J'ai même laissé un commentaire en 2005 sur cette page en lien dites donc !!
Le 1er Grand Souvenir
Réduire
X
-
-
Ah ZX 81, mon premier contact avec l'informatique et le jeu vidéo à la maisonEnvoyé par fara Voir le messageMon tout premier souvenir remonte au ZX81.
Un jeu très compliqué, une goutte d'eau (symbolisée par un rectangle grisé) tombe du plafond et il faut la rattraper sinon le niveau de l'eau monte et noie la pauvre grand*mère installée dans un rocking-chair.
Je n'ai pas retrouvé d'image de ce jeu.
Tu te souviens du nom de ce jeu ?
Comme je cherchais également un de mes 3 premiers jeux, j'en ai profité pour voir s'il était référencé sur ce site. Malheureusement je n'ai rien trouvé qui ressemble à ta description. Peut-être que tu sauras mieux mais tout n'y est pas.
J'avais récupéré un pack avec quasiment toutes les roms ZX81, je ne sais plus où. Une bonne partie sont sur World of Spectrum et les émulateurs fonctionnent bien (VB81 quitte à choisir). Il y a aussi cette adresse pour des jeux français rares. Bon courage. Perso je n'ai toujours pas réussi à retrouver le mien.
Les 2 autres sont : 3D Formule 1 de Ere Informatique (un de leurs tout premiers jeux). C'est marrant avec le recul mais j'y ai passé beaucoup de temps.

Et puis surtout l’impressionnant 3D Monster Maze ( Tyrannosaure Rex en France et distribué par Loriciels). Franchement marquant.
Dernière modification par Darkseid, 21 février 2012, 17h13.
Commentaire
-
argh, l'univers impitoyable des jeux ZX, il y en avait tellement, commerciaux, tirés de revues amateur, etc... en voila un ou il fallait récupérer une goutte d'eau dans un sceau, mais le tien devait être plus élaboréEnvoyé par fara Voir le messageMon tout premier souvenir remonte au ZX81.
Un jeu très compliqué, une goutte d'eau (symbolisée par un rectangle grisé) tombe du plafond et il faut la rattraper sinon le niveau de l'eau monte et noie la pauvre grand*mère installée dans un rocking-chair.
Je n'ai pas retrouvé d'image de ce jeu.
deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire

Commentaire