Sujet musique electro

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hoagie
    Abandonwarriors

• mars 2005
    • 4786

Dans la famille "bruit", je demande le power electronics et le death industriel, deux styles qui sont à la musique électronique ce que le true black-metal est au rock : larsens, bruits blancs, grésillements et thèmes les plus douteux possibles (guerre, SM, torture, personnages de Wolfenstein 3D). C'est rigolo 5 minutes, j'ai du mal à tenir plus (et puis les enceintes n'aiment pas).

Whitehouse - You Don't Have to Say Please
    Nurse With Wound / Whitehouse - The 150 Murderous Passions
    Brighter Death Now - Innerwar
    The Grey Wolves - Bread of Faith
    Genocide Organ - Hail America

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11513

Et si vous tenez vraiment à niquer vos enceintes, il restera toujours ce vieux Merzbow...

Merzbow - I Lead You Towards Glorious Times
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• djphilo
        Veteran

• janvier 2006
        • 1573

Envoyé par GT400 Voir le message
        Et si vous tenez vraiment à niquer vos enceintes, il restera toujours ce vieux Merzbow...

Merzbow - I Lead You Towards Glorious Times
        quelle horreur !
        http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11513

Faut vraiment écouter ça à petites doses... Ou ne pas l'écouter du tout.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Hoagie
            Abandonwarriors

• mars 2005
            • 4786

Oui, Merzbow, évidemment, la bande-son idéale d'une boum réussie.

Plus sérieusement, encore du son goûté et approuvé :

Amon Tobin - 4 Ton Mantis
            Four Tet - Twenty Three
            Haujobb - Anti/matter

Commentaire

• djphilo
              Veteran

• janvier 2006
              • 1573

et ca ?

Curve - Chinese burn

ca vous parle ?

Commentaire

• Madyoyo
                Samurai

• janvier 2010
                • 1261

En cet hiver, enfin arrivé, il est temps de remuer son popotin.

Leur nom n’a été que succinctement évoqué, dans ce topic, jusqu’à lors. Et pourtant c’est un monument de l’electro, peut-être le plus grand des plus grands groupes d’electro (allons-y gaiement, ça ne mange pas de pain...).
                Je veux bien sur parler de (…. roulement de tambour…)

!!! DAFT-PUNK !!!

Non mais qu’est-ce qu’on attendait, je vous le demande (personnellement, j’attendais la neige, mais vous, hein ?! bon, passons…)

Comme disent les MCs "Check This Out !"

Daft Punk – Aerodynamite (2003 - Daft Club)
                Daft Punk – Harder, Better... (2001 – Discovery), c’est très conventionnel de le mettre, mais... c’est énorme…
                Daft Punk – Rock’n’Roll (1997 – Homework)
                Daft Punk – Television Rules The Nations (2005 – Human After All)
                Daft Punk – Derezzed (2011 - TRON: Legacy) Derezed sur Deezer fallait le trouver.
                Daft Punk – Veridis Quo (2001 – Discovery) Elle me rapelle Ecco Le Dauphin, y a quelques chansons comme ça...
                Daft Punk – Alive 97 (c’est un set de 45minutes, compilant leurs premiers succès)
                Daft Punk - TRON Legacy End Titles (2011 - TRON: Legacy)
                Daft Punk – The Son Of Flynn (2011 - TRON: Legacy) C’est très orchestral, normal c’est une B-O, et ce petit son "futuriste" est charmant.

Au final il n’y a que très peu de chanson du groupe que je n’aime pas. Le Tron Legacy étant comme une consécration. Ces mecs sont capables d’accomplir beaucoup de choses. Ils s’essayent à tous les domaines en leurs moyens, Funk, House, Drum&Bass, Orchestration de sons futuristes… Mais ils ne se produisent sur scène qu’au compte-goutte (c’est un doux euphémisme, il ne se montrent franchement jamais en concert).
                C’est très dommage, ça : Se faire rare pour se faire cher (à nos cœurs, je veux dire)… Je veux bien… Mais faire un concert tous les 10 ans, c’est limite condescendant.

En tout cas Vive Eux. Tant qu’ils continuent à sortir perles sur perles, ils pourraient atteindre des sommets dans l’histoire musicale. Genre 2eme au Top 10 des plus grands groupes de tous les temps. Le premier restant un groupe de 4 en provenance de Liverpool.
                Non je ne divague pas, je m’exprime.
                Dernière modification par Madyoyo, 31 janvier 2012, 00h53.
                "Born to Be Wild"
                Good Music Downside
                Spoiler Alert !

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11513

J'aime beaucoup Discovery (tout l'album), et quelques classiques de Homework comme Revolution 909, Fresh et Around The World. En revanche, l'album Human After All est (pour moi) une catastrophe. (je n'aime que le morceau-titre)

Un bon titre qu'on oublie souvent : Leur reprise/remix de Mothership Reconnection.

Scott grooves - Mothership Reconnection (Daft Punk Remix)
                  Dernière modification par GT400, 04 février 2012, 12h14.

Commentaire

• djphilo
                    Veteran

• janvier 2006
                    • 1573

Envoyé par GT400 Voir le message
                    J'aime beaucoup Discovery (tout l'album), et quelques classiques de Homework comme Revolution 909, Fresh et Around The World. En revanche, l'album Human After All est (pour moi) une catastrophe. (je n'aime que le morceau-titre)

Un bon titre qu'on oublie souvent : Leur reprise/remix de Mothership Reconnection.

Scott grooves - Mothership Reconnection (Daft Punk Remix)
                    Oh oui j'avais oublié !!!!!!

Merci GT
                    Edit:
                    Envoyé par Madyoyo Voir le message

Leur nom n’a été que succinctement évoqué, dans ce topic, jusqu’à lors. Et pourtant c’est un monument de l’electro, peut-être le plus grand des plus grands groupes d’electro (allons-y gaiement, ça ne mange pas de pain...).

!!! DAFT-PUNK !!!

Non mais qu’est-ce qu’on attendait, je vous le demande (personnellement, j’attendais la neige, mais vous, hein ?! bon, passons…)

Comme disent les MCs "Check This Out !"

Daft Punk – Aerodynamite (2003 - Daft Club)
                    Daft Punk – Harder, Better... (2001 – Discovery), c’est très conventionnel de le mettre, mais... c’est énorme…
                    Daft Punk – Rock’n’Roll (1997 – Homework)
                    Daft Punk – Television Rules The Nations (2005 – Human After All)
                    Daft Punk – Derezzed (2011 - TRON: Legacy) Derezed sur Deezer fallait le trouver.
                    Daft Punk – Veridis Quo (2001 – Discovery) Elle me rapelle Ecco Le Dauphin, y a quelques chansons comme ça...
                    Daft Punk – Alive 97 (c’est un set de 45minutes, compilant leurs premiers succès)
                    Daft Punk - TRON Legacy End Titles (2011 - TRON: Legacy)
                    Daft Punk – The Son Of Flynn (2011 - TRON: Legacy) C’est très orchestral, normal c’est une B-O, et ce petit son "futuriste" est charmant.

Au final il n’y a que très peu de chanson du groupe que je n’aime pas. Le Tron Legacy étant comme une consécration. Ces mecs sont capables d’accomplir beaucoup de choses. Ils s’essayent à tous les domaines en leurs moyens, Funk, House, Drum&Bass, Orchestration de sons futuristes… Mais ils ne se produisent sur scène qu’au compte-goutte (c’est un doux euphémisme, il ne se montrent franchement jamais en concert).
                    C’est très dommage, ça : Se faire rare pour se faire cher (à nos cœurs, je veux dire)… Je veux bien… Mais faire un concert tous les 10 ans, c’est limite condescendant.

En tout cas Vive Eux. Tant qu’ils continuent à sortir perles sur perles, ils pourraient atteindre des sommets dans l’histoire musicale. Genre 2eme au Top 10 des plus grands groupes de tous les temps. Le premier restant un groupe de 4 en provenance de Liverpool.
                    Non je ne divague pas, je m’exprime.

moi perso je n'attendais rien, car je suis resté scothché sur leur 1er morceau, et le reste m'a paru fade

euh madyoyo, je ne sais pas comment te le dire, mais je suis vert de rage

tu n'as pas mis le must : Daft Punk - Da Funk 1996
                    Edit:
                    Envoyé par djphilo Voir le message
                    Oh oui j'avais oublié !!!!!!

Merci GT
                    Edit:

moi perso je n'attendais rien, car je suis resté scothché sur leur 1er morceau, et le reste m'a paru fade

euh madyoyo, je ne sais pas comment te le dire, mais je suis vert de rage

tu n'as pas mis le must : Daft Punk - Da Funk 1996

oh et puis ca c'est du bon aussi : Mr. Oizo - Flat Beat (Original Mix)

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

Envoyé par Madyoyo Voir le message

!!! DAFT-PUNK !!!

Perso, j'attendais de savoir qui serait le premier qui allait craquer

Si je suis parfaitement d'accord avec ta sélection, heureusement que djphilo a mis l'impardonnable oublié Da Funk. Ça reste la claque originelle pour beaucoup, je crois. Un morceau que j'aime beaucoup sur Homework c'est Teachers qui rend hommage aux gens qu'ils les ont inspirés. C'est un véritable catalogue de pionniers et grands noms de la house ou de la techno. Les paroles : http://www.azlyrics.com/lyrics/daftpunk/teachers.html

Et tant qu'on y est restons dans la "french touch" avec la house filtrée comme on appelait ça à l'époque. C'était vachement critiqué au bout d'un moment mais quel plaisir de retrouver ces sonorités :

Etienne de Crécy - Am I Wrong (Clip réalisé par son frère Nicolas, super auteur de BD)
                      Cassius - 99'
                      Alex Gopher - The Child (version originale sans les bruitages non trouvées)
                      Snooze - Did I Give You Much

Un dernier pour la route avec des écossais qui étaient les voisins de labels de Daft Punk à leurs débuts chez Soma Records : Silicone Soul - The All Nite Dub
                      Dernière modification par Darkseid, 04 février 2012, 11h38.
                      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11513

Un autre oublié de cette période et son sympathique clip :

Cheek - Venus (Sunshine People) (DJ Gregory Remix)
                        Dernière modification par GT400, 04 février 2012, 12h16.

Commentaire

• Darkseid
                          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                          • 3843

Ah merci GT400 de rappeler ce titre.

Dans le genre house filtrée il y a des titres que j'avais oublié de mettre dans la liste précédente.

Demon - Midnight Funk
                          Château Lamotte - Glory Me (Glory Aline & Me mix)
                          Daniel Wang - Let's Go To Mars

Et puis ce tube, surtout quand on parlait de Daft Punk avant
                          Stardust - Music Sounds Better With You

Si vous en avez d'autres en têtes je suis preneur
                          Dernière modification par Darkseid, 04 février 2012, 12h43.
                          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11513

Même période :

White Town - Your Woman

Wamdue Project - King Of My Castle

Robert Miles - Children

Roudoudou - Peace And Tranquility To Earth (Je n'aimais pas ce morceau, mais il passait en boucle en radio ou sur M6)

Rinôçérôse - Le Mobilier

Brother Brown feat. Frank'ee - Under The Water (Original Mix)

et pour le fun :

Scatman John - I'm The Scatman

et au rayon "Cata" :

Boris - Miss Camping
                            Dernière modification par GT400, 04 février 2012, 14h14.

Commentaire

• djphilo
                              Veteran

• janvier 2006
                              • 1573

BBE - Seven
                              Dernière modification par djphilo, 04 février 2012, 14h27.

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Three Drives On A Vinyl - Greece 2000 :
                                http://www.youtube.com/watch?v=T_F-6nfhfv0

Antiloop - In My Mind :
                                http://www.youtube.com/watch?v=sgsOBkSDLj4

Benny Benassi Feat. Sandy - Illusion
                                http://www.youtube.com/watch?v=DYrlbx8O5Lk

Commentaire