Avis sur monkey 4

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Skywilly
    Real Ghostbuster

• avril 2001
    • 2591

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
    Le 2001-07-27 14:05, Torus a écrit:
    Tiens au passage je signale que Monkey 4 est sorti sur play 2 et que la maniabilité est censé mieux passer avec un pad psx 2.
    Faut voir. La 3d était peut-être là juste pour adapter le jeu sur console et le faire prendre pour une sorte de resident evil?
    Je me pose la question [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img].
    </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
    Te la pose plus , c une des grosse combine de chez lucas , ils veulent pas nous mettre Obi Wan parce que selon eux nos becanessont pas assez puissante ( [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] ) mais il nous font un 4 totalement dechiré par la 3d , juste pour voir si sa aurait un bon portage console ... [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]

Pour ce qui est de mon avis , je rejoin un peu celui de Indianagilles ( vi , lol ) Mon préféré est le 2 , apres me 3 , ensuite le 1 , et finalement le 4 .. le 4 n'est pas nul !!! Loin de la ... il est ... bien , mais sans plus ... Les personnages qu'on connait sont moint present et moin trvaillé ( genre Otis , qui est maintenant un vilain peureux, alors que dans le 1 c t un mechant pirate , lol )

Pourtant , un truc, les videos sont geniales , Lechuck est diaboliquement beau ( enfin, a sa maniere ) ....

J'ai aimé , je le conseillerai , mais avant vaut mieux s'acheter le 3 ...

Commentaire

• vicious

Pas d'prob j'ai deja fait le 3 , je trouve quand meme le 1 meilleur mais c'est sans doute personnelle !!
      Le 3 n'est pas mal , en fait je pense que si personne n'aime le 3 et le 4 c'est parce qu'ils ont joué au 2 et que je ne vois pas comment on pourrait faire mieux !! Il faudrait eviter de les comparer entre eux il faudrait plutot dire s'il est mieux que DOTT par exemple , je pense qu'on se rendrait plus compte de la valeur du jeu !!
      Pour ce qui est du 4 je ne peux pas juger , je ne l'ai pas fait !!

Commentaire

• Skywilly
        Real Ghostbuster

• avril 2001
        • 2591

Moi je pense que les trois premiers forment un tout , le 4 lui est une suite ...

Commentaire

• korax2
          Compte archivé

• mai 2001
          • 400

Ce sujet est hyper épineux et retranscrit toute l'opposition entre plusieurs génération de joueurs. Il est quasiment impossible de trancher équitablement (perso je préfére le 1 et 2)
          ------------------
          Korax2 Pske je ne vaut rien
          ------------------

Commentaire

• Skywilly
            Real Ghostbuster

• avril 2001
            • 2591

C sur ... bon moi je vous dit de suite , j'ai joué au 1 la premiere fois de ma vie sur ce site y'a 1 an ( le 2 aussi ) ... apres je me suis acheté la comoilation sur cd ... ensuite le 4 et ensuite le 3 ( vi , l'erreur ) ... Bein je trouve que le 3 est le plus marrant, mais le plus raffiné entierement est le 2 [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Torus
              Knight

• avril 2001
              • 356

Vicious, achète monkey 4 sur le support où il est le moins cher non? [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
              Torus
              http://www.abandonware-france.org/
              http://www.monktavern.fr.st/

Commentaire

• vicious

En voila une idee qu'elle est pas bete !!
                N'oubliez jamais de me faire des propositions qui semblent evidente comme celle ci , moi j'y pense jamais !!
                C'est vrai je ne rigole pas !!

Commentaire

• Torus
                  Knight

• avril 2001
                  • 356

Ouaips on y pense jamais [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img].
                  Sinon tu pourrais peut-être trouver
                  monkey 4 en occasion sur pc.
                  Il commence à avoir un peu de bouteille.
                  Torus
                  http://www.abandonware-france.org/
                  http://www.monktavern.fr.st/

Commentaire

• Skywilly
                    Real Ghostbuster

• avril 2001
                    • 2591

Si t'attend envrion 2 mois , tu devrais 'lavoir pour 99 francs en gamme budget , sinon il est a 199 francs en ce moment ...

Commentaire

• Indy
                      Compte archivé

• juillet 2001
                      • 1213

Bon...
                      Personnellement, j'ai trouvé le 3 tout à fait excellent en tant que jeu lui même, même s'il m'a un peu dérouté par rapport à la série... L'interface différente, les graphismes beaux mais complètement à l'opposé du style habituel...
                      En effet, ce qui fait le charme de Monkey Island (à mon sens) c'est des vrais personnages placés dans des situations comiques voire toonesques... Alors que dans le 3, ça fait tout à fait le style Day of The Tentacle: un excellent jeu en soi mais qui n'est pas le même style que Monkey.
                      Donc le 3 j'ai bcp aimé... Mais moins que le 1 et le 2 qui restent mes deux jeux préférés toutes catégories confondues.
                      Par contre, le 4 alors là... J'aurais jamais cru ça!!! Je l'ai laissé tomber! Il me dégoute tellement que je n'arrive pas à le finir! Cette interface est un sacrilège!!! JE VEUX MON CURSEUR!! JE VEUX MA SOURIS!!! JE VEUX MES VERBES D'ACTIOOOOOOONS!!! Sous prétexte que la 3D ça fait plus "HI TECH" on nous fait des jeux certes en 3D mais nulachiés!!
                      C épouvantable! [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
                      Et c certainement dû au passage sur console comme l'a fait remarquer je ne sais plus qui. [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
                      Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• Skywilly
                        Real Ghostbuster

• avril 2001
                        • 2591

Moi entre autre [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Sinon , Monkey 3 est genial ( il deroute par rapport au 2 premiers , mais et purement genial ) le 4 lui , n'a pas d'ame, c un jeu bien , sans plus ... avec efffet 3d pour se faire du fric avec les consoles ... bref , c du nouveau lucas [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Amusant je tombe sur ce sujet alors que je viens de me remettre a Monkey 4 ^^

Au fait on peut tres bien joué au Pad avec la version PC donc 1 partout...
                          Quant a la 3D, Je trouve les graphismes super bo (les plus bo des 4), les perso un peu moins bien...pas de quoi faire un drame.

Franchement moi je ne suis pas (plus) nostalgique quand je le compare a MI1 et 2 (pas trop aimé le 2 d'ailleurs)...
                          J'ai même préféré le 3 au 2...

J'espere que Lucas va refaire un dernier monkey même en 3D holographique si ça lui chante ^^
                          Mais je le repete, pas de quoi jouer au Cabrel en disant "c'était mieux avant"...car c po vrai!!!

Commentaire

• zebulon
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 2341

A chacun ses goûts, mon cher Guybrush02... Il n'y a pas d'opinion qui prévale [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                            I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                            [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Docteur_match
                              Dragon God

• avril 2001
                              • 2135

Non, mais c'est pas que c''était mieux avant... Mais sans rire, hein, ho, c'était mieux avant !!
                              "Combien de tas de bois peut couper une marmotte ? "
                              "Si un arbre tombe dans la forêt et que personne n'est là pour l'entendre, de quelle couleur est l'arbre ?
                              Rouge, vert, bleu pervenche, etc..."
                              "Utiliser agrafeuse sur colonie de taupe"
                              Pour moi, aucun gag de monkey 3 n'est du niveau de ses prédécesseurs. Je vois qu'il y'a de nombreux fans... Mais pour ma part, je trouve que ce n'est pas le même "esprit" qui habite les deux premiers jeux et le troisième... Les deux premiers me plient en deux de rire alors que le troisième m'arrache un rictus de temps en temps.... Voici les seuls trucs que j'ai aimé dans Monkey 3 : El Pollo Diablo, quand Guybrush se déguise en poulet géant et débite une phrase en espagnol ; le duel de bandjo et quand guybrush enfant frappe le gros chien. Sinon...
                              Mais bon , là je m'engage dans un débat sans fin... JE N'AIME PAS MONKEY 3. C'est ma plus grosse déception en tant que joueur.
                              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Indy
                                Compte archivé

• juillet 2001
                                • 1213

Le pb c que Ron Gilbert (le créateur de Monkey Island) n'était plus présent chez Lucas Arts au moment de la conception de Monkey 3...
                                Et Lucas Arts a voulu faire un jeu plus "Grand public"... (vous avez bien vu les graphismes...)
                                En fait, Monkey 3 est moins acide... Mais je considère quand même que c un bon jeu. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                                Le 4... Effectivement les décors de fond sont très beaux... Je le reconnais... Mais les personnages sont pas terribles (c de la 3D...) et difficiles à manier.
                                En plus les énigmes sont parfois impossibles à réaliser! J'ai dû utiliser la soluce pour certaines... Et même avec la soluce, j'ai eu du mal à les comprendre!!!!
                                Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

Chargement...