant aux types de jeu, à part des FPS, des RPG en vue 1er personne (genre Fallout 3 ou Oblivion) et les jeux de sport éventuellement (foot, course,...) voire des puzzle games, je ne vois pas à quoi la 3D pourrait s'appliquer. Mettre de la 3D sur un point'n click aurait peu de sens ou alors, il faudrait revenir sur le jeu d'aventure modèle Tex Murphy.
Mais Cooking Mama 3D, ça risque de pas le faire et Nintendogs 3D, tu vas quand même pas caresser le chien...
A moins que...nooooooooooon, la 3DS deviendrait LE support pour des jeux de en 3D?
Par contre, si quelqu'un connait la technique employée, ça m'intéresse (par pour les jeux de cul bande de béotiens ).
La 3D par lunettes interposées joue sur des images cachées à l'oeil gauche et à l'oeil droit par intermittence mais sans lunettes, ton regard embrasse l'ensemble de l'écran et difficile de cacher une image à un oeil en particulier.
Par intuition, je suppose que l'écran 3D diffuse des moitiés d'image tantôt à gauche, tantôt à droite et donc, en fonction, ce serait l'oeil gauche ou l'oeil droit qui capterait mieux l'image affichée. La vitesse d'affichage et la superposition quasi instantanée des demi-images créant l'effet de relief (mais ça n'est qu'une supposition).
Dernière modification par Jakeblues66, 16 mars 2011, 08h55.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
je viens de voir que la ds est la console la plus vendue de tous les temps en europe
hallucinant pourtant je suis complétement passé a coté
pis attendre 2 ans pour avoir la vrai version de la 3ds, non je pourrais pas....
n'empeche j'attends vachement un jeu avatar sur cet console^^
je comprends toujours pas que les mecs de nintendo y ai pas pensé pour le line up
on se retrouve dans 2 semaines les gens pour partager nos impressions
perso je suis confiant^^
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
je viens de voir que la ds est la console la plus vendue de tous les temps en europe
hallucinant pourtant je suis complétement passé a coté
pis attendre 2 ans pour avoir la vrai version de la 3ds, non je pourrais pas....
n'empeche j'attends vachement un jeu avatar sur cet console^^
je comprends toujours pas que les mecs de nintendo y ai pas pensé pour le line up
on se retrouve dans 2 semaines les gens pour partager nos impressions
perso je suis confiant^^
Ha çà, on peut dire que la DS a véritablement cartonné en tant que console portable. La PSP n'est pas prêt d'atteindre leur résultat alors qu'elle est sortie au même moment que la DS.
Les gars chez Nintendo sont quand même des malins. Bon, ils ont leurs grosses exclus (Mario et Zelda en tête) mais y a pas que çà.
Ils n'ont jamais vraiment cherché à être les plus forts en terme de puissance brute
(d'ailleurs, si les infos que j'ai lues sont correctes, la nouvelle 3DS serait à peine plus puissante que la PSP) mais de se décaler par rapport aux autres.
C'était le stylet pour la DS en 2004, c'est la 3D en 2010/2011 (même si à mon avis, il n'est pas impossible que Sony lui emboîte le pas).
Même exemple avec la Wii où Nintendo propose une console moins puissante mais qui propose un système de capture du mouvement. Il aura fallu le carton de la Wii pour que Sony et Xbox sortent leur propre système de capture.
Reste à voir maintenant quelle est la meilleure stratégie : être le premier à sortir quelque chose de différent au risque d'être techniquement dépassé quand les autres sortent leur modèle (c'est la méthode Nintendo) ou attendre de voir comment réagit le marché à un nouveau produit pour sortir ta propre version...au risque que ton modèle se vende moins bien parce qu'il n'a pas le succès de la "nouveauté" et que l'aîné est souvent moins cher (c'est la méthode Sony).
Jusqu'à présent, ça a plutôt bien réussi à Nintendo.
Le succès de la DS doit aussi beaucoup à son catalogue de jeux qui peut toucher plusieurs types de joueurs sur plusieurs générations : du casual au gamer, du gosse de 8 ans à la grand-mère de 65 ans. Même si comme pour la Wii, Nintendo a essayé avec la DS de s'attirer les faveurs d'un public qui ne joue(ait) habituellement pas au jeu vidéo (les filles, les femmes, les plus vieux,...) sachant qu'il y perdrait quelque gamers déçus.
Dernière modification par Jakeblues66, 21 mars 2011, 11h17.
We're on mission for God
Hello !
testée la bête 2 fois.
Une première fois à la FNAC il y a une vingtaine de jours, mais je n'ai pas pu la tenir, les démonstrateurs la gardaient à la main. Difficile dans ces conditions de se faire une vraie idée. Bon j'y avais vu Zelda OOT, la 3D semble apporter un léger plus.
Testée une nouvelle fois samedi dernier dans mon petit centre commercial, là j'ai pu la prendre en main ! Le jeu en démo était PilotWings. Je dois dire que c'est véritablement bluffant !!
Maintenant j'ai quand même des réserves : dès que l'on n'est plus pile en face, ca scintille, ca dédouble... Du coup j'ai un peu peur que cela limite l'utilisation en nomade dans les transports en commun, serait-ce une console de salon alors ?
Et puis 250€ c'est carrément delà de ma limite actuelle pour une console portable... Et puis le line-up proposé pour l'instant est bien en deçà de mes attentes. Je réviserai peut-être mon jugement à la sortie d'un nouveau Mario, MarioKart ou un vrai Zelda !
(et finalement c.n comme je suis je craquerai surement, ça fait 25 ans que ça dure avec Big N.)
Bah ici, on risque de finir par en acheter une .... sûrement pour ma "grande" de 6 ans
Tu lui achètera la canne blanche qui va avec?
La 3DS est déconseillée aux enfants à cause de risques de problèmes sur le développement visuel... (fatigue musculaire sur des muscles occulaires plus faibles que ceux des adultes, risque de strabisme...)
Déconseillée pour les moins de 7 ans, par Nintendo lui-même pour éviter les poursuites des parents... mais comme ils veulent vendre leur console on peut supposer que c'est pas sans risque à 7 ans et demi...
Surtout que Nintendo propose aux enfants d'y jouer sans les effets 3D.... vous pensez qu'il y a combien de gamins qui mettront plus de 5 minute à réactiver l'effet?
Comme Maxou je suppose qu'une version Lite puis une version 'i' et une version XL viendront corriger et améliorer la 3DS (comme pour la DS, l'iPad, iPhone et autres)...
Par contre je suis pas près de l'acheter... 250€ pour une console portable, c'est plus cher qu'une Wii ou une xbox360... faut pas abuser. De plus je compte la boycotter : c'est la 2eme (la première ayant été la DSi) console portable Nintendo à être zonée (un jeu US ou Jap ne passera pas dessus), et je suis contre le zonage.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Pour les gosses, j'ai un gros doute que tous les parents vont faire gaffe à ce truc la. En tout cas ça me botte toujours pas. Pour le zonage, j'ai toujours trouvé ce système lamentable et inutile. Je pensais bien qu'il fallait rester pilpoil devant l'écran pour obtenir l'effet 3D. Ça risque de poser pas mal de soucis dans le confort de jeu. Tenir la même position ça va être chaud.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Concernant le zonage, je sais pas si ça va embêter beaucoup de monde - tout du moins pas le grand public : il semble déjà y avoir de quoi craquer le machin, ça va y aller mais c'est pas bien
Au delà des critiques des abandonwariens l'ont achetée ? Perso je l'ai prise et ça me laisse un léger goût amer... Oui la 3D rend bien sous street 4 et même plus agréable que la 3D vision. Mais ce n'est pas le cas de tous les jeux... Rayman est à mon avis injouable sur le long terme avec la 3D au Max, juste scandaleux. La console en elle-même est pas très belle, plutôt lourde et au design "sandwich", son autonomie ne l'aide en rien.
Niveau software, pas de réveil, pas de browser, pas de chat...
Bref ça sent vraiment le produit pas bien fini... Dommage venant de N. Afin je ne suis plus étonné depuis le lancement de la wii et sa fameuse wiimote...
Bref si vous en avez pris une, je vous attends in game, voici mon code :
0473 - 7761 - 3238
je pense que je vais zapper ce modèle... Line-up insuffisant, prix rédhibitoire pour l'instant. Dommage, ma DSi a une gâchette qui lâche et il va falloir que je change...
J'attends la prochaine version, en XL !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire