Bachi-bouzouks !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Bachi-bouzouks !

Les années se suivent et il y a toujours certaines choses qui nous saoulent dans les jeux vidéos. Alors bien sûr les daubes nous hérissent tous le poil, certaines méthodes marketing, voir certains styles de jeux suivant le goût de chacun. Mais au delà de ça quels sont les principes de gameplay, de level design, etc... qui vous vous rendent furax ? Par exemple, Godcedric avait évoqué par le passé qu'il ne supportait pas le système de checkpoint dans les jeux.

Pour ma part c'est très particulier car ce sont ces p****** de chauve-souris qui s'immiscent à peu près dans tous les jeux d'action ou de plateforme. Mais qu'est-ce qu'on les créateurs avec ces foutues bestioles ? Pourtant je les aiment bien dans la vie réelle, c'est mignon, c'est fascinant,etc.... Même les mecs qui se déguisent en chauve-souris c'est sympa. Mais punaise comment on fait pour s'en débarrasser sans se prendre la tête dans un jeu ? Ça virevolte de partout, la trajectoire est difficilement anticipable, c'est plus rapide que le perso, vous donnez toujours un coup trop haut ou trop bas sans arriver à les buter, même en les tuant il y en a toujours une dernière qui vous colle au train et que vous arrivez jamais à avoir (et en général elle vous pourrit toujours un saut ou quelque chose dans le genre). Certains boss de fin de niveau sont bien moins stressants que ça et même parfois moins difficiles à avoir. Franchement je n'ai pas le souvenir d'un jeu ou ça c'est bien passé avec ces ******ries de rats volants.

Alors, à messieurs les créateurs si vous voulez me faire plaisir, oubliez ces animaux. Il y en a tellement d'autres qui ne sont pas exploités qu'ils seraient certainement ravis de participer. Savez vous également qu'il n'y a pas systématiquement de chauve-souris dans les grottes ou les vieux châteaux ? Ou faut croire que vous êtes de vrais sadiques, messieurs.

Voilà j'en ai terminé pour ma part de ce coup de gueule dont le sujet, vous en conviendrez, était particulièrement grave.
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Envoyé par Darkseid Voir le message
    quels sont les principes de gameplay, de level design, etc... qui vous vous rendent furax ?
    Moi ce que je n'aime pas, c'est la disparition des medkits dans les FPS ! Maintenant, quand on vient de se prendre plusieurs bastos et que nous sommes mourant, il suffit souvent de se planquer 5 secondes pour que la jauge de vie retrouve son niveau maximum ! C'est on ne peut plus irréaliste. (COD, MW & co)

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Moi les animaux qui ont du me gonfler le plus c'est les rats. Ceux de Elf par exemple dans le niveau avec les momies, c'est une cata. Une touche est tu es mort. Pour les chauves souris c'est vrai que c'est l'animal facile à mettre pour un jeu : Volant, petit et ayant une sale réputation. C'est vrai que quand c'est mis dans un jeu c'est forcément une cata à tuer et toujours dans des chateaux, grottes...

On va demander ce que Bat en pense!!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Moi ce qui m'agace le plus ce sont les musiques qui par défaut sont trop fortes sur certains jeux et couvrent les dialogues... si on ne pense pas à régler ça dans les options avant de commencer à jouer faut mettre à fond pour entrer les héros parler mais la musique elle aussi augmente, ça me rend dingue faut à chaque fois retourner dans les options et mettre la musique à un niveau nettement plus bas pour que les dialogues soient audibles mais du coup on perd une partie de l'ambiance musicale... heureusement y'a pas 36 jeux qui ont ce bug, le dernier en date c'était LA Noire...

Commentaire

• Docteur_match
          Dragon God

• avril 2001
          • 2135

Un truc que je n'aime pas du tout dans les jeux d'action, c'est lorsqu'il faut protéger un abruti (ou un groupe d'abrutis) que la terre entière veut buter. Et s'il meurt, on a droit au game over direct. Au lieu de s'occuper de soit, on doit donc s'occuper du débile profond qui fait n'importe quoi, ayant une intelligence artificielle digne de celle d'un crustacé. Très pénible et très fréquent, hélas.
          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

+1000 Docteur_match

Les joueurs de Resident Evil 4 doivent comprendre de quoi tu veux parler... Le mot boulet allait à ravir au personnage féminin accompagnant le héros. D'ailleurs Jv.com en à fait un dossier sur les boulets.

Moi mon plus gros soucis restent toujours les checkpoints/sauvegardes. En plus ce système est utilisé par les fps couloirs comme Cod pour redonner un peu de difficulté. Quand tu vois le temps qu'on mettait à terminer Doom, Quake et autres avec des sauvegardes manu... Et quand on compare à maintenant. On a beau dire que les joueurs sont plus pro qu'avant, je me suis refait Doom 2 y à pas longtemps et j'ai quand même mis pas mal de temps à le finir par rapport aux Fps actuel dans lesquels il me faut en général 6h de jeu voir moins. A niveau de difficulté égal.

En revanche je vois un peu moins de checkpoints complètement nazes du genre placés : Boss -> labyrinthe de la mort -> Checkpoint.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9416

Le truc qui me donne envie de balancer le disque/cartouche par la fenêtre : les videos inzappables. Square est très fort de ce côté là, en t'obligeant à regarder l'interminable intro de FFX même si c'est la 5eme fois que tu le recommences, tu ne peux zapper que si tu as une sauvegarde située après...
              Dans le même genre, les Metal Gear Solid sont de vraies plaies, avec les séquences vidéo de présentation des boss... si tu perd 5 fois, tu te retapes 5 fois la vidéo sans pouvoir la zapper faute de sauvegarde située après le boss.

Je suis pour enfermer les équipes de ces jeux dans des caissons de privation sensorielle, en leur passant 5 à 15 fois par jour chaque video de chaque jeu concerné, avec un intervalle aléatoire entre 2 videos... normalement ça devrait leur donner l'idéer de mettre une option 'skip this vidéo' dans leur prochain jeu.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

3 exemples de trucs bien gonflants qui me viennent en tête :

. dans les casses-briques, la bille qui reste "bloquée" (= aller-retour perpétuel) entre 2 briques indestructibles et qui t'oblige à "reset" l'émulateur (ou pire, l'ordi)
                . dans les jeux de golf, le gros vent de batard (si possible contraire en diagonale) qui foire ta partie à l'avant-dernier trou (au dernier, au moins tu vois la fin du jeu)
                . dans les jeux de mahjong, l'ordinateur qui gagne dès la première tuile tirée (alors que ta main ne ressemble à rien)

Sinon, une spécificité arcade (vous n'y échapperez pas) : le mec qui "join in" sur ta partie sans te demander ton avis (et des fois sans avoir mis de pièce) !

Steph

Commentaire

• Madyoyo
                  Samurai

• janvier 2010
                  • 1261

Les noyades intempestives et les ennemis invincibles dans Drakkhen…

Dans les RPG style Oblivion, quand on se rend compte qu’on a perdu un truc… (merde mon cheval ?)
                  Dans Fallout New Vegas, se rendre compte des conséquences négatives de certains choix effectués très longtemps auparavant (bien que ce soit là le principe du jeu…).

Envoyé par stephh Voir le message
                  . dans les casses-briques, la bille qui reste "bloquée" (= aller-retour perpétuel) entre 2 briques indestructibles et qui t'oblige à "reset" l'émulateur (ou pire, l'ordi)
                  +1 ! C’est d’ailleurs le cas sur le jeu Ball Breaker de la zone Arcade, ici-même. Toujours au même satané niveau (7 ou 8).

Envoyé par stephh Voir le message
                  Sinon, une spécificité arcade (vous n'y échapperez pas) : le mec qui "join in" sur ta partie sans te demander ton avis (et des fois sans avoir mis de pièce) !
                  Ah la la… Satané gosse de 6 ans qui ne sait même pas jouer, tsss… (En fait, je crois en avoir fait autant quand j’avais 6 ans !)

Sinon il y a :
                  - Se résigner à aller lire une soluce, en perdant tout amour-propre, et en se disant : « Je devais être plus persévérant quand j’étais jeune… »
                  - Se rendre compte, en lisant la soluce, qu’on avait essayé, mais pas sur le bon pixel…
                  - Et, pire que tout, se rendre compte, en lisant la soluce, que la solution était évidente… ( je ne suis qu'une meherdeuh ... )
                  Dernière modification par Madyoyo, 19 juin 2012, 02h01.
                  "Born to Be Wild"
                  Good Music Downside
                  Spoiler Alert !

Commentaire

• Deadgamer
                    Dragoon

• mars 2005
                    • 1030

"Comme quoi je suis pas le seul", me disais-je en lisant vos commentaires ...

Pour ma part j'espère ne pas trop être HS en évoquant ce qui m'énerve le plus avec les jeux PC : quand ils ne fonctionnent pas, tout simplement. Fan d'abandonwares tout comme vous, j'ai le plaisir immense de m'arracher les cheveux pour faire fonctionner les jeux Windows 95/98 (non Dos) sur les nouvelles moutures de l'OS (et, vous le savez tout comme moi, ça va de mal en pis) ...
                    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Moi à l'époque c'était les disquettes de boot. Qu'est ce que j'ai pu en passer des journées à faire mes premières disquettes... Après c'était souvent la même qui servait mais la première fois on s'arrache les cheveux.

Merci.

Commentaire

• vegetable man
                        Abandonwarriors

• novembre 2007
                        • 914

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                        Sinon il y a :
                        - Se résigner à aller lire une soluce, en perdant tout amour-propre, et en se disant : « Je devais être plus persévérant quand j’étais jeune… »
                        - Se rendre compte, en lisant la soluce, qu’on avait essayé, mais pas sur le bon pixel…
                        - Et, pire que tout, se rendre compte, en lisant la soluce, que la solution était évidente… ( je ne suis qu'une meherdeuh ... )
                        Encore mieux: quand tu devines exactement ce que tu dois faire, mais que tu ne sais pas comment le faire et que tu rames, puis finis par douter parce que les développeurs ont dérogé à une règle du gameplay à ce moment-là; ça m'est arrivé sur des jeux d'aventure. Du coup, en allant voir la solution, tu est d'autant plus dégouté que le problème ne met pas tes capacités cérébrales en cause. À une autre époque, tu n'aurais pas eu la solution, et tu serais resté con à chercher comment l'appliquer.
                        Dernière modification par vegetable man, 19 juin 2012, 06h27.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

On était plus patient étant jeune, je peux te le confirmer. On avait aussi plus de temps. Entre le collège et la vie de maintenant j'ai du perdre 8h de temps libre par jour. Et surtout, on avait pas internet! Les soluces c'était dans les magasines et encore fallait il tomber sur la bonne! Ou l'autre solution, utiliser les 3615. C'est ce que j'ai fait pour Les Voyageurs du Temps. Commencé le jeu en 1991 pour finalement aller en 1994 sur le 3615 Joystick (ou un machin comme ça) trouver la solution à mon problème (Enfoiré de bouton sur le tonneau de la cave à vin du monastère, un pixel!!! UN bon dieu de pixel!). Et quand on pense que j'ai laissé tomber le jeu à la fin, dans le labyrinthe à la con quand il faut remonter. J'ai jamais compris cette phase de plateforme au milieu d'un si bon jeu d'aventure. Ça m'avait bien dégouté à l'époque.

Et j'en viens au truc qui m'énerve aussi dans les jeux aujourd'hui : les QTE. C'est un truc qui me gonfle énormément! Autant ça ne me dérangeait pas de marteler mon joystick sur Summer Olympiad, Daley et autres, mais maintenant je trouve ce truc gonflant car pas adapté. A l'époque on avait un bouton sur le joystick. Aujourd'hui on en à 12. C'est quoi l'intérêt de suivre une combinaison de touches à l'écran??? On se croirait revenu 20 ans en arrière avec Dragon's lair. Sauf qu'a l'époque on avait le challenge d'essayer de deviner les directions... En plus ça me casse le rythme d'un jeu.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9416

Envoyé par Godcedric Voir le message
                            Et j'en viens au truc qui m'énerve aussi dans les jeux aujourd'hui : les QTE. C'est un truc qui me gonfle énormément! Autant ça ne me dérangeait pas de marteler mon joystick sur Summer Olympiad, Daley et autres, mais maintenant je trouve ce truc gonflant car pas adapté. A l'époque on avait un bouton sur le joystick. Aujourd'hui on en à 12. C'est quoi l'intérêt de suivre une combinaison de touches à l'écran??? .
                            Quoi? ça te rend pas nostalgique de ces bons vieux Simon et Merlin? Ha oui on a un peu passé l'âge.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

J'ai été pour mettre Simon dans mon commentaire en plus! J'en ai passé du temps la dessus mais au final c'était toujours mon père qui gagnait...

Merci.

Commentaire

Chargement...