Le film le plus dérangeant ?
Réduire
X
-
Ah oui, tiens, je l'avais oublié celui-là (Midnight Express). Quelques scènes m'avaient bien retourné quand je l'avais vu.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
Elle a un couteau qu'elle prend en douce pendant qu'elle le masturbe sous l'eau. Le type ferme les yeux et n'est pas très attentif, quand il ressent tout à coup une petite coupure... qui se finit en bain de sangEnvoyé par Ragnarok Voir le messageelle a un sabre katana sous l'eau ou quoi ?
comment on peut cuper "dscretement" des bijoux de famille ?
a moisn que ce soit des spaghettis de famille

PS : Pour ceux que ça intéresse ou qui veulent une bonne excuse pour ne pas aller travailler le lendemain (désolé patron, j'ai la gerbe !),
Ciné+ Frisson (cable et satellite) diffuse Martyrs le 24 Juillet à 22h15 !
PPS: Intéressant ce topic, je vais pouvoir me faire une liste de films dérangeants à regarder, histoire de satisfaire mes pulsions de Maniac
Commentaire
-
J'ai vu Unthinkable et je dois dire que c'est très efficace. J'ai eu plusieurs fois envie de passer à travers l'écran de rage...POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Comme GT400 je me souviens d'Alien 1, qui m'a un peu dérangé (voir un être humain mourir pour faire naître un alien, ça m'a mis mal à l'aise, surtout que la victime comme les autres personnages sont attachants; ça rejoint un peu les romans de Stephen King, où souvent les êtres "innocents" succombent avant la fin du Roman, ça laisse groggy comme disent certains
)
Sinon dans le même registre, il y a "Le prince des ténèbres" de John Carpenter (encore une fois à l'époque, j'étais jeune.
. Dans ce film, une personnalité se sacrifie pour empêcher une autre personne contaminée de faire rentrer "le diable" sur Terre (ce n'est pas clairement dit dans le film, mais on le devine). A la fin du film la "sauveuse" réapparaît à côté du personnage principal, défiguré, ce qui laisse sugérer que l'affaire n'est justement pas sauvé (ouverture de l'intrigue donc en guise de conclusion).
Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
Commentaire
-
Je viens de pense aussi a "un eleve doué" tire d'un livre de Stephen king (que j'ai pas lu donc je me base qu'au film). L'histoire de ce jeune qui va lie une relation etrange avec un vieux nazi. Je sais que la fin ne laissais pas indiferent du tout et que tout le long y'a une ambiance une tension assez glauque je trouve , enfin ds mes souvenirsYanaut
Commentaire
-
Le Mog -
Je ne suis pas un adepte des films d'horreur, gore ou ultra violent.
La majeur partie des films cités plus haut, je ne les ai pas vu.
Dans ce qui m'a dérangé, je dirais Carrie suivant le livre de Stephen King.
Ou encore le film Cube, ce film où 6 personnes différentes et complémentaires sont enfermées dans un rubix cube géant plein de pièges.
Commentaire
-
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu faire un coucou et je profite du sujet pour rappeler que je ne vous oublie pas... d'autant plus que j'ai très souvent des nouvelles par Zappy... hé hé hé...
Si par "dérangeant", on entends affligeant de par le résultat je citerais 99% des remakes et exploitations de licences... gniark !
Pour ce qui est du "dérangeant" car illustrant les meilleurs côtés de la nature humaine, la liste est très longue mais en voici quelques uns :
"Seul contre tous" de Gaspar Noé
"Angst" de Gerald Kargl
"Benny's Video" de Michael Haneke"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
Envoyé par Le Gnome Voir le messageCela fait bien longtemps que je n'étais pas venu faire un coucou et je profite du sujet pour rappeler que je ne vous oublie pas... d'autant plus que j'ai très souvent des nouvelles par Zappy... hé hé hé...
Si par "dérangeant", on entends affligeant de par le résultat je citerais 99% des remakes et exploitations de licences... gniark !
Pour ce qui est du "dérangeant" car illustrant les meilleurs côtés de la nature humaine, la liste est très longue mais en voici quelques uns :
"Seul contre tous" de Gaspar Noé
"Angst" de Gerald Kargl
"Benny's Video" de Michael HanekeHors sujet :
Juste pour faire un tit
Ca fait plaisir de te revoir
Commentaire
-
Mon Gnome !!!!!!!!!

(bon d'accord, c'est pas comme si on s'était pas vu dimanche dernier
)
Pour ma part, le film qui m'a le plus dérangé, c'est La Soif Du Mal. Un chef-d'oeuvre (un de plus) de Welles, qui s'ouvre par un long plan de je ne sais plus combien de minutes, et qui encore aujourd'hui, vingt ans ou presque après la fois où je l'ai vu dans un ciné du Quartier Latin, me laisse un goût de nausée. Quand on l'a vu, plus aucun autre film ne peut se comparer à lui.
Sinon, à un niveau moindre, mais dérangeant quand même, j'avais été marqué par Leaving Las Vegas, une sombre histoire de boisson et de prostituée. Probablement le dernier bon rôle de Nicholas Cage..." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
[Hors-Sujet itou]
Merchi bien.
Comme je l'ai dis je ne suis vraiment jamais loin mais je passe en fait peu de temps sur le net et donc encore moins sur les forums.
Pour ce qui est du devenir de LTF je vois, au pire, Zappy tous les quinze jours donc je me tiens au courant.
Mon Zappy !!!
Effectivement ce n'est pas comme si nous n'avions pas gagné la trottinette électrique dimanche... hé hé hé..."... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
Les films qui m'ont le plus marqué :
- Punishment Park de Peter Watkins. Au-delà de l'image, c'est le propos qui est vraiment sacrément chié, surtout pour l'époque. Très en avance sur son temps dans l'approche documentaire. À voir.
- I Spit On Your Grave, un rape & revenge vraiment très violent, qui fait passer Irréversible pour un film grand public.
Commentaire
-
quelques films
Hello
Voici quelques films à voir avant de mourir :
La grande bouffe
Old Boy
Bad Boy Bubby
Commentaire

Commentaire