Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ouvre un petit topic sur Skyrim, qui sort officiellement dans quelques heures . ( Je n'ai pas trouvé de sujet déjà ouvert à priori ).
Précommandé à la Fnac depuis pas mal de temps, je n'avais pas trop regardé le suivi ces derniers temps.
Après une très grosse journée de travail aujourd'hui ( comme ces 10 derniers jours ...), et la date de sortie du jeu approchant, je me dis " tiens, allons voir ce suivi".
Là, je vois " Jeu envoyé le 8/11/11 "
Du coup, je demande à ma femme " t'as été voir le courrier aujourd'hui"
Et là, elle me sort " Ah ba non "
Et, forcément, Skyrim était dans la boite aux lettres, avec des factures ( que j'ai séchement éjecté )
Je le débale, je le mets dans la bécane ... Là, Steam se lance et demande d'enregistrer Skyrim ( assez surpris que Steam ait un lien avec ce soft, surtout que j'ai une version boitier ...).
"Votre jeu a été enregistré sur steam ...blabla"
Là, je me dis : C'est parti pour une nuit d'aventures!!!
Et boom :
" Jeu pas encore sorti " .... Quittez l'installation ...
bon, on va réessayer a minuit
Bon, je sais parfaitement que le jeu risque de m'en faire baver dans sa version de base ( bugs et compagnies... ) mais je n'ai pas pu résister ....
Dernière modification par guilmoon, 10 novembre 2011, 22h22.
J'ai acheté Morrowind en Edition collector VF... et la plupart des mods étaient incompatibles avec la VF (du coup j'ai récupéré une VO tipiak).
J'ai joué à Oblivion VO pour pouvoir utiliser 99% des mods... j'ai du recommencer ma partie à cause des patches rendant les sauvegardes incompatibles (2 fois) et j'ai beaucoup beaucoup moddé le jeu (textures, interface, quêtes (campagnes même) supplémentaires) j'ai eu les DLC payant d'un coup (avec l'addon Knights of the Nine).
Donc pour Skyrim, je vais attendre. dans 6 mois, ou dans un an, une evntuelle version Game of the Year (avec extensions et DLC) pour un prix réduit.
Et surtout je vais attendre que le jeu soit débuggé/patché par Bethesda (normalement ça se paye les beta testeurs), et que les mods dignes de ce nom soient sortis pour corriger les défauts de l'interface consolisée.
Sinon pour Steam c'est normal... Steam sert de DRM... à la limite t'as même pas besoin du disque puisque le code suffit pour que Steam DL tout le jeu (surtout si y'a eu le moindre patch entre la version pressée sur le disque et aujourd'hui).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Je suis tombé dessus ce matin. C'est débile mais j'adore la technique.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ce qui n'est pas très logique c'est qu'ils ne bougent pas quand on leur fout un truc sur la tronchee.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Oui voila ce qui est débile. On me met un sceau sur la tête, non seulement je l'enlève mais en plus je fais un bond par dessus le comptoir!!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Sinon, j'ai un peu joué et je suis agréablement surpris.
La façon dont le personnage évolue est enfin devenue maniable.
Il était temps que le jeu arrête d'imposer de devoir planifier chaque passage de niveau afin de ne se consacrer qu'à quelques actions en vue d'en monter les stats.
Je ne résiste pas à poster cette vidéo sur un manière particulière de voler sans se faire remarquer.
Je vous préviens c'est débile :
j'ai ri pendant 10 minutes devant l'absurde de la situation (la gonzesse avec son baquet sur la tête)
Sinon, ça sent déjà l'équilibrage des monstres en fonction de ton niveau.
Juste après la phase d'intro, l'un des personnages te demande de le rejoindre dans un petit village plus loin. Comme je l'avais frappé sans qu'il ne réagisse au cours de l'intro, je me suis demandé s'il accepterait de se laisser pickpocketer. Bon, en fait, à mon avis, pour la séquence d'intro, il ne réagit pas aux coups parce que c'est considéré comme tutoriel.
Donc, comme le gars me poursuit pour m'en coller une, je fuis dans la verte (mais froide) campagne.
Je traverse un cours d'eau à la nage et voit une espèce de construction assez spéciale genre temple en ruine, à flanc de montagne, donc, par curiosité (et pour tester ma machine), je décide d'aller y jeter un coup d'oeil. A l'entrée, j'entends des gars qui me coursent et, comme c'est le début du jeu et que je suis limite en liquette, je fonce vers la porte pour me cacher à l'intérieur du temple (d'accord, c'est une logique à la Jacques Clouseau mais soit). A l'intérieur, je tombe donc sur une espèce de temple, creusé à même la grotte et peuplé de 2-3 bandits dont je me débarasse sans me froisser un ongle...Bon, je continue, tombe encore sur l'un ou l'autre bandit que j'occis sans peine. Puis, tombe sur un gars enfermé dans une toile et criant à l'aide. J'arrive à me débarasser aussi de la créatrice de la toile et libère le prisonnier qui me parle d'une griffe d'or en récompense. Je le libère, il fuit comme un salopard, je lui règle son compte, prends la griffe et continue le "donjon".
Je tombe sur des morts-vivants dont je règle le compte (toujours sans me démettre une boule)...bref, j'ai terminé tout le donjon, tué le "boss" et bouclé la quête sans transpirer.
Bref, il est vraiment loin le temps des Daggerfall et Morrowind où tu priais pour pas croiser un rat dans les premières heures de jeu sous peine de devoir recharger ta partie!
Peut-être me trompe-je (tiens, j'ai bouffé du Yoda aujourdh'ui?) et peut-être cette quête est-elle censée être facile car faisant partie des premières quêtes du jeu?
Bon, en tous cas, ça me semble très correct graphiquement. Je suis même étonné qu'en performance basse, le jeu reste très appréciable à l'oeil (en même temps, je ne suis pas vraiment difficile sur ce point-là).
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Premier petit retour personnel sur le jeu:
Je n'y ai joué "que" 4 heures ce week end : j'y aurais bien joué beaucoup plus, mais entre les impératifs ( femme, enfants et beaux parents ...).
- Déjà, ça faisait un bail qu'un jeu ne m'avait pas scotché plus de 2 heures d'affilée devant un écran.
- Niveau Bug, comme le dit Zappy, rien à l'horizon ... Enfin, presque rien : j'ai eu un bug sur le lecture de livres; j'en lis un, et en voulant en lire un autre, il me remet sur le premier livre alors que j'ai sélectionné le second ( mais bon, on relance l'inventaire et s'est réglé !). Pas de bug graphique, de chutte à travers les textures, ou autres joyeusetés des épisodes précédants pour le moment.
- Graphiquement, c'est splendide, rien à ajouter ... Combien de fois je me suis arrêté à regarder les chuttes d'eau, les montagnes, l'aurore boréale ... ( pour info, je tourne sous un quad core 8300 de tete, windows 7 à 64 bits et 4 go e ram, avec geforce 250gt si je me souviens bien des chiffres^^ ). Aucun ralentissement, même sur le second combat avec le dragon ( où on le tue avec les 5 ou 6 autres soldats ).
- Ambiance très bien adaptée aux situations, avec musiques plus stressante en cas d'approche d'un ennemie. Mélodies discrètes mais très appréciables.
- Maniabilité : je suis sur pc, après avoir réglé la sensibilité de la souris au plus sensible, on retrouve ses sensations, avec une maniabilité des armes très simple; je ne sais pas si c'est moi, mais avec les armes les plus lourdes, on a l'impression que le personnage est déséquilibré sous le poids par moment en combat ( en même temps, mon perso est épais comme un "sandwich sncf ^^ ).
- Interphace : c'est, à mon avis, un point faible, comme vous avez souvent déjà dû le lire ailleurs : pas assez "visuel", les amures, c'est une liste de choses qui nous équipent, ils auraient pu remettre le systeme de Morrowind ( voire daggerfall ^^) qui étaient bien meilleurs.
La gestion de la magie demande un temps d'adaptation, mais on s'y fait.
La gestion des compétences, c'est beau, ca claque, mais ce n'est pas encore très "pratique", avec mon faible nombre d'heures de jeu, je m'y ferais peut être plus tard...
Par contre, on aurait pu se passer des options où l'on voit des trucs de configuration pour xbox ... On est pas sur une console de mer.. non d'une pipe, on est sur LA machine du jeu de rôle, dans sa plus pure tradition !!!!!
Ca n'engage que moi, mais j'ai ressenti cette sensation de liberté que seuls les Elder scrolls peuvent encore faire ressentir, avec le stress de la mauvaise rencontre qui peut vous démolir en un seul coup ( Le géant qui vous charge et vous assène un coup de masse destructeur, on s'y frotte une fois, pas deux !).
On retrouve avec grand plaisir la trame historique de la saga, l'ambiance médiévale, et, ENFIN , de vrais dragons !!!
Reste a voir s'ils ont changé le système de progression en puissance des monstres, complétement abérant dans Oblivion.
En ce qui concerne mon personnage, comme toujours, un mage Breton, orienté destruction et conjuration.
Comme d'hab, des débuts difficiles sur les premiers ennemies avec ce type de personnage ( à la différence de beaucoup de joueurs ayant débuté avec de gros barbares baraqués ^^ ), mais maintenant, il a une puissance de feu déjà très développée !
D'ailleurs, le premier truc que j'ai essayé de trouver, c'est l'académie de magie, planquée finalement en haut d'une montagne.. Un voyage dangereux pour un petit mage débutant, à travers les forêts lugubres et les les pentes escarpées du territoire. Je ne dis pas où elle est pour ne pas gâcher le plaisir des autres mages
En conclusion, à l'époque du mmorpg tout puissant, Skyrim est la lueur d'espoir du "vieux joueur nostalgique" ( et des plus jeunes amateurs du genre aussi, bien entendu ^^ ) .
Avec un chiffre de ventes qui va être à priori important sur l'ensemble des supports, celà motivera peut-être les éditeurs à se recentrer sur ce type de produit ...
Dernière modification par guilmoon, 13 novembre 2011, 19h20.
- Niveau Bug, comme le dit Zappy, rien à l'horizon ...
Ah non, j'ai pas dit ça... J'ai dit qu'il était presque pas buggué (en 11 heures, j'ai juste eu un bug de texture pas embêtant : ça change de Oblivion !).
En ce qui concerne mon personnage, comme toujours, un mage Breton, orienté destruction et conjuration.
D'ailleurs, le premier truc que j'ai essayé de trouver, c'est l'académie de magie, planquée finalement en haut d'une montagne.. Un voyage dangereux pour un petit mage débutant, à travers les forêts lugubres et les les pentes escarpées du territoire. Je ne dis pas où elle est pour ne pas gâcher le plaisir des autres mages
Pour ma part, ma roublarde-guerrière nordique que je fais à chaque fois depuis Morrowind... L'occasion était trop belle vu que l'action se déroule chez elle.
Par contre question voyage dangereux, tu n'es apparemment pas encore passé chez les barbes grises... Tu m'en diras des nouvelles, car ça a été pour moi l'occasion de voir des choses auxquelles je ne m'attendais pas dans un Elder Scrolls.
Je n'ai pas ce jeu mais un premier patch 1.1 n'est pas déjà sorti ?
Je me demande si je n'ai pas vu ça cet après-midi, oui. Mais on y fera moins attention maintenant, le jeu passant par Steam, les mises à jour se feront sans notre intervention.
Et le coup de rigolade du jour : je finis une mission dans une grotte infestée de
Spoiler Alert !
suceurs de sang
, et je reviens dans la ville voir le jarl du coin. Un des gardes de la ville s'approche de moi et me dit sans rire "Défense de glandouiller !".
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
En conclusion, à l'époque du mmorpg tout puissant, Skyrim est la lueur d'espoir du "vieux joueur nostalgique" ( et des plus jeunes amateurs du genre aussi, bien entendu ^^ ) .
Avec un chiffre de ventes qui va être à priori important sur l'ensemble des supports, celà motivera peut-être les éditeurs à se recentrer sur ce type de produit ...
Manquerait plus que ça, devoir se taper des WOW et des COD uniquement en ligne...
Ca faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas interessée (en fait, depuis Oblivion ^^ ), par contre, je voudrais savoir une chose au sujet des combats.
Dans Oblivion ce qui m'avait le plus déçue c'était les combats à plusieurs. En effet, par moment on devait protéger des gars qui étaient tués après 3 coups et c'était assez difficile de les maintenir en vie, d'autant plus quand il y a parfois 10 ennemis en face.
Est-ce qu'on rencontre encore ce style de combat dans Skyrim ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire