Le film le plus dérangeant ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • djphilo
    Veteran

• janvier 2006
    • 1573

J'ai pas vu the human centipede

les films d'horreur qui me mettent le plus mal a l'aise sont ceux avec du paranormal

j'ai pas vu paranormal activity et l'exorcisme d'emily rose (forcement ,je ne suis pas mazo), mais par exemple The Grudge me met mal a l'aise

Je n'ai pas ete choqié par serbian film, il est tres bien realisé, et le perso principal n'est pas un sadique, mais l'histoire est horrible c'est clair. Pour moi c'est un film culte.

A part ces films d'horreur, ce qui me derange ce sont les histoire d'adultere, un truc que je deteste voir, et puis aussi les trucs niais, ou alors les persos qui font des trucs humiliant en public, genre declarer leur amour dans un lieu bondé. Berk !

Apres si je dois reflechir a la scene qui m'a le plus derangé... Wouah ! peut etre quand Ash doit descendre dans la cave dans Evil Dead 2, j'ai coupé le film pour ne le revoir que lorsque mon pere est rentré du boulot

allez, s'il fallait en rajouter 2 / 3 vite fait : la scene sous la tente dans Broke back Mountain et puis l'interrogatoire dans une cabanne isolé d'un membre du KKK dans Missipi burning : un gobelet, une lame de rasoir et une petite anecdote.
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Cerus33
      Blademaster

• janvier 2003
      • 285

Pour ma part les films c'est difficile a dire mais etrangement en general c pas forcement des films que j'ai detester pour autant

Irreversible qui a ete cite, je le trouve tres bien fait mais effectivement y'a quand meme une scene de dix minutes au moins tres tres difficile a regarde (pour ma part je crois pas l'avoir vu intégralement la scene en question).

Old Boy as ete cite. Meme si pour moi il m'a pas déranger en tant que tel c'est assez particulier c'est vrai.

J'aurai tendance a cite aussi Un élève doué que j'ai trouve assez malsain dans le fond au final. (meme j'avais bien accroche sur le film).

Pour missipi burning ,c'est un film que j'adore, et j'aurai jamais pense qu'ils soit cite en "dérangeant"

Sinon les truc les plus dérangeant pour moi ca ete souvent des truc assez psycho, pas forcement sur le visuel finalement.

Ca m'amuse pour paranormal activity...le premier moi m'a fait dormir j'ai jamais vu les autres du coup lol
      Yanaut

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Pour Irréversible, je ne sais pas de quelle scène tu parles, mais en tout cas je trouve la scène de l'extincteur bien plus choquante que la scène du viol.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• djphilo
          Veteran

• janvier 2006
          • 1573

Envoyé par GT400 Voir le message
          Pour Irréversible, je ne sais pas de quelle scène tu parles, mais en tout cas je trouve la scène de l'extincteur bien plus choquante que la scène du viol.
          Je n'ai pas vu le film, mais ta remarque me fait penser un passage d' Inglorius Basterds , l'allemand qui se fait defoncer la tete a la batte de base ball. Je crois que je n'ai jamais ete aussi choqué au cine, ah, et puis une autre scene derangeante aussi : Les Bronzes 3... Dominique Lavanant dans l'avion.

Pour Mississipi Burning, peut etre que je suis HSujet, mais wouah ! quand ils explique l'anecdote ! ca m'a marqué a vie (je devais avoir 10 / 12 ans). Et dire qu'en vrai ca surement etait pire.

Mais bon, je parle de scenes plus que de films la...

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Envoyé par djphilo
            Les Bronzes 3... Dominique Lavanant dans l'avion.
            ??? J'ai vu le film, mais je me demande bien quelle était cette scène...
            Je ne m'en souviens plus.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Cerus33
              Blademaster

• janvier 2003
              • 285

Pour irresversible j'ai ete quand meme marque par la scene de viol car elle est sur la duree et perso le viol....ca m'a toujours mis mal a l'aise quelque soit la representation.
              C'est vrai que la scene de l'extincteur est choc mais je l'ai pas ressentis de la meme facon voila tout. Ceci dit toute la premiere partie du film est pas evidente à encaisser
              Yanaut

Commentaire

• djphilo
                Veteran

• janvier 2006
                • 1573

Envoyé par GT400 Voir le message
                ??? J'ai vu le film, mais je me demande bien quelle était cette scène...
                Je ne m'en souviens plus.
                Spoiler Alert !
                le colagene qui explose la levre a cause de l'altitude

Iourk Berk berk, ca m'a fait me tortiller dans mon siege ce passage

Commentaire

• Madyoyo
                  Samurai

• janvier 2010
                  • 1261

Envoyé par yanaut Voir le message
                  Pour irresversible j'ai ete quand meme marque par la scene de viol car elle est sur la duree et perso le viol....ca m'a toujours mis mal a l'aise quelque soit la representation.
                  C'est vrai que la scene de l'extincteur est choc mais je l'ai pas ressentis de la meme facon voila tout. Ceci dit toute la premiere partie du film est pas evidente à encaisser
                  On va pas hiérarchiser les deux scènes trash de ce film. Elles sont tout simplement insoutenables dans leur réalisme. (bien que j'en ai, et heureusement, aucune idée en fait. si si j'vous jure...).

Edit -------------------------------------

A un degré beaucoup moindre, je deviens toujours tout chose après Requiem for a Dream.

On m'a beaucoup parlé de Boulevard de la Mort à propos de scènes insoutenables. Je ne l'ai toujours pas vu, mais suis curieux d'avoir vos retours là-dessus.
                  Personnellement, je surkiffe tout ce qui touche à Tarantino, et ne trouve jamais rien de choquant à ses films. C'est toujours de la gaudriole jouissive à mes yeux. Pour la scène de bastonnage dans Inglorious Basterds, j'étais au cinéma, et plusieurs personnes ont quitté la salle. J'avais presque envie de pleurer pour eux. Ça, ça m'avait vraiment choqué.
                  "Born to Be Wild"
                  Good Music Downside
                  Spoiler Alert !

Commentaire

• djphilo
                    Veteran

• janvier 2006
                    • 1573

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                    On va pas hiérarchiser les deux scènes trash de ce film. Elles sont tout simplement insoutenables dans leur réalisme. (bien que j'en ai, et heureusement, aucune idée en fait. si si j'vous jure...).

Edit -------------------------------------

A un degré beaucoup moindre, je deviens toujours tout chose après Requiem for a Dream.

On m'a beaucoup parlé de Boulevard de la Mort à propos de scènes insoutenables. Je ne l'ai toujours pas vu, mais suis curieux d'avoir vos retours là-dessus.
                    Personnellement, je surkiffe tout ce qui touche à Tarantino, et ne trouve jamais rien de choquant à ses films. C'est toujours de la gaudriole jouissive à mes yeux. Pour la scène de bastonnage dans Inglorious Basterds, j'étais au cinéma, et plusieurs personnes ont quitté la salle. J'avais presque envie de pleurer pour eux. Ça, ça m'avait vraiment choqué.
                    Ils ont quitté la salle a quel moment ?????

Ce film est enorme, le meilleur film de Tarantino avec Pulp Fiction.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

Envoyé par Madyoyo
                      Personnellement, je surkiffe tout ce qui touche à Tarantino, et ne trouve jamais rien de choquant à ses films. C'est toujours de la gaudriole jouissive à mes yeux.
                      En effet. Je n'aime pas la violence gratuite dans les films mais avec Tarantino c'est toujours une violence désamorcée par l'humour, et qui a souvent du sens. C'est un peu pareil chez Park Chan-Wook.

Commentaire

Chargement...