Je demande donc l'avis de personne y ayant joué et qui serait fan de jeux d'aventure ( DOTT , Sam et Max , les Monkey , ... )
Avis sur monkey 4
Réduire
X
-
vicious
Avis sur monkey 4
Je suis un grand fan de la legendaire serie des monkey , mais il est triste de dire que mon prefere a ete le premier , ensuite le second et enfin le toisieme je me pose donc legitimement cette question :"le quatrieme volet de cette serie est il du meme niveau que les episodes precedents ?"
Je demande donc l'avis de personne y ayant joué et qui serait fan de jeux d'aventure ( DOTT , Sam et Max , les Monkey , ... )
Tags: Aucun(e)
-
Sujet épineux s'il en est [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Si tu veux avoir un aperçu de ce qui s'est déjà dit sur MI4, tu peux aller voir ici par exemple : <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.freeoldies.com/forum/viewtopic.php?topic=586&forum=6" target="_blank">http://www.freeoldies.com/forum/viewtopic.php?topic=586&forum=6</a><!-- BBCode auto-link end -->
De mon côté, j'ai préféré comme toi les 1 et 2 (j'ai du mal à les départager, pour moi ils se valent), puis le 3 (je n'ai pas trop aimé la représentation des persos façon D.A, mais le jeu lui-même était d'un bon niveau) et enfin le 4, parce qu'il n'a pas un scénario génial, que la maniabilité est pourrie (clavier), qu'il est bourré de bugs, que la modélisation des persos est ratée (le moteur 3D soit-disant "amélioré" de Grim Fandango convenait mieux à ce dernier), j'en passe et des meilleures... Ceci étant, un jeu de la série des MI ne peut pas être foncièrement mauvais et dès que j'ai pu passer ce foutu bug dans les marais de Lucre Island, je l'ai fini en 2 après-midi non stop [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
<font size=-1>[ This Message was edited by: zebulon on 2001-07-27 12:49 ]</font>I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
-
Pour ma part, je n'ai pas aimé du tout Monkey 3 car il m'a enormément déçu. Le 4, par contre, comme je n'en attendais rien, je l'ai plutôt apprécié. Mais sans excés. Disons que c'est un jeu "fun" qui n'arrive evidemment pas la cheville de ses prédécesseur (le 1 et le 2)... Le scénario est très farfelue, beaucoup plus original que celui du 3, mais en définitive on s'éloigne un peu de l'univers Monkey Island... Le contrôle au Joypad reste supportable même si on préférerait un bon vieux curseur et un contrôle à la souris. Bref, un jeu agréable à jouer mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles. Ron Gilbert, où est-tu ?Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Eh oui, c'est là une des nombreuses pages sur Monkey 4...... A une époque, tous les topics dérivaient vers ce sujet pour finir en baston généralisée !! Mais bon... C'est une bonne idée Zebulon de lui avoir filé l'Url d'un des topics... (tu es VRAIMENT le documentaliste de Lost Treasure, hein ?)Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Ah, Monkey Island... Ayant commencé par le 3, je l'ai beaucoup aimé parce que je n'en attendais rien et je n'ai donc pas pu être décue. Je comprends que ceux qui ont joué à MI 1 er 2 au moment de leurs sorties attendaient plus de ce jeu, mais à mon avis c'est plus du à la nostalgie et aux années qui se sont écoulées entre la sortie du 2 et du 3 plutot qu'a la qualité du jeu... Mais c'est mon opinion personnelle... Enfin bon bref, je trouve le 3 drole (ceci du notamment aux nombreux clins d'oeil), bien ficelé...Par contre le 4, je l'ai beaucoup moins aimé pour les mmes raisons que tout le monde je pense: énigmes trop faciles, "esprit" des autres monkeys un peu oublié, et surtout Guybrush en 3D et perte de la maniabilité du jeu...Maintenant, c'est peut être aussi à cause de ce que j'en attendais...
Commentaire
-
vicious
OK , merci !!!
J'en deduis que c'est un jeu a faire mais qu'il ne faut pas que je le fasse passer en priorite !!
Sinon je pense aussi que tu as raison , le fait d'avoir joue au 1 puis au 2 nous a forcement fait mettre beaucoup d'espoir dans le 3 ( que je trouve moins bien mais que j'aime bien quand meme ) !!
Commentaire
-
Docteur_match : documentaliste/archiviste... officieux, oui [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Mais que ça n'empêche pas certains de chercher par eux-même [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
naga-wikka : énigmes trop faciles ?? Mouarf, elle pas mauvaise celle-là [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] De mon côté, j'ai trouvé comme pas mal de gens qu'il y en avait des biens corsées (sans solution logique), quasi-impossibles à passer sans soluce - et pourtant, je n'aime pas utiliser de soluce, mais là...I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
Commentaire
-
Tiens au passage je signale que Monkey 4 est sorti sur play 2 et que la maniabilité est censé mieux passer avec un pad psx 2.
Faut voir. La 3d était peut-être là juste pour adapter le jeu sur console et le faire prendre pour une sorte de resident evil?
Je me pose la question [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img].
Commentaire
-
Smashing Penguin
C'est très probable que la 3D est au pad est là pour le marché console. M'enfin moi j'y joue au clavier, comme Grim fandago (qui était vraiment bien... des défaut, mais quand même... Tim Schaffer, quoi! )
Et au clavier, c'est mieux... je trouve.
Vous me faites peur, là, parce que j'ai juste commencé le 4, et... bref, vous me faites peur!
Commentaire
-
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
naga-wikka : énigmes trop faciles ?? Mouarf, elle pas mauvaise celle-là [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] De mon côté, j'ai trouvé comme pas mal de gens qu'il y en avait des biens corsées (sans solution logique), quasi-impossibles à passer sans soluce - et pourtant, je n'aime pas utiliser de soluce, mais là...
</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
Bon, j'ai peut être pas utilisé le bon terme, mais je trouve que certaines énigmes étaient faciles (par exemple, au bout de quelques essais Guybrush dit "tiens, et si j'essayais de ???" "je devrais peut être faire ca"... etc) Mais c'est vrai que d'autre sont difficiles, car trop loufoques et illogiques.
Pour sashing Penguin, je te conseille quand même de le faire! Je pense que les avis des fans de Monkey ne sont peut être pas objectifs, alors vas y fait toi ton opinion...
Commentaire
-
Smashing Penguin : pour t'éviter des sueurs froides et de longue recherches dans pas longtemps (le bug dont je parlais), désactive la manette/joystick dans les options, même si tu joues au clavier [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] Et sauvegarde très fréquemment, sous peine de te faire sortir du jeu sans comprendre pourquoi et de t'arracher les cheveux...
naga-wikka : ah mais on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas y jouer (enfin, pas moi) ! C'est vrai que je lui ai trouvé plein de défauts, mais comme je le disais, un jeu de la saga MI a forcément un peu de bon [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Autre chose, par essence, un avis est forcément subjectif... [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
<font size=-1>[ This Message was edited by: zebulon on 2001-07-27 14:29 ]</font>I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
Commentaire
-
Smashing Penguin
merci naggawikka! mais de toutes façons, je comptais bien y jouer, on me l'a offert, et puis c'est pas demain que je laisserais en plan un jeu d'aventure de chez Lucas, qui plus est un monkey!!
Zebulon, merci beaucoup, c'est bien sympa de me prévenir... ça aurait été bien pénible, surtout que j'ai peu de temps pour jouer, alors pour compredre d'où viennent les bugs [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
merci!
Commentaire
-
vicious
J'ai la Play2 et un PC ( eh oui sinon je ne serais pas la ) , sur quelle machine me conseillerez vous d'acheter monkey 4 ???
Commentaire
-
Je te dis ce que je viens de lire sur jeuxvideo.com (le test date d'aujourd'hui) :
----------------------------------------------------
Comme je le disais plus haut, ce nouveau volet de la
série est identique à sa version PC. Mais le fait de
pouvoir jouer au pad augmente grandement le
confort de jeu. Si vous possédez déjà la version PC,
pas la peine d'investir dans celle-ci (à moins bien sûr,
que vous ne soyez un fan absolu de la série et que
vous ne voulez voir les quelques dessins
préparatoires en bonus sur le DVD), mais si à l'inverse
vous ne connaissez pas cette saga, c'est le moment de
remédier à cette lacune. Vive les jeux d'aventure
LucasArts !
<font size=-1>[ This Message was edited by: zebulon on 2001-07-27 15:23 ]</font>I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
Commentaire
-
vicious
OK c'est cool , je pense le choper sur Play2 , ce sera mon premier jeux d'aventure sur console !!
Commentaire

Commentaire