A cause de ces ******s de QTE, je n'ai jamais fini le jeu... et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !
Bachi-bouzouks !
Réduire
X
-
Dites tous les deux, vous ne penseriez pas à Fahrenheit pas hasard ?
A cause de ces ******s de QTE, je n'ai jamais fini le jeu... et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
-
Commentaire
-
Et dire que Beyond, le nouveau Cage, arrive. Apparemment c'est du full QTE. Le plus drôle comme le racontait Erwan Cario, c'est que ça ça va jusque que dans les phases de sniper. Quoi les joueurs seraient incapables de viser tout seuls ?Envoyé par Snow Voir le messageDites tous les deux, vous ne penseriez pas à Fahrenheit pas hasard ?
A cause de ces ******s de QTE, je n'ai jamais fini le jeu... et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !
Guantanamo pourrait être utile dans un cas comme celui-ciEnvoyé par barbarian_bros Voir le messageLe truc qui me donne envie de balancer le disque/cartouche par la fenêtre : les videos inzappables. Square est très fort de ce côté là, en t'obligeant à regarder l'interminable intro de FFX même si c'est la 5eme fois que tu le recommences, tu ne peux zapper que si tu as une sauvegarde située après...
Dans le même genre, les Metal Gear Solid sont de vraies plaies, avec les séquences vidéo de présentation des boss... si tu perd 5 fois, tu te retapes 5 fois la vidéo sans pouvoir la zapper faute de sauvegarde située après le boss.
Je suis pour enfermer les équipes de ces jeux dans des caissons de privation sensorielle, en leur passant 5 à 15 fois par jour chaque video de chaque jeu concerné, avec un intervalle aléatoire entre 2 videos... normalement ça devrait leur donner l'idéer de mettre une option 'skip this vidéo' dans leur prochain jeu.
Pour les FF, je rajouterai même certains sorts qui à la fin durent des plombes. Quand tu l'a vu 10 fois t'es plus intéressé et impressionné.
Metal Gear me saoule à cause de ça et je me suis arrêté au 1. Ok l'histoire et bonne mais je ne suis pas là pour regarder un film mais pour jouer. Alors quand il faut se les retaper non merci. Dommage car le gameplay n'a pas besoin de ces artifices.
Commentaire
-
Ah la la, Gabriel Knight 2 et sa CHIURE DE FLEUR DE LYSE DANS CE LAC DE MERDE !!!!!!!!!Envoyé par Madyoyo Voir le messageSinon il y a :
- Se résigner à aller lire une soluce, en perdant tout amour-propre, et en se disant : « Je devais être plus persévérant quand j’étais jeune… »
- Se rendre compte, en lisant la soluce, qu’on avait essayé, mais pas sur le bon pixel…
J'ai tenté MGS3 sur PS2 il y a quelques mois. Le début, c'est une minute de jeu noyée dans une demi-heure de dialogues radios interminables et de cinématique ridicule (Snake saute de l'avion en faisant une espèce de saut périlleux inutile, largue son parachute n'importe où, se redresse en prenant la pose et balance au milieu du passage son casque sur lequel il y a marqué "U.S. ARMY", alors qu'il est censé être un super pro qui ne laisse aucune trace de son passage et surtout pas d'indice sur son employeur).Envoyé par Darkseid Voir le messageMetal Gear me saoule à cause de ça et je me suis arrêté au 1. Ok l'histoire et bonne mais je ne suis pas là pour regarder un film mais pour jouer. Alors quand il faut se les retaper non merci. Dommage car le gameplay n'a pas besoin de ces artifices.Dernière modification par eternal-newbie, 21 juin 2012, 18h45.
Commentaire
-
Un truc tout bête : Jouer au démineur et tomber sur une mine au premier clic
Une petite vidéo pour se remonter le morale : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaf8bgZ.htmlDernière modification par Rag'd, 22 juin 2012, 11h01.
Commentaire
-
ça et le coucou dans la plante, les 2 moments "WTF" de Gabriel Knight 2Envoyé par eternal-newbie Voir le messageAh la la, Gabriel Knight 2 et sa CHIURE DE FLEUR DE LYSE DANS CE LAC DE MERDE !!!!!!!!!
Comme vous, le truc qui m'énerve, c'est de tourner 3 heures entre les différents plans du jeu pour arriver à trouver un moyen de résoudre une énigme, généralement parce qu'il te manque un objet d'1/2 pixel que tu n'avais forcément pas vu (ou quand tu utilises l'objet 1 sur l'objet 2 et que ça ne marche pas parce que tu dois utiliser l'objet 2 sur l'objet 1)
Dans les jeux de type plates-formes 3D style PoP, appuyer sur le bouton qui lance un timer, courir contre le mur, sauter en face en attrapant la corde qui te permet de t'élancer sur la plate-forme mouvante à proximité tout en évitant les lames qui monte et qui descendent puis de courir pour faire une série de saut sur les murs et les barres à portée pour atteindre la porte qui est en train de se fermer...et rater le dernier saut parce que cette p$tain d'engulée de sal*perie de caméra a changé d'angle de vue et que du coup, tu as sauté en arrière au lieu de sauter en avant
Dans Morrowind, s'arrêter toutes les 5 secondes parce qu'un rat ou un braillard des falaises a décidé de te tomber sur le paletot alors que ça fait 25 niveaux que tu les démontes en pétant dessus.
Se rendre compte qu'on a oublié de sauvegarder au cours des 3 dernières heures et que durant celles-ci, on avait vraiment bien avancé dans le jeu. C'était vraiment pas de bol de perdre à ce moment-là
Il y a aussi l'effet combo...jouer au jeu, quitter le PC pendant 2 minutes, avoir ta femme qui fait un alt-tab pour voir si ses contacts ont mis des commentaires totalement inintéressants sur fessebook, revenir sur ta machine, te rendre compte que l'alt-tab ne te permet pas de revenir dans le jeu ET que tu as oublié de sauvegarder au cours des 3 dernières heures...
Les hack'n slash, où tu te dis que finalement, tu aurais éteint le PC et pris la souris dans tes mains pour cliquer dessus non-stop pendant 15 heures, tu en serais arrivé au même résultat
Les RPG online et leurs quêtes ultra-intéressantes telles que "Va me chercher 15 peaux de loups!" ou "Ramasse-moi 25 champignons des marais!" et ce côté RPG subtil et finement pensé qui fait que chaque quête ne se résout que par éclatage de la gueule du PNJ ennemi.
Toujours dans les RPG, trouver un objet dont on ne comprend pas l'intérêt, le foutre dans un coffre, on ne sait jamais...et 25 heures de jeu plus tard, avoir un PNJ qui te donne une quête requérant l'objet précité...et ne plus savoir à quel endroit tu as déposé ce Rogntudjûûû d'objet.
Avoir 55 potions de soins, c'est bien...l'emmerdant, c'est que toi, tu as juste besoin d'une potion de mana...
etc...We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Ca c'est dédicace à Tomb Raider Anniversary, dans la montée de la pyramide ! P'tin de caméra qui part en vrille! Du coup faut changer de direction au moment où Lara doit sauter tout droit!Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageDans les jeux de type plates-formes 3D style PoP, appuyer sur le bouton qui lance un timer, courir contre le mur, sauter en face en attrapant la corde qui te permet de t'élancer sur la plate-forme mouvante à proximité tout en évitant les lames qui monte et qui descendent puis de courir pour faire une série de saut sur les murs et les barres à portée pour atteindre la porte qui est en train de se fermer...et rater le dernier saut parce que cette p$tain d'engulée de sal*perie de caméra a changé d'angle de vue et que du coup, tu as sauté en arrière au lieu de sauter en avant
Ha les cons !^^
Dedjeu, y'en a qui se lèvent plus tôt que moi le dimanche matin ^^Dernière modification par Madyoyo, 24 juin 2012, 07h18."Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
Non, y' en a qui vont pas se coucher le samedi soirEnvoyé par Madyoyo Voir le messageDedjeu, y'en a qui se lèvent plus tôt que moi le dimanche matin ^^
Dans la série "(Mauvaises) idées tordues des développeurs pour rallonger la durée de vie du jeu mais qui finalement démolissent complètement l'ambiance" : les courses d'Assassin's Creed (2 en particulier)!
Tu es un assassin reconnu, réputé, à qui on fait appel pour les missions périlleuses, et...un clampin de 3ème zone te propose de le battre à la course! C'est vraiment le genre de mission qui démolit l'ambiance d'un jeu.
Les courses-poursuites de 3/4 d'heure, vers la fin de NFS Most Wanted sont aussi particulièrement chiantes parce qu'elles peuvent mal finir sur un coup de malchance (comme avoir dans un virage de 2 bandes, 1 herse sur une bande, un SUV de flic sur la 2ème, pas moyen de faire 1/2 tour facilement et 15 bagnoles de flics au cul...)
Dans "Dungeon Keeper", avoir foutu un temple au bout d'un couloir, tester le sacrifice qui transforme tous tes monstres en poulet, les voir tous se dandiner vers le temple pour se "dé-transformer", voir que le premier qui y arrive est un démon bilieux et le voir remonter le couloir...et bouffer tous les poulets qu'il rencontre en chemin (en fait, celle-là, elle est arrivée à un pote...je dois avouer que l'on a beaucoup ri)
Le truc bien gonflant aussi, c'est les jeux d'aventure très mal pensé, qui requièrent une action au chapitre 4, que tu ne fais forcément pas mais dont l'impact se révèle au chapitre 12, à 1/4 d'heure de la fin du jeu...que tu ne peux, du coup, plus finir puisque tu n'as plus accès aux lieux du chapitre 4.
Désinstaller Baldur's Gate 2, bien que tu ne l'aies pas fini, pour faire de la place pour tester un autre jeu et te rendre compte qu'en répondant "Oui" sans réfléchir à toutes les boîtes de dialogue que le programme de désinstallation t'a soumises, tu as effacé toutes tes sauvegardes (représentant grosso modo une septantaine d'heures de jeu)

We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Dans le genre, la moustache de Mosely dans le trois est pas mal non plus.Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageça et le coucou dans la plante, les 2 moments "WTF" de Gabriel Knight 2
Un des points les plus pénibles du jeu ! D'ailleurs il y a un mod pour ça.Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageDans Morrowind, s'arrêter toutes les 5 secondes parce qu'un rat ou un braillard des falaises a décidé de te tomber sur le paletot alors que ça fait 25 niveaux que tu les démontes en pétant dessus.
Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageIl y a aussi l'effet combo...jouer au jeu, quitter le PC pendant 2 minutes, avoir ta femme qui fait un alt-tab pour voir si ses contacts ont mis des commentaires totalement inintéressants sur fessebook, revenir sur ta machine, te rendre compte que l'alt-tab ne te permet pas de revenir dans le jeu ET que tu as oublié de sauvegarder au cours des 3 dernières heures...
Quitte à passer pour un "petit joueur", je dois bien avouer que les objets de quête signalés dans l'inventaire est un détail que j’apprécie dans les gros jeux modernes (même si je pense que ceux qui le souhaitent devraient pouvoir désactiver ça facilement depuis les options).Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageToujours dans les RPG, trouver un objet dont on ne comprend pas l'intérêt, le foutre dans un coffre, on ne sait jamais...et 25 heures de jeu plus tard, avoir un PNJ qui te donne une quête requérant l'objet précité...et ne plus savoir à quel endroit tu as déposé ce Rogntudjûûû d'objet.
C'est pourtant le cas de nombreux vieux classiques (par exemple quand tu es enfermé dans le futur, dans Les Voyageurs du Temps).Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageLe truc bien gonflant aussi, c'est les jeux d'aventure très mal pensé, qui requièrent une action au chapitre 4, que tu ne fais forcément pas mais dont l'impact se révèle au chapitre 12, à 1/4 d'heure de la fin du jeu...que tu ne peux, du coup, plus finir puisque tu n'as plus accès aux lieux du chapitre 4.
Ça, ça sent l'expérience de débutant ^^ !Envoyé par Jakeblues66 Voir le messageDésinstaller Baldur's Gate 2, bien que tu ne l'aies pas fini, pour faire de la place pour tester un autre jeu et te rendre compte qu'en répondant "Oui" sans réfléchir à toutes les boîtes de dialogue que le programme de désinstallation t'a soumises, tu as effacé toutes tes sauvegardes (représentant grosso modo une septantaine d'heures de jeu)

Dernière modification par eternal-newbie, 24 juin 2012, 14h22.
Commentaire
-
Un truc qui m'exaspère dans les jeux d'aventure, c'est lorsqu'une action totalement banale nécessite un objet bien spécifique. Du genre : choper un objet qui traine sous un meuble. Tu as l'impression de pouvoir le récupérer avec n'importe quel objet vaguement plat et long, comme dans la vraie vie. Mais non ! Dans le jeu d'aventure, il te faut la spatule à gaufre de 30 centimètres sur 5 d'épaisseur, et rien d'autre ! Le bâton (vachement plat et long) ou le fer à friser de ton inventaire ne peuvent pas faire l'affaire...
À noter que dans un jeu datant de la préhistoire du jeu d'aventure, Zak McKraken, tu peux justement récupérer un truc sous un meuble en utilisant différents objets de ton inventaire, de forme adéquate. Étrangement, c'est un principe qui a été très peu repris dans les jeux d'aventure ultérieur, je ne parle même pas des jeux d'aventure récents, presque tous issus d'Allemagne, faisant preuve d'autant d'imagination qu'Angela Merkel pour résoudre la crise de l'euro (c'est sans doute ça qu'on appelle la rigueur allemande).
Bref, la rigidité et la linéarité, le manque d'imagination, voilà les pêchés très répandus qui rendent certains jeux vraiment pénibles.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Le portefeuille sous le canapé au début de Phantasmagoria 2 !Envoyé par Docteur_match Voir le messageUn truc qui m'exaspère dans les jeux d'aventure, c'est lorsqu'une action totalement banale nécessite un objet bien spécifique. Du genre : choper un objet qui traine sous un meuble. Tu as l'impression de pouvoir le récupérer avec n'importe quel objet vaguement plat et long, comme dans la vraie vie. Mais non ! Dans le jeu d'aventure, il te faut la spatule à gaufre de 30 centimètres sur 5 d'épaisseur, et rien d'autre ! Le bâton (vachement plat et long) ou le fer à friser de ton inventaire ne peuvent pas faire l'affaire...
Commentaire
-
P*!?#$ ouais, ça, autant dans certains titres ça ne me dérange pas de trop (lorsqu'elles ne sont pas trop mal placées)… Mais dans Kingdom Hearts 1er, qu'est-ce que ça m'a pris le choux : chaque fois que tu échoues à chaque Boss !Envoyé par barbarian_bros Voir le messageLe truc qui me donne envie de balancer le disque/cartouche par la fenêtre : les videos inzappables. Square [...]
De mon côté, y a un truc qui se passe de plus en plus aujourd'hui avec les jeux récents : lorsque je n'y arrive pas alors que la solution me semble logique, je me demande systématiquement si le jeu n'est pas bugué. Me sentant donc obligé de consulter une quelconque soluce au bout de 3 jours pour savoir. C'est qu'on a tellement confiance…Envoyé par Madyoyo Voir le message[...]- Se rendre compte, en lisant la soluce, qu’on avait essayé, mais pas sur le bon pixel…[...]
Et sinon, ce qui m'exaspère le plus dans les jeux : en terme de gameplay, pas grand chose en générale ; en terme de réalisation, la caméra sur les jeux 3D. Oui, lorsqu'on la cale impeccable, elle trouve toujours le moyen de se tirer à côté 2 secondes plus tard — mais ça c'est dans le meilleur des cas. Mais surtout, lorsqu'elle évite toute l'action, ou qu'elle se barre à l'opposé quand on saute par dessus une série de gouffres, c'est l'extase… !
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire
-
Surtout que ça donne vraiment l'impression que les développeurs se prennent pour de grands artistes. Limite tu les entends te dire dessus ton épaule : "Nan mais attends, tu zapperais des scènes d'un Fritz Lang toi ?" Ce à quoi je réponds : "D'un Fritz Lang, non ; mais d'un Marc Dorcel, oui."Envoyé par Maxou Voir le messageP*!?#$ ouais, ça, autant dans certains titres ça ne me dérange pas de trop (lorsqu'elles ne sont pas trop mal placées)… Mais dans Kingdom Hearts 1er, qu'est-ce que ça m'a pris le choux : chaque fois que tu échoues à chaque Boss !
Pas qu'avec les récents, surtout pour tout ce qui est RPG, où même des jeux apparemment "propres" comme les deux Baldur's Gate peuvent avoir quelques vilaines scories.Envoyé par Maxou Voir le messageDe mon côté, y a un truc qui se passe de plus en plus aujourd'hui avec les jeux récents : lorsque je n'y arrive pas alors que la solution me semble logique, je me demande systématiquement si le jeu n'est pas bugué. Me sentant donc obligé de consulter une quelconque soluce au bout de 3 jours pour savoir. C'est qu'on a tellement confiance…
Je trouve que ça s'est bien amélioré quand même. On est loin des débuts où les caméras automatiques faisaient quasiment tout le temps n'importe quoi, tandis que les manuelles était ingérables.Envoyé par Maxou Voir le messageEt sinon, ce qui m'exaspère le plus dans les jeux : en terme de gameplay, pas grand chose en générale ; en terme de réalisation, la caméra sur les jeux 3D. Oui, lorsqu'on la cale impeccable, elle trouve toujours le moyen de se tirer à côté 2 secondes plus tard — mais ça c'est dans le meilleur des cas. Mais surtout, lorsqu'elle évite toute l'action, ou qu'elle se barre à l'opposé quand on saute par dessus une série de gouffres, c'est l'extase… !
Commentaire
-
Haha !Envoyé par Docteur_match Voir le messageÉtrangement, c'est un principe qui a été très peu repris dans les jeux d'aventure ultérieur, je ne parle même pas des jeux d'aventure récents, presque tous issus d'Allemagne, faisant preuve d'autant d'imagination qu'Angela Merkel pour résoudre la crise de l'euro (c'est sans doute ça qu'on appelle la rigueur allemande).
J'adore...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
L'horreur ultime: le truc que tu ne peux pas prévoir, y compris en ayant exploré chaque p****n de pixel... L'exemple que j'ai en tête est ff12, dans lequel si tu ouvres un coffre banal, placé au milieu des autres dans un endroit banal, tu ne peux plus obtenir la plus grosse arme du jeu... 45 heures plus tard! Ado ou étudiant, je l'aurais peut-être refait (2 ans plus tard le temps de me calmer), mais à 32 piges et avec 2 gamins, ça se complique!
Commentaire

Commentaire