Demoscene (Track)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Envoyé par unclejun Voir le message
    La démo: Squeezed de nomad & Bomb! http://pouet.net/prod.php?which=13
    Le jeu de gameboy advance: V.I.P http://www.mobygames.com/game/vip
    La page mobygames d'El Mobo http://www.mobygames.com/developer/s...loperId,36521/
    Tiens je n'avais pas vu ce message ! Merci beaucoup unclejun pour toutes les réponses !

Comment as-tu trouvé le jeu gameboy advance, tu connaissais ? je viens de voir sur jv.com et il se paye au pauvre 6/20 . Dommage, j'avais l'impression au 1er regard que c'était un hit, mais je n'y connais rien a la GBA.

Envoyé par Meteorotaki Voir le message
    A mon tour de poster mes modules favoris
    Ca c'est de la playlist ! 14 titres d'un coup ! n'en jette plus

Rien d'autre a faire en cette après midi pluvieuse alors j'ai tout écouté en 1h (ou presque, hé oui je suis comme ca )

bon en fait , j'ai survolé pas mal de morceaux mais tout d'abord, j'ai adoré 4-Mat - Chipmusic is dead !

Suite de ta playlist, j'ai vu les 7 premières minutes d'Alcatraz - Odyssey. La musique est plutôt quelconque mais la démo est assez sensass ! Ça enterre bien le ST toute cette 3D c'est sur ! Je l'ai téléchargé pour me la mater en entier une autre fois car elle dure 43mn tout de même.

Laxity - Desert Dream : très joli démo et soundtrack aussi avec plusieurs mouvements; j'ai beaucoup apprécié a partir de la 4e et 6e minute. Encore une démo qui ne joue pas dans la même cour et ridiculise les démos ST que j'adore pourtant. Hop , téléchargé ! La meilleure vidéo pour l'instant.

la démo de Kewlers & MFX - 1995; super chouette zik techno surtout a partir de 4' , mais un peu court

Maestro - By the coast (Kefrens - D.A.N.E) ; le type de module qui essayait pour l'époque d'avoir les meilleurs samples d'instruments réel (ici bass et saxo entre autre) . Ca impressionnait beaucoup !

Mr Man - Mindriot (Andromeda) : joli démo, musique d’ascenseur ! (ya de très jolies musiques d’ascenseurs )

Spaceballs - State of the art : trop vu !

Virgill - Interference / Rigid obstacle (Sanity) : un bon mod synthé comme je les aime ! très joli démo.

Misery Dentro II : mouaif, marrant de choisir comme sujet titre le film misery tiré du roman de S.King. Bon en fait ya qu'une image comme reférence

Vient la cerise sur le gateau, du bon son yamaha 2149 soundchip ST (ou émulateur, j'ai pas compris UMD 8730)
    Chouette medley donc avec en entrée une de mes zik ST préféré : Goldrunner ! Puis Speedball, Mindbomb, rings of medusa ... bon ensuite j'ai zappé car je préfère les originaux, mais ce sont bien les meilleures mélodies

Bref, voila mon tour d'horizon de tes mods & co ! C'était un peu succins et condensés mes commentaires mais 14 vidéos quand même ! Au final : du très bon, j'ai pas perdu mon temps

Hop, j'en profite de répondre pour ajouter 5 modules tous réalisés en 1995 par Necros des Five Musicians, cinq morceaux incontournables a mon gout :

Dernière modification par Groovykid, 29 avril 2012, 15h31.

Commentaire

• Meteorotaki
      Compte archivé

• avril 2012
      • 39

J'aime beaucoup Necros, Point of Departure évidemment géniale, les autres je ne connaissais pas, j'ai bien aimé Collage et Revelation !

Sinon ben de Necros, j'adore celles là aussi :

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Super ces 3 morceaux ! Excellent choix Meteor ! Je ne savais pas qu'il avait composé aussi pour des JV. J'adore le 3e morceau ! Et puis grâce a toi avec ton premier lien je découvre d'autres chaines youtube tip top ! Merci.

Pour moi, Necros est le meilleur musicien que la demoscene PC ai connu , avec Bliss de Fairlight et les autres de la bande FM Five Musicians (hunz, wave, purple motion qui y a participé; etc ...)

hop, je rajoute 3 titres de Necros tout aussi bon :

avec vocals :

Chouette reprise (vous allez reconnaitre de quel groupe) :

Le meilleur pour la fin :
        Dernière modification par Groovykid, 29 avril 2012, 17h20.

Commentaire

• Meteorotaki
          Compte archivé

• avril 2012
          • 39

Celui-là tu le connais ?

J'aime beaucoup celle-ci de Scavenger aussi

J'ai retrouvé ça aussi, sur PC, de Irvin, j'aime bien ce mélange piano calme et rythme euh.. jungle/drum'n'bass ?

J'aime aussi beaucoup les mods funky de Moby et Reed

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

3 superbes morceaux, surtout le dernier de la demo genesis; magistral ! Bizarre que la zik n'ait pas été récompensé sur awards.scene.org
            En tout cas je suis passé a coté de ces 3 morceaux ! Pareil j'ai le tosec des YM ST mais je ne connaissais pas ces 2 chiptunes avec de chouettes mélodies. Merci pour la découverte Meteor ! Un cru de très grande qualité, hop direct téléchargé.

Sinon sur le forum, il y a 2 sujets similaires assez récent (le 2e fait un peu doublon avec celui ci, ca serait bien de les fusionner si possible) :
            Le sujet des meilleures démos PC :
            http://www.abandonware-forums.org/sh...ight=demoscene
            les mods et chiptunes :
            http://www.abandonware-forums.org/sh...hlight=morceau

j'en profite pour ajouter 3 titres :

Jeroen Tel (Wave des Five Musicians et Maniacs of noise), petite et courte berceuse (répétée 2 fois) :

un morceau Jazzy de Norfair :

le dernier titre de Purple Motion, 1ere place assembly 99 ! Ca vaut pas 2nd reality et ce n'est pas du mod mais c'est reste top :

Autre artiste francais que j'adore car il sait manier le soundtracker, c'est Malcom Z, mais impossible de trouver un morceau sur youtube ! J'irai réparer cette erreur en les uploadant une autre fois.
            Dernière modification par Groovykid, 30 avril 2012, 06h48.

Commentaire

• Meteorotaki
              Compte archivé

• avril 2012
              • 39

Aïe, je crois qu'il y a trop de flash youtube player sur la même page, ça a fait planter le plugin de chrome

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Ah ? je n'ai pas de problèmes sur firefox mais c'est vrai que la page met bien 20 secondes a charger tellement il y a de lecteurs embedded.
                Mais ça devrait aller mieux vu qu'on vient de changer de page

hop, 3 nouveaux modules orchestrés par un français parmi les plus talentueux dans ce domaine : Maf

Dernière modification par Groovykid, 30 avril 2012, 15h21.

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

Sympa ces ziks. Mention spéciale pour Chipmusic is dead. Choose zero polys and shaders est super, je l'avais déjà dans un coin de mon ordi. Faut que j'écoute encore toutes les dernières postées.

Pour éviter la surcharge, on devrait peut-être mettre uniquement les liens comme sur le sujet Musiques électro.
                  Dernière modification par GT400, 30 avril 2012, 18h41.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Quand je prends le train, j'entends a travers les écouteurs de personnes, apparemment, malentendantes les grésillements d'une musique éléctronique.
                    Pourtant quand j'entends ces tracks/chiptunes, qui sont des musiques éléctronique pure jus, je les trouve a des années lumières de ces sons crachotants tout droit sortis des boîtes de nuit...

Pourquoi une telle différente entre de l'underground mélodieux et du populaire inaudible :??:

Commentaire

• Meteorotaki
                      Compte archivé

• avril 2012
                      • 39

Du populaire inaudible ? ça devait être du Skrillex alors

Sérieusement, c'est quoi ce style de musique qui alterne 3 secondes de mélodie puis 15 secondes de bruit de moteur de voiture passé à travers un ampli de guitare saturé, moi ça me dépasse, soit c'est vraiment de la merde, soit je suis trop vieux pour ces conneries
                      Dernière modification par Meteorotaki, 01 mai 2012, 03h45.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

@Guybrush: Ces personnes écoutent peut-être du Merzbow.

Enfin bon, ça crachouille toujours quand on est à côté d'une personne avec écouteurs...
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...