Le retour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

L'Amiga, c'est un peu comme la lune. On nous promet une nouvelle machine chaque année mais on ne la vois jamais, contrairement à la lune....

Concernant cette nouvelle machine, le prix est un peu abusé. D'un autre côté, c'est juste "un PC" avec le logo Amiga qui aurait être n'importe quel nom. Enfin, c'est mon avis !
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Du grand n'importe quoi en somme !
      C'est d'ailleurs insultant pour la mémoire de cette défunte machine que fut le vrai Amiga...
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Amiga c'était une époque et puis c'est tout. Je vais sortir un St aussi moi. Une distri Linux, Steem dessus avec une routine pour le faire se lancer avec les jeux et hop! Ah si! Collé un logo Atari dessus!

En fait une machine comme ça aurait été valable pour les passionnés si elle avait eu des caractéristiques différentes. Par exemple si je devais construire un Atari St, ca serait carrément avec un multi-Tos 1.40/1.62/2.06, un système hard permettant de changer la mémoire (genre 2 ou 4 Mo), un blitter, sortie VGA, une nappe IDE (ou Sata, l'espoir fait vivre) avec disque dur et lecteur cd (dvd), un lecteur disquette pouvant lire les jeux originaux et un lecteur carte switchable émulant les images disques et les traditionnels ports Joy/souris en mieux . Le tout basé sur une architecture PC de manière à avoir la possibilité d'utiliser une carte réseau et les ports USB. Le son, aucune idée comment faire. Bref, une machine n'oubliant pas son passé mais tourné un peu vers le présent pour offrir des trucs qu'on avait pas forcément besoin ou les moyens de s'offrir à l'époque. Une belle usine à gaz quoi. D'ailleurs c'est pas si délirant que ça comme idée car j'ai en tête un projet toujours d'actualité je crois et qui consiste à réaliser une machine Atari. La dernière image que j'ai vu du projet montrait une sorte de carte PCI bourrée de composants avec port USB... C'est juste le prix qui était encore une fois un poil trop élevé. Surtout pour une machine neuve des années 80/90... Mais c'est le prix à payer pour de la production maison. Je vais essayer de retrouver le truc.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Ton truc sur un nouvel Atari ST ou plutôt Falcon, c'est pas ce lien par hasard ?
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Ahhhh c'est bien le Coldfire! J'avais plus le nom en tête.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

vous savez que vous êtes tous affreusement prévisibles ?
              (bon ok c'était facile !)
              Guil

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11522

Envoyé par Snow Voir le message
                Du grand n'importe quoi en somme !
                C'est d'ailleurs insultant pour la mémoire de cette défunte machine que fut le vrai Amiga...
                Oui...mais le mien fonctionne toujours très bien.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Oui...mais le mien fonctionne toujours très bien.
                  Ha, ma chère Madame Michu ! C’est qu'on construisait solide à l'époque !

Commentaire

• falken
                    Compte archivé

• mars 2012
                    • 3

Ca sent effectivement l'arnaque à plein nez pour faire cracher les passionnés. Autant s'acheter une config à 1000€ et récupérer la distrib Linux "Amiga" puis de coller un bel autocollant sur le capot.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Même pas à 1000€. Je t'en fait une pour moitié moins. L'autocollant gratuit même.

Merci.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Mais pourquoi vouloir réveiller les morts ? Pourquoi ?

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11522

Parce que ce sont de bons morts.

Mais tout de même, je me demande à quoi ça sert de sortir cet Amiga-mini. Ca n'intéressera qu'une toute petite partie des fans de la machine d'origine.
                          Dernière modification par GT400, 26 mars 2012, 16h21.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
                            Mais tout de même, je me demande à quoi ça sert de sortir cet Amiga-mini. Ca n'intéressera qu'une toute petite partie des fans de la machine d'origine.
                            Non mais blague à part, c'est juste pour surfer sur le prestige du nom ancré chez pas mal d'Amigamaniaques et bien sûr, se faire du blé.
                            Toutefois, j'ai quand même des doutes sur le résultat de l'opération, je pense que les Amigaistes sont tout de même plus intelligents que ça !
                            D’autant que cette machine n'a d'Amiga que le nom !!!

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11522

@Snow : Totalement d'accord avec toi. Et par conséquent, je me demande vraiment à quoi pensaient les constructeurs/développeurs de cet Amiga-mini. S'ils pensent s'enrichir, je crois que c'était un très mauvais calcul de leur part...

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13325

Je connais pas trop mais les gars qui font ça, c'est des passionnés? Si vous me dites Non, je serais pas étonné. Mais si vous me dites Oui, c'est encore plus grave.

Merci.

Commentaire

Chargement...